COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[PARIS- MASTER indiv] BLOOD AND RUST ! L'Uchronie des Légendes Edition 2017 !

<< < (74/80) > >>

Gorbar:
Merci aux orgas, c'était très sympa.
Un grand merci a Wulfkrieg pour l'hébergement et le repas au top!
Merci à mes adversaires de ne pas avoir exulter leurs victoires, Je commence a en connaitre plusieurs d'entre vous et merci d'être toujours aussi cool.
Merci à Amakiir pour m'avoir laisser faire des jets monstrueusement absurdes...
Merci aux dés de ne pas m'avoir fait gagné de toss du tournoi (comme d'hab).

Etre bye, c'est naze.
Je n'ai pas de solution hormis avoir un orga qui passe joueur au dernier moment.
(et ce n'est pas LA solution)
Je suis de ceux qui préfèrent perdre une partie de plus plutôt que d'avoir une partie amicale avec un sos/CP/point destruction pourri en échange d'une victoire. Ce n'est pas une critique de l'orga, raison pour laquelle je n'ai pas râlé sur le moment, c'est juste un constat.

mettre une death clock quand il reste que 8min a jouer au total (alors qu'on est juste avant le repas), c'est dommage surtout quand la partie est tendue.

Pour le reste et encore une fois, MERCI à tous.

elwinar:
Être bye, c'est naze. Mais quand il y a 61 joueurs, c'est inévitable qu'il y en ai un à chaque ronde. Nous avons fait ce que nous pouvions pour trouver un joueur pour une partie amicale, histoire d'au moins ne pas poireauter deux heures pour rien. Pour le SOS on n'y peut rien, les points de scénario et de destruction du bye c'est la moitié (dixit SR2017). Pour le SOS, on ne peut pas y faire grand chose.
Et avoir un orga qui participe, c'est pas toujours possible, notament parce qu'ils sont occupés à autre chose :P

Pour ce qui est de la Deathclock, c'est aussi une règle stricte du SR2017 : si quand la clocke sonne il reste moins de 5 mnutes aux deux joueurs combinés, ils finissent, sinon c'est arrêt immédiat (modulo les pauses dues aux arbitrages). C'est arbitraire, c'est dommage quand il ne reste pas grand chose, mais il faut une limite stricte pour éviter les retards trop importants sur le planning.

Voila mon avis en temps qu'arbitre.

Gorbar:

--- Citation de: elwinar le 11 décembre 2017 à 11:15:51 ---Être bye, c'est naze. Mais quand il y a 61 joueurs, c'est inévitable qu'il y en ai un à chaque ronde. Nous avons fait ce que nous pouvions pour trouver un joueur pour une partie amicale, histoire d'au moins ne pas poireauter deux heures pour rien. Pour le SOS on n'y peut rien, les points de scénario et de destruction du bye c'est la moitié (dixit SR2017). Pour le SOS, on ne peut pas y faire grand chose.
Et avoir un orga qui participe, c'est pas toujours possible, notament parce qu'ils sont occupés à autre chose :P

Pour ce qui est de la Deathclock, c'est aussi une règle stricte du SR2017 : si quand la clocke sonne il reste moins de 5 mnutes aux deux joueurs combinés, ils finissent, sinon c'est arrêt immédiat (modulo les pauses dues aux arbitrages). C'est arbitraire, c'est dommage quand il ne reste pas grand chose, mais il faut une limite stricte pour éviter les retards trop importants sur le planning.

Voila mon avis en temps qu'arbitre.

--- Fin de citation ---

Ce n'était pas une critique et il n'y a aucun problème sur les décisions prises, j'aurais râlé sur place si cela avait été le cas :D J'ai quand même passé un excellent moment même en étant bye!! Je ne souhaitais pas pinailler et je comprends qu'il n'est pas facile d'être dans la position d'arbitre dans certains cas. J'exposais juste mon ressenti pour que vous en soyez conscient.

Pour l'histoire de la deathclock, au final, si on se retrouve dans cette situation c'est uniquement parce qu'on n'a été "trop sympa" avec notre adversaire en lui expliquant nos listes. C'est juste dommage, que dois on faire la prochaine fois? Je n'explique rien a mon adversaire avant la partie et je lui explique durant son tour de jeu? Encore une fois, je ne critique pas l'arbitrage et les choix fait, il n'y a pas matière. Je souhaite juste que cela ne m'arrive plus et je ne vois pas vraiment de solution à cela.

Naethiel:

--- Citation de: Gorbar le 11 décembre 2017 à 11:37:38 ---(snip)
Pour l'histoire de la deathclock, au final, si on se retrouve dans cette situation c'est uniquement parce qu'on n'a été "trop sympa" avec notre adversaire en lui expliquant nos listes. C'est juste dommage, que dois on faire la prochaine fois? Je n'explique rien a mon adversaire avant la partie et je lui explique durant son tour de jeu? Encore une fois, je ne critique pas l'arbitrage et les choix fait, il n'y a pas matière. Je souhaite juste que cela ne m'arrive plus et je ne vois pas vraiment de solution à cela.

--- Fin de citation ---

Normalement, les rondes sont calées sur 2h15, et le timer est lancé un peu après que les pairing aient été tous annoncés. Ce qui laisse normalement  15mn pour aller à sa table et expliquer et choisir ses listes, et 2h pour faire la game elle-même. Dans les faits, les cas ou ce n'est pas suffisant sont rares, mais ils arrivent. Evidemment qu'être sympa et expliquer ses listes est normal. Il faut juste garder à l'esprit qu'on ne peut malheureusement pas se permettre d'accorder 30mn d'explications pré-game sans quoi on aurait fini à 23h  :D, donc garder un oeil sur sa montre et rester synthétique, quitte à laisser ses cartes à l'adversaire si il souhaite de beaucoup de détails?

MathieuP:
Super tournoi ! Merci à tous les orgas, les arbitres, PA pour les figs qu'il me manquait, et à mes adversaires. J'ai passé six parties très agréables et intéressantes !

Par contre j'ai perdu une réglette de 6 pas (syndrome Plazma  :D), celle fabriquée par Ialo et avec écrit Mathieu dessus, personne ne l'aurait embarquée sans faire exprès ?

Hâte à l'année prochaine !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique