WARMACHINE/HORDES > Cryx
Comptes Rendus Mad Mek (Update Netherlands Masters Game3)
Largoo:
Je pense qu'on a pas du tout la même vision du match, c'est intéressant ^^
Si j'envoi mon colosse en mode feat, bah son contre feat est un peu nul non ? Vu que les banes ne peuvent pas charger^^ En plus il a pas grand chose pour contester ..etc
J'ai pas trop le temps là, mais je ferais bien une petite théorie machine du match (et PA va encore dire que je suis trop optimiste - alors que je cherche juste des contre-arguments)
Mad_Mek:
J'ai pris de temps de relire la règle des AoE et je suis content d'avoir appris que je me trompais avant d'avoir eu à m'en servir comme ça. C'est de facto moins fort, ça reste quand même bon, et puis c'est pas comme si on avait d'autre option a distance, bien que les Witches min avec l'UA soient un chouette module, et utile outre le dispel.
Le truc c'est que lamentation c'est pas du gamebreaker permanent, mais dans certains matchs ça fait presque la partie solo. Contre certaines factions sans arc nodes, contre des build qui reposent sur des animi lancés par les beasts elles-mêmes, et les listes upkeep dépendantes où la proximité du caster ne rentre pas en ligne de compte. L'utilité principale de lamentation c'est de fatiguer lentement les ressources adverses, et il a toujours une utilité minimale. Contre certains casters c'est vraiment super efficient si t'arrives à prendre rapidement la table, comme Amon par exemple, qui n'aura pas spécialement facile de rester à portée de Synergie et en dehors de lamentation, et aura donc des problèmes pour feater.
Pour ce qui est d'exposer Goreshade, je trouve que la combinaison de body block sur la table de mon côté combiné à la protection qu'offre naturellement la table et à des stats défensives décentes + un peu de camp et starcrossed permettent de jouer haut sur la table avec des risques modérés, à prendre selon le déroulemet de la partie, sauf dans certains match-ups particuliers.
Kaelyssa, et Sloan, par exemple, sont des match-ups relativement désagréables, pour lesquels je suis vraiment obligé d'avoir une bonne table (et encore, Kaelyssa c'est pas extra) et un jeu extrêmement prudent. Heureusement, dans la plupart des cas sont les mêmes archétypes de listes, c'est donc un tout petit peu moins compliqué d'essayer de couvrir le match up.
Après si seulement on pouvait être excellent en tout ^^.
juju:
--- Citer ---(et PA va encore dire que je suis trop optimiste - alors que je cherche juste des contre-arguments)
--- Fin de citation ---
Ha ! Bah comme quoi on a pas discuter avec PA mais on a le même avis lol :D
Faut voir le positionnement de Goreshade sur ce genre de chose, car ya rien qui l'empêche de poper ces 6 banes dans son dos et que du coup il puisse tout de même te charger. Rorsh et Brine sont pénible pour toi quand même et il est pas obligé de rapprocher ses jacks pour que tu en top 2 en charger / featant.
A voir, Plazma peut te le faire tester plutôt que de faire une théroie machine. Vu qu'il parlera non stop pendant 30min avant et après tu l'auras le theory machine (bisous Plazma ;)).
Mad_Mek:
Une des raisons qui font que je me sens plutôt ok dans le match-up, c'est que pour pouvoir relayer Thorn s'expose à une contre charge, voire deux. Et a Mat 8 pow 19, son cortex est pas super safe. En plus c'est un mouvement avec peu de conséquences au final, vu qu'il y a des chances que le jack y passe quand même.
Largoo:
Dans l'absolu tu as une chance sur deux de le louper quand même. Et du coup d'être bredouille :) Et normalement en jouant bien je tk thorn dans ta zone de contre-charge :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique