Auteur Sujet: Listes de slec  (Lu 10204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1240
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes de slec
« Réponse #100 le: 21 novembre 2019 à 14:28:37 »
J’ai du mal à croire aux listes jacks (peu importe la faction)
Hâte de voir tes résultats.
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1240
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes de slec
« Réponse #101 le: 27 novembre 2019 à 09:51:45 »
Alors alors, ça a dit quoi ce petit tour dans ch'nord ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

En ligne slec

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 755
    • Voir le profil
Re : Listes de slec
« Réponse #102 le: 27 novembre 2019 à 17:35:01 »
Petit CR rapide alors.

Avec Krador, nous décidons de partir la veille et dormir au airbnb une nuit de plus pour être frais le matin. Problème, nous partons boire une bière en centre-ville vers 22h mais cela s’éternise un peu et nous rentrons vers 1h sauf que…

Plus de métro, plus de batterie donc pas d’uber &co alors nous essayons de nous rapprocher en regardant les plans sur les abris bus vu que l’on ne connait pas la ville et que l’on sait à peine où on dort. Nous mettons 1h15min pour arriver à destination en croisant un seul taxi « occupé » donc pas dispo…

Le plan de se coucher tôt pour être frais étant mort, du coup je pars du principe de jouer rahn si je peux pour ktc ronde deux ou trois pour redormir un peu.



Ronde 1 contre kaal : Heretic en bump ou dreamer en dark menagerie

On se met plus ou moins d’accord pour faire heretic contre rahn pour voir le match.
Du coup, pas de ktc possible avec cette version de rahn car sacred ward et divinity l’immunise au ciblage des sorts et au KD. Je dois jouer le scénario et l’attrition donc pas de souci car les trucs les plus armurés sont ses deux clockatrix.

Bon, je n’ai jamais joué la liste et ça se sent. Quelques mauvais choix de cible le tour du feat et un trident qui rate ses trois tirs boostés sur la goule de son drapeau clôture la partie sur une défaite scénario avec 1-6.

Défaite scénario. Avec deux trois parties dans les pattes, ça passerait bien mieux.


Ronde 2 contre PA : Makeda3 avec des beasts et morgoul2 exalted

Exalted donc pas de rahn. Cela donne Garryth2 contre Makeda3.

Bon, pas grand-chose à dire mais il y a quelques points drôles. Je pose mon hermit à 8 pouces de quasiment toutes ses beasts et de Makeda3 mais à plus de 7 de son éléphant rush, seul à pouvoir faire un lancer. Sous mon feat, il peut tenter un slam avec son cyclope mais prend un tir d’harpy et rate son slam du coup. Là, PA découvre que shiled guard ne marche pas pendant son tour.

Mon tour 3, j’essaie de faire le plus mal possible. L’hermit met son aura de -2 d’armure qui inclut beaucoup de chose. Mes souvenirs sont confus mais makeda3 se retrouve dans l’obligation de ktc et les ryssovass ayant chargé, j’en ai deux à 6 ou 8 pas de Garryth2.

Ne sachant pas que ce n’est pas suffisant, PA feat et envoie makeda3 qui tuent les deux ryssovass, overtake, overtake, bloodboon d’eliminator (sort que j’ai avec vyros1 mais c’est nul vu que je dois payer ton mon focus…), elle prend deux solos qui trainaient et attrape Garryth2 pour le tuer en 3 attaques. J’avais du focus mais ça me permet juste qu’elle tape en pur au lieu de +5

Défaite KTC. Je suis tellement loin à l’attrition que je dois reculer avec Garryth2 pour retirer l’option du ktc. Leçon apprise.



Ronde 3 contre Carlito : Xerxis2 avec beasts et je ne me rappelle plus.

On tire ma liste au dé qui désigne rahn. Ça aurait été lui dans tous les cas par envie de le jouer et ma liste Garryth2 est trop sale pour un joueur occasionnel.

Bon, il y a une hydre du désert que je ne vois pas trop comment la buter alors je profite qu’il est joyeusement profité de sa méga célérité pour avancer tout le monde au maximum en bord des zones.

Tk, tk et tk, deux battle mages se retrouvent à 15 pas du titan sentry de dos. L’unité s’active et le tracte jusqu’à portée de marche de discordia qui coupe la beast. Bon, tour 1 de second joueur, une beast en moins. J’avance mon trident sous polarity shield à portée de trample du titan gladiator s’il met rush.

Tour 2, il feat et prend le trident avec le gladiator, son archidon qui charge un battle mage à côté pour racheter une baffe et les 5 sprays de l’hydre qui tue l’hermit au passage. Bon, je suis bien ! je feat et tue l’archidon, le gladiator, je laisse 2 pain givers en dehors de la zone ronde de droite mais il n’y a plus rien vers la bas pour contester sur le long terme. L’hydre prend une trentaine de PV et son objo meurt, le rectangle central est vidé à coup de force bolt donc 3-0

Tour 3, l’hydre frenzy… tue un battle mage et il ne peut rien faire car c’est ça seule pièce opérationnelle. Xerxis2 s’avance, strangehold discordia car c’est ma seule pièce qui peut le KTC et il fait courir ses soutines dans le rectangle central.

Du coup, je termine les pain givers et je vide la zone centrale à coup de sort. Pour rigoler, je regarde si je peux tomber son hydre, tout charge et tire et lance des sorts. Elle reste avec 3 PV, victoire morale pour mon adversaire !

Victoire scénario. La partie était en mode didactique pour qu’il voit comment jouer au plus efficace. C’était sympa de finir la journée sur une partie plus tranquille.


Ronde 4 contre Manu : Rhyas double throne + sacral vault ou Kallus2.

Ce sera pour Garryth2 car trop d’armure et s’il met occultation sur Rhyas, KTC très dur.

Sa liste est bien pour le contrer, le terrain ne permet pas de caler le sacral vault au milieu des deux thrones pour arcane vortex alors un d’eux est excentré.

Je grignote, je grignote mais je ne fais pas beaucoup de dommage de souvenir. Garryth2 est à plus de 6pas de toutes choses en direction du centre de la table à cause de Protheus. L’hermit court pour gêner comme durant la partie contre PA. Si l’hermit meurt, toute sa liste ne fait plus de magie et les beasts ne pourront pas se forcer… feat de Garryth2 pour couvrir l’hermit et mettre des tartes s’il vient.

Il conclut qu’il doit foncer avec ses BE pour faire le plus mal possible. Je prends quelques tirs mais rien d’exceptionnel, ah si. Rhyas charge et perd dix PV sur une attaque (ryssovass ou harpy), il tue moros, une harpy, plein de ryssovass. Protheus RFP l’hermit mais comme il y a pensé à la fin du tour à force de cogiter sur quoi faire avec, il a fait son travail de gêne.

Bon, je ne peux plus mourir vu qu’il a featé. On fait encore un tour où un des thrones meurt, et je commence à marquer sur la zone ronde de gauche. J’envoie des trucs à la mort pour contester la zone ronde de droite où Rhyas marque maintenant que les ryssovass sont tous décédés. Il a encore principalement le sacral vault pour contester dans les prochains tours mais il n’a plus de temps.

Victoire clock. Match-up plutôt équilibré en fait pour Rhyas, sa liste est vraiment bien pour gérer Garryth2, grosse surprise. Bon, on a du temps pour une partie en défi libre car il y a déjà un vainqueur.


Ronde 5 contre Gamin : Sévérius1 en faithfull mass contre Garryth2

Gamin souhaite voir le match contre Garryth2. C’est dur… Le match est très bon pour lui, il a 3 unités d’initiates, double archon ménite, avatar, judicator, le jack de sévi, un dragoon paladin.

Il m’a roulé dessus, ce n’était pas joli. Défaite en tout.

Conclusion :

Cette liste Garryth2 est excellente, j’aurais pu la jouer tout le week-end car tous les matchs passaient avec lui. Le trident, c’est bien contre de la piétaille mono-pv mais pas dingue dans d’autre matchs. 4 harpies, c’est cool mais pas indispensable. Passer sur 3 avec AFG à la place du trident et deux heavy rifle team me parait pas bête car j’ai déjà double electromancers pour gérer la masse.

Rahn en forge, c’est sûrement la dernière fois pour moi… même avec l’hermit, c’est de la pow 12 donc on ne peut pas compter sur les battle mages pour faire le taff par eux même. Liste très chronophage car il faut ramener les figs adverses à portée de truc qui tape suffisamment fort. Avec 24 mages, ça prend moins la tête car ce n’est pas grave d’en perdre 8 ou 10 mais ça prend beaucoup de temps…

Le trident ne va pas dans la liste. Il prend la place d’une lourde et ça se ressent trop. L’hermit est bien pour télémétrie et master of ruin. Je le remplacerais peut-être par un void archon si possible car beaucoup plus mobile.
« Modifié: 27 novembre 2019 à 17:43:01 par slec »
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2945
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes de slec
« Réponse #103 le: 27 novembre 2019 à 17:52:46 »
Tu veux vraiment retirer de ta liste Garryth2 un truc mobile et autonome qui met 3d3 tirs equivalent Rat 10 000 pow 15 à X pas? oO
Comprends pas ;D
Merci pour la partie en tout cas :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11503
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes de slec
« Réponse #104 le: 27 novembre 2019 à 19:25:55 »
Merci pour le CR ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

En ligne slec

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 755
    • Voir le profil
Re : Listes de slec
« Réponse #105 le: 27 novembre 2019 à 21:07:58 »
Faut varier les plaisirs  :D
garryth2 avec afg, c'est très cool aussi. Le trident est bon mais le côté aléatoire peut faire mal.

Ce week-end, par exemple, j'ai sorti 3 tirs à un moment important d'une partie. Ça fait un peu chier.

Dans la logique de la liste l'afg fait mieux le travail ou du moins je m'en sers mieux  ;)
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1240
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes de slec
« Réponse #106 le: 28 novembre 2019 à 14:43:19 »
Merci beaucoup m’sieur
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

En ligne slec

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 755
    • Voir le profil
Re : Listes de slec
« Réponse #107 le: 28 novembre 2019 à 17:18:02 »
Je vais tester cela pendant quelques temps. ça me parait intéressant.

https://conflictchamber.com/?c5201b_-1Yk-1g1g433y4VoR3X3X3-3PoNoNmumuhP___-1nnAjsjsjsjseP9v3y3y3y4141oRfWfWf2f2hO3ump

Retribution
[Theme] Shadows of the Retribution

[Rahn 1] Adeptis Rahn [+26]
 - Chimera [8]
 - Chimera [8]
 - Discordia [18]

Arcanist Mechanik [2]

Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]

Mage Hunter Assassin [4]
Mage Hunter Assassin [4]

Narn, Mage Hunter of Ios [0(6)]
Nayl [3]

Void Archon [8]
Void Archon [8]

Mage Hunter Infiltrators (max) [15]
Mage Hunter Infiltrators (max) [15]

Spears of Scyrah [8]

Retribution
[Theme] Defenders of Ios

[Garryth 2] Garryth, Eye of Vengeance [+29]
 - Harpy [9]
 - Harpy [9]
 - Harpy [9]
 - Harpy [9]
 - Moros [11]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]

Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]

Ghost Sniper [0(3)]
Ghost Sniper [0(3)]

Hermit of Henge Hold [0(5)]

Lys Healer [0(3)]
Lys Healer [0(3)]

House Vyre Electromancers [7]
House Vyre Electromancers [7]

Ryssovass Defenders (max) [16]
 - Soulless Escort (1) [1]

Dawnguard Trident [16]
« Modifié: 28 novembre 2019 à 17:19:38 par slec »
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1240
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes de slec
« Réponse #108 le: 28 novembre 2019 à 17:59:05 »
C'est quoi l'idée avec Rahn ? KTC ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

En ligne slec

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 755
    • Voir le profil
Re : Listes de slec
« Réponse #109 le: 28 novembre 2019 à 22:02:41 »
Je me dis que les quelques listes compliquées pour garryth2 se gèrent au ktc. En vrai, ça fait également de l'attrition cette liste.

Tu montes les infiltrators pow 16 voire pow 18 facilement, tu rfp au cac. Je vais la faire tourner un peu pour voir.
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1240
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes de slec
« Réponse #110 le: 28 novembre 2019 à 22:08:22 »
PoW 18 ??
Ah oui l’hermit.
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1207
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes de slec
« Réponse #111 le: 28 novembre 2019 à 22:50:23 »
Merci pour les retours Slec!