WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

side step et repulsor field

(1/2) > >>

Shogun:
Question que je me suis posé contre un cygnar, lorsqu'une figurine avec side step attaque la BE, est-on repoussé avant ou après le side step de 1 ps?
Les 2 règles stipulent que cela se fait à la fin de la résolution de l'attaque, mais selon l'ordre dans lequel on fait les choses on peut gagner ou perdre 1 ps du coup.

Merci d'avance :)

nahpokt:
Vu que tu es le joueur actif et que les deux effets ont le même tempo de déclenchement, c'est toi qui décide dans quel ordre les appliquer.

Shogun:
ok merci bien ! :)

Thyamath:
Je peux me tromper, mais il me semble que tu es le joueur actif (dans la mesure ou c'est toi qui fait l'attaque), donc tu détermines l'ordre de Tes effets, puis le joueurs inactifs détermine l'ordre des siens. Donc tu fais d'abord tes 2" puis ensuite tu es repoussé.

p11 "Active or Inactive player" Et "Triggers"

Arhnayel:
Thyamath a raison :

--- Citation de: Triggers ---Whenever two or more special rules are triggered at the same time[...], the active player chooses the order in which special rules on his models resolve and resolves them, then the inactive player chooses the order in which special rules on his modeles reolve and resolves them.
--- Fin de citation ---
Et :

--- Citation de: Appendix A: Timing ---12. Resolve all active player effects that trigger "after the attack is resolved" that do not involve making another attack.

13. Resolve all inactive player effects that trigger "after the attack is resolved".
--- Fin de citation ---

Side Step et Repulsor Field se déclenchant tous les deux "after the attack is resolved", l'attaquant effectue son Side Step puis est poussé.

L'astuce consiste à attaquer avec une figurine ayant au moins1" de portée en mêlée, qui se colle socle-à-socle du défenseur par Side Step avant d'être poussé d'1" et d'être quand même en portée de corps-à-corps...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique