WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Troll à oreille pointue? (Retour en scyrah)
ludmar:
Merci pour le CR, agréable à lire et bravo pour le résultat malgré la chaleur ;)
slec:
Vous surestimez grandement les mhsf... Face à une def 14 ou 16 tout à fait atteignable avec forge, ils font plus rien. Vous pouvez remercier phantom barrage qui est vraiment nulle comme règle en comparaison de l'ancienne.
Avec le sr 2017, ils vont encore descendre en efficacité avec des obstructions quasiment systématiquement au centre de la table
Sinon, bien joué sharkface !
Sharkface:
Bon suite à mes dernières tentatives de caster-kill ratée, j’ai décidé de repenser un peu ma liste Kaelyssa.
J’ai choisi deux grandes lignes de conduite.
La première est que si je veux m’orienter plutôt KTC, il me faut du tir avec une range efficace.
La deuxième est que je risque de m’exposer un peu plus et du coup je risque moi aussi le KTC si je rate le mien.
Pour protéger Kaelyssa, outre son Feat, j’ai tout de suite pensé à « Forge of War ». Shield-guard partout et du coup la possibilité de prendre plein de Jack. L’artificer que j’ai testé et approuvé avec Vyross 2 trouvera facilement une place « gratuite » et comme dernier moyen de protection j’ai pensé à Hyperion, ce serait bien le diable si je n’arrive pas à cacher Kaelyssa derrière…
Pour le KTC, eh bien Hyperion à plein de tir donc ça me va aussi. Ensuite, non pas une, non pas deux …mais bien 3 hydra : 21 de range à pow15, essaye de te cacher sur la table !
Mais ce n’est pas tout, c’est que tout ça va être gourmand en focus. Notre nouvelle unité d’arcaniste, un arcanist solo et Sylys me permettront d’en économiser pas mal. A dire vrai j’envisage même de rentrer un arcaniste solo à la place d’un des deux artificer si ça match bien ….
Mon plus grand regret pour le moment est de ne pas pouvoir coller une banshee qui serait super utile dans cette configuration. J’y réfléchis encore mais je vais déjà tester en l’état. Histoire de voir sur table ce qui fonctionne ou pas…
En plus, la thème force outre les shield guard, me donne les up-keep placé. Blur sur le colosse + le bonus de l’artificer et le voilà à def 15 contre le tir. Refuge sur Kae pour chipper le focus du caster et se repositionner safe et banishing ward que je pourrais toujours placer suivant le match up… J’ajoute pour conclure une manticore pour gérer un peu les unités qui aurait trop envie de s’approcher et suivant le cas, son 1d 3 tir n’est pas anecdotique.
Bref, je vois beaucoup de positif dans cette liste, mais comme d’habitude, j’ai plus de mal à voir les points négatifs. Du coup, un dernier gros point positif pour terminer, il ne me manque que l’unité d’arcaniste pour la jouer, je pense les proxy et tenter le coup demain soir au club contre du cygnar.
N’hésitez pas à me dire si selon vous je me fourvoie, en général en testant, je garde dans la tête une espèce de sonnette d’alarme qui fait « Gnit Gnit !!! On te l’avait dit !!! Gnit Gnit !!! » et me permet de mettre en place une parade à l’arrache.
Allez, place à la liste :
Retribution of Scyrah - New Army
Theme: Forges of War 3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Kaelyssa, The Night's Whisper - WJ: +29
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 0
- Hydra - PC: 15
- Hyperion - PC: 36 (Battlegroup Points Used: 29)
- Manticore - PC: 14
Arcanist Mechanik - PC: 2
House Shyeel Artificer - PC: 0
House Shyeel Artificer - PC: 0
House Shyeel Arcanists - Leader & 2 Grunts: 7
THEME: Forges of war
ealthril:
Si ton objectif est de ktc, c'est sûr que la banshee manque... tu pourrais tenter quelque chose avec Defender of Ios... double banshee, des SFA qui se repo et les ghost aussi.
Sinon, pour ta liste, le jack marshall sur au moins une hydra peut être une bonne idée, car de toute façon tu ne lanceras pas 3 phantom hunter...
Après, comme tu dis, garde le de côté mais un colosse banishing ward ça peut être plus utile qu'un colosse sous blur. (dépend du match comme tu l'as écrit). Sinon, c'est une liste qui a fait ses preuves, demande voir aux Toulousains 8)
Mhean:
En soit la liste est originale et pas forcément dégueu sur papier.
Par contre pour moi, il y a quelques défauts.
1. Tu auras un pairing full jack, ce qui n'est pas forcément un problème mais ça demande des constructions de liste particluière.
2. Je ne pense pas que tu gères facilement des masses l'infanteries, et contre les listes dures à KTC ça peut poser problème ... Imagine contre Ghost fleet Terminus !
3. Au scénar ça me semble très chaud.
On attends tes retours ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique