1: balancer la sauce. Une bête qui frenzie chez l'ennemi, c'est 50% d'ennuis en moins. Une bête profilé en ''missile guidé'' (genre les petit cochons ou le minicroco) c'est 100% d'ennuis en moins (pas supposé survivre). Après tu peut aussi réduire les raisons de dépenser de la furie, par exemple avec LANYSSA RYSSYL, NYSS SORCERESS:
HUNTER’S MARK (HATTACK) – Hunter’s Mark is a RNG 10 magic
attack that causes no damage. Friendly models can charge or make
a slam power attack against an enemy model hit by Hunter’s Mark
without being forced or spending focus. A friendly model charging
an enemy model hit by Hunter’s Mark gains +2˝ movement.
Hunter’s Mark lasts for one turn.
2) Dhalia teste la donc avec Arkadius. Le serpent Spray boosté, c'est fun. En revanche ce n'est pas forcement une très bonne idée de forafait son activation, donc ça va nécessité de bien gérer tes positionnement (sans compter que Dhalia est moyenne toute seul, alors que son serpent est très bon, l'adversaire va déjà te la viser pour retirer du jeu le Serpent, alors ne base pas la gestion de Toute ton armée sur elle. Un flanc, pourquoi pas, mais plus ça ne fera que la rendre plus appétissante à descendre). Sans compter que sa zone de contrôle est de 8ps.
3) My bad, je n'ai même pas noté que le Gobber chef rend les autres appétissants à 3ps. Tu pourrais le combiner avec des Brigand (qui résiste bien a coté), des bones grinder (pas cher et gère aussi la furie) ou GATORMAN BOKOR & BOG TROG SWAMP SHAMBLERS (l'unité se reconstitue avec les autres morts) En mangeant alternativement des Brigand et des shamblers, tu réduirait beaucoup l'effet de tes pertes.
Note : les BOG TROG SWAMP SHAMBLERS interagissent bien avec Rask et avec le Feat de Maleok. Bon point pour une unité repas.
4) Bone Grinder dangereux? Contre tes beast, ils frapperont à 10+3d6 (+1d6 pour dismember, mais pas de d6 supplémentaire car pas de charge). 10+3d6 ça fait un minima de 13 (fait rien) un maxima de 28 (fait très mal) et une moyenne de 19 a 22. Un Road hog et un War hog ont 18 d'armure, passant a 21 quand tu Ferme les écoutilles avec Carver.
J'ai pas les probas de 3d6 en tête, mais je dirais qu'en gros, sans bonus, tes beast a 18 d'armure ont un peu plus d'une chance sur trois de rien prendre, et sinon mangerons de 1 à (gloups) 10 dégâts (avec une chance sur six de prendre 8, 9 ou 10 dégâts). Moi je trouve que c'est un risque raisonnable, mais j'ai un passif de joueur skaven, donc mes perceptions sont surement faussé. Avec Carver et son sort qui boost l'armure, tu passe sur les lourdes à une chance sur deux de prendre 0 a un dégâts, et une sur deux a prendre de 2 à 7 dégâts (dont une chance sur six de prendre 5, 6 ou 7 dommages).
Je pense que l'usage des bones grinders est valable sur deux de tes 5 Warlock, Arkadius pour sa PSYCHO SURGERY qui te fera régénéré 2 a 4pv (sachant que tu perdra généralement [sauf extrême] 1 à 7 pour un point de furie) et Lord Carver pour son BATTEN DOWN THE HATCHES. Pour les autres, je pense que ça dépendrais beaucoup des beast et des gars en face (bcp de beast croco se heal en mangeant des gars, et sous feat, la swamp horror prend bien moins cher que bcp de beast).
5) Le Feat d'arkadius n'est qu'un seul tour, mais au tour 1 tu n'a pas vraiment besoin de gestion de furie. Au tour 2-3 ça t'est indispensable. Au tour 4 et + tu t'en fout, la moitié de tes beast sont morte (ou alors tu domine de loin le terrain). Donc ça ne marche qu'un tour, mais si tu n'en à besoin qu'un ou deux tour dans la partie, ça devrais suffire, surtout avec la furie d'arkadius, de 7(+1).
6) Tu utilise les Star du marais ? Ou Timon et Pumba (pinky and the brain)? Sans forcément les surcharger de bestiole, ils t'apporte une beast lourde, un solo lanceur de sort (Bon lanceur de sort pour wrong eyes et bon tireur pour Rosh). Je pense que tu peut facilement leurs adjoindre une beast de tir, voir une (ou deux si elle sont pas cher) beast de Cac. Après, si tu multiplie les solo appétissant, l'usage de Shield guard (blind walker, bokur ogrun) deviens indispensable. Dans ce cas, Sturm et drang peuvent se rendre plus utiles que tes autres caster, avec une abondance de cochon de guard (mental domination).
Résumé:
Arkadius à plein d'option valable, et est lui même bien taillé pour une abondance de beast. Bones Grinder & Dahlia seront plus intéressant chez lui que chez d'autres.
Lord Carver est le leader Farrow. Son veteran leader attirant souvent plus de troupaille que les autres caster, le Gobber chef aura du boulot chez lui. Batten down the hatche reduit les risques pris avec les bones grinders, et Timon appréciera sa compagnie (Rosh&Brine).
Rask est le leader des bog trolls. Un Gobber chef accompagné d'un gatorman bokor et des ses swamp shamblers sera très apprécié.
Maleok est le caster des morts-vivant. Si revive sera plus apprécié avec des unités cher, elle peut être utilisé pour les repas des beast. Un Gobber chef accompagné d'un gatorman bokor et des ses swamp shamblers sera alors aussi très apprécié.
STURM & DRANG ont 7 points de furie, et la domination mental (qui shield guard). Je pense que eux bénéficierais d'un jeu plein de lesser warlock, avec des razor board pour les shieldé. De même, la présence d'un Blind walker au coté de Wrong eyes, ou d'un Bokur ogrun auprès des autres ne serais pas inapproprié.
Après, la seul contre-indication que j'ai à apporté est celle des bones grinder, dont je trouve l'usage inapproprié avec 3 de tes 5 caster. Au contraire, le mélange gobber chef/Swamp shambler est apprécier par deux caster et devrais aussi bien marcher chez Carver. De même que Dahlia et les autres lesser (juste bien gérer pour qu'il ne s'évapore pas sous les flammes des ennemis).