WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Un mekashredder au comba

(1/27) > >>

Shreddinette:
Comme Lelith a fait plein de photos (mais vraiment plein), j'ai réussi à en trouver assez pour me souvenir de mes parties du week-end et tenter un CR. C'est dur la mémoire.

Ronde 1 vs Manokko sur the pit
Il a Grim1 avec un tas de beast et Grim2 avec beaucoup d’infanterie.
Je pense que Fyanna gère les 2 correctement grâce aux nombreux couverts sur la table.
Il drop Grim2. Il va falloir nettoyer de la piétaille avec tough partout. I'm a sad shredder :'(

Il gagne le toss et me laisse commencer. Très bonne nouvelle pour moi. En plus la table est à mon avantage.

T1 : J’avance en respectant ses threat ranges avec 2 angels derrière la forêt pour menacer son flag et l’empêcher de scorer en premier.
Il avance, jam avec les pygs.

T2 : Les éléments dangereux de sa liste sont ceux qui peuvent booster ou combiner. Le bomber est trop loin. Je de-jam comme je peux avec un neraph pour libérer un accès. Les 2 et 3eme neraph entament l’unité de highwaymen puis sprint back à cover. Le raek fait le quota de double 1 / triple 1 de la game en un tour sur le flag de mon adversaire, gg raek. Je feat. Les sorcress derrières les maisons cast wind ravager (pas de tir à 8")
Il entame mes beast sur mon tour de feat. La def 17 à 21 c'est vraient difficile pour lui. Il jam mon flag et la zone. Grim reste en retrait hors de portée de KTC.

T3 : Je clean mon flag avec la sorcress et le reach 4 de Fyanna. Je vide la zone à grand coup d’overtake + repulse. Le raek et le neraph de droite vident le flag de mon adversaire.
3-0

L’Angel perdu près du flag ne survivra pas très longtemps. Il re-jam la zone et mon flag avec ce qu’il lui reste. Le bomber conteste à la fois son flag et la zone.

T4 : Fyanna, la sorcress et un angel vident mon flag. Un neraph attire le bomber dans la zone à plus de 4" du flag. Raek et Seraph tuent les piétons restants.
5-0

Adversaire très sympa pour commencer avec des listes très différentes de ce que nos trolls locaux jouent. Ca m'a permis de tester Fyanna sur de l'infanterie.
La table a vraiment été de mon côté sur ce match. Enormément de couvert contre une gunline. Parfait.
Mon adversaire a fait 2 erreurs qui lui coutent cher selon moi :
- Il gagne le toss et me laisse le T1 ce qui me permet de me positionner idéalement à couvert et derrière la forêt.
- Son bomber était beaucoup trop en retrait alors qu’il aurait pu profiter de mage sight pour lui aussi ignore la forêt centrale.
Il a très peu tought ce qui n’a pas aidé non plus.

La suite plus tard.

Titi:
Merci pour le début de compte-rendu ! :)
(Et donc, merci à Lelith pour les photos... ;))

Shreddinette:
Ronde 2 vs Nivid sur Recon
Il a Thyron avec un full jack et Rhan. Panique à bord c’est un elfe. Yvanass ! au secours je fais quoi ? Je regarde Thyron => spellpiercer, absy va pas aimer. Je regarde Bracer => ne bloque pas TK.
Ça sera Fyanna de mon côté. Lui choisit Rhan. Je me suis déjà fait KTC par Rhan. Je vais jouer prudemment.

Je gagne le toss \o/ et choisi de prendre le côté de la table avec le muret, et la colline qui me permet de cumuler le concealment de l’objectif + élévation.

T1 : Il court, je cours 2 angels derrière le muret, un neraph sur la colline + cloud. Les 2 autres neraph en retrait, Fyanna planquée derrière le cloud.
Il ne joue pas d’arcnode et compte sur sylis + le tir d’un jack pour la portée des spells.

T2 : il fait charger les sentinelles sous minifeat pour me jam et m’empêcher de voler par-dessus pour atteindre ses jacks, un neraph prend un peu cher mais pas d’aspect cassé.

Une sorceress s’avance et place sa zone de 5" de 1pv auto si pas de dégâts sur 7 sentinelles, 2 neraph vont ensuite jouer à pacman. Un va se réfugier derrière le muret pour protéger les angels d’angles de drag venus de la droite. L’autre est abandonné à son triste sort au milieu de la zone. RIP.
Le naga et les archers se livrent une bataille grandiose pour le contrôle d’un flag qui ne peut être que dominé. Je feat. Def 21 derrière un mur, def 25 derrière un mur et engagé par une sentinelle. J’ai confiance.

T3 : Il avance et tente un spray avec disco, c’est des 11 pour toucher, il va en rater beaucoup, sphinx charge le neraph solitaire mais ne réussit pas à le tuer.
Je réplique en tuant les 2 lourdes. Il ne lui reste que les battle mages et Rhan.
Pas de killbox ? Fyanna va couramment se réfugier à plus de 20" de la moindre menace.

Rhan fait son baroud d’honneur. Feat, vide la zone, tue un neraph. Score 3.

Victoire au KTC.

Là encore la table a joué en ma faveur, un muret contre Rhan ça change une game.
Il ne connaissait pas Fyanna et notamment la sorcress et sa zone d’auto damage ce qui me permet de prendre bien plus de sentinelle que ce qu’il attendait. Je pense que ses battle mages sont restés trop en retrait et n’ont pas été assez menaçant. J’ai trouvé l’absence d’arcnode étrange.

Shreddinette:
Ronde 3 vs Flo sur recon.
Axis ou Mother, ça sera très probablement Axis. Je n’ai pas encore joué Absy c’est l’occasion. En plus je pense qu’elle à un meilleur match contre mother en cas de coup de poker.

Il gagne le toss, choisi de commencer. Je regarde la table. J’ignore le terrain dif, il ignore le terrain dif, bref pas de table.

T1 : Il court, j’animus trample 2 carni à portée des conservators. Même pas peur.  Proteus en position centrale avec bracer. Return fire sur les carni à portée de TEP.

T2 : Il avance en restant hors de mes threat ranges minables de 7 et 9 et feat. Il met 2 tir de TEP sur le carni. J’oublie mes return fire, c’était bien la peine d’y avoir pensé T1 : / Pas de dégâts significatifs. Pour une fois la def 11 aura suffi.

Après beaucoup trop de réflexion je lui laisse 3 points, et encore il va falloir qu’il bulldoze ou qu’il tue un carni et le naga avec un conservateur. Je recule très courageusement. Et j’espère que ce n’était pas un mauvais choix. Au moins son feat est passé.

Partie sponsorisée par la MK3.

T3 : il prend ses 3 points, Il n’a pas réussi à tuer le naga au tir du coup les 2 conservators ont dû avancer pour bulldoze 2x le naga puis le carni.
Fini de rigoler ! maintenant on casse des trucs ! FEAT TURN !
Le martyr court, absy proc alpha hunter. Repo en sureté.
La sorcress court engager les 2 lourds à gauche, Un carni charge dans le TEP + light qui file +2 mvt, un carni charge les conservators.
Proteus sous bracer dans la zone hors de portée de tout mais on ne sait jamais.
Le 3eme carni se tourne les pouces ?? je ne sais plus.

T4 : Il tente un truc et fait courir axis sur le flag de droite avec un conservator et un inverter pour surveiller. Fait mur de servitors devant.
J’ai 12 minutes pour ne pas rater mon KTC.
Absy slipstream un carni, charge 2 bouboules, ne se fait pas avoir pour la counter charge beatback d’Axis. Proc alpha hunter.
Maintenant que la voie est libre la Shepherd court engager axis et le conservator.
Le seraph flare
J’ai 2 carni qui regardent axis.
KTC.

Très bonne partie contre Flo, bien stressante jusqu’à la fin. Je connaissais la théorie, j’avais plus qu’à appliquer. Beaucoup de capa à ne pas oublier, je ne les ai pas oubliés. Je suis contente de moi. 

Fin du jour un :  3-0. Objectif rempli !

manu74:

--- Citation de: Shreddinette le 18 avril 2017 à 16:47:29 ---la counter charge beatback d’Axis

--- Fin de citation ---

J'etais un peu surpris par cette conversation sur le moment, mais bon, ayant perdu le fil en mk3 et avec la tete dans le Luc, j'ai ferme ma gueule laisse le benefice du doute au WTC-man.
Mais maintenant, pour ma culture : "beat-back" c'est pas un p'tit peu "Combat action" donc "Activation" donc jamais il l'active sur une contre-charge ?
(Chuis rouille, je me souviens vaguement que ca marche pas sur tout ce qui est FreeStrike etc).

GG pour le WE ;-)
Everblight au top ca fait toujours plaisir !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique