WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Réflexions et compte-rendus Scyrah
alain:
Apparemment, l'idée de la deuxième liste ne convainc pas. :P
--- Citer ---la double manticore imperatus en completant avec les griffons.
--- Fin de citation ---
J'ai un peu testé cette variante avant de recevoir mon hélios et c'était pas mal. Comme le dit Mhean, les manticore sont vraiment bien pour leur prix (tapent bien, tir de couverture, double gantelet pour faire des conneries, ect...).
D’où l'hésitation.
Faudra test.
--- Citer ---3 lourdes et deux legeres c'est relou a monter la synergie quand même.
--- Fin de citation ---
Y'a Vivi aussi. ;)
Mine de rien, je l’envoie assez régulièrement au charbon en premier pour lancer la synergie (Mat8 Pow14 full boost, c'est bien :D) et il peu facilement ce faire un jack/beast léger tout seul.
--- Citer ---Tu n'envisages pas d'intégrer la nouvelle unité d'arcanists ? Tu perds un griffon mais gagne 3 focus supplémentaires par tour, ca me semble pas mal
--- Fin de citation ---
J'ai un peu regardé. Ils ont l'air intéressant mais un peu cher.
Pour l'instant, je n'ai pas eu de gros problème de manque de focus, à voir sur la durée s'ils me manquent vraiment ou si je peu m'en passer.
En parallèle, ma liste Issyria, qui devrait être ma liste principale :
Retribution Army - 75 / 75 points
(Issyria 1) Issyria, Sibyl of Dawn [+29]
- Chimera [8]
- Imperatus [22]
Arcanist Mechanik [2]
Lys Healer [3]
Mage Hunter Assassin [4]
Mage Hunter Assassin [4]
Nayl [3]
Dawnguard Invictors (max) [16]
- Dawnguard Invictor Officer & Standard [4]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
- Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
House Vyre Electromancers [8]
Je l'ai pas mal joué, notamment au dernier pentacle, rien à dire, ça marche.
J'ai fait le choix de me passer de l'hyperion au profit d'un Imperatus qui peu molikarner (oui, ça se dit 8)) assez loin et qui met bien la pression. Ça libère les points pour plus de troupes pour maximiser le feat et ça surprend les gens qui ont l'habitude de toujours voir le colosse avec Issyria.
A part ça, c'est du classique (je présume), ça tape bien, ça tir bien (les electro sont horrible sous feat), les assassins mettent une bonne pression (des mecs WM décapitation qui chargent à 16ps, non mais sérieux :o), Nayl est un poison selon l'adversaire.
Le problème, j'ai juste deux mecs avec patfinder... juste deux putains de mecs sur près de 40 connards. Autrement dit, j'en chie dès qu'il y a un peu trop de décors sur la table, et avec le SR2017 qui arrive... ::)
Du coup, je pense modifier la liste comme ça :
Retribution Army - 75 / 75 points
(Issyria 1) Issyria, Sibyl of Dawn [+29]
- Hemera [16]
- Imperatus [22]
Arcanist Mechanik [2]
Lys Healer [3]
Mage Hunter Assassin [4]
Mage Hunter Assassin [4]
Nayl [3]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
- Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
- Mage Hunter Strike Force Commander [4]
Remplacement des invictors par des MHSF. Même si sur le principe, je continu de trouver les invictors plus fort, les MHSF permettront de mieux gérer le terrain (leur mini feat sous feat... :-*) et de désengorger la zone de déploiement.
J'en profite au passage pour upgrader la chimère en Hemera parce que... ben c'est fort. :P
juju:
Les choix que tu fais sur la liste Issyria sont intéressant. Par contre, est-ce que Nayl et la Lys Healer sont indispensable avec Issyria ? J'ai l'impression que tu aurais mieux à faire avec 6 pts.
Question qui m'anime aujourd'hui, comment tu joues contre Haley2 full jack ou Karcheve 8 lourdes avec tes deux listes ?
alain:
--- Citer ---Par contre, est-ce que Nayl et la Lys Healer sont indispensable avec Issyria ?
--- Fin de citation ---
Pour moi, oui.
-Pour la lys healer, rien que l'immunité ko/stationnaire la rend indispensable à mes yeux pour protéger le caster (et ce qu'il y a autour). Elle ne sera peut être pas utile à toutes les parties, mais dans certains cas, elle change juste la physionomie du matchup (oui, j'ai test contre Sorscha et Kreoss). Ces autres pouvoirs peuvent aussi être très utile (jouant la moitié de mes parties contre Cryx, le fait de pas filer d'âmes... :-*). AMHA, pour 3pts, c'est donné.
-Pour Nayl, il n'est pas indispensable à proprement parler, mais il a une telle capacité de nuisance ce con... Le voir dans certaines parties dicter les déplacements de l'adversaire c'est juste jouissif. Bref, plus un choix de cœur qu'optimisation.
--- Citer ---comment tu joues contre Haley2 full jack
--- Fin de citation ---
Question difficile vu que le Cygnar, c'est un peu le truc que je croise jamais (une seule partie contre en mk3, contre Sloan) donc je suis pas vraiment au fait de ce qui se joue actuellement. Par défaut, je dirais Issyria pour l'arcane vortex qui protège (un peu) des TK, les MHSF pour ignorer l'arcane shield et mettre la pression sur thorn (et sur haley grâce au mini-feat) et les sentinels qui devraient faire des choses (comme d'hab'). Pour les electromancers, si l'armée en face et full immunisée foudre, ils pourront toujours limiter le nombre de focus donné aux jack ou simplement charger et griller un cortex.
--- Citer ---Karcheve 8 lourdes
--- Fin de citation ---
Je crois que j'ai déjà affronté la moitié des casters Khador, mais toujours pas Karchev ou Harkebitch. :P
Donc en théorie... j'hésite...^^ et je pense que ça dépendra un peu de l'autre liste khador. Mes deux listes peuvent charger à travers un mur de cloud (bon, c'est plus harkebitch que karchev ça) et taper correctement, c'est un bon début. Je pense qu'Issyria devrait s'en sortir niveau nombre d'attaque, le problème étant les clamjacks un peu trop solide. Vyross doit avoir un match, mais juste imperatus et hélios pour tomber 8 lourds (les griffons, j'y crois moins... d'où la réflexion sur les manticores). Le répulse d'helios doit être marrant pour le garder en vie un moment, sauf clamjacks encore une fois (d'un autre côté, ils ne lui feront pas très mal).
juju:
Quelques petites infos sur ces matchs compliqué.
Les MHSF sont un très bon contre à Cygnar hors Nemo3 peut être. Haley2 ne les aime pas à la base. Attention cependant au colosse qui charge dedans, pose un pod en tue 2-3, quelques uns en plus au cac en plus des electro-leap. Le tout en ayant featé.
Du coup les sentinels c'est un peu la même chose, ils ont un peu de mal à ne pas mourir sous les tirs de la liste d'Haley, elle feat, ils peuvent pas charger et du coup ils meurent derrière.
Karchev 8 jack il y a souvent de clamjack qui peuvent pas être push donc pas de tir de Helios dessus. Ce qui devient chiant. Par contre, effectivement Helios a du mal à mourir en face aussi à cause de son truc qui push de 1" sauf contre les clamjack one more time.
Issyria avec une unité de MHSF et une de sentinel je trouve ça un peu court pour le coup.
En espérant que tu rencontres pas ça alors ;)
alain:
Deux parties test avec la liste Vyross "manticore" contre un pote qui voulait tester des listes Amon.
Première partie contre une liste avec judicator sur le scénario avec 2 zones rondes, 2 zones rectangulaires et 2 objos :
1 Colosse, 3 lourds et 3 légers sous synergie... c'est quasiment comme moi. On a les mêmes portées de menace... on risque de ce regarder dans les yeux... sauf si je fait des conneries avec hélios et le magister... ah non, colosse + fortify + choir, ça marchera pas... :'(
Tour 1 : Je joue en premier et court avec tout et commence à me placer dans les zones, il court aussi en restant hors de portée de mes jacks.
Tour 2 : Je me place de manière à l'empêcher d'avancer (merci les tirs d'interdiction des manticores) et envois le magister dans la zone ronde de droite. Il envois un dervich dans la zone ronde de gauche mais rien à droite (menace d'imperatus), chaque caster est dans sa zone rectangulaire : 2-1
Tour 3 : Helios tract le dervich hors de la zone gauche et un arcanist court la prendre, les deux griffons partent jammer son armée, Vyross feat et entame son objo au tir : 5-1
A son tour, il pète les griffons et un arcanist (les manticores et impé se repositionnent) et viens contester les deux zones rondes : 6-2
Tour 4 : Je gagne au scénario mais envois quand même la sauce pour le principe :D. Le magister nettoie sa zone, les jack montent la synergie, hélios couche le judi et imperatus side step jusqu'à Amon... et se rate royalement. :P : 8-2
Deuxième partie, il modifie sa liste et se retrouve avec 5 lourds et 4 légers, o joue sur le scénar avec les trois zone alignées au centre et deux objos :
Cette fois, c'est lui qui commence, court, se positionne et m'empêche d'avancer. :-\
Passage empêche helios de tirer alors je tente des trucs avec Vyross. D'abord lancer des twister dans le vide pour faire un mur de cloud --> ça marche pas. :-\
Au tour suivant, Lock the target pour verrouiller un flanc --> ça passe sur deux lourds (méga-chatte :D), je peu avancer d'un côté sans qu'il puisse vraiment réagir à son tour.
Je feat, enfonce le côté gauche et lui prend deux jacks et demie. A droite, hélios se met repulse et court jammer son côté (oui, moi je jam avec un colosse 8)). Il feat à son tour, me couche hélios ( :'(), une manticore et imperatus (qui ressuscite).
A mon tour, je monte un peu la synergie en nettoyant le passage pour imperatus qui va faire la bise à Amon. :-*
Remarques :
-Les matchs miroir, c'est asses chiant, surtout si on peu pas push les figs adversaires.
-L'absence d'une unité d'infanterie à sacrifier pour le feat ou à bombarder de sorts pour faire un mur de cloud c'est vraiment fait sentir. Bon, pour l'instant, c'est juste deux tests contre un caster qui me bloque vraiment niveau push, à voir ce que ça donnera sur la durée, mais entre les Cygnar qui aiment leurs colosses, les clamjacks Khardor, Doomy3, ect... j'ai des doutes. ???
Si je veux rentrer une unité en restant en thème liste, ce sera forcement des battlemages. C'est pas mal, ça donne encore plus de push à la liste (au cas où...) et ils sont asses solide au tir. par contre, ça veut dire encore un jack en moins, j'vai finir par plus en avoir. :P
D'un autre côté, perdre un jack en moins pour avoir une unité à sacrifier pour le feat plutôt que de sacrifier des jack, c'est peut être pas un mauvais deal... :-\
-Convaincu par les manticores, mais encore une fois, à tester contre autre chose. C'est sur que là contre des lourds Arm19/21, elles s'illustrent mieux que les griffons.
Question au passage, vu que j'ai le master du sud en ligne de mire, on sait quand sortir le prochain ADR ? Ça pourrait m'aider dans mes choix. ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique