Auteur Sujet: Un mekashredder au comba  (Lu 44913 fois)

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Arhnayel

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Re : Un shredder au combat
« Réponse #50 le: 25 juillet 2018 à 11:24:34 »
C'était déjà le cas pour les Troll Whelps, et personne n'avait rien dit.

Hors ligne Wulfkrieg

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Re : Un shredder au combat
« Réponse #51 le: 25 juillet 2018 à 11:28:16 »
Et les incubus sont un poil plus contraignants à utiliser

Hors ligne Shreddinette

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Re : Un shredder au combat
« Réponse #52 le: 21 novembre 2018 à 15:30:02 »
Petit compte rendu du tournoi à Troyes.

Comme d’habitude on a fait un gros bus de parisien avec la bagatelle de 3 équipes. Je vous épargne les blagues je suis sûre que TheLazyHase en a fait assez pour nous tous.

Dans mon équipe il y a Xantrey avec Grim1 et Calandra et Boneblade avec Jaga Jaga et Arkadius.

Pour ma part je suis venue avec

[Kallus 1] Kallus, Wrath of Everblight [+30]
 - Blightbringer [32]
 - Harrier [3]
 - Ammok the Truthbearer [0(4)]
Gudrun the Wanderer [5]
Spell Martyr [1]
Blighted Rotwings (max) [12]
Blighted Rotwings (max) [12]
Chosen of Everblight (max) [20]
Chosen of Everblight (max) [20]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]

[Anamag 1] Anamag the Doom Feaster [+27]
 - Blightbringer [32]
 - Golab [17]
 - Ammok the Truthbearer [4]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Blighted Rotwings (min) [7]
Chosen of Everblight (max) [20]
Chosen of Everblight (max) [20]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]

Je ne pense pas jouer Anamag du tout, le but est de trouver les mauvais matchs de Kallus.

Ronde 0 vs les gilets jaunes

On décide de partir tôt pour avoir de la marge en cas de blocage, opération escargot ou autre désagrément...

Ça sera donc réveil à 5h du matin pour la coloc. On se met en route avec Clément pour rejoindre La XanMobile à l’autre bout de Paris.
Après 2h de voiture on arrive à Troyes et on croise le début du cortège de gilets Jaune. On a bien fait de partir tôt sinon on aurait été bien bloqué vachement plus longtemps. On prend la première sortie d’autoroute qu'on croise et on finit par faire des zig-zag dans les rues pour arriver jusqu’à la salle.

Je suis au radar avec les yeux encore collés. La drogue commence à être tentante. Je prends donc le premier café de ma vie, c’est dégueulasse même avec 2 sucres mais ça a l’air de fonctionner.


Ronde 1 vs les Poulpys

Ça commence fort. On fait n’importe quoi sur les pairings et on se retrouve avec :
Emilie vs Vorage
Bone vs Danewo
Xan vs Grimgor

Le match vs Vorage va être très compliqué, surtout sur Invasion ou je ne vais pas pouvoir scorer rapidement.

Je gagne le toss et choisi de commencer.

Déploiement
Rotwings, chosen, BB, chosen, rotwings
Cinerator,Judicator, Dervish+Sevi0, Vengers

Je place une hellmouth au milieu derrière une obstruction, et une autre à couvert dans la zone de droite car je sens que ça va être plus compliqué niveau attrition de ce côté.

Le plan initial est de prendre de l’avance au scenario dans la zone de gauche et de la conserver tant bien que mal jusqu’au T7.

T1
Je cours en gardant les chosen a porté du BB, les rotwings vont se retrouver assez excentré. L’idée est de ne pas en perdre la moitié sous les galettes du judicator T1.

Il avance avec les errants, prend quelques tirs dans les piafs et tentacules qui dépassent, rien de bien méchant. 3 activations plus tard le Judicator, sous hand of fate, buff de sevy, battle tout le tralala avance et commence à tirer…Ca fera 3 chosen en moins T1. Et ça va être la même tous les tours... Ouch

T2
Je nettoie quelques errants/Cinerator à coup de piafs et galette du BB et je feat pour mitiger les pertes qui vont arriver en nombre à son tour.

Il de-jam le judicator, aim... La def 16 ne me sauve pas, mon flan droit fait la gueule. Les hellmouth vont avoir du boulot pour tenir tout ca.
Sur la gauche il tue les quelques piafs qui ne sont pas sous mon feat.

T3
J'utilise mes rotwings et chosen sur la gauche pour vider la zone et tuer l'objectif.
A droite je remarque que le leader de sa cavalerie est très avancé par rapport au reste. Avec dark guidance je vais réussir à le drag hors de command avec une tentacule pour limiter la casse au prochain tour. Je tue quelques errants au passage.
2-0

Il feat et ramène des Cinerator à gauche, tue pas mal de rotwings et conteste la zone en force.
Le judicator va continuer à ventiler du chosen avec ses sprays par contre il va utiliser les rockets pour tenter du tuer la hellmouth de la zone de droite. Le cover me sauve puisqu’il va rater les 2. Entre ça et sa cavalerie hors commandement il n’arrivera pas à vider la zone ce tour ci. 
2-0

T4
Je tire sur un cinerator avec le BB pour apporter le buff de force dans la zone de gauche. Kallus charge et flashing blade dans le tas, ça meurt bien.
J’arrive de nouveau à vider la zone de gauche et scorer. Je rapproche ammok de la zone de droite pour pouvoir contester au prochain tour.
3-0

Vorage n'a pas trop de chance sur la hellmouth et va la laisser à 2PV, il va cependant se rattraper sur le BB puisqu'il va décéder d’un dervish surboosté (sans HoF en plus !) et du dragoon. Il arrivera en plus de ça à casser mon objectif.
3-1

T5
La perte du BB au tour précédent affine grandement mes chances de victoire
Vu le temps qu'il lui reste à la clock je vais commencer à jouer kallus assez agressivement et laisser de belle opportunité de KTC à chaque tour. Libre à lui de perdre du temps à le faire s'il le souhaite. Au passage, un Kallus au milieu de la table ça nettoie pas trop mal. ce qui conteste, je vide une fois de plus ma zone.
4-1

Il casse enfin la hellmouth de droite avec sa cav et commence à scorer dans la zone. Le reste de son armée se dirige vers la gauche
4-2

La partie finira T7 avec 6-9 en sa faveur, 4 seconde sur sa clock et Kallus seul survivant de mon armée.


HR Judicator était un match que je craignais et que je voulais voir, je n’ai pas été déçue. La partie a été très intéressante.
C'est fort, et ça pose un vrai problème à Kallus en ayant à la fois les moyens de ventiler le swarm et de tuer les chosen. Le scenario n'a pas aidé non plus, sur un scenario plus rapide je pense qu'avoir 5 points d'avance avant de ne plus avoir de liste est faisable.

Si je devais refaire ce match je serai plus agressive avec le BB pour menacer vraiment le Judicator.

La ronde se fini par une défaite 1-2 de notre team.


Ronde 2 vs les Creuseurs des abysses
On change la methode d'appareillement pour passer sur un champion "sacrifié" c'est donc moi qui m'y colle avec pour principe que tant que j'ai ma table je gagne.

On part sur
Emilie vs Vano
Bone vs Titi (titi est deja entrain de préparer le feu pour faire rôtir notre cochon)
Xan vs Wogs

Je choisis ma table et prend Spread the net. Ca sera Kallus vs Jaga Jaga avec un dracodile

Il gagne le tos et me laisse le coté pourri avec le mur la ou j'aimerai poser mon BB. Par contre j'ai le T1 ce qui est très bon pour moi.

Déploiement
Rotwings, chosen, BB, chosen, rotwings
Dracodile,Wrestler, jaga, tortue, wresler, feralgeist

Je place une hellmouth au milieu derrière une obstruction, et une autre à couvert dans la zone de droite pour bloquer au max l'accès à ma zone T2.

Le plan est simple. 2 points sur son T2, 3 points sur mon T3.


T1
J'avance tout droit avec tout. Les chosen dans l'aura du BB Je fais bien attention a ne pas laisser mes leader à portée de spray du dracodile.

Il assault mes chosen avec son dracodile et en prend 2 dans le spray, le reste de la liste court en respectant mes threat range. J'ai 1 ou 2 chosen max par beast.

T2
J'avance de nouveau tout droit, les rotwings entament le dracodile. Je ne laisse pas de place pour un trample vers mon flag et gudrun commence sa sieste. Je bloque au mieux la zone de droite et place ammok dedans pour empêcher le feralgeist d'entrer. Je feat.

Il va réussir à créer un passage vers ma zone pour son feralgeist avec ses quelques tirs et m'empêcher de scorer 2. Le reste de sa liste commence à nettoyer du rotwings et des incubi.
1-0

T3
Je peux faire 4 points: Mon flag, ma zone, la zone centrale et sa zone. Pour ca il faut que je drag un wrestler, que je tue le dracodile, que je tue le feralgeist et que je tue la hellmouth qui bloque le passage de Kallus.
Le plan se passe bien et Kallus court de 12" dans la zone de mon adversaire.
5-0

Vano ne connaissait malheureusement pas Kallus et ca ne pardonne pas sur spread the net.

Les cochons ont mal pris les envies de BBQ de Titi et Xantray se fait surprendre par locke.
La team gagne 2-1


La suite plus tard...
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Hors ligne Titi

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Re : Un shredder au combat
« Réponse #53 le: 21 novembre 2018 à 16:31:59 »
Déjà merci pour ce début de compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne vorage

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Re : Un shredder au combat
« Réponse #54 le: 21 novembre 2018 à 20:17:58 »
Merci pour le CR !
Ça ne change rien à la partie ( et de toute manière c'était à moi de le rappeler) mais les cinerator son immun feu, du coup le tir du BB ne les blesse pas!

Hors ligne Shreddinette

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Re : Un shredder au combat
« Réponse #55 le: 21 novembre 2018 à 20:43:05 »
C'est noté pour une prochaine fois :)
De toute facon j'avais flashing blade dans le tas, 1 de plus ca aurait pas changé grand chose
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Hors ligne vorage

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Re : Un shredder au combat
« Réponse #56 le: 21 novembre 2018 à 21:14:19 »
Non ça n'aurait strictement rien changé  :)

Hors ligne hashut

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Re : Un shredder au combat
« Réponse #57 le: 22 novembre 2018 à 00:13:31 »
un jour je pourrais planifier mes tours aussi précisément... un jour...

merci pour le CR

samich

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Re : Un shredder au combat
« Réponse #58 le: 22 novembre 2018 à 06:13:51 »
"A droite je remarque que le leader de sa cavalerie est très avancé par rapport au reste. Avec dark guidance je vais réussir à le drag hors de command avec une tentacule pour limiter la casse au prochain tour. Je tue quelques errants au passage."

J'aime beaucoup celui-là.
Merci pour le demi CR.

Hors ligne vorage

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Re : Re : Un shredder au combat
« Réponse #59 le: 22 novembre 2018 à 08:26:57 »
"A droite je remarque que le leader de sa cavalerie est très avancé par rapport au reste. Avec dark guidance je vais réussir à le drag hors de command avec une tentacule pour limiter la casse au prochain tour. Je tue quelques errants au passage."

J'aime beaucoup celui-là.
Merci pour le demi CR.

L'explication c'est que je veux souvent écarter les cavaliers pour ne pas en perdre plusieurs sur une charge et garder le leader a porté de 10" de mon caster pour le feat, du coup le leader se retrouve souvent sur une extrémité de l'unité. Puis honnêtement je n'avais pas pensé au pull des tentacules :D

Hors ligne hashut

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Re : Un shredder au combat
« Réponse #60 le: 22 novembre 2018 à 10:16:10 »
Oui il y a des tricks a faire visiblement sur le leader plutôt que primairement le pulveriser (parfois...)

Je le note ca aussi

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Re : Un shredder au combat
« Réponse #61 le: 22 novembre 2018 à 10:53:43 »
Si ca peut te rassurer Hashut, il y a un an j'aurai tué tout ce que je pouvais (soit 2 cav, et encore pas sur pour le 2eme), déclenché battle driven et perdu ma hellmouth un tour plus tot pour rien.

C'est dur de progresser à ce jeu, t'as toujours plein d'options possibles et la meilleure est pas toujours de tout tuer...
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samich

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Re : Un shredder au combat
« Réponse #62 le: 22 novembre 2018 à 11:34:13 »
"A droite je remarque que le leader de sa cavalerie est très avancé par rapport au reste. Avec dark guidance je vais réussir à le drag hors de command avec une tentacule pour limiter la casse au prochain tour. Je tue quelques errants au passage."

J'aime beaucoup celui-là.
Merci pour le demi CR.

L'explication c'est que je veux souvent écarter les cavaliers pour ne pas en perdre plusieurs sur une charge et garder le leader a porté de 10" de mon caster pour le feat, du coup le leader se retrouve souvent sur une extrémité de l'unité. Puis honnêtement je n'avais pas pensé au pull des tentacules :D

Avec krukru2, j'avais pensé à ce tricks mais je n'ai jamais eu l'occaz'... Ou alors je l'ai pas vu quand je pouvais le faire...

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Re : Un shredder au combat
« Réponse #63 le: 22 novembre 2018 à 12:19:03 »
Avec krukru2, j'avais pensé à ce tricks mais je n'ai jamais eu l'occaz'... Ou alors je l'ai pas vu quand je pouvais le faire...

Pareil. Et c'est exactement ce trick qui me fait dire que les Bog Trog Trawlers ça peut être bien n'empêche, surtout avec Krueger (bon ça marche pas sur les large bases, mais quand même).
You just got Skölled.

Hors ligne hashut

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Re : Un shredder au combat
« Réponse #64 le: 23 novembre 2018 à 06:43:34 »
comme nos leaders vont être une target à push/drag maintenant... petit petit petit...

t'assumes Shreddinette hein!

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Re : Un shredder au combat
« Réponse #65 le: 23 novembre 2018 à 06:48:20 »
Sinon «suffit» de tuer soit même son leader à son tour avant d'activer l'unité. Et vu qu'on est pas obligé de promote un leader (un grunt peut devenir unit commander) on perd même pas deux attaques, juste une.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

samich

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Re : Un shredder au combat
« Réponse #66 le: 23 novembre 2018 à 07:13:26 »
oui mais faut que l'autre y pense, mais effectivement c'est faisable. Après en l'occurence là c'est de la cav, c'est pas si facile de les tuer soit même vu que tu ne peux pas les charger et gaspiller un tir de judicator pour ça, je sais pas.

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Re : Un shredder au combat
« Réponse #67 le: 23 novembre 2018 à 08:33:40 »
Le promote n'est pas un can.
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Re : Re : Un shredder au combat
« Réponse #68 le: 23 novembre 2018 à 08:52:57 »
Sinon «suffit» de tuer soit même son leader à son tour avant d'activer l'unité. Et vu qu'on est pas obligé de promote un leader (un grunt peut devenir unit commander) on perd même pas deux attaques, juste une.

Pour moi un grunt ne peut devenir unit commander sans être leader uniquement si ton ancien leader a été rfp, ou si tu n'as pas de grunt éligible, genre plus que UA et bannière dans ton unité.
Je n'ai pas l'impression que ce que tu dis es possible.

J'y avais pensais mais au final il me restait un cavalier en commandement,  du coup perdre deux attaques pour en gagné deux ne me servais a rien (il y avait eu un mort il me semble), à la limite le positionnement aurait pu être légerement meilleur mais ça coûtait trop cher pour pas grand chose.

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Re : Re : Un shredder au combat
« Réponse #69 le: 23 novembre 2018 à 09:57:23 »
Le promote n'est pas un can.

Euh Lazy m'avais assuré du contraire en lisant la regle. Faut ptet vérifier.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Re : Re : Un shredder au combat
« Réponse #70 le: 23 novembre 2018 à 10:14:47 »
Le promote n'est pas un can.

Euh Lazy m'avais assuré du contraire en lisant la regle. Faut ptet vérifier.

Le mieux, ça reste de vérifier avant de balancer des trucs comme ça  ;)

Citer
When a unit’s Leader is destroyed, choose a Grunt in that unit to take its place as the new Leader, even if there is an Officer model in the unit.

Brefle, c'est obligatoire.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Un shredder au combat
« Réponse #71 le: 23 novembre 2018 à 10:18:10 »
Parfait. Bouh Lazy :P
Mais tuer son propre leader ça reste une option quand on a pas trop le choix, servez vous en si vous ne connaissiez pas :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

samich

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Re : Un shredder au combat
« Réponse #72 le: 23 novembre 2018 à 10:24:50 »
Ben bravo... C'est à force d'écouter des gens comme vous que je fais n'importe quoi à la table...
 :D

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Re : Re : Un shredder au combat
« Réponse #73 le: 23 novembre 2018 à 10:31:14 »
Ben bravo... C'est à force d'écouter des gens comme vous que je fais n'importe quoi à la table...
 :D
Non je ne crois pas, tu y arrive tout seul ???

samich

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Re : Un shredder au combat
« Réponse #74 le: 23 novembre 2018 à 10:39:25 »
Sans blagues... :)