WARMACHINE/HORDES > Khador

[JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !

<< < (6/8) > >>

Shogun:
PS: pour ceux qui ont du mal à suivre, je suis le coloc skorneux contre qui JV s'est entrainé, raison pour laquelle je me permet ce léger taunt :)

JV:
Yop à tous,

Bon dernièrement j'ai fais ma feignasse niveau débrief.. Mais comme j'ai le temps et qu'après le week-end du WTC je suis aussi chaud qu'un Shoofshoof sur le dance floor, vous allez avoir droit à un piqûre de rappel !
(Je le dit ici pour froisser aucun égo, les games sont anciennes et j'irais assez vite sur certaines tout simplement parce que je m'en souviens plus!)

JoinVille

Dès le début je savais que pour moi et ma team un podium serait des plus complexes. La plus part des joueurs n'ont pas énormément joués dernièrement et en prime nous avons un aficionado du Troll "bÔ jeux" en mode Gunline et un cygnar pour qui il s'agit de son premier tournois et qui doit cumuler une douzaine de partie de Warmachine au total.
Après et c'est ce qui va nous sauver, ce sont de très bon joueurs de gurines.

On tombe dans une poule assez solide avec de sérieux clients (Astérix etc..)

Mon Pairing:
Pour le choix des casters je continu sur Vlad1 et Harkevich.

--- Citer ---Tiers "Jaws Of The Wolf"
75pts
Harkevich (*28)
* Kodiak (13)
* Kodiak (13)
* Kodiak (13)
* Destroyer (14)
* Devastator (14)
* Marauder (10)
* Marauder (10)
Greylord Froge Seer (0) (Jack Marshall le Destroyer)
Greylord Froge Seer (0)
Widowmaker Marksman (0)
Kayazy Eliminators (5)
Kayazy Eliminators (5)
Battle Mechaniks (Min) (3)
--- Fin de citation ---

Je perd deux Jug pour rentrer un second Marauder et un Destroyer qui sera Jack Marshall par un Forge Seer.
Alors, le pourquoi du comment de cette évolution de liste.
A Cardiff je mettais rendu compte qu'il y avait plusieurs problème plus ou moins grave que ma liste avait à subir durant les games.
- Difficulté contre les colosses.
- L'obligation de laisser un Jack "non efficient" en arrière de la ligne de front pour donner ses bonus à Harkevich.
- Aucun Shoot, ce qui est toujours agréable pour libérer un couloir de charge, punir un mauvais positionnement etc..
- Aucune arme magique autre que le gourdin d'Harkevich pour gérer les petits solo intangible qui vont venir contester une zone à l'infinie (Et qui sont de plus en plus nombreux dans les listes).
Pour tenter de palier à ça j'ai donc ajouté un Destroyer qui sera Jack Marshall par un forge seer et un Marauder pour renforcer l'impact contre les colosses/BE.
Je prend le partie de Jack Marshall le Destroyer, il ne bénéficiera pas du feat ni de mobility mais ayant pour rôle de reste avoiner à l'arrière des lignes au final ce n'est pas si handicapant.
A noter pour ceux qui pourraient croire que c'est risquer de confier un Jack Lourd à un gars 10/16 à 8pv, en plus de 50 games dans cette version, je ne l'ai jamais perdu sur un snipe malheureux.

--- Citer ---75pts
Vlad1 (*28)
* Juggernaut (12)
* Juggernaut (12)
* Marauder (10)
* Marauder (10)
* Marauder (10)
Winter Guard Rifle Corps (Min) (8)
- Rocketeer (2)
- Rocketeer (2)
- Rocketeer (2)
- Rocketeer (2)
- Rocketeer (2)
- Rocketeer (2)
- Rocketeer (2)
- Rocketeer (2)
- Rocketeer (2)
Winter Guard Field Gun Crew (4)
Winter Guard Mortar Crew (5)
--- Fin de citation ---

Bon ici ya pas grand chose à en dire, c'est très fort.. D'autant diront trop.
Juste que je déteste jouer cette liste.
Ah si un détail.. Je ne l'avais pas pour le tournois !! :D
Il me restais encore pas mal de gurines à peindre, du coup j'étais en mono liste Harkevich.
Le seul m'ayant plus ou moins grillé sera Largoo, s'étonnant de me voir sortir Harkevich contre son Cygnar.
Merci à toi d'avoir su garder la ruzz tout le week-end!

Game 1 VS "Fred57 en Skorne Mordikaar"
On joue sur "The Pit 2"

Je perd le Toss, il me fait jouer en second.

Brain d'avant game: La revanche du Pentacle ! Bon je vois sa liste.. Grosso merdo une 10aines d'Archidon qui viendront se sacrifier via le spell de Mordikaar après s'être fait fouetter et une escouade max de grouillo qui n'ont qu'un but, mourir pour donner des âmes.
L'idée c'est de le forcer à feat pour qu'il tente son KTC dans de mauvaises conditions. Une fois l'option KTC plus ou moins écarté, la game d'attrition ne devrait pas poser problème.

- Il prend possession du milieux de la table avec ses piétions.

-Je prend le parie de le forcer à feat, je tue tous ses piétions (Il n'aura jamais autant d'âme). Je fais un bunker autour d'Harkevich, je campe l'intégralité de son Focus, et je feat.
Je suis donc entouré de Jack, 16/21 no KD avec 6 de focus et dans une tranché (Même si ici c'est un détail).

- Fred lance donc la machine KTC, il arrive avec des criticals Pich à ouvrir mon bunker.
Il sacrifie ses Archidons un par un.. Mais Harkevich reste toujours debout !
Il lui reste plus qu'un Archidon à sacrifier et il lui faut un 13+ pour me tomber.. Derrière il lui reste son caster et deux min de fouettard.
Il fait 14.

0/1 KTC

Bilan de la game:

Game 2 VS "Largoo en Haley2"
On joue sur "The Pit 2"

Je gagne le Toss, je décide de jouer en second.

Brain d'avant game: Revanche du qualif WTC, décidement !^^
Ici clairement il faut que je joue Vlad1.. mais je l'ai pas..!
Du coup je sort Harkevich et je m'attend assez logiquement a affronter Haley2.
Je sais qu'a l'attrition, je me fait défoncer. Du coup je prend le parie d'essayer de marquer en premier et de conserver de l'avance jusqu'au T7, voir de le clock (Haley2 prend du temps à jouer surtout lors du tour de son feat, a contrario pour l'adversaire c'est un tour assez court.
Raison pour laquelle je choisi de jouer second, marquer en premier et utiliser le décors à mon avantage pour le faire.

- Je me place en bunker en utilisant le décors pour créer une zone safe pour ma ligne de front.

- Il s'avance en jouant très safe, au vu de ses premiers tours je sais déjà que l'option clock n'en est plus une. Il joue vite le bougre.

- Je tente quelques bait qui ne prennent pas, mais je continue à prendre de l'avance au scénar.
Je garde mon clamjack safe pour la fin de game (Buldose, Throw etc..)

- Il feat, attritione et me couche logiquement mon armée.. Mais trop tard.

- Je nettoie les unités de contestations, throw les jacks pour continuer à scorer.
On arrive au T7, je termine et prend garde mon avantage au scénario.

1/1 Victoire au scénario.

Bilan de la game: Une partie très tendu et super intéressante, on se refait la belle quand tu veux !

Game 3 VS "Quintus en Héxéris2"
On joue sur "Spread the net"

Je gagne le Toss, je décide de jouer en premier.

Brain d'avant game: Super content d'affronter Quintus, déjà parce que c'est un pote et qu'on s'était pas affronter depuis la demi finale du "War'maroilles" il y'a maintenant presque un an à l'époque où je jouais mes Cryx !
Ici je pensais affronter l'autre liste et lui était parti pour se taper Vlad1. Du coup je sais que ça va être très complexe pour lui de gérer autant de lourd, d'autant que je vais occuper le milieux de table très vite.

- Je prend position très vite milieux de table, l'idée étant de lui mettre la pression chez lui et de scorer tranquillement chez moi.

- Il est contraint malgré lui de jouer le jeux de l'attrition, jeux qu'il ne pourra pas gagner sur la longueur.

2/1

Bilan de la game: Une partie un chouilla a sens unique, c'est la dure loi du "list chiken".

Game 4 VS "??? en Rhyas"
On joue sur "Standoff"

Je sais plus qui gagne le Toss.

Brain d'avant game: J'aime pas affronter Blight, j'aime pas les KTC de l'espace temps sorties des enfers.. Surtout contre Rhyas !
Du coup l'idée c'est de dérouler une games d'attrition ultra safe et de prendre son temps.

- Main gauche, main droite, coup de boule, vent steam, reposition.

3/1

Bilan de la game: En lui interdisant l'option KTC je le force à jouer l'attrition.

Game 5 VS "Joueur Belge WTC en Deny1"
On joue sur "Breakdown"

Je perd le Toss, il me fait jouer en second.

Brain d'avant game: Bon en vrai je sais que ça passe pas.. Pas de rfp, trop peux de magiques attaques, pas d'anti magie ou de dispel et quasi pas de shoot..
Bon on est bien ! :D
Mais depuis le temps que j'entendais parler de la Ghost Fleet, je voulais l'affronter pour voir "comment ça fait".
Du coup pendant le pairing, je me mets contre.

- T1 on court, tout vas bien.

- T2 J'attritione, je perd rien, je score, tout vas bien.

- T3 J'attritione, je perd rien, je score, tout vas bien.

- T4 Il feat et passe la seconde, je perd la moitié de mes Jacks, c'est la catastrophe mais j'en de l'avance a la clock et au scénario.

- Il me reste presque rien.. J'ai un très grosse avance à la clock et de l'avance au scénario.
Je sais que j'ai perdu l'attrition très largement, il va donc rattraper son retard au scénario.
Ma seule option est donc la clock, je conteste tout ce que je peux et garde mon caster safe.

Je perd donc au scénario alors qu'il lui reste moins de 10sec de clock.. Arrrrrrgh !!!!!

3/2 Défaite au scénar.

Bilan de la game: Bordel que c'est fort.. Le sentiment d'impunité est total quand on a pas les armes pour l'affronter.
Et c'est un vrai problème, parce que mon autre liste se fait elle aussi démonter par Ghost Fleet..
Il va falloir bosser la chose !

Conclusion: Malgré les soucies de "Dice Down" j'ai passé un bon moment (Jouant vite je n'ai pas été affecté, donc j'ai moins de ressentie sur le sujet).
On termine 10ieme avec les copains, on a tous pris du plaisir et on s'est bien marré. Dans un jeux c'est le plus important :)

En résultat solo je fais un 3/2, je suis un chouilla déçu.. Je mettais fixé 4/1 mini.
On fera mieux la prochaine fois!

Cerise sur le gâteau, je gagne le prix de peinture Warmachine et mon acolyte Kuwanan le prix de peinture Horde !

Merci d'avoir pris la peine de me lire, le reste arrive !
Bisous à tous :)

Journeyman:
On attends la suite :)

JV:
Re à tous,

Arvern Master 2017

Pour ce tournois je n'ai pas de photo et comme un gros pavé de texte sans image c'est un chouilla chiant, on va faire court.

Mon Pairing:
Je reste sur le même pairing que Joinville, l'idée ici c'est de m'entrainer pour le WTC Solo et quoi de mieux qu'un Master pour le faire.
Je vais donc peaufiner mes listes.
Petit problème déjà, depuis Joinville j'ai la confirmation que je ne passe pas Ghost Fleet avec Harkevich.
Je pense pas être vraiment mieux avec Vlad1..
En prime je n'ai encore jamais joué contre Dark Host, ni Coven qui arrive fort sur le devant de la scène (pas de joueur Cryx vers chez moi et avant les nouveaux theme force pas moyen d'en croiser en tournois).
Tza et Journeyman me taunt durant le trajet sur mon "trou" de pairing, mais bon, on a pas vu de Cryx en tournois depuis des lustres.. Quelles sont les chances d'en croiser à nouveau ?

...

...

Sans image c'est plus difficile de se remémorer les games.
Alors en vrac:

- Ossrum que je vais gagner avec Harkevich, Victoire à la clock (Il me semble).

- Un Troll que je vais gagner avec Vlad1 (ouiiiiii enfin!) Victoire au scénario.

- Danewoo en Cryx pSkarre/Coven en Dark Host, impossible de sortir Harkevich. Du coup je sort à contre coeur Vlad1. La table est dégeulasse pour moi, pas de bloquant centrale mais dans ma zone, des forêts partout pour aider les Banes à avancer safe. Défaite au scénar.

- ShoofShoof (yeeeeeah) en Cryx, je gagne le chiken list et me retrouve à affronter son Scaverous Dark Host double Cav. Après une game d'anthologie et particulièrement tendu, j'arrive a prendre l'avantage ;) Victoire au scénario

- MrFox, J'affronte son scyrah. Une game très sympa et paradoxalement assez fine. Il joue mass Dawnguard, l'idée est donc de la forcer à comit le tour où il préférerait éviter de le faire.
Une longue game d'attrition comme je les aimes. Victoire.

Bon à ce stade le podium est toujours jouable.

- Pim en Ghost Fleet (Arrrrgh Fuck). Super content d'affronter Pim, depuis le temps qu'on se croise sans s'affronter !
Malheureusement je me fait no-match. Déjà que c'est rude, mais en plus il la joue vraiment bien.
Fait rigolo, je vais avoir un jack à speed 0.. Bon sa sert à rien comme info mais moi ça me fait rire :D
Défaite

Je termine donc avec un 4/2, un chouilla déçu encore. Bon ok, y'a pire mais je m'étais fixé 5/1.
Au final sur 6 games, la moitié sera contre Cryx.. D'autant qu'il y en avait 4 durant le tournois.

Karma is a bitch !

Je termine à la 8ieme place !

Merci d'avoir pris la peine de me lire, c'était un débrief un chouilla à l'arrache mais Solo Master WTC arrive demain !
Bisous à tous :)

ludmar:
Merci pour ces 2 CRs rapide

Au moins le master solo t'aura permis de t'entrainner contre Cryx, un mal pour un bien ;)

Mais le CR qu'on attend le plus c'est le prochain hein!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique