Auteur Sujet: [Skorne] Ani en CID  (Lu 17599 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
[Skorne] Ani en CID
« le: 27 avril 2017 à 12:46:10 »
Bon pour faire comme les copains, quoi pensez du "UP" de notre BE ?
Pour rappel, elle gagne 11pv (bien) donc 35pv en tout et 1 pt de plus, donc 18pts..... Et c'est tout...
Je suis un peu déception, vue la description de la chose dans l'insider, je m'attendais à ..... Des trucs en plus.
La elle reste bien, mais encore plus en compétition avec d'autres choix et en plus, de mémoire, elle ne rentre pas dans les choix de notre super thème (ou alors elle ne compte pas pour les bonus, ce qui revient quasi au même du coup).

A vous  ;D
« Modifié: 27 juin 2017 à 16:07:54 par Titi »
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Ani en CID
« Réponse #1 le: 27 avril 2017 à 14:25:53 »
Elle était déjà jouable. Elle est nettement mieux.

Elle peut être pris en théme mais ne gagne rien et ne fournit rien. Elle est mieux en dehors, avec un caster à mortality pour rendre son canon mortel, ou pour les casters qui ont du mal à gérer la fury de leurs BG. Aprés tout, elle threat plus loin qu'un gladou, tape tout aussi fort au cac, ne demande pas de rush, et charge gratuitement sans beast handler. Ca fait pas mal d'atout.

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Ani en CID
« Réponse #2 le: 27 avril 2017 à 16:10:35 »
Moi je l'aime bien, ça va me faire un bon tank polyvalent.
Je suis juste déçu que le joueur de trompette ne donne aucun bonus.
Mais je l'aime bien. Il faut juste que je trouve comment gérer le premier tour avec les fouettards pour pas qu'ils trainent trop en arrière après avoir boosté (comprendre frapper jusqu'au sang puis soigné à coups de fouets) la BE...
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne richie

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
    • La Breizh Team
Re : Ani en CID
« Réponse #3 le: 27 avril 2017 à 16:17:15 »
C'est le problème de notre BE pour qu'elle soit vraiment bien il faut compter 18 points + les 5 points de beast handler ça commence à faire cher
Vae Victis
Ancien parisien et actuellement rennais ...
Pour des démo, vous pouvez me contacter : richie75"at"neuf.fr
Mon club : la Breizh Team

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Ani en CID
« Réponse #4 le: 27 avril 2017 à 16:36:02 »
C'est le problème de notre BE pour qu'elle soit vraiment bien il faut compter 18 points + les 5 points de beast handler ça commence à faire cher

Euh non, faut pas compter ces 5 points, parce qu'ils vont s'occuper de tes beasts.

Le seul cas où il y a une tension entre ta BE et tes beasts handlers, c'est si la BE a chargé, utilisé ses tokens, et que l'adversaire ne l'a ni tué, ni tapé.

Hors ligne richie

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
    • La Breizh Team
Re : Ani en CID
« Réponse #5 le: 27 avril 2017 à 16:41:25 »
Bah après suivant les warlocks c'est tendu niveau fury pour récupérer toute la fury des beast qui ont couront.

Pour moi, les beast handler doivent tapper sur la BE (et la soigner  ;) ) le 1er tour pour qu'elle puisse se positionner, les beast handler ne peuvent plus manager la fury des beast.

Je pense qu'il faut une unité  de beast handler à minimum pour gérer la BE  et une autre pour gérer les beast.

Après je suis preneur de conseil si quelqu'un réussit à la joueur avec une unités de beast handler.
Vae Victis
Ancien parisien et actuellement rennais ...
Pour des démo, vous pouvez me contacter : richie75"at"neuf.fr
Mon club : la Breizh Team

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Ani en CID
« Réponse #6 le: 27 avril 2017 à 17:29:24 »
Bah après suivant les warlocks c'est tendu niveau fury pour récupérer toute la fury des beast qui ont couront.

Pour moi, les beast handler doivent tapper sur la BE (et la soigner  ;) ) le 1er tour pour qu'elle puisse se positionner, les beast handler ne peuvent plus manager la fury des beast.

Je pense qu'il faut une unité  de beast handler à minimum pour gérer la BE  et une autre pour gérer les beast.

Après je suis preneur de conseil si quelqu'un réussit à la joueur avec une unités de beast handler.

Je joue la BE avec une min de BE. Au premier tour, normalement, ils s'occupent de la BE, pendant que 2 beasts courent et deux animus pour 2/charge gratuite. Ca me laisse 6 fury, et mon caster les prend.

Si tu joue Xerxis 1, c'est plus dur, mais il a du mal à caser la BE de toute maniére. Si tu joue Morghoul 1, c'est lui qui s'occupe de la BE

Si tu joue plus de 4 ou 5 beasts avec juste une min de beast handler, tu as tendance à avoir des soucis, avec ou sans BE (mais elle n'aide pas, ca s'est sur), je te le concéde. Dans ce cas, deux min fait sens, mais pas une min entiére pourla BE, mais plutôt 10 BH pour mieux gérer la grande quantité de beast et de fury. Ca permet d'ailleur de donner +2 en force, charger, puis manger de la furie.

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : Ani en CID
« Réponse #7 le: 27 avril 2017 à 18:06:57 »
Pour moi, les beast handler doivent tapper sur la BE (et la soigner  ;) ) le 1er tour pour qu'elle puisse se positionner, les beast handler ne peuvent plus manager la fury des beast.
C'est mon problème actuellement. Comment booster la ne pour sa première activation et quand même avoir à dispo l'unité de pgbh au deuxième tour
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ani en CID
« Réponse #8 le: 27 avril 2017 à 18:37:36 »
Si tu veux des tokens avant de bouger la BE... Effectivement c'est tendu, sinon c'est possible  ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Ani en CID
« Réponse #9 le: 28 avril 2017 à 10:19:46 »
Tu fait courir la BE, les beast handler bouge et tapent la BE, puis au tour d'aprés ils sont pas loin des beasts. C'est pas trés dur à faire aprés qq partie.

J'ai pu la sortir hier ; sa durabilité supplémentaire a relativement peu servi a cause de l'enchainement des chose, mais comme d'habitude elle a tapé trés fort. Morghoul 2 l'aime vraiment.

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Ani en CID
« Réponse #10 le: 28 avril 2017 à 10:43:50 »
Oui, mais le but c'est de la faire courir de 16" si tu joue en premier pour mettre une grosse pression ou trample de 11" puis shoote à 12" si tu joue en deuxième.

La solution de ne pas booster sa première activation et certes facile, mais on y perd pas mal...
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Ani en CID
« Réponse #11 le: 28 avril 2017 à 10:58:06 »
Oui, mais le but c'est de la faire courir de 16" si tu joue en premier pour mettre une grosse pression ou trample de 11" puis shoote à 12" si tu joue en deuxième.
C'est trés trés trés trés trés trés trés rarement le but. Avec une course de 10", elle menace déjà la ligne de déployement adverse au tir au tour 2 hein. Et si tu joue second, elle menace  largement dans la moitié de table adverse avec trample + range 12" ; si elle avance de 11" en second joueur, elle va probablement se faire charger.

Note que si c'est necessaire (et c'est assez rare), tu fait avancer 1-2 PGBH et laisse 2-4 derriére (mais quand même à 2 pouce de ta zone de déployement) pour fouetter l'animantarax. Ceux en avant donnent des charges gratuite au tour 2 à ~20" pouce de ton bord de table ; ceux qui sont en arriére donne de la force à à peu prés la même distance ; du coup, tu es probablement plutôt bien.
« Modifié: 28 avril 2017 à 11:00:46 par TheLazyHase »

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ani en CID
« Réponse #12 le: 28 avril 2017 à 10:58:40 »
Ou alors les beasts restent à 9" des handlers T1
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Ani en CID
« Réponse #13 le: 28 avril 2017 à 11:51:57 »
Bah je suis pas jouer comme tout le monde parce que c'est quasi toujours le cas quand je la joue.

Globalement, la be n'a pas une "menace" de tir. Son tir c'est le plus souvent du bonus, personne ne va rester dans sa zone pour l'éviter.

Par contre, sa menace de charge ça ça fait un peu plus peur, et ta besoin qu'elle avance vite au premier tour pour foutre la pression
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Ani en CID
« Réponse #14 le: 28 avril 2017 à 15:31:41 »
Bah je suis pas jouer comme tout le monde parce que c'est quasi toujours le cas quand je la joue.

Globalement, la be n'a pas une "menace" de tir. Son tir c'est le plus souvent du bonus, personne ne va rester dans sa zone pour l'éviter.

Par contre, sa menace de charge ça ça fait un peu plus peur, et ta besoin qu'elle avance vite au premier tour pour foutre la pression

Elle peut arracher un demi jack au tir. C'est ce que tu compte menacer de faire au tour 1, et faire à chaque tour où ton adversaire lui laisse rien de plus juteux.

Ca sert a rien qu'elle soit à 3 km de ton armée, tu veut avoir plusieurs menaces au même niveau ; du coup, trample+repo de 11 c'est assez. La faire courir de 16, c'est la risquer beaucoup pour peu d'effet, surtout quand elle peut se permettre d'être en seconde ligne beaucoup plus facilement que des trucs plus lent.

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Ani en CID
« Réponse #15 le: 28 avril 2017 à 17:32:28 »
Un demi Jack au tir ? Un jack cryx alors.... Parce que à pow15 sans boost ou debuff, en moyenne tu raye la peinture...

Et elle ne tombe pas si facilement, avec l'ago et la krea, elle demande à l'adversaire des ressources raisonnables pour être déboitée. Deux chargers ou 3 troupiers en bout de charge ne suffisent pas. Et l'adversaire a rarement mieux à envoyer à son premier tour....
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Ani en CID
« Réponse #16 le: 28 avril 2017 à 18:06:44 »
Avec tous les up qu'elle a eu PP veut vraiment qu'on la joue. Moi je déploie mes PGBE en colonne à côté d'elle et je les déplace le plus en avant possible pour rester dans la portée de reach. C'est un peu compliqué sur le déploiement, mais pour moi ça reste parfaitement faisable. Du coup je ne compte pas les PGBE avec le prix de la BE car ils servent avec le reste.
Je la trouve vraiment bien maintenant.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ani en CID
« Réponse #17 le: 28 avril 2017 à 18:10:08 »
C'est certain qu'elle est bien, j' aurai aimé un peu plus... Évidemment, mais je n' arrive jamais à la rentrer dans une liste, j'ai toujours , de mon point de vue bien sûr, mieux à prendre.
Il faudra que je la teste vraiment....
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Ani en CID
« Réponse #18 le: 28 avril 2017 à 18:35:36 »
Ma liste pour la tester :

Morghoul2 (Lord Assassin Morghoul) -29
- Basilisk Krea 7
- Molik Karn 19
- Titan Gladiator 15
- Aptimus Marketh 5
- Archidon 10
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3) 5
Siege Animantarax 17
Praetorian Ferox (Leader and 4) 20
Venator Flayer Cannon Crew 5

Morghoul ne donne pas de threat range en plus, donc la BE (qui a une threat naturel de 12") marche plutot mieux qu'un titan, et elle tape quand même plus fort qu'un rhinodon, du coup c'est plus ou moins un marriage parfait.

Y a d'autres options ; en SR 2016 je l'ai approuvé avec Zaadesh 2 et presque que des beasts à coté, et je pense qu'elle est aussi une grande ami de Xekaar. Ceux avec qui je n'ai pas aimé inclut Xerxis (qui en fait doit sacrifier soit son BG soit des chats pour la rentrer) et Makeda 2.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Ani en CID
« Réponse #19 le: 30 avril 2017 à 15:55:44 »
J'avais testé avec Xerxis 1 c'est très sympa, le feat lui va bien, encore plus maintenant, mais c'est vrai que c'est pas évident de virer quoi que ce soit pour elle. Pour ma part certati, chats, tibbers, gladou, ago.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ani en CID
« Réponse #20 le: 30 avril 2017 à 16:17:49 »
C'est exactement le soucis que j'ai avec....; Que virer pour la rentrer ?
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Arkhan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Ani en CID
« Réponse #21 le: 30 avril 2017 à 19:00:20 »
Baaah enlève 2 archidons  :P

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ani en CID
« Réponse #22 le: 30 avril 2017 à 23:13:31 »
Lol, bon je reformule alors.... Que dois je enlever si je veux rentrer ani, tout en restant compétitif  ?
Ensuite, pour la liste dons, c'est un poil plus subtil qu' un spam de jacks, ou il faut courir, feat, puis buldoze ... Mais bon ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Arkhan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Ani en CID
« Réponse #23 le: 01 mai 2017 à 00:18:45 »
Je sors l'animantarax avec Xerxis1 à Namur, on verra bien.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Ani en CID
« Réponse #24 le: 01 mai 2017 à 08:35:26 »
Je sors l'animantarax avec Xerxis1 à Namur, on verra bien.
Ah c'est cool ça, intéressé par tes retours.