WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Troll à oreille pointue? (Retour en scyrah)

<< < (6/38) > >>

ealthril:
bonne chance

Sharkface:

Alors un petit retour sur ce tournoi qui pour une fois ne m’a demandé que 5 min de trajet en voiture. Malgré tout, je me suis levé relativement tôt car j’avais proposé mon aide pour l’organisation.

En première ronde, je tombe contre Ghaz qui est venu avec une seule liste Stryker1 classique. Le scénario est  the pit. Je drop logiquement Vyros2 (je pense)

Vu que j’ai monté ma liste avec les pieds, je place les 2 griffons marshallé sur la droite pour pouvoir allez contester. Le gros de mon bg est au centre et Vyros aussi car avec son mouvement et sa repo, je sais que j’aurais facile à regagner mon flag.

Tour 1, il avançe et je fais de même en restant hors threat range adverse et en plaçant déjà mes griff pour la contestation  future.

Tour 2 il fait courir son colosse dans la zone comme un bonhomme, place une boule pour eviter des charges dessus et feat. Je sais que je le tombe pas mais ce n’est pas grave je veux le chatouiller quand même. Je monte la synergie avec les griff et je constate déjà qu’avec 2 griffon marshallé, c’est la merde pour up synergie de façon efficiente. Un griffon peux tuer un mini-warcaster , je boost mais je rate la touche, le phœnix et imperatus full focus et pow 22 feront une 15 aine de pv dans son colosse. Je suis déçu. Mais à refaire j’aurai du tempo impératus et ne pas l’envoyé. Je suis sur mon flag je marque 1 et conteste avec un griff.

Tour 3, il m’amoche le  phœnix et tue un griff avec son colosse, le contestataire se fait gang bang et le griff qui a tenter d’insidieusement tuer le mini warlock meurt des gantelets du jack lié à ce dernier. Il prend position à son flag, marque 1 et conteste avec une boule du stormwall, celle-ci disrupt impératus comme à la parade .... De mon côté, Je tu le lesser warcaster avec un griffon, je fais 6 pv avec impératus et le phœnix tout 2 à pow 22 sur le colosse … je conteste avec l’artificer et marque 2-1.

Tour 4, il me défonce le phœnix et un griff avec le colosse et place ça dernière boule en contestation et … elle disrupt impératus … il clean le contestataire et tue un griffon de plus avec ces autres jack. Moi je vire la boule et passe impératus à pow 22 et fais 0 pv dans le colosse … je charge un jack avec un artificer pour le slam rate la touche et … retaliory stryke… paf l’artificer. Je conteste avec un dernier griff et 3-2.

Tour 5 il me tue impératus avec le colosse me défonce les derniers griffons mais ne parvient pas à contester, 4-3. Je fais 5-4 sur mon tour et je me félicite d’avoir pris le tour 2 car à l’attrition il me prend 94 pt et je lui en prend 10.

Première conclusion : Les jets de dés auront été calamiteux, c’est clair. Mais j’avais l’avantage du scénar et j’aurai du me contenter de bloquer le colosse avec 2 griffons max et me replacer pour le tomber au tour suivant. J’ai fait de mauvais choix mais qui n’ont pas porté à conséquence car il a trop peu de pièce de contestation. Tuer le lesser warcaster a été prépondérant car sinon le jack aurait pu venir contester.  J’ai un petit sentiment de voleur de game mais je suis satisfait car malgré tout je trouve que j’ai bien géré la game malgré ma liste de M… (Mot de Cambrone).

2 ième partie contre Flo 57 et Irusk  sur entreched, je drop Vyros .

Dans la série « jet de merde », je fais encore une bonne partie. Flo fait tout courrir, je commit un griffon en espérant tuer des trucs derrière mais je rate quasi tout et n’arrive pas à libéré le chemin d’impératus pour qu’il fasse un peu le ménage. 1 péon à Def 12 à kill… plus de 4 attaque et du coup la sinergie ne monte pas … derrière je suis noyé dans la marée de peon et je me fais défoncer.

Conclusion : Ici je paye le fait de ne pouvoir monter ma sinergie avec les marshallés  et si je ne suis déjà pas frais, les dés me privent de tenter des choses.  En plus, Flo m’apprend que le jack qui est marshallé ne peut pas avoir de focus… c’est encore plus de la m…. (Mot de Cambrone) que ce que je pensais.  Mes excuses au passage à Ghaz que j’ai filouté bien malgré moi.

3ième ronde contre Ash qui me sort Karshev sur Recon. Je me list lock logiquement en prenant Vyros2.

Je perds le toss, il commence. Je me dit que je dois jouer le scénario et profiter de la mobilité de Vyros et du manque de mobilité de sa liste avec les terrains difficiles et les obstructions. Il se dépoile plutôt centralement et moi je me déploie surtout à droite sauf mes 2 marshallés qui vont s’occuper du flanc gauche avec leur artificer respectif.

Tour 1, il avance donc la plupart de son armée sur mon flanc droit et un jugg un peu plus au centre. Moi,  je fais de même en cachant le phœnix et impératus derrière une obstruction  un griffon dans la zone pour s’occuper de l’objo au tour suivant. Les 4 autres griffons à droite positionné de façon agressive. Vers le flag de droite. Vyros en retrait mais de façon à quand même pouvoir allez sur le flag de droite après sa reposition.

Tour 2, il sait qu’il n’aura pas l’alpha et se place pour encaisser avec ces jacks sur le flanc droit, les Kayazy courent sur le flanc gauche. Il lance battle charge et m’attend de pied ferme. Mon plan se déroule pas mal du tout car son paquet de jack est à droite et se gêne plutôt pas mal. A gauche les seules kayazy en contestation et au centre à côté de l’objo, le jugg. J’engage un max de chose et monte la synergie en mettant le phœnix et imperatus full au cas où. Je balance le griff en charge dans l’objo et je lui enlève pas mal de pv tout en engageant le jugg pour la contre-charge. A droite je continue à monter la synergie en engageant un max de chose mais je subirai tout de même une contre charge. Ca y est le phœnix est pow 22 sur l’épée, je charge et fait 6 ou 7 pv sur l’attaque de charge au jugg… quelques atk plus tard il est toujours là bien pimpant,… c’est du +2 au dgt … normal. Impératus fini l’objo au tir en full boostant et je feat en repositionnant Vyros dans le centre. Un arcaniste donne un focus à un griffon pour aller charger une kayazy mais je loupe l’attaque de lance et je fais 3 pv avec le bouclier … 1-0 au scénar.

Tour 3, il feat, le jugg tombe le phœnix et impératus avance sur le centre,  les griffons de droite tombent mais du coup les mouvements de ce côté sont difficile pour lui. Et quand la poussière retombe, j’ai 2 griffons de moins et un mal en point (celui près de l’objo que j’aurai voulu voir mourir pour faire avançer encore impératus. Il prend aussi 2 tirs de behemtoh et l’un des 2 dévie sur Vyross …, je prends après avoir mitigé. Tout ceci lui prend du temps et il en oublie même les kayazys. Bon, j’ai une opportunité de KTC, Impératus à un couloir vers Irusk, mais je dois prendre le risque de prendre une free strike et je dois faire un side step. Donc 4 atk mat 10 pow 22, si tout va bien. Mais tout ne va pas bien et je le monte juste à mat 9 pow 21. Le griffon rate encore els kayazy à gauche et je commit mes 2 derniers griffons pour monter la synergie. J’essaye par tous les moyens possibles de virer le jugg  mais pas le choix je dois prendre la free stryke. Bon ben go, ouf pas de critique (c’est ce qui me faisait peur) je perds une partie du shield. Je touche le mecano, side step et patate 4 atk pow 21, du 5 pour toucher, Je rate la 2 ième sur karchev …, je suis à plus 1 et je fais 6, 4 et 7 au dgts … j’en peu plus de ces dés … d’autant que pour ce foutre de ma tronche, l’artificer libéré par la charge d’impératus charge le jugg central et lui fait un triple 6 au dgt, l’astro poutrant ! Je suis vert…

Tour 4, il se dépatouille avec son flanc droit mais je l’ai bien gêné et ne bouge pas des masses par contre Vyros prends 2 tirs de behemoth mais survit. Impératus succombe lui, 2 fois même. Mais encore une fois ça lui prend du temps. Ces kayazy bougent pour engager Vyros . Il passe la clock, à 1 min 30 ou 2 min max. Je libère Vyros à l’aide de mes 2 artificer qui frappe les kayazy dans le dos ainsi que à l’aide d’un griffon marshallé, au bout des 6 atk les 2 emmerdeuses meurent !. Je fais avançer Vyros au flag je repo derrière et je marque 1 je place le dernier griffon marshallé à 3’ pour shield guard au cas où. Je place les arcaniste de façon à géner le mouvemet et consommer de sa clock au cas ou. Je fais 2-0.

Tour 5, il se clock béhémoth est trop loin pour tirer, il tente des déviations mais n’y arrivera pas.

Conclusion : Toujours pareil, la synergie ne monte de manière assez efficiente car 2 griffon de moins dans le bg sa compte. Par contre, je m’en veux car je peux gagner la partie aisément sans lancer de dés si je ne charge pas avec impératus. Je l’avais bien manœuvré et le scénar était à moi. Car avec les terrains il ne savait pas venir contester et imperatus aurai pu découper ce qui avançait. Au lieu de ça, je me suis mis en danger en le commitant. Certes le ktc avait de bonne chance de passer mais avec le recul, j’ai choisi de jouer ma victoire sur des jets de dés et c’est débile. Je gagne mais je ne suis pas content de moi.

4 ième partie contre Far2casual et Ghostfleet deneghra1 contre Kaelyssa sur extraction. Je suis content car Kaelyssa a un match contre ces 2 listes. Finalement, s’pas grave de se liste lock.

Je ne vais pas en faire des tonnes car là j’ai fait le plus gros, le plus énOOOOORMMMEUH caca du monde. Je n’ai pas pris connaissance de l’armée adverse. On fait un tour chacun, je me fous à poil focus pour me déjammer car Eyriss fait de la merde et je fais ma vengeance dans le vent comme un naze. Je laisse les +2 pistol wraith me contourner tranquillement et j’apprends que ces pirates n’ont pas besoin de ligne de vue pour me tirer dessus. Je suis con et je meurs sur les tirs du 1 er pistol wraith. Là, je me sens nul car Far2 voulait s’entrainer contre Scyrah et je lui ai offert une partie de merde mais on rejoue vendredi et je me rattraperai.

Conclusion finale : Je fais 2-2 avec une liste foireuse, une partie donnée et malgré des jets calamiteux toute la journée (jamais vécu ça à ce point-là). Une partie de moi devrait se sentir satisfaite par ce résultat mais non je ne suis pas content, j’ai fait trop d’erreur et de mauvais choix. Vyros2 est moins aisé à prendre en main que ce que je pensais et me demanderas tout de même un apprentissage plus complet. Pareil pour Kaelyssa, je ne joue plus troll donc être à poil focus, c’est le mal ! Je bloque donc ces 2 listes pour quelques tournois et ne jouerait plus que celle- là pendant quelques temps même en parties amicale. J’ai un réel besoin d’entrainement !

Far2Casual:
Petite précision pour notre partie, on fait chacun deux tours ce qui me permet de courir deux fois mes Pistol Wraith en avant sur les flanc pour te contourner. Tour 3 ils peuvent simplement marcher et tirer dans ton dos, sur eux j'ai quand même besoin de ligne de vue.

Sinon, je t'ai dit que les Revenant Rifle ont aussi attaque de tir combiné ? ;)

Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)

Sharkface:

--- Citation de: Far2Casual le 09 mai 2017 à 12:13:57 ---Petite précision pour notre partie, on fait chacun deux tours ce qui me permet de courir deux fois mes Pistol Wraith en avant sur les flanc pour te contourner. Tour 3 ils peuvent simplement marcher et tirer dans ton dos, sur eux j'ai quand même besoin de ligne de vue.

Sinon, je t'ai dit que les Revenant Rifle ont aussi attaque de tir combiné ? ;)

--- Fin de citation ---
Cryx, c'est cheater !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique