Auteur Sujet: SR 2017 - Trollblood  (Lu 6330 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
SR 2017 - Trollblood
« le: 20 avril 2017 à 12:38:19 »
Salut à tous,

Avec la sortie du CID de ce nouveau SR, je pense qu'il peut être intéressant de regarder un peu où se situe notre faction dans tout ça.

1. Les proxys.

Rappel des faits : on ne pourra plus placer tout les proxys que l'on souhaite pour, par exemple, mesurer la distance entre le caster et les beasts.

Je pense que c'est un très léger nerf pour Hordes en général et en particulier pour les casters avec une petite zone de contrôle, vu qu'il sera un poil plus compliqué de tout plannifier à l'avance sans se mettre trop en danger.
Certains casters troll seront un poil pénaliser de part leur très faible stat de furie

2. Les terrains.

Rappel des faits : plus de terrains, dont un au centre de la table pour gêner les placement et ligne de vue.

Si c'est bien appliqué, c'est un bon boost pour troll, surtout l'earthborn qui profitera pas mal de la diversité des terrains.
L'axer sera d'autant plus présent, on tapera toujours comme des moules et on devra malheureusement toujours choisir entre rush ou rage (sauf avec Doomy3 et Grissel1).
Mais on a la possibilité de le faire, ce qui est appréciable.

3. La méthode de victoire.
Rappel des faits : des parties plus longues car difficile de gagner au scénario rapidement, avec plus de possibilités de KTC.

C'est plutôt un boost pour nous, vu que les parties qui dures ne nous font pas peur, entre les whelps, la régénération, le snacking, le tough ... Troll dure dans le temps, et ça c'est bon.
Nos casters sont en général plutôt résilient, et pour ceux qui ne le sont pas trop on a de nombreux moyen de défense (shield guard, anti KD/stationnaire, ...).
Le scénario étant plus dur à gagner, on peut sortir nos gunlines beast encore plus sereinement, la killbox aidant (à voir avec les terrains).
De ce point de vue c'est plutôt un bon buff plutôt sympas.

4. Les scénarios
Deux scénarios sont un peu plus excentré : spread the net et standoff.
Ces derniers seront probablement plus problématiques pour nos beasts brick, mais les autres me semblent plus jouable.
A voir

5. La méta.


Alors là, c'est difficile de se prononcer.
On ne sait pas trop comment la méta va évoluer, donc tout ce que je vais dire est à prendre avec de grosses pincettes.

Personnellement je pense qu'on va toujours voir du spamjack, étant donné qu'il est facile de contester avec eux (surtout en khador), et que des listes qui contrait facilement ces derniers vont avoir plus de mal à le faire sans risquer de perdre (les parties étant plus longues).

Bilan
A l'heure actuelle le bilan me semble positif pour nous.
Plus de décor c'est une bonne chose pour notre armée, des scénarios moin aggressif nous donne un peu plus de match contre certaines armées ultra chiante pour nous.
Seule la méta me fait vraiment peur, j'ai l'impression qu'on va vers des listes d'attrition un peu débile en mode spam, ou au contraire des listes full KTC sans grand intérêt.
J'espère que ça ne sera pas le cas, mais c'est difficile de faire des prédictions pour le moment.
En tout cas on ne souffre pas autant que d'autres factions comme Circle par exemple.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : SR 2017 - Trollblood
« Réponse #1 le: 20 avril 2017 à 13:37:07 »
Belle analyse, perso le sr me tente bien mais ne règle pas les soucis majeurs de la faction

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : SR 2017 - Trollblood
« Réponse #2 le: 21 avril 2017 à 09:25:20 »
Merci pour ton analyse, je la partage dans l'ensemble.
Par contre je m'interoge sur l'objectif fuel cache :
Citer
CAUSTIC CHEMICALS – During your Control Phase, choose one Friendly Faction model within 4˝ of this model. That model’s weapons gain Continuous Effect: Fire XICONX for one round
Imaginons je cible un WinterTroll.
Celui ci décide de souffler sur des FireEaters.
Vu que c'est un dégat de feu et de froid.
Ces derniers sont immunisés au froid.
Ils prennent des dégats ou rien du tout? ^^
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : SR 2017 - Trollblood
« Réponse #3 le: 21 avril 2017 à 09:44:17 »

Imaginons je cible un WinterTroll.
Celui ci décide de souffler sur des FireEaters.
Vu que c'est un dégat de feu et de froid.
Ces derniers sont immunisés au froid.
Ils prennent des dégats ou rien du tout? ^^

De 1, t'as tout à fait raison. Donc pas de dégâts ET en feu.
De 2 je pense que cet objo sera malheureusement changer, car il est beaucoup trop fort en l'état.
Imaginez ça avec un Bomber ou une BE le carnage dans les sentinels et consort :X
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : Re : SR 2017 - Trollblood
« Réponse #4 le: 21 avril 2017 à 10:04:44 »
Imaginons je cible un WinterTroll.
Celui ci décide de souffler sur des FireEaters.
Vu que c'est un dégat de feu et de froid.
Ces derniers sont immunisés au froid.
Ils prennent des dégats ou rien du tout? ^^
De 1, t'as tout à fait raison. Donc pas de dégâts ET en feu.
De 2 je pense que cet objo sera malheureusement changer, car il est beaucoup trop fort en l'état.
Imaginez ça avec un Bomber ou une BE le carnage dans les sentinels et consort :X
Oui et C'est Horgle 2.0 qui aurait été content encore un peu plus!
Domage je trouvais que ça aurait été marrant.
On peut pas le laisser juste pour nous?  ::)

Pour le placement des terrains si je comprends bien il n'y aura plus de déséquilibre sur la table? Ou si toujours?
Je n'ai pas très bien assimiler cette partie?
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : SR 2017 - Trollblood
« Réponse #5 le: 21 avril 2017 à 10:07:04 »
En fait l'idée c'est de rapprocher les décors su centre de la table de ce que j'ai vu.
Après c'est une option pour faire des tables compétitives.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : SR 2017 - Trollblood
« Réponse #6 le: 21 avril 2017 à 10:44:05 »
En fait l'idée c'est de rapprocher les décors su centre de la table de ce que j'ai vu.
Après c'est une option pour faire des tables compétitives.
Oui ça j'ai compris les 3 manières de poser des décors sur la table.
Mais je ne vois pas ou il y aura un déséquilibre avec ce type de décors.
Et Quadrant Method ne demande pas de mettre des terrains bloquant les LOS.

Par contre 8 terrains ça c'est cool!
Et Grim2 reprend du poil de la bete avec MageSight pour annuler les forets!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : SR 2017 - Trollblood
« Réponse #7 le: 23 avril 2017 à 17:24:06 »
Que pensez de PoD sur ce nouveau SR, y en a qui ont pu tester ? Je suis un peu dubitatif, je me sens pas serein à l'idée de faire un full beast, faut au moins inclure une unité de Runesheapers je pense, parce que marquer uniquement avec des solos me semble pas suffisant.
On peut prendre la blinde de whelps, et ceux que pop le MK vont être vraiment intéressants.
Pour l'instant j'ai testé en skorne et le mix beasts/unité m'a semble réellement important, et du coup madrak 2 me semble pas trop mal avec ce nouveau SR, car taper fort avec des unités semble également important.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : SR 2017 - Trollblood
« Réponse #8 le: 23 avril 2017 à 17:33:26 »
J'ai gagné au scénario sur Stread the net avec ma double gargant contre un spam de jack cygnar.
J'ai pas marqué un seul point de scénar avec mes runeshapers, ils ont juste contesté.

Je dirais que pour POD et les casters qui ont une petite zone de contrôle (aka borka1-2 principalement), avoir un module indépendant comme horgle ou des runeshapers est important.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : SR 2017 - Trollblood
« Réponse #9 le: 24 avril 2017 à 09:31:51 »
Citer
1. Les proxys.

Rappel des faits : on ne pourra plus placer tout les proxys que l'on souhaite pour, par exemple, mesurer la distance entre le caster et les beasts.

Tu peux détailler, j'ai pas eu l'occasion de lire ? Merci.

Hors ligne elwinar

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re : SR 2017 - Trollblood
« Réponse #10 le: 24 avril 2017 à 09:42:29 »
Tu as toujours le droit de mesurer n'importe quelle distance à n'importe quel moment, mais tu ne peux plus avoir sur la table les instruments de mesure que pour un mouvement. Typiquement, tu peux poser un proxy pour l'endroit où tu veux poser ta beast, vérifier les free-strikes, la controle du caster, etc. Et après, soit tu le fait soit tu l'enlève. A noter qu'actuellement (sauf nouvelle mise à jour dont je ne suis pas au courant), la règle te permet de laisser une mesure (à coup de proxy, widgets, etc) sur la table, pour par exemple noter la position d'une charge importante, d'une portée de menace à éviter, ou autre.

L'intention (différente de la règle) c'est que tu ne peux plus prévoir tout ton tour à coup de proxy sans commit quoi que ce soit. Cette règle a provoqué une levée de bouclier et de réactions infantiles assez impressionnante, même les gros joueurs se comportant comme des enfants à qui on vient de retirer leur nouveau jouet. Allant jusqu'aux gens connus qui chouinent à base de "on peut toujours tenir un widget avec les dents si il ne touche pas la table, c'est n'importe quoi" (Chris Davies), "ya des tours trop compliqués qu'on peut pas faire sans" (Olanon), à croire que ces gens là ne jouaient pas en MK2.
« Modifié: 24 avril 2017 à 09:44:17 par elwinar »

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SR 2017 - Trollblood
« Réponse #11 le: 24 avril 2017 à 12:08:01 »
Moi j'aime beaucoup la possibilité de placer plein de proxys et gabarits de mesure. En effet, soit on joue full mk2, et on prend des risques, mais franchement il y aura du take back à l'ancienne, et de la frustration, soit on prévoit tout, et celui qui se mange une free strike ne peut plus se plaindre. Disons que c'est une autre approche du jeu, moins aléatoire, plus réfléchie à mon sens. Il y a tant de choses auxquelles penser, que je préfère perdre parce que j'ai pas prévu une menace, plutôt que parce que j'ai pas pu mesurer 0,01ps.
Et d'ailleurs, depuis la mk3 je n'ai plus jamais eu de problème de "ah mais non il n'y est pas"; vu que chaque camp prémesure tout, on connait les distances d'un coté, comme de l'autre.

Hors ligne elwinar

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re : SR 2017 - Trollblood
« Réponse #12 le: 24 avril 2017 à 14:15:52 »
Il y a peut-être un équilibre à trouver entre les deux extrêmes, non ?

Je ne vais pas rentrer dans le débat de si c'est bien ou pas, mais la volonté de PP est juste de permettre un jeu propre, ce qui est rendu possible par l'autorisation de mesurer. Et d'éviter les dérives qui vont forcément apparaître, et la première est celle de poser des proxys pour tout et n'importe quoi, et de faire tout un tour à coup de proxy avant de commit quoi que ce soit.

Nous sommes tous d'accord que le jeu est plus facile avec la dérivé pré-citée, la question de PP est plutôt :  est-ce que le jeu est plus intéressant ? Et la plupart des réactions des joueurs sont faites trop vite et ne font pas la distinction. Même ton commentaire présente les symptômes : tu peux et tu pourras toujours mesurer 0.1", et si tu prends une free-strike, c'est toujours de ta faute. La nouvelle règle ne change rien à ça.
« Modifié: 24 avril 2017 à 14:17:45 par elwinar »

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : SR 2017 - Trollblood
« Réponse #13 le: 24 avril 2017 à 15:33:18 »
Honnétement, on a rarement besoin de plus de 5 bases proxy ; et 5, c'est généralement à cause d'unités à la con quand on a besoin de plus de 3.

Je trouve que 1 proxy base c'est super rude à jouer, 2 c'est déjà raisonablement confortable, 3 ca couvre 80% des cas, et 5 ca couvre tout les cas réalistes qui sont pas "planifier ton tour entier avant de bouger la moindre fig"

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : SR 2017 - Trollblood
« Réponse #14 le: 24 avril 2017 à 17:42:13 »
Le sujet des proxys c'est intéressant, mais le sujet ici c'est troll et le SR 2017 ;)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : SR 2017 - Trollblood
« Réponse #15 le: 25 avril 2017 à 09:00:14 »
Ok merci pour l'info. A titre informatif je trouve que c'est une bonne évolution. L'intérêt de la pré-mesure c'est de pouvoir avoir de la grosse information générale à mon sens, pas de tout calculer au millimètre près. Du genre "est-ce que j'envoie mes 10 fennblades totalement à la mort et ils ne vont rien faire parce que loupe la charge à 0.1ps" ... Alors qu'une mesure rapide permet de savoir que le gros des troupes va percuter .... pas besoin d'avoir 50 proxys, si certains restent derrière faute au placement, tant pis et tant mieux.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : SR 2017 - Trollblood
« Réponse #16 le: 25 avril 2017 à 12:58:12 »
Le sujet des proxys c'est intéressant, mais le sujet ici c'est troll et le SR 2017 ;)

Je crois que Mhean a tout résumé.

Pour revenir au SR2017 et les TROLLS, quelqu'un a fait des parties sur Recon/breackdown/ThePit2?
Car pour moi c'est finit de gagner au scénario la dessus...
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne elwinar

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re : SR 2017 - Trollblood
« Réponse #17 le: 25 avril 2017 à 13:59:36 »
J'ai joué sur … (vérifie son CR) … Breakdown, et je suis à peu près du même avis : gagner au scénario ne devrait arriver que rarement. Et je pense que c'est tout à fait volontaire : je sens les scénarios du SR 2017 plus adaptés à leur vocation initiale, c'est à dire forcer l'agression. Je ne crois pas que gagner au scénario en ninja, en faisaint 3 puis 2 comme les gros casters de contrôle faisaient en SR 2016 et avant était vraiment l'esprit de la chose. Warmachine se recentre plus sur ses racines, à savoir des gros trucs qui se tapent dessus comme des hommes, le scénario, la clock, et toutes les fiotures n'étant là que pour empêcher les joueurs de fuir comme des lâches.

Les armées d'attrition vont avoir un jeu beaucoup plus facile au scénario, et j'en suis le premier ravi pour nous.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : SR 2017 - Trollblood
« Réponse #18 le: 26 avril 2017 à 13:17:12 »
Bah les unités qui scorent même à moins de 50% c'est quand même une bonne nouvelle pour les trolls je trouve. Des trucs solides comme des champions ou des Warders peuvent tenir une zone jusqu'à la fin de la partie, alors qu'avant après 3 pertes c'était mort.