Auteur Sujet: photo  (Lu 6380 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nomak

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 83
  • Skorne
    • Voir le profil
photo
« le: 31 mars 2017 à 09:41:02 »
hello,
comment insère t on une photo dans un message...

merci

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : photo
« Réponse #1 le: 31 mars 2017 à 09:47:16 »
comment insère t on une photo dans un message...
En l'hébergeant sur un autre site puis en utilisant son adresse URL placée entre des balises [ img ] et [ /img ] (elles sont ajoutées en cliquant sur le premier bouton de la seconde ligne, juste au-dessus des émoticônes)
Moi, j'utilise Imageshack pour héberger mais j'imagine qu'il y a aussi des trucs gratuits...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nomak

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 83
  • Skorne
    • Voir le profil
Re : photo
« Réponse #2 le: 31 mars 2017 à 09:54:11 »
ok on peut pas juste copier coller à la cool!

merci!

Hors ligne Damien

  • Membre
  • *****
  • Messages: 460
    • Voir le profil
    • Culture Jeux
    • E-mail
Re : photo
« Réponse #3 le: 31 mars 2017 à 11:08:06 »
Je "crois" que c'est pour éviter de surcharger en poids le serveur qui héberge le forum...
Car avec le monde qu'on est et depuis le temps qu'il existe, ça en ferai de la place pour tout stocker !

Déjà qu'on est imité en MP ;)
Skorne :
> peinture color1 : 391 pts 111 figurines (5 casters)
> peinture color2 : 71 pts 23 figurines (2 casters)
> En attente : + de 413 points et les autres casters !

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : photo
« Réponse #4 le: 08 avril 2017 à 16:47:16 »
Citer
Je "crois" que c'est pour éviter de surcharger en poids le serveur qui héberge le forum...

Tu crois mal, les images sont hébergés par l'hébergeur d'image sur lequel tu ... bah héberges ta photo.

C'est juste que Battlegroup a un forum très vieillissant et pas du tout à jour des normes actuelles (du genre : tu mets un lien et ça t'affiche directement le contenu, que ce soit une image ou une vidéo)

Hors ligne Stuff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : photo
« Réponse #5 le: 08 avril 2017 à 21:31:50 »
Moi, je pense que Damien crois bien. Je pense que Nomak parlé de copier/coller sa photo depuis son PC comme un gros sac. Ce qui ne marche effectivement pas : il faut héberger son image quelque part pour que le serveur de BG n'ait pas à les stocker.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : photo
« Réponse #6 le: 11 avril 2017 à 08:52:31 »
Bah rien n'indique spécifiquement ceci. Il parle de copier coller, hors on ne copie colle pas une photo sur un forum. Un lien si. Regarde sur Warmania, il suffit de copier coller le lien de l'image pour que cette dernière s'affiche.
Certains forums intègrent un hébergeur d'image (type Dakka dakka) mais bon là encore faut passer par cet hébergeur pour mettre la photo, on ne peut pas mettre directement le lien sur le forum pour afficher la photo.

Hors ligne Stuff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : photo
« Réponse #7 le: 11 avril 2017 à 09:43:45 »
Le mieux serait qu'il vienne lui-même dire ce qu'il avait en tête... Mais vu que les gens ne comprennent souvent pas la moitié de ce qu'il y a derrière un forum ou de comment on gère les images sur ceux-ci en règle générale, je reste à penser qu'il voulait copier/coller son fichier comme on le fait trouze mille fois par jour sur son PC perso. Ça me semble naturel comme réflexe pour les non-initiés.

Pour ce qui est de mettre juste un lien, qui sera interprété et affiché selon le contenu vers lequel il pointe, moi, c'est pas un truc qui me séduit. J'aime que quand je colle une URL, ça ne soit qu'un lien et que quand je veux un traitement particulier, je mets les balises qui vont bien.
Je sais que tu ne seras pas d'accord, que tu vas essayer de me convaincre avec des arguments fumeux pour finir avec une comparaison avec Magic et que certains pourraient débarquer pour vanter les mérites de Malifaux ou Guild Ball sur Warmachine donc je vais me faire des pop-corns en avance, ça pourrait être utile.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : photo
« Réponse #8 le: 11 avril 2017 à 09:53:38 »
Bah j'aime bien les balises, ça ne me pose pas de problèmes outre mesure. Ca me dérange davantage qu'aucune balise ne permettent d'intégrer des vidéos au forum, parce que mettre juste un hyperlien c'est bien moins percutant.
Sur Warmania je regrette justement de ne plus avoir l'option permettant de switcher du mode "intégration automatique" au mode "balise", qui était bien pratique pour allier les avantages des deux modes.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : photo
« Réponse #9 le: 11 avril 2017 à 09:56:35 »
Certains forums intègrent un hébergeur d'image (type Dakka dakka) mais bon là encore faut passer par cet hébergeur pour mettre la photo, on ne peut pas mettre directement le lien sur le forum pour afficher la photo.

sur les forums de type PHPBB, tu peux "attacher" un fichier à un post, puis ajouter dans le dit post un lien permettant de télécharger ou afficher le fichier, qui peut être une image. le fichier est bien hébergé par le forum.

ici, la zone "fichiers joints et autres options..." (en dessous de la zone d'édition quand on écrit une réponse) ne permet pas de le faire, c'est un choix des admins de ne pas faire aussi hébergeur d'image, ça se défend (c'est du coût en stockage, bande passante, sauvegarde, ...)

le souci de ne pas héberger les images en propre, c'est qu'assez rapidement les liens "meurent" car les hébergeurs changent, font faillite, ou simplement arrêtent de stocker les vieux fichiers. c'est particulièrement visible si tu vas voir des posts d'il y a plusieurs années.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : photo
« Réponse #10 le: 26 avril 2017 à 13:20:25 »
Citer
ici, la zone "fichiers joints et autres options..." (en dessous de la zone d'édition quand on écrit une réponse) ne permet pas de le faire, c'est un choix des admins de ne pas faire aussi hébergeur d'image, ça se défend (c'est du coût en stockage, bande passante, sauvegarde, ...)

Je suis même pour le fait qu'un forum n'héberge pas ses photos. C'est un avantage comme tu le soulignes (pérennité) mais aussi une grosse lourdeur à la charge du propriétaire du forum. Les hébergeurs extérieurs sont supérieurs à mon sens même si on se prend une déconvenue de temps à autre (ahhhhh picasa .....).

Ce que je regrette c'est que le forum ne soit pas plus "moderne" avec des intégrations automatiques (comme cela se fait sur Warmania et sur le Warfo).