Auteur Sujet: Tic Tac Tic Tac, je crois que les crocos approchent!  (Lu 18461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Tic Tac Tic Tac, je crois que les crocos approchent!
« Réponse #25 le: 21 juillet 2017 à 19:33:16 »

Encore une fois, ce n'est pas une question de stats.

Encore une fois, ca l'est complétement. Certain gargants valent largement plus que 2 beasts avec un caster adapté. Quand je joue un mammouth, c'est parce qu'il encaisse mieux que deux beasts, et tape plus fort aussi. Les trollbloods font souvent des choses similaires.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne

Encore une fois, ce n'est pas une question de stats.

Encore une fois, ca l'est complétement. Certain gargants valent largement plus que 2 beasts avec un caster adapté. Quand je joue un mammouth, c'est parce qu'il encaisse mieux que deux beasts, et tape plus fort aussi. Les trollbloods font souvent des choses similaires.

Tu n'as pas lu mon propos :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Tu n'as pas lu mon propos :)

Si, si, je l'ai lu. Tu insiste qu'un gargant sera jamais l'équivalent de deux beasts, ce qui est faux à priori, avec des exemples connus. Aprés, le reste sur "jouer plus varié", ben, t'as plus de variété avec une beast de plus, qu'elle soit gargant ou non. Sans les stats, il n'y a absolument aucun moyen de dire qu'il n'apportera rien, que tu voudras pas le jouer, qu'il vaudra pas deux beasts, ou qu'il n'apportera pas de variété.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tic Tac Tic Tac, je crois que les crocos approchent!
« Réponse #28 le: 22 juillet 2017 à 11:48:15 »
Il y a une époque où joss, tu ralais de ne pas voir de sortie garguan en minions ;)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Tic Tac Tic Tac, je crois que les crocos approchent!
« Réponse #29 le: 22 juillet 2017 à 13:51:54 »
Il y a une époque où joss, tu ralais de ne pas voir de sortie garguan en minions ;)
J'ai jamais râlé de ne pas avoir de Gargant. Si tu me trouves le post, j'avouerai bien volontiers mon erreur, mais tu ne devrais pas trouver ;)
Il existait par contre une époque, quand les premiers sont sortis, où PP avait annoncé que les minions n'auraient jamais de Gargant et pour moi c'était acté. Je n'ai jamais remis ça en question, vu que je voyais mal comment les cochons auraient pu avoir le leur sans que ce ne soit un gros WTF.

Tiens, edit, message du 23 mars 2015 :

Et puis selon Hudson, un Dracodile ne serait pas suffisant gros pour justifier un statut de Gargant...

Perso, je ne suis pas convaincu et franchement je ne l'espère pas. Les minions ont besoin de plein d'autres choses avant d'avoir un truc qui va coûter plus du tiers d'une compo...
En tout cas, moi, ça ne me fait pas rêver.
« Modifié: 22 juillet 2017 à 14:01:04 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Tu n'as pas lu mon propos :)

Si, si, je l'ai lu. Tu insiste qu'un gargant sera jamais l'équivalent de deux beasts, ce qui est faux à priori, avec des exemples connus. Aprés, le reste sur "jouer plus varié", ben, t'as plus de variété avec une beast de plus, qu'elle soit gargant ou non. Sans les stats, il n'y a absolument aucun moyen de dire qu'il n'apportera rien, que tu voudras pas le jouer, qu'il vaudra pas deux beasts, ou qu'il n'apportera pas de variété.

Tu n'as pas compris mon propos alors. Un gargant ne sera jamais l'équivalent de deux beast pour la simple et bonne raison que les gargants n'ont pas 8 en Fury. En crocos, 3 warlocks sur 5 ont une Furie de 7. Mettre 35 à 40 points dans un gargant à 4 en Fury ça grève sensiblement le budget de ta compo et c'est assez handicapant de mon point de vue pour le warlock mais aussi pour la variété de la compo. D'autant que même si sa force et son armure seront plus importantes, il n'aura toujours guère que 6 ou 7 en Mat, donc, comme une lourde lambda, sera obligé de booster pour toucher des trucs avec des def plus élevées...
Enfin bref, ça tient sûrement à ma manière de jouer mais pour moi, je ne vois pas l'intérêt du bouzin dans l'immédiat.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines