WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Troll à oreille pointue? (Retour en scyrah)
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
Sharkface:
--- Citation de: Marcel Chamblard le 06 mai 2019 à 16:09:06 ---Suffit d'une bonne bière pour passer à autre chose :)
--- Fin de citation ---
Parole d'or !
hashut:
Merci Sharkface, en plus le training dans ces conditions de tournois c'est chaud!
Entraînement difficile... Guerre facile...
ça va le faire ;)
Sharkface:
Me voilà donc revenu de Metz ou j’ai participé aux arènes du Graoully.
Tout d'abord MEA CULPa, je me suis pas relu car j'ai commençé le bat rep lundi et je le fini seulement maintenant et là j'ai un peu la flemme donc je me précipite pour le poster sinon il ne verra pas le jour :D
Super tournoi que je recommande vivement car niveau ambiance avec les bloodbowleur pas loin, ça envoie du steack.
Nous ne sommes que 12 donc pour jouer 5 games, on fait 3 poules de 4 et le lendemain les 3 1er et le meilleur 2 ième jouent les demis et ainsi de suite …
Mon pairing est le même que précédemment et les listes aussi d’ailleurs car il faut venir en full peint.
1ere partie contre Brutus qui jour Rhyas hors TF et Fyanna 2 en primal terror.
On joue sur spread the net, je joue Garryth full jack. Je pense que j’ai de meilleure chance avec Goreshade dès le départ mais j’ai envie de tester si je peux tenir le scénar sur la longueur. Il prend fyanna et gagne le T1. Il court avec tout et là je la sens déjà très mal, il est extrêmement haut sur la table en plus il a featé. J’avance en respectant ces threat et en shhotant déjà comme il faut une beast et lui passe mortality dessus. Il me jamme avec ces rotwings et prend quelques charges tuant une lourde je pense. Derrière je tricote mais je ne sais pas contester son flag, il marque 1 et moi zero car trop de rotwing à viré dans ma zone. Derriere, il a juste à mettre une beast dans sa zone carrée virer mon hydra de la zone ronde et collé un solo sur mon flag pour me ninja le scénar… Ben il hésite pas et me v’la avec un 5-0 dans les dents.
Bilan : Partie super sympa, on s’est super bien amusé et ça fait plaisir de voir un blight qui joue encore blight ;) Moi, je suis conforté dans l’idée de Garryth Full Jack, ça fait des choses mais trop scénario dépendant. Je note quand même que si je gagne le T1 la partie aurait été beaucoup plus équilibrée…
2 ième partie contre Dr Cox qui joue Menoth. Il a un pairing à base de testament et vindictus, ça sera donc Testament Vs Garryth2 car, je veux pouvoir défoncer ces jacks au tir et gérer la troupaille. On joue sur – O –
Je gagne le T1 et je cours avec tout, même Garryth car les up-keep sont posé via la TF. Il avance aussi très fort et je déonce déjà un jack au tir mais sans pouvoir lui coller mortality car les choirs ont chanté pas de sort. Je feat et il prend peur. Donc il ne trigger aucun tir mais du coup je marque 1 dans ma zone carrée, Garryth est un poil trop loin pour scoré un 2 ième pt. Comme c’est mon tour, je remarque automatiquement 1 pt dans la zone carrée, et si je pete son objo avec le phoenix, c’est 5-0 et la partie est pliée. Je fais donc ça pour plié vite la game.
Bilan : Dr Cox est super sympa, on a joué une partie sympa, mais malheureusement il joue peu et n’a pas vu le scénario venir.
3ième partie contre Napalm qui joue Goreshade 4 et Vyros 2, je le vois mal sortir autre chose que Goreshade 4 au vu du scénario qui présente double zone ronde et double zone carrée avec objo. (Un jour j’apprendrai les nom de scénario, mais pas aujourd’hui y a un CID avec de nouveau nom qui arrive :D )
Je perds le toss mais étrangement Napalm me laisse commencer. Je suis surpris et je prends le coté qui m’arrange le plus. L’obstruction juste devant ma zone me plait bien. T1, je fais tout courir. Il fait pareil. Juste il met ces Destors à 4’ de mon trident. Et amène la chimera sous dauntless résolve (+3 arm et tough). Mon T2, je me dis qu’il sous-estime la puissance du trident. Mais, avant de l’e lui envoyer je balance une sentinelle dans un destor et celui- tough. Les autres sentinelle jamme pour proc la vengeance. Le trident charge un autre destor et le slam dans son copain les 2 sont KD. Et le premier meurt, j’achève les 2 autres au tir et j’entame la chimere pour faire bonne mesure. Son arc node est cassé. Son T2, il charge avec son trident mais se loupe un peu et n’arrive pas à slipstream impé, il tue 2 sentinelles et se repo. Impé reste derrière son mur du coup. Il trigger vengeance sur l’autre unité aussi avec ces sentinelles et se replace. 1-1. Il a pas reposé dauntless résolve mais à mini feat sur son unité face au trident, entre les vengeances et le trident, je libère la zone et conteste sa carrée. De l’autre coté la vengeance permet à 8 de mes sentinelles de se farcir le trident. 3-1. Il vide sa zone carrée et conteste ma ronde côté gauche tandis qu’à droite il a du mal avec impé et sa seconde unit de sentinelle pour vider la zone. 4-2 donc. T3 Je vide à nouveau la ronde et score 2 en finissant une première unité de sentinelle. 6-2. Son T3, il conteste partout où il peut et fini par vidé sa zone ronde. Le terrain à tellement tourné que on a l’impression de jouer dans l’autre sens. 7-3 donc. T4 je conteste sa zone vide les 2 carrées et pete son objo 11-3.
Bilan : La partie ou j’ai plus rigolé. On n’a pas arrêté de se taunter tout du long et le match fut très agréable. Le trident est super fort, d’ailleurs c’est dommage Napalm ne jouant pas le sien, j’ai proposé de le lui racheté :D Personne n’a featé, Napalm a oublié et moi je voulais absolument featé après lui pour prendre l’avantage. Pour moi la partie sans feat était logique ici ;)
4 ième partie Vs Titi en menoth
Je vous invite à parcourir son battle Report dans la section Menoth pour le déroulement de la partie.
Bilan : Sur ce type de scénar avec tous mes jack Shield guard et un tir perce armor par tour, le match est très compliqué pour lui. Une fois le colosse tombé, les RtW ont commencé à être trigger de partout et je me suis progressivement installé dans le scénar.
5 ième partie Vs Bellor qui me propose un pairing Morvhana 2 et Papy mohsar si cher à Arhnayel.
Ce match de base, je n’ai pas trop envie de le jouer. Orboros est un gros problème pour moi et au-delà de ça, je joue régulièrement contre Bellor au club, donc j’aurai préféré l’évité. On joue sur la double zone rectangulaire avec flag et objo. Y a une obstruction au centre, Garryth en full jack tiens pas la route donc autant y aller avec G4 … évidement, je me prends morvhanna… Ce n’est pas tout ça mais je me remotive et je me lance dans la guérilla amicale le couteau entre les dents, je gagne le toss car j’ai +1 sur le starting roll et je commence.
T1 j’avais déployé ma BE plutôt centrale et je la fais courir pour flanquer ma zone rectangulaire et aider mes sentinelles à la vider dans le futur. Au centre la chimere court derrière mon objo car j’anticipe le placement du lord of the feast derrière l’obstru.
Son T1, Il court avec tout et place le Lord of the feast à l’endroit attendu….
T2, Je fais courir la chimère à 5 pas du Lord et j’arc node 1 premeier Light of braith … double 1 …. Je gagne le gobelet en or me permettant de me rincer le gosier gratos… super début, j’en balance quand même un 2 ième pour lui faire perdre le stealth et là ça passe, et 3 pv au passage. Le reste se place et double mini-feat des sentinelles. Je l’ai pas dit mais ceux de droite son arm 23 + tough avec le sort qui va bien… je Replace ma BE pour menacer correctement la zone. Impératus se mouilles plus ou moins protéger des charges par quelques sentinelles et va achever le lord sur un tir full boost mais ça le commit… c’est un peu cher pour 6 pt gratos… mais bon il m’embeterait encore plus s’il restait en vie.
Son T2, Brigith et Caul tue ma chimere et libère une charge sur impé pour Gheto… mais obstruction + pas de boost à la touche fait qu’il rate, il atk avec le poing, ne boost pas et rate à nouveau, du coup il s’en prend à 2 des 3 sentinelles pour libéré le passage. Il active les bloodtrackers qui viennent gêner une éventuelle charge des ravagers dans impé, je souffle car je vais pouvoir le garder encore un tour minimum. Il tue quelques sentinelles dont celle qui contestait son flag. De l’autre côté les Death wolve chargent course, pour contester ma zone et mon flag pour l’un d’eux… Youpiii , je perds un ghost sniper dans la bataille. Il avance Morhvanna sur la colline. À côté de son objo. Elle est à 9 pas d’impé… et score un sur son flag car sa zone rectangulaire est vide. 1-0 pour Boros.
Mon T3, Les vengeances des 2 unité permettent de faire un peu de ménage. Ensuite, je gave Impé de focus, lui donne +2 au dgts avançe Goreshade et Feat, balance Ghost walk sur impé. Et comme je n’aime pas le suspense, je l’envoie direct dans Morhvanna qui campe 2, atk de charge ratée, 2 ième double 1 (y a pas droit à un 2 ieme gobelet pour se faire rinçer ?... Non, … Je l’ai déjà … oui, oui…) Il n’a qu’une beast légère donc je préfère lancer 4 atk pour ça que je ne boost pas la charge. Je rate 2 atk sur 4 mais la beast légère décède et Morhvana prend l’excédent et est en feu… Un artificer charge en combo dans Gheto et le KD en le slammant dans Brigit et Caul qui décède tout 2. Je vide mon flag + la zone avec les sentinelles et la BE et je marque 2 tout en contestant. 1-2 pour moi
Son T3, Il oublie de check le KD de Gheto. Et du coup ne peux taper sur impé avec ce dernier. Les ravager tapent mes sentinelles et finisse statio, les bloodtracker se débattent comme elle peuvent des sentinelles les engageant mais ne parviennent pas à tuer le porteur de bannières et du coup, je conteste sa zone carrée. Morhvana tape le phoenix pour le kd avec la mount er repo 5 pourtout en se protégeant comme elle peut avec ces troupes. 2-3 donc…
T4, je revide ma zone, slam Gheto sur le flag ce qui tue le solo qui y était, tabasse l’objo avec impé, protège comme je peux mon objo avec 2 cloud. 2-6
Son T4, il vide mes sentinelles et score sur son flag et sa zone avec Morhv conteste mon flag en petant mon objo et conteste la zone carrée. 5-6
Mon T5, je me clock en essayant de vider mon flag et ma zone mais je réussi à contester son flag à coup de revive coup de revive… 6-6 snif
Bilan : Ce match up est très pourri pour moi de base. J’ai pas de RFP et le lord est une grosse épine dans mon pied dès le départ. J’ai par contre un bon volume d’atk mais ce volume est contré par le nombre de tough passé par mon adversaire… 12 d’affilée (minimum, je n’ai pas compté) et en prime y se heal… Les dés ont choisi leur camp. Mais à posteriori, je n’ai pas été assez « méchant » (je n’aime pas ce mot dans ce contexte, peut être « dur » est plus juste) avec Alex que je joue régulièrement au club, je l’ai laissé rollé ces toughs sur ma clock, ce n’est pas un problème en général si c’est vite fait, mais là il roll le heal derrière et note ces pv et du coup n’est pas attentif pour quand je roll un autre hit ou demande une autre stat… Je perds alors qu’il lui reste moins de 3 min…. On en a reparlé dans la voiture au retour et je ne lui en veux absolument pas car je ne le fais jamais avec personne mais là c’était trop long. Je suis très amère sur ce match car j’ai tout donné, fait peu d’erreur et malgré tout je ressors bredouille d’un match ou mon adversaire ne peut en dire autant. Malgré tout, je pointe quand même une erreur : tenté le KTC après avoir vidé les zones… ça évite de remonter les pv de Morhvana qui du coup aurait pu mourir au feu continu…
Bilan du tournoi : Belle amélioration de mon jeu avec Goreshade 4 , je sens que je le prend bien en main et ça fait plaisir. Garryth 2 en FoW est fun mais est pas sortable dans la méta actuelle…. Mais je le garde dans un coin si un jour on récupère une méta orientée beast /jack. Ambiance du tournoi extraordinaire, vraiment l’un de mes préférés. Petit Bémol Napalm ne m’as pas cédé son trident…du coup j’envisage vraiment d’en acheter un 2 ième.
Titi:
Merci pour le retour et la partie ! :) (mon propre rapport est plutôt sommaire, trop facile de renvoyer vers lui pour notre partie ! ;))
--- Citation de: Sharkface le 16 mai 2019 à 14:48:27 ---Je perds le toss mais étrangement Napalm me laisse commencer. Je suis surpris et je prends le coté qui m’arrange le plus.
--- Fin de citation ---
Finalement, as-tu été premier ou second joueur ? Car c'est toujours le second joueur qui choisit son côté de table (qu'il ait gagné l'initiative ou non). ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique