Auteur Sujet: DTC3 : les scénarios  (Lu 5218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
DTC3 : les scénarios
« le: 31 mars 2017 à 09:59:10 »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Rincevent6

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : DTC3 : les scénarios
« Réponse #1 le: 01 avril 2017 à 02:31:17 »
Merci ! Je cherchais des scenarios bien sympa (bon, j'ai l'inusable "Smoke on the water" d'escalation, mais un peu de variété fais toujours plaisir). J'ai jeté un œil (ploc) sur le DTC3, et je regrette de n'avoir pas pu en être. A voir si j'arrive à motiver du monde à Renne pour qu'on monte notre propre événement. En tout cas, c'est du très beau boulot.

Ps: les mercenaires peut changer les solo personnages qu'ils possèdent, entre la liste a 65 et celle a 80. Je suppose qu'il s'agit d'un oubli. Vrai?
Ps2: les mercenaires ont accès aux personnage solo dès le début, mais accèdent aux personnages membres d'une unité qu'à 80pts. C'est délibéré? (oui, on commence à sentir que je joue du merco).
Ps3: Les minions suivent-ils les règles des mercenaires, ou celle des armées standards, pour la composition de leurs liste (#solopersonnage) ?
Ps4: Oui, là je chipote. Mais je voulais mentionner deux points particuliers:
-inclure la possibilité de se lié a un jack (règle des bound, livre mk2), une bonne ou une mauvaise idée à ton avis ?
-les différentes races? Possibilité d'inclure, peut être via les capacités acquises, différentes races dans les factions? J'adorerais voir une Satyrix liche, un Bogger faire le warlock chez blindwater, ou un Ogrun warcaster chez rhul. (si j'en viens à faire un add-on à ce sujet, je te le transmettrai)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : DTC3 : les scénarios
« Réponse #2 le: 01 avril 2017 à 08:37:02 »
- Pour tout le monde, les personnages des listes à 65 points doivent être présents dans les listes à 80 points (donc pour les Mercenaires aussi  ;))
- Oui, c'est délibéré. Les autres Factions ayant des attachements personnages se font aussi avoir.
- Les Minions ne suivent pas les règles des Mercenaires (ils ne sont pas des Mercenaires). Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas le même problème de n'avoir quasiment que des personnages.
- C'est juste une question de goûts, je pense. Personnellement, je n'aime pas les règles des bonds car elles sont trop aléatoires et déséquilibrées. J'ai déjà participé à des campagnes où elles étaient appliquées et ça ne m'a jamais convaincu (et il n'y a rien de pire que de faire enfin le jet apportant un bond pour en gagner un qui ne sert à rien sur son warjack... pour moi, c'est du vécu :P). Au départ pour le DTC3, je voulais laisser la possibilité de directement choisir des bonds mais c'était trop chiant à préparer et à suivre. Peut-être pour le DTC4 ?
- Pour ma part, j'essaie d'inclure de nouveaux profils en fonction des demandes des joueurs mais je respecte le plus possible le background des Iron Kingdoms. Et, par exemple, les gobbers et les ogruns ne peuvent pas devenir warcaster/warlock (sauf si un truc improbable comme un bout d'athanc de dragon traine par là... ;)). Une Satyxis morte-vivante, ça parait jouable, mais si elle récupère un corps de liche de fer, tout dépend si les autorités cryxiennes acceptent de lui donner un aspect différent des autres pour qu'elle continue de ressembler à une Satyxis...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."