Auteur Sujet: Un mekashredder au comba  (Lu 44925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shreddinette

  • Membre
  • *****
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Un mekashredder au comba
« le: 18 avril 2017 à 15:17:10 »
Comme Lelith a fait plein de photos (mais vraiment plein), j'ai réussi à en trouver assez pour me souvenir de mes parties du week-end et tenter un CR. C'est dur la mémoire.

Ronde 1 vs Manokko sur the pit
Il a Grim1 avec un tas de beast et Grim2 avec beaucoup d’infanterie.
Je pense que Fyanna gère les 2 correctement grâce aux nombreux couverts sur la table.
Il drop Grim2. Il va falloir nettoyer de la piétaille avec tough partout. I'm a sad shredder :'(

Il gagne le toss et me laisse commencer. Très bonne nouvelle pour moi. En plus la table est à mon avantage.



T1 : J’avance en respectant ses threat ranges avec 2 angels derrière la forêt pour menacer son flag et l’empêcher de scorer en premier.
Il avance, jam avec les pygs.



T2 : Les éléments dangereux de sa liste sont ceux qui peuvent booster ou combiner. Le bomber est trop loin. Je de-jam comme je peux avec un neraph pour libérer un accès. Les 2 et 3eme neraph entament l’unité de highwaymen puis sprint back à cover. Le raek fait le quota de double 1 / triple 1 de la game en un tour sur le flag de mon adversaire, gg raek. Je feat. Les sorcress derrières les maisons cast wind ravager (pas de tir à 8")
Il entame mes beast sur mon tour de feat. La def 17 à 21 c'est vraient difficile pour lui. Il jam mon flag et la zone. Grim reste en retrait hors de portée de KTC.

T3 : Je clean mon flag avec la sorcress et le reach 4 de Fyanna. Je vide la zone à grand coup d’overtake + repulse. Le raek et le neraph de droite vident le flag de mon adversaire.
3-0



L’Angel perdu près du flag ne survivra pas très longtemps. Il re-jam la zone et mon flag avec ce qu’il lui reste. Le bomber conteste à la fois son flag et la zone.

T4 : Fyanna, la sorcress et un angel vident mon flag. Un neraph attire le bomber dans la zone à plus de 4" du flag. Raek et Seraph tuent les piétons restants.
5-0

Adversaire très sympa pour commencer avec des listes très différentes de ce que nos trolls locaux jouent. Ca m'a permis de tester Fyanna sur de l'infanterie.
La table a vraiment été de mon côté sur ce match. Enormément de couvert contre une gunline. Parfait.
Mon adversaire a fait 2 erreurs qui lui coutent cher selon moi :
- Il gagne le toss et me laisse le T1 ce qui me permet de me positionner idéalement à couvert et derrière la forêt.
- Son bomber était beaucoup trop en retrait alors qu’il aurait pu profiter de mage sight pour lui aussi ignore la forêt centrale.
Il a très peu tought ce qui n’a pas aidé non plus.

La suite plus tard.



« Modifié: 12 octobre 2020 à 15:49:09 par Shreddinette »
Run, run, feat & profit

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Shreddinette] Retour du Warma'roilles
« Réponse #1 le: 18 avril 2017 à 15:38:45 »
Merci pour le début de compte-rendu ! :)
(Et donc, merci à Lelith pour les photos... ;))
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Shreddinette

  • Membre
  • *****
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : [Shreddinette] Retour du Warma'roilles
« Réponse #2 le: 18 avril 2017 à 16:27:58 »
Ronde 2 vs Nivid sur Recon
Il a Thyron avec un full jack et Rhan. Panique à bord c’est un elfe. Yvanass ! au secours je fais quoi ? Je regarde Thyron => spellpiercer, absy va pas aimer. Je regarde Bracer => ne bloque pas TK.
Ça sera Fyanna de mon côté. Lui choisit Rhan. Je me suis déjà fait KTC par Rhan. Je vais jouer prudemment.

Je gagne le toss \o/ et choisi de prendre le côté de la table avec le muret, et la colline qui me permet de cumuler le concealment de l’objectif + élévation.

T1 : Il court, je cours 2 angels derrière le muret, un neraph sur la colline + cloud. Les 2 autres neraph en retrait, Fyanna planquée derrière le cloud.
Il ne joue pas d’arcnode et compte sur sylis + le tir d’un jack pour la portée des spells.

T2 : il fait charger les sentinelles sous minifeat pour me jam et m’empêcher de voler par-dessus pour atteindre ses jacks, un neraph prend un peu cher mais pas d’aspect cassé.



Une sorceress s’avance et place sa zone de 5" de 1pv auto si pas de dégâts sur 7 sentinelles, 2 neraph vont ensuite jouer à pacman. Un va se réfugier derrière le muret pour protéger les angels d’angles de drag venus de la droite. L’autre est abandonné à son triste sort au milieu de la zone. RIP.
Le naga et les archers se livrent une bataille grandiose pour le contrôle d’un flag qui ne peut être que dominé. Je feat. Def 21 derrière un mur, def 25 derrière un mur et engagé par une sentinelle. J’ai confiance.

T3 : Il avance et tente un spray avec disco, c’est des 11 pour toucher, il va en rater beaucoup, sphinx charge le neraph solitaire mais ne réussit pas à le tuer.
Je réplique en tuant les 2 lourdes. Il ne lui reste que les battle mages et Rhan.
Pas de killbox ? Fyanna va couramment se réfugier à plus de 20" de la moindre menace.



Rhan fait son baroud d’honneur. Feat, vide la zone, tue un neraph. Score 3.

Victoire au KTC.


Là encore la table a joué en ma faveur, un muret contre Rhan ça change une game.
Il ne connaissait pas Fyanna et notamment la sorcress et sa zone d’auto damage ce qui me permet de prendre bien plus de sentinelle que ce qu’il attendait. Je pense que ses battle mages sont restés trop en retrait et n’ont pas été assez menaçant. J’ai trouvé l’absence d’arcnode étrange.
Run, run, feat & profit

Hors ligne Shreddinette

  • Membre
  • *****
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : [Shreddinette] Retour du Warma'roilles
« Réponse #3 le: 18 avril 2017 à 16:47:29 »
Ronde 3 vs Flo sur recon.
Axis ou Mother, ça sera très probablement Axis. Je n’ai pas encore joué Absy c’est l’occasion. En plus je pense qu’elle à un meilleur match contre mother en cas de coup de poker.

Il gagne le toss, choisi de commencer. Je regarde la table. J’ignore le terrain dif, il ignore le terrain dif, bref pas de table.

T1 : Il court, j’animus trample 2 carni à portée des conservators. Même pas peur.  Proteus en position centrale avec bracer. Return fire sur les carni à portée de TEP.

T2 : Il avance en restant hors de mes threat ranges minables de 7 et 9 et feat. Il met 2 tir de TEP sur le carni. J’oublie mes return fire, c’était bien la peine d’y avoir pensé T1 : / Pas de dégâts significatifs. Pour une fois la def 11 aura suffi.



Après beaucoup trop de réflexion je lui laisse 3 points, et encore il va falloir qu’il bulldoze ou qu’il tue un carni et le naga avec un conservateur. Je recule très courageusement. Et j’espère que ce n’était pas un mauvais choix. Au moins son feat est passé.


Partie sponsorisée par la MK3.

T3 : il prend ses 3 points, Il n’a pas réussi à tuer le naga au tir du coup les 2 conservators ont dû avancer pour bulldoze 2x le naga puis le carni.
Fini de rigoler ! maintenant on casse des trucs ! FEAT TURN !
Le martyr court, absy proc alpha hunter. Repo en sureté.
La sorcress court engager les 2 lourds à gauche, Un carni charge dans le TEP + light qui file +2 mvt, un carni charge les conservators.
Proteus sous bracer dans la zone hors de portée de tout mais on ne sait jamais.
Le 3eme carni se tourne les pouces ?? je ne sais plus.

T4 : Il tente un truc et fait courir axis sur le flag de droite avec un conservator et un inverter pour surveiller. Fait mur de servitors devant.
J’ai 12 minutes pour ne pas rater mon KTC.
Absy slipstream un carni, charge 2 bouboules, ne se fait pas avoir pour la counter charge beatback d’Axis. Proc alpha hunter.
Maintenant que la voie est libre la Shepherd court engager axis et le conservator.
Le seraph flare
J’ai 2 carni qui regardent axis.
KTC.

Très bonne partie contre Flo, bien stressante jusqu’à la fin. Je connaissais la théorie, j’avais plus qu’à appliquer. Beaucoup de capa à ne pas oublier, je ne les ai pas oubliés. Je suis contente de moi. 


Fin du jour un :  3-0. Objectif rempli !
Run, run, feat & profit

manu74

  • Invité
Re : Re : [Shreddinette] Retour du Warma'roilles
« Réponse #4 le: 19 avril 2017 à 10:20:06 »
la counter charge beatback d’Axis

J'etais un peu surpris par cette conversation sur le moment, mais bon, ayant perdu le fil en mk3 et avec la tete dans le Luc, j'ai ferme ma gueule laisse le benefice du doute au WTC-man.
Mais maintenant, pour ma culture : "beat-back" c'est pas un p'tit peu "Combat action" donc "Activation" donc jamais il l'active sur une contre-charge ?
(Chuis rouille, je me souviens vaguement que ca marche pas sur tout ce qui est FreeStrike etc).

GG pour le WE ;-)
Everblight au top ca fait toujours plaisir !

Arhnayel

  • Invité
Re : [Shreddinette] Retours du Warma'roilles
« Réponse #5 le: 19 avril 2017 à 11:43:44 »
Bravo pour le 3-0 du premier jour !

Pour répondre à Manu, qui a bel et bien raison :

Citation de: Beat back
Immediatey after a basic attack with a weapon with Beat Back is resolved during this model's Combat Action, the enemy model hit can be pushed 1" directly away from the attacking model. After the enemy models is pushed, the attacking model can advance up to 1" directly toward it.

Citation de: p.36 Combat Action
After completing its Normal Movement, a model makes its Combat Action.

Citation de: p.33 Charges Outside of Activation
When a model charges outside of its activaiton, such as the Counter Charge special rule, follow the rules on p.31 but ignores references to the model's activation, Normal Movement, or Combat Action.

Axis ne peut pas utiliser Beat Back lors d'une contre-charge, puisque celle-ci n'a pas lieu durant son Action de Combat (qui n'a lieu qu'après son Mouvement Normal donc durant son activation).

Hors ligne Shreddinette

  • Membre
  • *****
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : [Shreddinette] Retours du Warma'roilles
« Réponse #6 le: 19 avril 2017 à 14:36:26 »
J'ai pas lu la carte sur le moment, j'ai juste demandé à mon adversaire s'il avait une arnaque quelconque sur ses armes (je pensais plutôt à un crit smite/pitch).Il m'a dit beat back, j'ai pas cherché plus loin j'ai légèrement modifié mon mouvement. Ca ne changeait pas grand chose au final.
Je note pour la prochaine fois.

J'ai vachement moins de photo du jour 2 mais on va faire au mieux.

Ronde 4 vs Yvanass sur take and hold.
On sait déjà ce qu’on va jouer. Vyros vs Fyanna.

Il y a un mur sur la table, au moins je pourrai mitiger la multitude de push de la liste.

T1 : Je cours max speed + slipstream pour me placer derrière le mur. Il avance un peu me menace avec les griffons.

T2 : Je tricote beaucoup, ne sais pas trop quoi faire. Trop d’angles possibles pour lui. J’ai peur et je feat. Il ne fait rien ou presque, Vyros va se planquer derrière la forêt en limite de killbox.

T3 : Je tente de prendre Helios avec 2 angel (pas super stat mais pas irréalisable non plus). Il lui reste 2 PV … dommage.
Il répare et me massacre joyeusement. Synergie c'est fort. Pliz PP jveux des shredders mat 8 pow 13 WM et un carni MAT 9 POW 21.

T4 : Bon j’ai perdu, fyanna se fury, achève le colosse. Le reste de la liste charge & kill stuff for fun.

3-1 GG Yva, t’as plus qu’à casser les dents de Clément en finale. Pense à mon SoS !

Un peu déçue par cette partie, je ne m'attendais pas à gagner mais j'aurai aimé opposer un peu plus de resistance à Yvanass. On refera le match une autre fois.
On en a un peu parlé après, je n’aurais pas du feater T2 (c'est sur)  et de son avis mettre plus la pression sur Vyros pour l’obliger à se killbox ou à exposer des pièces pour se protéger.
Stratégie blight 101 : Dans le doute agresse.
Run, run, feat & profit

Hors ligne Shreddinette

  • Membre
  • *****
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : [Shreddinette] Retours du Warma'roilles
« Réponse #7 le: 19 avril 2017 à 15:01:27 »
Ronde 5 vs Mike Hazelwood sur extraction
Il a WW et Baldur2 dans son pairing. J’ai un naga dans mes 2 listes. Je m’attends à WW et choisi Fyanna2. Plus de model pour lutter contre stranglehold, meilleures threat range, plus de facilité à gérer la def 14. Je ne vais pas compter sur alpha hunter.

Beaucoup d’erreurs des 2 côtés, la dernière ronde c’est dur.

T1  : Je cours, la maison est super bien placée pour moi par rapport au flag de droite. Je positionne Raek et un Neraph en face. Ils vont y habiter toute la game et je compte sur eux pour réussir à scorer un par tour ici.
Il avance des manikin tente un spray ou 2 commence à grignoter un neraph, stranglehold celui de la trench.



T2 : Pas grand-chose à faire, nettoyage de manikin des 2 cotés. 2 neraph+raek campent derrière la maison comme prévu. Le neraph et l’angel ne font rien. La trench c’est bien.
Il avance cassius pour hellmouth l’angel du flag de gauche. Active le primalwolf, active loki. On se rend compte qu’il n’a pas feat et que Cassius est dans la pampa.
Loki démonte l’angel avec ses initiales.

T3 : Je prends le loup de droite. Je marque 2. J’oublie de feater moi aussi.
Trou de mémoire complet à partir de là.

Mike m’a fait remarquer que j’aurais pu marquer 3 et finir la partie T4 mais je n’ai pas vu que mon angel était à portée de marche de son objo. Ça fait une 2eme belle connerie pour moi.

C’est dommage parce que ça partait sur un bon jeu de placement et d’échange de pièce. A refaire une prochaine fois avec les yeux en face des trous.

4-1 je finis 2ème grace au SoS.


En conclusion
Très bon tournoi de mon point de vue, j’ai affronté des listes vraiment différentes de ce dont j’ai l’habitude à Paris. Pas de Skorne, pas de Khador, pas de Cygnar. J’ai eu du mal à sortir Absy2 !
Merci à mes adversaires et aux orga. C’était super.
Je ferais un retour sur la liste Fyanna plus tard parce qu'on me l'a demandé. Mais en gros c'est rapide, ca va ou ca veut, ca joue à pacman et au yo-yo en meme temps. Un bonheur à jouer.
Les neraph c'est de l'amour sur base de 50mm et Fyanna le leur rend bien. Elle fait tout pour eux, fury, overtake, le feat...

« Modifié: 19 avril 2017 à 15:04:25 par Shreddinette »
Run, run, feat & profit

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Shreddinette] Retours du Warma'roilles
« Réponse #8 le: 19 avril 2017 à 15:09:46 »
Merci pour le tout (même si ça manque de photos :P) et bravo pour le résultat ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Shreddinette

  • Membre
  • *****
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : Un shredder au combat
« Réponse #9 le: 11 avril 2018 à 21:21:33 »
Je ressuscite ce sujet, j'ai des quotas à respecter et j'ai du temps à tuer pendant le pub de top chef :(

Partie de hier vs Doomy2 de Romain sur Recon 2018

Je jouais Thagrosh1 en Children of the dragon avec la variante de Chris Orr (des Incubii à la place de Craelix)

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Children of the Dragon

(Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
 - Azrael [21]
 - Typhon [20]
 - Zuriel [18]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Incubus (5) [0(6)]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Hex Hunters (min) [9]
 - Bayal, Hound of Everblight [0(6)]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Ice Witches [7]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

Et il jouait Doomy 2 full beat.

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

(Doomshaper 2) Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia [+27]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Mulg the Ancient [22]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Troll Whelps [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]


Je n’ai donc pas de feat sur cette partie, je me fais out-threat en mêlée (il va falloir que je prenne l’habitude avec CotD) et ses 2 Earthborn sont immunisés à mes tirs. Ça ne s’annonce pas terrible.


Je gagne le toss et choisi de commencer pour ne pas me retrouver complètement hors du scenario à la merci de ses threat ranges.


Coté table on a :
De son coté sur la gauche de l’eau et une forêt. Et sur la droite une obstruction.
Quasiment au centre une obstruction de taille moyenne.
De mon côté un gros rubble sur la gauche (pas de Typhon à gauche) un mur au centre mais un peu trop loin de la mêlée et une colline sur la droite.

T0
Je déploie les raptors sur la gauche là ou il n’aura pas le +2 armor sur son Earthborn puis de gauche à droite Zuriel, Thagrosh, Azrael et Typhon. Les hex hunters sont en AD en position centrale.

Il se déploie de façon symétrique un Mauler et un Earthborn de chaque côté avec Mulg et Doomy au centre.


T1
Je cours avec toute la liste, les hex hunters respectent la distance de charge des lourdes, Bayal plante sa tente derrière l'obstruction centrale. Thagrosh lance Draconic Blessing sur Azrael, Fog of War et charge en avant.

Sur la gauche il avance le Mauler et le Earthborn à portée de 2 raptors, Mulg avance au milieu hors de portée de tir d’Azrael. Le Mauler et le Earthborn de droite avancent hors de portée de mêlée de typhon.

T2
Thagrosh lance Draconic Blessing sur les raptors et continue à avancer vers le centre de la table en profitant de l’obstruction centrale. Les raptors chargent le Mauler de gauche, j’ai un peu de chance sur les dés et le Mauler se retrouve bien amoché.  J’engage le Earthborn avec un 3eme raptors Pour ralentir mon adversaire sur ce flan.
A droite et au centre j’utilise les la hex bolt des hex hunters pour empêcher les power attack (trample en particulier) au prochain tour.  Les gobbers avancent et posent leur cloud à côté de l’obstruction centrale. Typhon va se cacher derrière juste hors de portée de marche+rush du Earthborn. Zuriel se colle à l’obstruction centrale hors los de tout le monde et Azrael se repositionne sur la gauche pour être en mesure d’achever le Mauler de gauche si nécessaire.
Je pose une shepherd sur le flag pour commencer à scorer sur son tour.
Puppet master de ce tour : les raptors et les hex hunters

Il utilise Mulg et le Earthborn pour de-jammer le Mauler de gauche. Le Mauler avance et tue les pièces en mesure de contester son flag et en profite pour regen à coup de snacking. Il pose une whelp sur le flag.
A droite il rapproche son Mauler et son Earthborn du centre. Le Axer va faire un joli trou dans mes hex hunters pour que je ne puisse pas recommencer à le hex bolt.

1-1

T3
J’utilise Azrael pour finir le Mauler à coup de javelot Pow 17. Un hex hunter va courageusement contester le flag.
Thagrosh met Draconic Blessing sur Zuriel et arcnode Twisted Form sur le Mauler du centre, le plan étant de lui sniper au moins le spirit. J’ai fait n’importe quoi avec mes upkeep et je campe 0 au lieu de 1... Zuriel avance et tue le Mauler (Romain n'avait pas fait attention que Zuriel avait reach 2 et se pensait safe derrière son objo).  Plus de rage, ça me simplifie la vie. Sur la droite Typhon avance en ne laissant pas la place à une lourde de passer entre l’obstruction et lui, nettoies à coup de spray ce qui conteste et tue le Axer. Romain pop un whelp hors de portée sur la dernière attaque. Je regarde ma liste, je regarde les gobbers… MAT3 … POW5… c’est passé quand même.

3-1

Sur la gauche le Earthborn nettoie le flag et un whelp se prépare à scorer.
Au centre Mulg charge Zuriel et en fait de la compote (en plus j’ai oublié unyielding….). Vu l’état de la partie à ce moment je préfère récupérer les 4 Fury de Zuriel que de laisser une opportunité de ktc au primal choc.
A droite Doomy dispell l’animus de Typhon et le Earthborn lui enlève 2/3 de ses PV.

4-2

T4
Comme attendu Azrael frenzy et tue un whelp. Je ne marquerai donc pas 3 ce tour ci.
A gauche mon dernier hex hunter et bayal contestent et shadow bind le Earthborn.
A droite Typhon tue le Earthborn et vide la zone.

6-2

J’ai oublié que le Earthborn ne threat plus à 14 sans rush et donc mon positionnement de solo pour le bloquer permet à Romain de tenter un KTC avec Mulg et overtake… oups…
Feat de doomy, upkeep pour 3d à la touche sur Mulg. Mulg charge mon objectif et le OS avec un joli 16 au dés, overtake, tue le mist speaker (au moins il aura un -2 Mat) overtake. Avec 2 transferts et excessive healing le KTC ne passe pas.

Victoire 7-2


C’était intéressant comme partie, malgré tous les désavantages que j’avais j’ai réussi à trouver des astuces pour m’en sortir. La toolbox de la liste est vraiment impressionnante. Bien plus que ce que je pensais avant de la poser sérieusement sur la table.
Hex Bolt + le cloud pour se protéger à la fois des charges et des trample ca m'a vraiment sauvé la game.

Le up de Typhon et le changement du mist speaker font qu’en plus ça devient sortable sans que le premier solo incorporel qui passe verrouille complètement le scenario.

Je vais continuer d'essayer et si ça continue à me plaire je l’emmènerai à Milan
« Modifié: 11 avril 2018 à 21:52:24 par Shreddinette »
Run, run, feat & profit

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Un shredder au combat
« Réponse #10 le: 11 avril 2018 à 21:54:34 »
Cool de voir revenir des CRs !

Ca a l'air redoutable pour tout ce qui est pas une panzerr division niveau armure l'air de rien. Ca me donne envie d'essayer contre Makeda 1 ou Xerxis 2. (Zaadesh 2 a l'air assez nettement trop avantagé sur le papier, surtout avec l'hydre)

Hors ligne brutus

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 156
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un shredder au combat
« Réponse #11 le: 12 avril 2018 à 07:59:33 »
Merci pour le CR  :)
Brutus, chef de meute d'Everblight

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un shredder au combat
« Réponse #12 le: 12 avril 2018 à 08:09:14 »
Merci pour le rapport et bravo pour la partie ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : Un shredder au combat
« Réponse #13 le: 12 avril 2018 à 08:30:10 »
De l'animation en section Blight ! Sans être du spam débile !

Merci pour ce CR, Shreddinette !

manu74

  • Invité
Re : Re : Un shredder au combat
« Réponse #14 le: 12 avril 2018 à 10:06:56 »
T'essaie de faire vivre la section, avoue !

(des Incubii à la place de Craelix)
Incubus (5) [0(6)]

He mais c'est illegal comme liste ca ! :P

Citer
ses 2 Earthborn sont immunisés à mes tirs

moui enfin ils sont pas immunises aux POW19 hein :D

Citer
tue le mist speaker (au moins il aura un -2 Mat)

par summon vortex ? pas si il tue le speaker...

Hors ligne Shreddinette

  • Membre
  • *****
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : Un shredder au combat
« Réponse #15 le: 12 avril 2018 à 13:53:18 »
En effet j'ai associé le continuous fire a type fire. Alleluia.
J'ai vraiment pas assez joué cette beast, probablement un problème de theme force ^^

Run, run, feat & profit

Hors ligne Wulfkrieg

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 935
    • Voir le profil
Re : Un shredder au combat
« Réponse #16 le: 12 avril 2018 à 17:16:18 »
Tu joues Kryssa et pas de souci de theme force  :D

manu74

  • Invité
Re : Re : Un shredder au combat
« Réponse #17 le: 12 avril 2018 à 20:40:37 »
Tu joues Kryssa et pas de souci de theme force  :D

C'est d'ailleurs le seul soucis que t'as pas en jouant Kryssa !

Arhnayel

  • Invité
Re : Un shredder au combat
« Réponse #18 le: 12 avril 2018 à 21:33:42 »
Kryssa ? C'est qui, ça ?

Hors ligne Shreddinette

  • Membre
  • *****
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : Un shredder au combat
« Réponse #19 le: 07 mai 2018 à 22:25:26 »
Retour rapide de l'Italian Master (à l’image de mes parties)

Je suis venue avec
Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Oracles of Annihilation

(Vayl 2) Vayl, Consul of Everblight [+28]
 - Carnivean [18]
 - Carnivean [18]
 - Raek [8] (J'aurai préféré un bloodseer mais la malette m'a dit que ca n'allait pas le faire)
 - Seraph [14]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
The Forsaken [0(4)]
Ice Witches [7]
Throne of Everblight [16]
Throne of Everblight [16]

https://conflictchamber.com/#ca201b_-0uaCg_aReKbbbbfIbacocobjblaYjx2N__bbbbbebefIb9jxhWhW

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Children of the Dragon

(Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
 - Azrael [21]
 - Typhon [20]
 - Zuriel [18]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Incubus (5) [0(6)]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Hex Hunters (min) [9]
 - Bayal, Hound of Everblight [0(6)]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Ice Witches [7]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]


Ronde 1 vs Daniele sur outlast (2 zones rondes)

Il joue Ossyan et Kaelyssa. Je choisi Vayl2 car je pense être mieux vs ses 2 listes et qu'au pire je pourrait peut etre tenter un ktc de la dernière chance.
Ca sera Ossyan de son coté. Avec 3 harpy, 1 BE, 2 max halebardier, 2 Stormfall archers


Je gagne le toss et choisit de commencer:

Déploiement symétrique Throne, carni, vayl, seraph, carni, throne. Les sorceress au milieu pour maximiser l'impact de wind ravager avec la petite forêt centrale.
Pareil de son coté. Archers, Hallebardiers, Harpy, BE Harpy, Harpy, Hallebardiers, Archers

T1:  Je cours à fond.
Il place quicken sur l’unit de hallebardiers de gauche et fortune sur la BE. Il fait bien de rester très en retrait à ce moment. Comme il m'outthreat et marque en premier, il respecte les 14" de menace de mes thrones en avançant ses hallebardiers.

T2: J'avance prudemment en essayant de limiter le nombre de charge qu'il va pouvoir faire avec le terrain difficile. Je sais qu'il prendra 2 points ce tour ci mais il aura besoin de mettre l'unité complète dans la zone. Je place occultation sur une sorceress qui va aller se cacher derrière la forêt centrale et lancer wind ravager. J’ai les 3 harpy et la BE dans l’aura.

Sur la gauche les 4 archers tirent en brutal sur ma BE, 6-7 hallebardiers arrivent à charger et à l’achever. Bon côté gauche c’est mort … Après avoir posé un joli tas de proxy son dragoon est a portée de marche de ma sorceress. Il tue la sorceress, avec 2 harpy, la BE et les 4 archer de droite il tombe la BE de droite. Ossyan campe 5 et court me refuse le KTC. La dernière unit de hallebardier charge / jam mes 2 carni.

0 - 2

T3: Ca pue, il connaît vayl et ne m’a pas donnée la moindre chance de KTC
Je tue ce que je peux histoire d’avoir lancé des dés et concède.


Ronde 2 vs Samuelle sur le scénario haltère

Haha… même pairing…
Même match.

Je gagne le toss (good news) et je choisis de commencer. La table est un peu plus sympa pour moi. Un mur plutôt qu’un ruble dans la zone de droite.

Je me déploie: Carni, Carni, vayl, Throne, Throne. Je vais tenter le flan refusé sur la gauche on verra bien, meme si je n’y crois pas trop vu la speed des hallebardiers

Il se déploie de la même manière que mon premier adversaire.

Je ne me souvient plus trop de comment tout se déroule mais il va avancer un peu pour feater T2. Je vais perdre mes 2 thrones et me faire jam mes carni (ca court vachement loin des hallebardiers ….)

Il fait par contre une erreur : Son dragoon à une los sur Ossyan. Je tricote pendant 20 min pour voir comment maximiser mes chances de ktc:
Vayl peut y aller c’est sur
Si j’arrive à nettoyer un chemin je peux avoir un spray de carni. J’ai une sorceress, un seraph et un 2eme carni (jam lui aussi)
Puppet master sur vayl, et les 2 carni.
La sorceress spray mais ne tue rien … oups
Le seraph roll 1 tir …. raaaahhh
Il va donc falloir beaucoup de chance avec le carni, c’est de la def 13 et je n’ai pas le droit de booster si je veux avoir assez d’attaque… J’y ai cru… la dernière attaque est un joli double 1

Ca sera donc Vayl en solitaire… Ossyan se retrouve donc à 1pv, Vayl au milieux de la pampa … tout le reste de la liste a déjà joué.

Deuxième défaite de la journée contre la même liste :(  Mes prochains match devraient être plus zen. Victoire personnelle je suis de vachement bonne humeur malgré les 2 tatanes que je viens de me prendre.

Ca va aller vite maintenant, très vite.

Ronde 3 vs Andrei sur the pit
Il a Denny1 satyxis et une Skarre1 un peu bizarre.
Je prend Vayl et il prend Denny

T1: Il n’a pas de tir. J’avance à fond plus slipstream sur les 2 carni.
Il avance, tue mon raek en arc nodant 2 venom, il campe 2

T2: Je pose mes réglettes… il est littéralement à porté de tir de toute ma liste

… KTC je vais jouer à watchmachine en attendant les copains. L’honneur est sauf, j’ai ma victoire


Ronde 4 vs Fritzz sur le scenario avec les 4 zones
Il joue boros, Krueger bones, Bradigus bones. Je sens qu’il va drop Kruger et je choisi Vayl. Jouer vs TK sans slipstream c’est pas fun du tout.

Krueger vs Vayl. Il gagne le toss et choisi son côté (tant mieux)

T1: J’avance avec les throne bien sur les côtés. S’il veut feater dessus il faudra qu’il avance ! Le reste de la liste court et se fait slipstream. Occultation sur vayl. Saletés de crevettes !

Il mesure, oui oui je suis bien à portée de TK s’il trample + geomancy. Il s’applique donc à faire ca puis cherche une position pour feater. Il prend le bait et cherche à avoir les 2 thrones dans son feat. Il se tk et drop un peu de fury pour avoir des beast utilisables au prochain tour. Il campe 2. A l’oeil vayl + 1 carni en trample peuvent l’atteindre. Et la … il tp une stone devant kruger qui elle est visible dans la forêt.

T2: la sorceress court, vayl tire dessus, feat … boudless charge + slipstream du carni

2eme ktc T2 en moins de 20 min je retourne jouer à watchmachine et discuter avec l’orga


Ronde 5 vs Adrea sur Recon

Il joue khador old witch2 spam rocketeer et irusk2 pikemen

J’ai très envie de jouer thagrosh au moins une fois. Ca sera donc Papa ogrun vs Old witch.

J’ai des volants, un caster huge base en face et une jolie maison au milieu de la table, même s’il y a beaucoup de tir en face je pense que j’aurai une opportunité à un moment dans la partie.

Il gagne le toss et commence. Je prend le côté avec la trench et la colline.
Il fait une ligne de winterguard qui prend toute la table, fiou ça fait vraiment beaucoup mit bout à bout.
Je me déploie Raptors, Azrael, Thags, Zuriel, Typhon

T1: Il avance, le terrain difficile le gène. Old witch met son +4 en controle et -5 en range
Les raptors restent hors de portée des winterguard sauf 1 qui va sur la colline pour bait mon adversaire afin qu’il reste au maximum hors du scenario. Azrael et Zuriel sont à couvert derrière la maison. Typhon installe sa tente dans la tranchée à droite.
Les hex hunter font un damier en première ligne à plus de 11” des winterguards. Thagrosh avance, lance fog of war et draconic blessing sur Azreal.

T2: Mon adversaire ignore mes raptors et prend des combinés sur azrael et zuriel. Azrael perd le spirit et le body et Zuriel perd le mind. Les rockets et les artilleries tuent quasiment tous mes hex hunter au blast. J’en remplace une bonne partie par des incubus. Old witch avance timidement et refait sa combo zone de controle et -5 range.

On mesure… il a trop avancé. J’utilise mes raptors + incubi pour libérer la place pour poser Azrael et Zuriel. Je les soigne avec objo + shepperd et go...
3eme ktc t2. Watchmachine le retour de la vengeance. Je regarde ATP perdre contre un menoth. Il n’y aura donc pas de 6eme ronde :’(

Je fini donc sur un 3-2 un peu déçue cependant car au final je n’aurai pas beaucoup joué ce weekend. Perdre les 2 premières parties c’est vraiment pas le meilleur moyen de passer un tournoi intéressant en terme de parties.

Heureusement que l’ambiance et le cadre étaient vraiment au top !

Run, run, feat & profit

Hors ligne Shreddinette

  • Membre
  • *****
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : Un shredder au combat
« Réponse #20 le: 22 mai 2018 à 20:40:28 »
Mon récap de ce week end. 7 rondes en anglais ponctuées de gâteaux, cidre et bière.

On arrive vendredi en fin d’après-midi : On est chaud, on ne prend pas le temps de poser les affaires à l’appart, on fonce direct vers la salle ! Ca tombe bien c'est à coté de la gare.

C’est grand, genre vraiment grand. On arrive aux inscriptions, l’orga nous file un tas de goodies et je fini avec un beignet dans chaque main. Mon petit cœur de shredder est aux anges.

En début de soirée, je commence les hostilités avec un petit caster draft bien sympathique (c’est vraiment impressionnant les thons qu’on peut faire à ce jeu) pendant que le reste des français affronte l’équipe galloise dans un 5 vs 5.

Après un grand moment de subtilité, des bières et du coca, on rentre se coucher pour être en forme pour le gros morceau de demain.

Je suis venue avec

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Children of the Dragon

(Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
 - Azrael [21]
 - Typhon [20]
 - Zuriel [18]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Incubus (5) [0(6)]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Hex Hunters (min) [9]
 - Bayal, Hound of Everblight [0(6)]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Ice Witches [7]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Oracles of Annihilation

(Vayl 2) Vayl, Consul of Everblight [+28]
 - Carnivean [18]
 - Carnivean [18]
 - Raek [8]
 - Seraph [14]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
The Forsaken [0(4)]
Ice Witches [7]
Throne of Everblight [16]
Throne of Everblight [16]

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Oracles of Annihilation

(Lylyth 2) Lylyth, Shadow of Everblight [+28]
 - Carnivean [18]
 - Carnivean [18]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Ravagore [16]
 - Ravagore [16]
 - Seraph [14]
 - Succubus [0(4)]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
Ice Witches [7]

Lylyth 2 pour des raisons de place et parce qu’une gunline ça fait toujours peur dans un pairing.

Ronde 1 : Thagrosh 1 vs Madrak 1 sur The Pit

Déploiement
Bisons, Champions, Mauler, Madrak, Bomber, Champions
Raptors, Azrael, Thagrosh, Zuriel, Typhon. Hex hunter devant en AD

T1 
Il court.
Je cours et prends quelques tirs de raptors sur les champions tant qu’ils sont def 12. Draconic Blessing sur Azrael et Fogo d War sur thagrosh.

T2 
Il avance et s’installe bien confortablement dans les zones avec ses champions. Le bomber me tue quelques hex hunters qui deviennent des incubus (autant les utiliser dès que possible vu que TOUTE sa liste RFP au close ><). Madrak feat.

Azrael avance à portée de tir, réussi son crit slam (bisous puppet master), entre ça et les tirs de raptors, les champions de gauche prennent assez cher. Un raptor repositionne devant les champions, un autre fait en sorte de rendre la charge des bisons compliqués.

A droite Typhon rate tous ses sprays sur les champions (normal c’est du 9), par contre le mauler prend cher. 2 aspects sont très proche du cripple. Un martyr avance, twisted form passe (puppet master <3). Zuriel charge le seul champion hors du feat, assault sur le mauler, gros jet, bye bye body et spirit. Good job Zuriel. Quelques baffes et tough plus tard, les champions sont amochés mais tous vivants ….

T3
Azrael meurt sous les coups des champions mais Typhon tiens bon ! Il greed avec Madrak et vient finir lui-même le boulot. Il me signale bien au passage qu’il me RFP les 2 beasts (><)
A gauche ça tient le coup mais je ne peux pas compter sur une victoire scénario.

"Def armure de ton caster ?" (Ah tout ça...) tu n’as pas un truc à la con avec lui aussi ? Un parchemin de KTC raté deluxe+  (humm…),  Tough steady ( Arrrrrgggg ><) et un transfert.
On mesure, si Azrael crit slam le mauler de 1", plus de transfert, s’il crit slam de 3" (et pas de tough) plus d’aura de la pierre. Go go Azrael ! je crois en toi ! Un puppet master et un crit plus tard je chante à la gloire d’Azrael. Rachète et booste le 2eme tir dans Madrak, 5 pv de moins.
Papa charge (thème de Mulan), il annule la charge avec le parcho, prend cher, reprend cher (puppet master je t’aime), tought une fois (steady de ><), et fini par mourrir à la baffe suivante. Ouf, je n'avais plus rien.

Ahhhh ! Un p’tit Madrak pour bien commencer, ça fait plaisir.


Ronde 2 : Vayl 2 vs GhostFleet

Rien d’intéressant, j’ai gagné le list chicken (il n’avait pas pSkarre)
Je marche joyeusement sur la liste, avec notamment un throne qui enlève la bagatelle de 20 pirates T2.


Ronde 3 : Vayl 2 vs Haley 3 sur Recon

Haley3 c’est fort, tout le monde le dit, j’ai beau lire les cartes j’ai du mal à comprendre en quoi c’est fort à ce point.

Déploiement
Trencher, Trencher, Haley, Alexia, moar trencher, ah mais t’en a encore en AD ?
Throne, carni, vayl, carni, throne

T1
Il court
Je cours avec occultation sur un Thorne.

T2
Il prend quelques tirs, place les auras de +2 def

"I don’t upkeep", je spell sling pour aider au nettoyage et passe occultation sur vayl (sans mon feat)
Je commence à comprendre pourquoi c’est fort, je commit ma liste en visant le KTC au tour d’apres avec ce qui aura survécu. A ce moment, je pense qu’il me restera au moins un carni. (hahaha, si j'avais su...)

T3
Il rase ma liste genre 131 cases armure 20 (il me reste un throne à 1 pv), et, au dernier moment, il dégage une los sur Haley. \o/ mes 3% sont la !

A ce moment-là j’ai compris dans la douleur pourquoi cette liste est stupidement forte…
"I don’t upkeep again"
"What ? Haven’t you feated already ?”
“No”
“Oh, I made a mistake then”
“Maybe, at least I will try”

Il aurait fallu beaucoup de chance, ce n’est pas passé. Mais j’ai appris un nouveau moyen de brain quelqu’un avec vayl2 :p. Ne pas upkeep mais ne pas feater.


Ronde 4 : Lylyth 2 vs Stryker 3 sur Spread the net
Le mec joue 3x full trencher, je tente donc lylyth avec pour plan de coller des scatter partout et de spray dans tous les sens.

Déploiement
Trencher, trencher, Styker, alexia + ranking officer, moar trencher. Avec une couche de trencher en AD en plus.
Ravagore, Carni, Lylyth, NBT, Carni, Ravagore

J'ai une maison au milieu sur cette table que je compte bien exploiter à fond.

T1
Face à mes portées de menace il avance et dig in.

Les ravagores avancent et tirent dans le vide. Ca dévie pas trop mal pour me protéger des tirs au prochain tour. Les carni peuvent donc courir en exploitant le fait que pas mal de trencher ne pourrons pas avancer assez à cause des scatters. Lylyth sous snipe + slipstream commence le nettoyage, il y a du boulot. (Toute la partie je vais au maximum faire en sorte de coller le premier tir sur une cible sans tough)

T2
Il avance, tire, dig in. Ca a l'air chiant à jouer et il met pas mal de temps avec les scatter au milieu.

2 shepherd se sacrifient pour virer des dig in avec leur reach 2.
Je feat, pin cushion sur une unité d’infanterie (celles qui sera gérée par les carnis rat 5) et je shoote avec lylyth dans la 2eme, pas trop de tough plus tard lylyth a fait le boulot. Mon but est de supprimer l'infanterie reach1 pour proteger mes carniveans avec des scatters. La charge des 150 undeads weapon master, auto hit sous fury ne me fait pas rire. (J'ai appris plus tard que fury sur les undead ce n'était pas possible)
2 carniveans et 5 spray plus tard ma vie va mieux. Un ravagore cours dans sa zone et le 2eme tire sur les carnivean sans faire trop de dégats.

T3
Il commence à raler que lylyth 2 c'est trop fort, fait des takeback dans tous les sens, des charges bananes, du tricot,  mais comme il a avancé Stryker je m’en fout, il ne passera pas le prochain tour.

Pif, paf, shoot, shoot, spray, pouf, plus de Stryker. Traduction : Pin cushion, 2 tirs de lylyth, 1 tir de seraph, 2 spay, 1 tir de NBT


Fin du jour un, je suis à 3-1 ! Je suis assez fière de moi pour le coup.
Comme on est des gros cons de compétiteurs, on n’est pas allé boire un coup et on s’est couché tôt. Oh wait…

La suite plus tard si la mémoire me revient.

Spoiler ... Tough steady c'est la pire interaction de règle du jeu. 





Run, run, feat & profit

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Un shredder au combat
« Réponse #21 le: 22 mai 2018 à 22:28:41 »
J'avoue que la partie contre Madrak a l'air super épique quand même !

Arhnayel

  • Invité
Re : Un shredder au combat
« Réponse #22 le: 23 mai 2018 à 09:53:25 »
Merci pour le CR !

La suite !

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Un shredder au combat
« Réponse #23 le: 23 mai 2018 à 09:57:42 »
Sympa comme Compte rendu. En plus tes listes me redonneraient presque envie de rejouer Everblight.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Un shredder au combat
« Réponse #24 le: 23 mai 2018 à 11:16:16 »
Merci pour ce début de compte-rendu ! :)
A quand la suite ? ;D

Spoiler ... Tough steady c'est la pire interaction de règle du jeu.
Mince ! Je suis surpris ! :o... ;) ("moi, ça ne me manquait pas le Tough façon Mk2...")
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."