WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Thresher et charge

<< < (2/2)

Arhnayel:

--- Citer ---mon adversaire m'a dit qu'en MK2 sur les charges tu n'avais pas le dé boosté sur la cible de charge
--- Fin de citation ---

Soit il manque des mots, soit ton adversaire t'as raconté n'importe quoi. On a toujours un boost de dégâts en cas de charge réussie, quelle que sot la figurine qui charge et la figurine ciblée. Sauf si tu utilises une arme de tir en mêlée (possible avec Gunfighter, par exemple).

------

Les références du livre Primal Mk3 (en gras, les trucs importants dans notre cas) :

--- Citation de: p.31 Charge ---A charging model that is engaging its charge target at the end of its charge movement has made a successful charge. The charging model must use its Combat Action to make either initial melee attacks or a special attack with a melee weapon.

The charging model's first melee attack after ending its charge movement must target the model it charged. If the charging model advanced at least 3", its first melee attack with a melee weapon targeting the model charged is a charge attack. If that attack hits, the damage roll against the charge target is automatically boosted. After resolving its charge attack, the charging model completes its Combat Action normally.
--- Fin de citation ---

Tu réussies ta charge et tu as bougé de 3" au moins, tu dois faire une attaque initiale (la première que tu fais si tu as plusieurs armes) sur ta cible de charge ou bien choisir une attaque spéciale sur ta cible de charge. Si l'attaque touche, les dégâts sont boostés mais seulement sur LA cible de charge (et on dit bien "its charge target", ce qui veut dire "sa cible de charge" et non pas "ses cibles de charge").


--- Citation de: p.36 Combat Actions ---After completing its Normal Movement, a model makes its Combat Action. A model chooses one of the following options when making its Combat Action :
[...]
- Make one special attack (*Attack) allowed by its special rule.
--- Fin de citation ---

Le choix d'une attaque spéciale est donc bel et bien permis en fonction des règles de la figurine. Mais elle ciblera la cible de charge dans le cas d'une charge.


--- Citation de: Thresher ---(*Attack) - This model makes one melee attack with this weapon against each model in LOS that is in this weapon's melee range. Thresher attacks are simultaneous.
--- Fin de citation ---

Le thresher est une attaque spéciale de mêlée qui affecte toutes les cibles à portée et en ligne de vue. Si elle est réalisée dans le cadre d'une charge réussie, elle s'effectue non seulement contre la cible de charge - et les dégâts sont boostés si la figurine qui charge a bougé de 3" au moins - mais également contre toutes les figurines à portée. Cependant, n'étant pas des cibles de charge, elles ne subiront pas de dégâts boostés.

Les attaques sont simultanées, donc l'ordre de résolution n'a pas d'importance puisqu'on appliquera les effets particuliers une fois tous les jets d'attaques et de dégâts effectués (et donc, avec le boost sur LA cible de charge).

J'insiste : on suit les règles avec logique. Aucune ne nous dit que plusieurs figurines ciblées par le thresher subissent des dégâts boostés et aucune règle ne nous dit que la cible de charge sera exempte du boost des dégâts.

Grimgor:
ok merci pour la réponse détaillée :)
Mais dans la partie c'était assez important, il était pas de mauvaise foi je pense qu'il s'est lui même fait abusé en mk2, il a pas relu les règles et a cru ce qu'on avait dit

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique