Voilà, je veux absolument réparer mon erreur et commenter le pourquoi du comment, j’en arrive à ces choix.
Tout d’abord, je veux que cette liste puisse gérer ghost fleat mais pas que… Je veux qu’elle continue à faire peur sur d’autre match up. Lesquels me direz-vous ? Et bien je dirais cryx en général, certaine liste warmachine et potentiellement la plus grosse partie des listes blight. Je reste volontairement assez vague car sans test, j’ai une mauvaise visibilité des matches up possible mais je suis têtu et je testerai sûrement.
Pour continuer, puisque c’est ghost fleat que je mentionne, je vais m’attarder un peu sur ce que l’on y retrouve de manière récurrente :
- BG plutôt limité mais fort changeant d’un joueur à l’autre (de ce que j’ai comparé)
- Revenant crew + rifflemen en min et x3 (A chaque fois)
- Black banes et Cacon crew dans 66% des cas
- Captain Rengrave et Pistol wraith x2 (Achaque fois)
Ce qui fait mal, c’est la récursion, ça revient, ça revient et ça revient !
Ensuite, puisque la menace et ce qui me gêne a été identifiée, passons a comment je veux m’en occuper. Ca me permettras de développer ma réflexion et d’ainsi identifier l’endroit où je me trompe et là ou j’ai raison (peut-être).
Bon et bien go !
Quelle menace éliminer en priorité ?
Dans un monde idéal, je voudrais m’occuper des 2 pistols wraith et des black banes. Petit hic, ces saloperies sont ghostly donc il faut du tir magique et ou des atk de cac magiques. Et avec ce que je mets dans la liste, je pense avoir le volume d’atk magique.
En second, je tue quoi ?
Je pense me concentrer sur une maxi 2 unités de « crew », mais en allant chercher le petit gars caché dans les fourrés grâce à une hydra sûrement sous phantom hunter. Pourquoi pas plus tôt dans la partie? Parce que le pt fort de la liste adverse étant la récursion, inutile de leur donner trop tôt un léger avantage. En tout cas, l’idée de base est de vaporiser une unité entière quand je la prend pour cible et ainsi stopper la récursion. Dans cette optique, j’aime particulièrement disco, les électromancer et les sentinelles si possibles.
En trois ?
Je regarde ce qui c’est bien passé et j’avise suivant ce que mon adversaire me feras, j’évite de tirer des plans sur la comêtes si loin dans la partie. Ca dépend de trop de facteur

Bref, je pense avoir les outils, mais je vous rejoins sur pas mal de pt quand même, donc réponse en vrac :p
- Le magister pour les 2 arcanistes, je suis assez d’accord car j’ai réellement un peu peur de mon manque de focus mais j’aimerai tester tout de même car les hydra sont plutôt indépendante.
- Par contre l’idée, c’est de garder Kaelyssae caster même si d’autres peuvent gerer plus facilement ghost fleet.
- Hemera pourquoi pas, je range ça dans a tester

- 2 units d’électromancer, oui pour ghost fleet, je suis d’accord mais je veux garder un match sur d’autre chose et j’ai besoin des sentinelles pour ça.
- KTC ? Ce n’est pas si facile de KTC un ghost fleet donc je compte plutôt casser son point fort qui est la récursion, après je me berçe peut être de douce illusions … De mon coté le fane Knigth devrait pouvoir me prémunir d’une mort bête et méchante
Voilà, c’est fini ! Vous pouvez sortir les boulets rouges et me clouer au pilori
