Auteur Sujet: La sécurité des warjack  (Lu 6759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pasequer

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
La sécurité des warjack
« le: 02 avril 2017 à 22:34:26 »
Bonjour, j'ai une question complexe.

Je trouve que la procédure pour prendre en contrôle des warjacks voler mal expliquer.
Dans ma partie IK rpg, mon groupe à tuer un warcaster mercenaire ennemi, et une mule est tomber inert.

Mon joueur mercenaire warcaster / mécarcaniste veux évidemment prendre en contrôle la mule inert.
Dans cette situation, quelle sont les possibilités de prendre contrôle le warjack.
Comment on fait pour bypass le ''verbal locks'' ?

Peux-on changer de Cortex ou on peux pirater le verbal lock avec de la cryptographie ?
Sa prend combien de temps, le niveau de difficulter est de combien, faut-il un atelier de mécanicien ?

« Modifié: 02 avril 2017 à 22:46:52 par Pasequer »

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : La sécurité des warjack
« Réponse #1 le: 02 avril 2017 à 23:21:14 »
Hello,

On oublie directement l'idée de briser le verrouillage.

L'unique option est la remise à zéro de cortex.
Pour cela, je te renvoie à la page 304 du Core Rules.
Les explications sont sommaires et moi j'ai tendance à être un Mj sadique  :D

Amicalement
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Pasequer

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : La sécurité des warjack
« Réponse #2 le: 03 avril 2017 à 02:58:04 »
La remise à zéro se fait pas déjà automatiquement quand un warcaster meurt ?

p.322 - Should a warcaster be killed or suddenly lose consciousness, the separation between the mind of the caster and the cortex creates a psychic backlash that resets the ’jack’s cortex.

La seul chose qui reste est un verbal lock qui pourrait se faire pirater par du cryptographie ?

p.322 - Most warjacks include a reset switch in an accessible location known to qualified mechaniks or ’jack marshals, which can be triggered if a controlling warcaster is knocked unconscious or killed in action. When a warjack without an active bond is reactivated, it waits for spoken commands and can be marshaled by any character who knows how to bypass its verbal locks.

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : La sécurité des warjack
« Réponse #3 le: 04 avril 2017 à 23:56:45 »
Le verrou cortical disparaît à la mort du warcaster et le warjack devient inerte.
Deux option s'offre à toi:
  • tu connaîs le code pour réactiver celui. C'est magnifique, tu deviens l'heureux propriétaire d'un warjack avec toute son expérience
  • tu ne connaîs pas le code pour réactiver celui ci, tu deviens l'heureux propriétaire d'un warjack avec un cortex vide, à toi de le remplir.

Citer
p.322 - Should a warcaster be killed or suddenly lose consciousness, the separation between the mind of the caster and the cortex creates a psychic backlash that resets the ’jack’s cortex.
Tu n'as pas cité toute la phrase: "This  backlash effectively breaks the bond, remove added cortex locks, and renders the steamjack inert."

Sur certains points, la V2 du Jdr est moisie.
Je te propose ceci:

-Le warcaster est ko, le 'jack devient inerte mais le verrou cortical ne saute pas. Un 'jack marshal ou un autre warcaster ayant connaissance du verrou peut le réactiver, mais le cortex n'est pas "reset"

-le warcaster est mort, le 'jack devient inerte, et le verrou corticale saute. En plus, le cortex est "reset".

Citer
La seul chose qui reste est un verbal lock qui pourrait se faire pirater par du cryptographie ?
Briser verrou n'est pas faisable, PP est bien clair l'a dessus et le confirme dans le Nq 53 à la page 74.
Le verrou, ce n'est pas qu'une phrase, mais aussi des images mentale spécifique.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)