Alors, ce week-end, nous avons réuni une troupe de brave pour envahir l'Auvergne à l'occasion de l'Avern Master. Nous sommes 5 dans la voiture. Mhean, Nohmann Andy et Mav m'accompagne pour cette longue route. On se met d'accord pour partir pas trop tardivement et ainsi pouvoir se reposer et attaquer le tournoi frais et dispo... mais là c'est loupé 9 km en 1 h à Valencienne nous propulse dans l'heure de pointe sur la ceinture de Paris... Bilan arrivée vers 2H du mat avec pas mal de stress dû à la route. On se couche rapidos après une douche.
Je me réveille tôt et pas dans mon assiette le samedi matin, je prend 2 café et go à la salle avec mes comparses.
On sort les fig's mais plus le temps passe moin je suis "frais".
La première ronde est lançée et j'affronte un joueur Orboros.
Ronde 1 : VS
et Baldur1/Krueger2 J'ai un horrible mal de crane et je ne connais aucun des 2 casters. Mon adversaire dont je n'ai pas noté le pseudo me les explique bien gentiment mais j'arrive à rien enregistré. Sur la table ce sont surtout des clouds, donc je suis content car pas de tp pour baldur. Je sort Vyross pour jouer en automatique.
Je gagne le toss et je court à fond, il se place plutôt prudemment et ça me fait plaisir, je lui demande ou se trouve Baldur car je ne connais pas la fig et il me dit que Krueger est là... Je suis tellement dans le coltar que j'avais oublié son choix du début. Mais c'est pas trop grave, je me dit que je vais le bais avec une tentative de ktc qui l'obligerais à me tuer des griffons et donc je la lui couperai en route, sauf que il va pas tuer de griffon et du coup je fini par prendre Gheto et megalith dans le dos de Vyros2.
Je m'excuse auprès de mon adversaire pour la partie complétement foireuse que je lui ai fournie. Il me propose dans refaire une mais je refuse car j'ai besoin d'air et de récupéré. Je suis vraiment pas bien.
Ronde 2 : Vs Tza qui joue des Gremlins ! Vyros2 Vs la petite fille avec le gros truc derrière.Là, je me dis super. J'ai la tête dans le fion bien profond, je joue vs un gros costaud du tournoi et en plus il est au commande de la nouvelle faction que je ne connais pas du tout... J'ai mal au crâne toujours et je sens que ça va être dur.
Pour faire simple, je prend une tatane. Tout frappe super fort et encaisse super bien Vyross2 même en forme n'as pour moi pas de match là dessus. Pow 19 pour tout le monde sans souffrir et 21 pour 1, du reach2 partout, et un système d'arcana juste over cheaté. Honnêtement choisir les arcanas quand on sais sur qui l'on tombe, c'est un peu trop de souplesse à mon avis. De toute façon, ça ne change rien pour moi car je me serai surement fait tataner de toute façon.
Ronde 3: Vs Tyahmat et Thagrosh 1 / Lillith1On a diné et je me sent tout doucement mieux.
Je sais qu'il ne prendra pas Lilith car Vyross le contre complétement. Tant mieux , Vyross2 devrait prendre Thagrosh aussi.
Mon adversaire est d'astreinte et dois bosser, mais à part 2 pause dans la partie ça ne gênera pas vraiment.
Je joue 2 ième je pense, je me méfie de sa possible alpha donc je place impératus sur une coline à portée de charge du seul angélius. Je met un artificer en force wall à 3 pouce et je claque décelération, je pense même que je feat ... ça c'est très con par contre. Pourquoi je feat, je ne sais pas mais c'est une erreur.
Tour 2 de mon adversaire, il souffle 3 fois sur impératus avec typhon, si vous avez suivi, il est à def 17/arm20 contre le tir et il me fait environ la moitié des pv. L'angélius charge et fait un jet de dgt scandaleux en perce armor.. Me v'la avec impé qui à déjà utilisé sa capa de revenir en jeu ... Il à quand même du un peu commit son seraph l'angélius et une sorcerer sur helion est à portée de l'autre coté. J'émerge tout doucement et je ne me laisse pas abattre même si la fin de la game me semble vachement compromise sans mon feat et avec impératus pas très frais en prime.
Mon tour 2, je prend l'angélius avec le phoenix, impératus prend le seraph et les griffon gratte des pt tout en contestant de ci et de là, une sorcerer et 2 membres de la BFS y passeront aussi. Je marque 1 et sur un side step d'impératus, engage thagrosh derrière son obstruction.
Il va misérer à tuer impératus qui est à def 15 du coup et devra envoyer typhon en + de thagrosh , il finira par vider sa zone mais ne pourra venir contester la mienne, je mène 2-1 donc. Je vide facilement la zone ronde de droite et rescore dans la carré en commitant le phoenix pour l'obliger à tapé dedans en plus que de penser à contester car l'assasinat serait possible si il me le laisse tranquillou. Il arrivera à contester mais un test de seuil raté l'empechera de marquer des pt, phoenix survivra même et cleanera la zone carrée tandis que vyros se payera la ronde comme un grand , je marque de nouveau 2 et gagne 6-1
Ronde 4 Vs un joueur cygnar dont j'ai oublié le pseudo qui me sort Haley2/nemo3Je sais que Vyross2 est un bon contre à Nemo3 et que Haley2 tremble devant Kaelyssa. Je me dis que le mieux sur les 2 match, c'est vyross et joie mon adversaire sort Nemo3.
Je gagne le T1 je pense et je court avec tout, des cloud le gène mais moi je vois au travers

Il avançe prudement mais me bais avec des trencher dans le cloud, je mord bien dedans car je feat donc je m'en fou

Il me prend 3 griffons en featant et m'égratigne un peu partout, derrière je lui prendrai pas mal de chose et laisserai dy namo à 1 pv, avec impératus, il n'as plus de quoi le tuer et tente le kd avec nemo pour ne pas perdre son jack, ce sera son erreur car phoenix fini dynamo et impératus fini nemo, après avoir rollé double as pour la charge.
Je discute avec mon adversaire et il ne pensait pas que Vyross2 était un contre à Nemo3. Un autre joueur passera à la table et on en discutera à 3 mais je ne pense pas qu'ils soient convaincu. Tant mieux pour une prochaine :p
On rentre tardivement à l'appart, on discute, on joue a des jeux de société et on va se coucher bien trop tard pour le pauvre malade que je suis.
Résultat des cours je suis encore malade quand j'arrive mais je prend des daffalgans anticipativement. La première promet d'être aussi dure que le jours précédent...
Ronde 5 Vs Titi qui joue Caine3/et siège en mode bluff ! Je check ces listes et je me dit direct qu'il ne peut rien avec aucune des 2 face à Vyros.
Titi à autant de mal que moi car il a fait un petit captain machine le soir pécédent.
Il choisi Caine3 et me l'explique vraiment bien. J'ai perdu le toss et je joue en 2 ieme je choisi néanmoins le coté avec les 2 collines et la forêt pour cacher Vyross l'obligeant au pire à caster mage sigth.
Titi Court avec tout le plus loin possible. J'ai peur du KTC qui est sa seule option. Je joue hyper safe grace au artificer, Vyross est def 17 et arm20 avec decel. Le phoenix est à coté de la forêt pour bloquer les LDV. J'ai 4 shield guard autour de Vyros, tout le monde sauf le phoenix est à def 14 voir même 16 pour certain verni sur une colline... Bref je passe la clock en me sentant safe.
Titi pré-mesure et me dit qu'il va tenter le ktc... WTF , j'ai du rater un truc !
A partir de là, il va mettre 30 min a faire son tour en mode bluff, je stress à mort en me demandant ce que j'ai pu rater. Et au final en shield guardant à bon escient, je m'en sort crème, Caine est à 11 de impératus et de phoenix, je monte la synergie charge et boost la touche d'impé, un seul coup aura suffit à en finir!
Titi si tu me lis, joue au poker t'es le maitre du bluff

D'ailleurs, ceci sera ton smilley attitré =>

J'ai failli mourir d'une crise cardiaque !
Ronde 6 VS Manu69 en mode je chasse du belge ! Rhyas et absy face à moi, j'ai pas encore jouer Kaelyssa et dans la voiture à part Nohman on est tous à 3-2, y a moyen d'être le mieux classé de la voiture malgré tout.
Il me sort Rhyas en double Trone et plutôt que de sortir Vyross, je vais donner sa chance à Kaelyssa nouvelle version... Bah oui, j'ai eu la flemme de peindre toute la liste pour Shade4.
La partie va être rapide à résumer. Je le surprend en gerant un trone avec banishing ward sur les spears et de l'autre coté j'espère faire quelques chose avec les sentinelles. Je marque 1 avec le Lys healer sur le flag et je me place comme un connard derrière banshee et hydra... ce qui me vaut un ktc de Rhyas !!!
J'ai pas d'excuse, je connais ce caster que j'ai affronté genre 20 ou 30 fois... et je me fais avoir par une erreur de placement débile... Je suppose que c'est la fatigue ... Je finirai 15 ieme et 1 er des 3-3 gràce à mon SoS et ma locomotive Tza

Super tournoi, je regrette juste le fait d'avoir été plutôt malade tout le week end et de n'avoir pu en profiter plus.
La route m'as bien calmé et on verra pour la prochaines fois si je reviens ou pas. En tout cas en juillet, c'est juste hors de question mais en octobre avec la possibilité de venir en avion pour 30 euro pk pas, à réfléchir donc

Un peu déçu de mon résultat, je voulais un 4-2 au minimum et je rêvais d'un 5-1 mais un 3-3 avec la tête dans le cul s'mieux que rien

Je remercie tout mes adversaire pour leur sympathie et vivement le prochain tournoi