WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Troll à oreille pointue? (Retour en scyrah)

<< < (15/38) > >>

Sharkface:
Malheureusement j'ai peu de temps et de courage pour écrire les Cr de ce week end car j'ai maçonner toute la journée et demain prend la même direction ... Vive les vacances, ... Tu parles d'un concept !

Donc hier, petit tournoi 12 joueurs à Mons. Rentrons directement dans le vif du sujet !

1ere partie Vs Carlito: Il joue skorne et a 2 brique qui encaisse bien et frappe fort, il choisira la brique avec contre-charge sur le BG. (me rappele plus du caster)
Partie classique de Vyross sauf, que je perd un griffon de plus que ce que j'avais prévus, néanmoins, je lui prendrai ces 4 lourdes en 2 tours. Il se clockeras mais à la mort de sa dernière lourde la partie était gagnée.

2 ième partie Vs tim et ghost fleet. Je drop kaelyssa et baptème du feu pour ma nouvelle liste. La partie est tendue mais je la perd finalement parce que je veux faire trop de chose, je dois mettre un ou 2 tir d'hydra à chaque tour dans Denny et lors du ktc ça passerais crème, ici  une seule tentative et je la laisse à 4 pv. Je pense que attendrir avant m'aurais permis de gagner. A noter que je perds mon colosse parce que j'ai mal jugé la puissances des débuffs cryx ... Dorénavant face à GF, je le maintiens sous banishing ward ... Je sais c'est une bête erreur. Par contre je suis satisfait du reste du match et j'ai fait transpiré mon adversaire à mainte reprise. Je pense vraiment être bien face à GF mais la partie ne sera jamais gagnée d’avance.

3 ième partie Vs Nohman et fyanna. Je choisi Vyross. Même si je voulais en faire des tonnes, je ne saurai pas ici. Je gagne le toss, joue premier et court , il joue son tour et se place. Tour 2 je joue agressif et met vyross dans la zone ronde, un jack dans la zone carrée du bas et je balance 2 griffon dans ces lignes et je mets le reste en léger retrait et Feat. Il me kill les 2 griff, je bouge d'autres, il m'en tue un 3 ieme et sprint en arrière et il a part et back en arrière hors de la threat range de mes griffon survivant avec le reste, il place une shepperd à 4" du flag de mon coté pour contester et back encore en arrière avec le reste ...
Ben je marque 2 avec vyross et le jack, j'avançe mon griffon dans sa zone carré et je score 3 pt de plus, ma première victoire sans lancer de dés  :o

4 ième partie Vs Xobal qui joue Haley2 et kara sloan. Je drop kaelyssa car je veux encore tester le match up vs haley mais il me drop kara sloan.
J'ai bien retenu de ma précédente partie que ça fait mal les hunter. J'arrive à mieux proteger mes jack le tour de son feat avec l'aide de la colline et de l'artificer, je ne perd que 1 hydra sur son feat. Je me sent bien dans la game mais je vais directement basculé sur le moment clé. Je feat en tentant d'appater son colosse avec le mien. Je sais qu'il n'arrivera pas à le tuer au cac et que derrière moi je peux le one round. Sauf que comme il fait ce que je voulais moi je change de plan et part sur un ktc qui ratera car j'ai pas fait gaffe que son caster avait arcane shield et que kae à déjà joué. C'est clairement ma faute car le sort est bien noté à coté du caster, juste, j'ai omis de le compter dans l'équation... Bref comme j'ai changé de plan et qu'il foire je le paye cash et je perd le colosse et une hydra encore ... au tour suivant j'aurai encore une tentative de ktc avec kae en virant l'up keep et en tirant 3 fois, mais je raterai le dernier et la laisserais à 3 pv.
Ici, je considère clairement que j'ai fait une grosse erreur qui entraine la défaite. Si je prend son colosse, je peux me mettre de façon à engager ces 2 hunter survivant et son grenadier... et de me retrouver super safe ... Bref, je m'en veux encore à l'heure actuelle.

Conclusion : Vyross, RAS, c'est fort et je maitrise de mieux en mieux. Kaelyssa, je dois juste transformer l'essai. J'ai appris pas mal de chose sur comment gerer GF et je pense pouvoir le prendre comme il faut bientôt. Et prochainement, je m'appliquerai à appliquer le plan numéro 1 avant le bis !!!

juju:
J'émets quand même un enorme doute Sur La capacité de la liste à gerer correctement ghost fleet mais je peux me tromper Hein. Effectivement tu n'as trop de probleme à virer Les solos ou même l'unités de black banes mais pendant ce temps Denny fait un peu ce qu'elle veut de ses pirates qui te démonte au cac avec parasite.
Si tu mets Bw Sur le colosse elle peux te tuer avec feat + crippling Sur kaelyssa et 9 tirs de gunner je pense ;).
Avec peu d'attaque au total et pas de rfp fiable ça me semble chaud ton histoire ^^

Sharkface:
Kae avec Blur + force wall et 3 shield guard vis super bien.
Y a pas que le rfp , J'ai pu aisément me défaire  d'une unité de corsaire en ne tirant que sur les pirates, je laisse les gunners tranquille et je vais chercher le chefs avec un phantom hunter sur une hydra. ça stop le respawn. De la même manière on choppe les solo gênant avec les tirs magiques et vu l'étendue de la menace Deny ne bouge pas du fond de table. Je continue de penser que y a un match ! ;)

Mhean:

--- Citation de: Sharkface le 03 juillet 2017 à 23:45:53 ---Kae avec Blur + force wall et 3 shield guard vis super bien.
Y a pas que le rfp , J'ai pu aisément me défaire  d'une unité de corsaire en ne tirant que sur les pirates, je laisse les gunners tranquille et je vais chercher le chefs avec un phantom hunter sur une hydra. ça stop le respawn. De la même manière on choppe les solo gênant avec les tirs magiques et vu l'étendue de la menace Deny ne bouge pas du fond de table. Je continue de penser que y a un match ! ;)

--- Fin de citation ---

Je ne sais pas si je comprends bien.
Si tu tues le leader, il peut le remplacer par une autre figurine sans le sniper (voir règle deathbound et règle sur les leaders).
Donc il faut tuer tous les pirates de l'unité avant de pouvoir toucher au leader, ce qui n'est pas impossible mais pas facile contre un bon joueur qui se place correctement.

Sinon GG quand même, tu as l'air d'avoir trouvé un truc qui te plaît et c'est le principal  :D

TheLazyHase:

--- Citation de: Mhean le 04 juillet 2017 à 10:09:56 ---Je ne sais pas si je comprends bien.
Si tu tues le leader, il peut le remplacer par une autre figurine sans le sniper (voir règle deathbound et règle sur les leaders).
Donc il faut tuer tous les pirates de l'unité avant de pouvoir toucher au leader, ce qui n'est pas impossible mais pas facile contre un bon joueur qui se place correctement.

--- Fin de citation ---

Il peut laisser les 3 WA, et juste tuer tout les pirates normaux, dont le designated survivor qui normalement est bien derriére. C'est  en tout cas comment je comprend son poste.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique