WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Theorycraft - Harbi & Guardians of the Temple

(1/2) > >>

Escandil:
Je fais une partie vendredi, et j'essaye de sortir des schémas classiques.
Du coup je suis parti sur l'idée d'une liste assassinat (avec des possibilités au scenario) avec Harbi.
Le problème c'est que n'ayant jamais joué Harbi, j'ai un peu de mal a estimer sa viabilité, du coup je viens quémander vos avis ^_^

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Guardians of the Temple

(Harbinger 1) The Harbinger of Menoth [+24]
 - Devout [9]
 - Templar [15]
Nicia, Tear of Vengeance [0(5)]
Pyrrhus, Flameguard Hero [0(5)]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Daughters of the Flame [10]
Daughters of the Flame [10]
Flame Bringers (max) [17]
Flame Bringers (max) [17]
Flameguard Cleansers (max) [15]
 - Flameguard Cleanser Officer [0(4)]

juju:
Va falloir expliquer comment tu compte assassiner quelqu'un avec ça du coup ^^

Escandil:
Ah oui à ce point ? ^^

De mon expérience avec Thyra, j'avais retenu que les sœurs sans être fabuleuses pouvait assez facilement se faufiler au milieu des troupes pour aller frapper une cible précise. Antomical précision c'est plutôt pénible sur un caster. Sacrifier 1 PV c'est pas particulièrement pénible, mais quand il faut l'envisager 6-8 fois dans le tour, ça le devient. Une unité qui pop sur le flanc devrait forcer le caster adverse à jouer au centre tant qu'elle ne sont pas entrées.
Les flame bringers avec leur grande mobilité associé à parry représentent à la fois une menace sérieuse sur la première ligne et sur la totalité du BG adverse. De mon expérience du SR 2017, les packs fonctionnent assez mal et il faut bien s'étendre sur la longueur du terrain pour jouer au scénario.
Nicia joue le même rôle.

Le reste est là pour essayer de protéger harbi qui devra bien sortir de la killbox et si les FB doivent être martyr ils faut bien qu'elles soient dans sa zone de contrôle, les FG sont censé faire écrans aux troupes et les jacks la protégée contre la magie et les tirs.

Bref, c'est très théorique et je veux bien que tu démontes la liste Juju ^^

PingWoo:
A vu d'oeil rapidos

Au niveau défensif:

*Tu n'a rien immune KD.. Tu n'a pas le bouquin. Si tu veux protéger éfficacement Harbi il te faut un écran immune KD. Même sur tes jacks de protection, sans choir ils peuvent prendre des spell mettant KD et pouf plus de protection. pareille sur tes troupe, le moindre truc KD qui passe te ruine la liste.

* La très faible armure de l'armée qui est très très sensible au blast, qui devrait être normalement contré par le tier et les jacks. Les moindre blast peuvent te faire très mal, nottament sur l'écran de flamebringer qui vont être collées pour protéger Harbi.

* Ni BE, ni hierophante... le martyrdom va être très très dur

Au niveau Offensif

* les caster ont normalement au moins 14 de défense, donc sans arc node, ça va être très compliqué pour tuer un truc avec les daughters et leur mat de 6 sans guided hand.

* Pareil pour les cleanser et leur rat de 5 non boostable. pour appliquer une pow12 non boostée, pour KtC c'est qd même chaud. Pour toucher , sur une def de 14 il te faut faire 9 a 2D.

* Tu ne gère absolument pas le lourd. Le premier jack un peu polyvalent va se faire plaisir.

* Hormis les flamebringer tu n'a rien de pathinder, du coup tu très prévisible sur tes capacités offensives.

* Thyra a carnage pour aider à la touche, mais surtout Silence Of Death qui permet d'avoir +2 en dégâts, très appréciable sur les flamebringer (pow11 weapon master, avec critical grevious wounds ça commence à être sex).

Mais je suis qd même curieux de tes retour ;)

Escandil:
Merci PingWoo ^^

Le problème du KD je l'avais vu assez vite mais le bouquin n'est pas dans le thème, et si je sors du thème je vais remplacer les daugthers et les cleansers par des KE et ajouter un moine, du coup on va vite sortir du principe de départ  :-\

Les blasts (et les electro leaps) sont effectivement un problème que je n'ai pas bien analysé parce que je me suis laissé emporté par le girded et qui risque de vite me poser problème (ça tombe bien, je vais jouer contre du Cygnar). Même problème pour la touche je me suis sans doute emballé, et je vais galérer pour placer le HoF...
Je pourrais sortir les cleansers pour placer un guardian ou un indictor, mais je vais carrément manquer de screen pour la baudruche. Du coup je pense que je vais me lancer comme ça et prendre une première tombée avant de voir si je peux faire évoluer la liste ou si je dois la laisser tomber :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique