Auteur Sujet: Redémarrage Warmachine et Retour sur tournoi  (Lu 3258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne T.J

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Redémarrage Warmachine et Retour sur tournoi
« le: 25 avril 2017 à 21:19:16 »
Bien, je l'avais promis, voici mon petit CR de tournoi amical de reprise de Warmachine après 2 ans à vide !!!

Tournoi à 8, à la Clock, steamroller 2016, 3 Everblight, 1 Trollblood, 1 Cryx, 1 Cygnar, 1 Menoth et 1 Scyrah (moi :D ) - Résultat 3 défaites et 1 draw

Ma Compo (unique)
Issyria
Hypérion
2 Manticore
2 Phoenix
3 Arcanist
1 Artificier
1 Magister
1 Sylys

Première Ronde contre Trollblood et Calandra :
Pas grand chose à dire, reprise douce avec un adversaire conciliant, ce qui lui vaudra un draw à la clock (son seul écart vu qu'il gagnera ce tournoi).
Plus en détail un Feat Issyria au Tour 2 mou (je n'ai rien réussi à tomber) et une réponse cinglant (perte de mes 4 jacks lourds sous son Feat)

Seconde Ronde contre Everblight et Saeryn :
Je n'ai réussi à reprendre l'objo planqué dans le cratère de peur d'une contre-charge de ses volantes et cela me mènera à une défaite au scénar 5-1
Un Feat au second tour aussi mou que sur la ronde 1 mais j'arrive quand même à lui sortir Typhoon et Zuriel

Troisième Ronde contre Everblight et Rhyas :
Alors là autant vous le dire je me suis fait retourné, je n'ai pas du tout vu venir le casterkill en traversée de table
Mon tour de Feat est assez ravageur éliminant 1 beast et 6 solos (il fallait bien retirer le stealth...)
Son Feat lui permettra de charger contre mon colosse, se TP derrière lui et me casterkill sans forcer

Dernière Ronde pour le "fun" entre les 2 derniers je tombe contre Cryx mené par Aphyxius 1 :
Un bataille épique que je perd à la clock perso (je pense que je me serais fait casterkill sinon) mais une belle bataille avec des combats dantesques entre un Arcanist et 2 carrion thrall ou encore un mano à mano entre le masgister et un Deathripper hors zone de contrôle
Malgré une charge du Phoenix contre Asphyxius et des tirs répétés de l'hypérion contre celui-ci (j'en ai même volontairement booster un sur le phoenix pour le détruire et virer le bonus de "cac" d'Asphyxius) je laisse celui-ci à 1pv et il fuira tandis que ma clock mourra...!

En résumé, une reprise dure mais fun mais dure bordel, je n'ai plus aucun automatisme, je ne vois rien des combinaisons potentielles de mes figs entre elles et je suis lent mais lent...

Vivement le prochain :D


Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : Redémarrage Warmachine et Retour sur tournoi
« Réponse #1 le: 26 avril 2017 à 18:53:04 »
Merci de ton retour !

Effectivement ce n'est pas évident d'y retourner, mais tu le fais avec panache. Est ce qu'une liste full jack est idéale pour la reprise, pas sur, car chaque placement coute cher. Avec une unité au moins tu as plus de latitude et si un mouvement ou fdeux n'est pas top, pas bien grave, tu as d'autres pièces à jouer derrière !

Bon courage !
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne T.J

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Redémarrage Warmachine et Retour sur tournoi
« Réponse #2 le: 02 mai 2017 à 20:55:48 »
Yep pas faux, après j'ai aussi fait avec ce que j'avais de monté et ça m'a quand même vachement limité vu que je voulais tester la theme force. Il y en a 2 autres à tester maintenant  :D