WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Last Stand et KTC
Hashel:
Hello
Il semblerait que Strakhov 2 ait accès au sort Last stand.
Last Stand
Target friendly Faction model/unit gains an additionnal die on its melee attack & melee damage rolls. If an affected model makes a melee attack, it is destroyed at the end of the turn.
Imaginons un instant un KTC de l'espace initié par Strakhov 2 sous Last Stand, en mode Platoon.
Je tue le caster adverse. Que se passe-t-il ?
Victoire par KTC ?
Pat ?
Question subsidiaire :
Sachant que le tour se termine par la destruction du caster adverse, qu'il y a comptage de points, tout ça, tout ça...
Strakhov 2 est-il considéré comme détruit lors de la partie (et donc l'adversaire de scorer les points de destruction afférents) ?
Ou bien est-ce que le KTC initial ayant été accompli, la mort de Strakhov 2 est considérée comme étant "hors séquence" ?
Oui, ça sent le trick MAT 8 3D6, POW 13 4 dés.
Lucius Forge:
Je ne suis pas un expert mais à priori, tu gagnes. Le caster adverse étant mort c'est un effet basé sur un état aux conséquences immédiates à priori alors que le sort lui indique une résolution située à la fin du tour.
Guiguiscout:
Tu gagnes par KTC et tu gagnes aussi si tu gagnes au scénario à la fin de ton tour ;)
Hashel:
Tu veux dire que tu peux choisir de scorer avant de tuer l'unité affectée par Last Stand !?
Tim:
--- Citation de: Hashel le 06 avril 2017 à 10:38:58 ---Tu veux dire que tu peux choisir de scorer avant de tuer l'unité affectée par Last Stand !?
--- Fin de citation ---
Tu comptes les points de scénario à la fin de chaque tour. Donc tu peux placer tes figs pour scorer et KTC.
Par contre cas d'une reposition : je KTC et j'ai droit à une reposition qui me ferait scorer. Je repo ou pas ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique