WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Troll à oreille pointue? (Retour en scyrah)

<< < (10/38) > >>

juju:
Même réflexion que Mhean, La liste a un volume d'attaque pas incroyable et finalement' tape assez peu fort sorti du colosse. Faut voir ce que ça donne en game mais j'ai peur que ça ne tienne pas non plus au scénario.

Sharkface:
Terminus est déjà un hard counter naturel à ce genre de liste.
Ce que je fais contre? Je drop Vyros 2 et je serre les fesses.
Pour le scénario, je compte juste le contester. Mais après faut voir en match comme d'habitude.
J'ai pas regardé la tf défendre of Ios car pas de shield guard avec.
Je retiens l'idée du jack marshal par contre mais je te contredis car sous certaines conditions je balancerai 3x phantom hunter   :)

Sharkface:
Bon pour ce petit rapport de bataille, je vais faire un effort et y joindre des photos.
J'ai fais quelques erreurs sur la parties mais j'y reviendrai dans la conclusion.
En tout cas, je suis fan de cette liste et je vais donc peindre rapidos, une 3 ième hydra et Hyperion ainsi que l'unité d'arcaniste dés que je l'aurai.
Comme c'est une première, autant y aller à fond et jouer le new SR2017 !!!

Voici donc la photo du champ de bataille à savoir The pitt 2

On voit une partie du déploiement, mais le voici plus précisément. J'ai gagné le Toss et ai choisi de commencer. Histoire d'imposer ma menace directement.
Bon y a du proxy sur la table, les électromancer représente l'unité d'arcaniste et Disco fait office de 3 ième Hydra. De même mon colosse est sur un proxy socle en bois, car je viens de texturer son vrai socle juste avant la partie ;)

Puisque on voit mon déploiement, regardons celui du joueur Cygnar. Lui aussi proxite un poil, le firefly est en fait un 2 ième charger.

Tour 1 Scyrah :
Refuge sur Kae, Banishing ward, sur l'hydra3 et Blur sur le colosse.
Je fais courrir tout le BG sauf Kaelyssa et les hydras car j'ai oublié d'attribuer le focus de Kaelyssa. J'ai préféré avoir des hydra full focus pour le tour suivant. Du coup les magister force wall et l'unité d'arcaniste file 1 focus à chaque hydra, le solo arcaniste court ainsi que Sylys.

Tour 1 Cygnar :
Il court avec pas mal de chose mais reste hors threat range de tir avec ces solo et son arc node !

Tour 2 Scyrah :
Entretien de Blur et de refuge ensuite j'active Kaelyssa et l'avançe pour statio l'ironclad.
Elle refuge derrière le colosse après avoir featé. J'avançe hors range de marche des jack adverse et fait pleuvoir l'enfer sur l'ironclad qui explosera littérallement sous la masse de tir. Ma dernière hydra se payera même le luxe de tirer sur le charger du centre et désactivera son cortex.

Tour 2 Cygnar :
Haley est sous pression et obligée de feat. Mais la clock tourne vite pour mon adversaire car le plan doit être millimétré. Il fait courrir son arc node et TK 2 hydra. il s'avançe et Feat le colosse court engager mes jack tandis que le defender vient presque fermer l'accès à sa zone de gauche. A droite, il tente de casser mon objo avec les chargers mais fera 10 dgt car celui sans cortex est trop loin. Tour très long pour mon adversaire il lui reste une 20 aine de minutes je pense. Il méne néanmoins 1-0 dans la zone gauche.

Tour 3 Scyrah :
Vu qu'il a TK mes jack , je peux pas faire grand chose. Je décide jouer la clock car son feat couvre tout mon BG. Je conteste donc sa zone avec mon hydra. Tire avec Kaelyssa pour pouvoir refuge. Tir avec mon colosse, replace les 2 autres hydra pour l’empêcher d’avancer sur moi. J'engage aussi ces 2 charger avec ma manticore et je passe la clock.

Tour 3 Cygnar :
En fait on voit la clock sur les photos. Il lui reste peu de temps. Il se sent obliger de KTC et il y a une seule chose que je n'avais pas envisager. Le ktc a base de lancer.
Le thorn qui peu arc node alors qu'il est engagé, je savait pas non plus snif. Il tk donc un de mes magistere hors du chemin, active thorn lance sur Sylys et met KD Sylys et Khaelyssa. Il enchaine avec un tir du colosse gràce à un sort. Mais on est pas sur qu'il puisse le faire car ça rajoute une attaque de melée ou de range mais... vu qu'il a fait un lancer (une melée atk) on se demande si vu qu'il n'as pas dual attack, l'atk additionelle devrait etre de melée ... Finalement, je lui dit de le faire et on compte sur vous pour savoir si c'est bon... ou pas :D Shield guard du colosse donc. Le charger quitte la manticore, je roule un 4 pour le toucher... il tire 2 fois et Kaelissa décède à 30 sec près.

Conclusion :
Dés le départ, je fais une grosse erreur. Je devais attribuer un focus à chaque Hydra pour qu'elle puisse courir et imposer leur menace plus haut. Ensuite l'unité d'arcaniste les aurait remise à 2 focus et bim à mon tour suivant, Full avec power up !
De plus, en faisant ça, j'aurais surement forcé son Feat pour lui permettre d'avançer sans trop y perdre. (Je pense)
Ensuite, j'aurai du mieux refuge avec Kae, je pouvais facilement éviter le lancer de magistère en la reculant plus de Sylys.
Je suis par contre satisfait de la liste mais je vais remplacer un des magistère par un arcaniste pour avoir un + 2 u dgt qui se ballade sur le colosse en mêlée car au tour suivant je comptais bien me faire le sien à coup de pow 23.
au scénar, je ne me suis pas senti dépassé car la liste fait peur aux solos ainsi qu'au caster adverse. Couplée au Feat de Kae, ça me plait. Je vais continuer à la jouer un peu et peindre le tout pour l'emmener vite en tournoi :D En plus elle fait tellement peur que l'adversaire mets plein de temps à jouer pour pas perdre trop de solos utiles :D

Alors qu'en pensez vous?

Feldun:
J ai assiste a la fin de la partie.

T3, il lance temporal acceleration. C est avec ce sort qu il fait son attaque de tir qui est shield guard par le collosse.

J ai emis un doute surle fait qu il puisse, etant donne les attaques de corps a corps precedente.

Titi:
Merci pour le rapport de bataille et les photos ! :)

Je confirme que Temporal Acceleration ne permet pas de changer de type d'attaque. Si le bénéficiaire a commencé par une attaque de corps-à-corps, l'attaque additionnelle conférée par Temporal Acceleration devra aussi être une attaque de corps-à-corps (sauf règle spéciale genre Dual Attack, comme indiqué dans le rapport).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique