MODÉLISME > Discussions modélismes
Question sur le transfère
Paritazi:
Bonjour,
Je souhaiterais faire des transfères de motifs de feuilles de papier vers des figurines peintes le soucis étant que je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai fait rapido des motifs histoire de faire des tests :
- Je ne peux pas imprimer mes motifs sur du papier décalcomanie car le support ou je vais l'appliquer est légèrement bombé.
- La technique de transfère de base avec l’acétone ferait sauter la peinture de la figurine.
- J'avais vu qu'un membre du forum l'avait déjà fait donc ça doit être possible mais je n'ai pas réussi à retrouver sa galerie.
Si quelqu'un connait un produit miracle qui attaque l'encre du papier mais pas ma peinture je suis preneur!
Ialo Nanto:
--- Citation de: Paritazi le 04 avril 2017 à 11:29:31 ---
- Je ne peux pas imprimer mes motifs sur du papier décalcomanie car le support ou je vais l'appliquer est légèrement bombé.
--- Fin de citation ---
C'est pourtant la seul technique que je connais et qui a, est fonctionne très bien pour les figurines de chez GW
Paritazi:
Aurais tu une marque de papier décalcomanie à me conseiller?
Personnellement j'en utilise pour Flames of war et autant pour la Wehrmacht 0 soucis autant coté Allié dés que c'est bombé (genre les tourelles des shermans) ça se décolle ou ça fait des plis.
Pour Warmachine Je voulais les appliquer sur des drapeaux et des épaulettes de jack Khador.
Stuff:
Les décalco qui se décollent, ça dépend pas plutôt de la matière du support ou de la peinture/vernis plus que de sa forme ?
Frere_Amadeus:
--- Citer ---Personnellement j'en utilise pour Flames of war et autant pour la Wehrmacht 0 soucis autant coté Allié dés que c'est bombé (genre les tourelles des shermans) ça se décolle ou ça fait des plis.
--- Fin de citation ---
Tu peux passer un coup de colle pva diluée sur la surface où tu vas poser le décalco pour que ça tienne mieux. Autre astuce, tu trempes ton pinceau dans le vinaigre pour assouplir le decal quand tu le poses.
Sinon j'avais trouvé ça sur la baie pour avoir des slogans ruskov (mais apparemment y'en n'a pas en ce moment ...) :
1/144 - 1/100 Decals Russian Soviet Slogans FOW - YK-11
--
Christophe
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique