WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Un mekashredder au comba

<< < (5/27) > >>

Shreddinette:
Mon récap de ce week end. 7 rondes en anglais ponctuées de gâteaux, cidre et bière.

On arrive vendredi en fin d’après-midi : On est chaud, on ne prend pas le temps de poser les affaires à l’appart, on fonce direct vers la salle ! Ca tombe bien c'est à coté de la gare.

C’est grand, genre vraiment grand. On arrive aux inscriptions, l’orga nous file un tas de goodies et je fini avec un beignet dans chaque main. Mon petit cœur de shredder est aux anges.

En début de soirée, je commence les hostilités avec un petit caster draft bien sympathique (c’est vraiment impressionnant les thons qu’on peut faire à ce jeu) pendant que le reste des français affronte l’équipe galloise dans un 5 vs 5.

Après un grand moment de subtilité, des bières et du coca, on rentre se coucher pour être en forme pour le gros morceau de demain.

Je suis venue avec

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Children of the Dragon

(Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
 - Azrael [21]
 - Typhon [20]
 - Zuriel [18]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Incubus (5) [0(6)]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Hex Hunters (min) [9]
 - Bayal, Hound of Everblight [0(6)]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Ice Witches [7]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

[Theme] Oracles of Annihilation

(Vayl 2) Vayl, Consul of Everblight [+28]
 - Carnivean [18]
 - Carnivean [18]
 - Raek [8]
 - Seraph [14]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
The Forsaken [0(4)]
Ice Witches [7]
Throne of Everblight [16]
Throne of Everblight [16]

[Theme] Oracles of Annihilation

(Lylyth 2) Lylyth, Shadow of Everblight [+28]
 - Carnivean [18]
 - Carnivean [18]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Ravagore [16]
 - Ravagore [16]
 - Seraph [14]
 - Succubus [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
Ice Witches [7]

Lylyth 2 pour des raisons de place et parce qu’une gunline ça fait toujours peur dans un pairing.

Ronde 1 : Thagrosh 1 vs Madrak 1 sur The Pit

Déploiement
Bisons, Champions, Mauler, Madrak, Bomber, Champions
Raptors, Azrael, Thagrosh, Zuriel, Typhon. Hex hunter devant en AD

T1 
Il court.
Je cours et prends quelques tirs de raptors sur les champions tant qu’ils sont def 12. Draconic Blessing sur Azrael et Fogo d War sur thagrosh.

T2 
Il avance et s’installe bien confortablement dans les zones avec ses champions. Le bomber me tue quelques hex hunters qui deviennent des incubus (autant les utiliser dès que possible vu que TOUTE sa liste RFP au close ><). Madrak feat.

Azrael avance à portée de tir, réussi son crit slam (bisous puppet master), entre ça et les tirs de raptors, les champions de gauche prennent assez cher. Un raptor repositionne devant les champions, un autre fait en sorte de rendre la charge des bisons compliqués.

A droite Typhon rate tous ses sprays sur les champions (normal c’est du 9), par contre le mauler prend cher. 2 aspects sont très proche du cripple. Un martyr avance, twisted form passe (puppet master <3). Zuriel charge le seul champion hors du feat, assault sur le mauler, gros jet, bye bye body et spirit. Good job Zuriel. Quelques baffes et tough plus tard, les champions sont amochés mais tous vivants ….

T3
Azrael meurt sous les coups des champions mais Typhon tiens bon ! Il greed avec Madrak et vient finir lui-même le boulot. Il me signale bien au passage qu’il me RFP les 2 beasts (><)
A gauche ça tient le coup mais je ne peux pas compter sur une victoire scénario.

"Def armure de ton caster ?" (Ah tout ça...) tu n’as pas un truc à la con avec lui aussi ? Un parchemin de KTC raté deluxe+  (humm…),  Tough steady ( Arrrrrgggg ><) et un transfert.
On mesure, si Azrael crit slam le mauler de 1", plus de transfert, s’il crit slam de 3" (et pas de tough) plus d’aura de la pierre. Go go Azrael ! je crois en toi ! Un puppet master et un crit plus tard je chante à la gloire d’Azrael. Rachète et booste le 2eme tir dans Madrak, 5 pv de moins.
Papa charge (thème de Mulan), il annule la charge avec le parcho, prend cher, reprend cher (puppet master je t’aime), tought une fois (steady de ><), et fini par mourrir à la baffe suivante. Ouf, je n'avais plus rien.

Ahhhh ! Un p’tit Madrak pour bien commencer, ça fait plaisir.

Ronde 2 : Vayl 2 vs GhostFleet

Rien d’intéressant, j’ai gagné le list chicken (il n’avait pas pSkarre)
Je marche joyeusement sur la liste, avec notamment un throne qui enlève la bagatelle de 20 pirates T2.

Ronde 3 : Vayl 2 vs Haley 3 sur Recon

Haley3 c’est fort, tout le monde le dit, j’ai beau lire les cartes j’ai du mal à comprendre en quoi c’est fort à ce point.

Déploiement
Trencher, Trencher, Haley, Alexia, moar trencher, ah mais t’en a encore en AD ?
Throne, carni, vayl, carni, throne

T1
Il court
Je cours avec occultation sur un Thorne.

T2
Il prend quelques tirs, place les auras de +2 def

"I don’t upkeep", je spell sling pour aider au nettoyage et passe occultation sur vayl (sans mon feat)
Je commence à comprendre pourquoi c’est fort, je commit ma liste en visant le KTC au tour d’apres avec ce qui aura survécu. A ce moment, je pense qu’il me restera au moins un carni. (hahaha, si j'avais su...)

T3
Il rase ma liste genre 131 cases armure 20 (il me reste un throne à 1 pv), et, au dernier moment, il dégage une los sur Haley. \o/ mes 3% sont la !

A ce moment-là j’ai compris dans la douleur pourquoi cette liste est stupidement forte…
"I don’t upkeep again"
"What ? Haven’t you feated already ?”
“No”
“Oh, I made a mistake then”
“Maybe, at least I will try”

Il aurait fallu beaucoup de chance, ce n’est pas passé. Mais j’ai appris un nouveau moyen de brain quelqu’un avec vayl2 :p. Ne pas upkeep mais ne pas feater.

Ronde 4 : Lylyth 2 vs Stryker 3 sur Spread the net
Le mec joue 3x full trencher, je tente donc lylyth avec pour plan de coller des scatter partout et de spray dans tous les sens.

Déploiement
Trencher, trencher, Styker, alexia + ranking officer, moar trencher. Avec une couche de trencher en AD en plus.
Ravagore, Carni, Lylyth, NBT, Carni, Ravagore

J'ai une maison au milieu sur cette table que je compte bien exploiter à fond.

T1
Face à mes portées de menace il avance et dig in.

Les ravagores avancent et tirent dans le vide. Ca dévie pas trop mal pour me protéger des tirs au prochain tour. Les carni peuvent donc courir en exploitant le fait que pas mal de trencher ne pourrons pas avancer assez à cause des scatters. Lylyth sous snipe + slipstream commence le nettoyage, il y a du boulot. (Toute la partie je vais au maximum faire en sorte de coller le premier tir sur une cible sans tough)

T2
Il avance, tire, dig in. Ca a l'air chiant à jouer et il met pas mal de temps avec les scatter au milieu.

2 shepherd se sacrifient pour virer des dig in avec leur reach 2.
Je feat, pin cushion sur une unité d’infanterie (celles qui sera gérée par les carnis rat 5) et je shoote avec lylyth dans la 2eme, pas trop de tough plus tard lylyth a fait le boulot. Mon but est de supprimer l'infanterie reach1 pour proteger mes carniveans avec des scatters. La charge des 150 undeads weapon master, auto hit sous fury ne me fait pas rire. (J'ai appris plus tard que fury sur les undead ce n'était pas possible)
2 carniveans et 5 spray plus tard ma vie va mieux. Un ravagore cours dans sa zone et le 2eme tire sur les carnivean sans faire trop de dégats.

T3
Il commence à raler que lylyth 2 c'est trop fort, fait des takeback dans tous les sens, des charges bananes, du tricot,  mais comme il a avancé Stryker je m’en fout, il ne passera pas le prochain tour.

Pif, paf, shoot, shoot, spray, pouf, plus de Stryker. Traduction : Pin cushion, 2 tirs de lylyth, 1 tir de seraph, 2 spay, 1 tir de NBT

Fin du jour un, je suis à 3-1 ! Je suis assez fière de moi pour le coup.
Comme on est des gros cons de compétiteurs, on n’est pas allé boire un coup et on s’est couché tôt. Oh wait…

La suite plus tard si la mémoire me revient.

Spoiler ... Tough steady c'est la pire interaction de règle du jeu. 

TheLazyHase:
J'avoue que la partie contre Madrak a l'air super épique quand même !

Arhnayel:
Merci pour le CR !

La suite !

Allan255:
Sympa comme Compte rendu. En plus tes listes me redonneraient presque envie de rejouer Everblight.

Titi:
Merci pour ce début de compte-rendu ! :)
A quand la suite ? ;D

--- Citation de: Shreddinette le 22 mai 2018 à 20:40:28 ---Spoiler ... Tough steady c'est la pire interaction de règle du jeu.

--- Fin de citation ---
Mince ! Je suis surpris ! :o... ;) ("moi, ça ne me manquait pas le Tough façon Mk2...")

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique