Auteur Sujet: [Cyriss] CID cyriss en aout  (Lu 18639 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : [Cyriss] CID cyriss en aout
« Réponse #25 le: 28 août 2017 à 12:49:09 »
j'avais vu orion. j'avais presque envie de faire un post dessus.

bon, en fait, je pense qu'il va être chiant comme la pluie à jouer. il n'y en a que pour faire de la gunline qui tâche, et on cherche un peu ce qu'on va pouvoir faire avec pour s'amuser.

on notera qu'il n'a aucun buff de dégât, donc hormis le tour du feat, on reste sur du tir POW13 au tir maxi, ça fait quand même pas rêver pour une vraie gunline. spellpiercer permet d'ignorer les arcane shield, et de défoncer ghost fleet avec de l'arme magique.

en l'état, le feat peut être très fort contre du hordes (pour le dé additionnel aux dommages car il reste toujours de la fury sur les bêtes), et ça va ramer contre du full-jack car on n'aura qu'un bonus pour toucher ce qui est assez anecdotique (même si du 5+ ça se rate à l'occasion).

le feat pourrait être sympa avec de l'infanterie, le dé add. pour toucher permettrait de défoncer facilement l'infanterie adverse et/ou d'avoir enfin du damage output décent contre les gros trucs hordes. problème, pour ça il faut sortir de la TF, donc bof, ça fait perdre 15 points de serviteurs et les shield guards.

c'est encore le TEP qui s'en sort le mieux, parce qu'avec sa RAT de moule il appréciera le bonus du feat et pourra au choix défoncer moulte infanterie même multi-PV et du lourd aussi.

il skornergise à mort avec le cipher, puisque le POW6 du blast *veut* un boost de DMG contre l'infanterie, qu'on n'aura jamais. et contre les gros trucs, ça ne servira à rien.

la seule vraie blague, c'est de "power-blaster" un jack/colosse adverse pour lui "donner" un focus, et ensuite de spell-piercer (facultatif) et feater. mais même comme ça on le one-shot (si c'est un colosse) pas en y mettant toute l'armée dessus (mettons 5-6 tirs à pow13 + 4 dés)

bon, bref, je ne vois pas quel créneau ce caster remplit. il peut vaguement assassiner mais c'est loin d'être simple, il n'attritionne pas mieux que les autres, n'a aucun contrôle sur la table, le field marshal est rigolo mais avec les portée de tir pas ouf qu'on a, ça n'achète au mieux qu'un tour de tir pas vraiment dévastateur.

par contre, oui, ça défonce ghost fleet avec 3 assimilators, arme magique donné par spell piercer et feat pour que tout touche avec le boost.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : [Cyriss] CID cyriss en aout
« Réponse #26 le: 28 août 2017 à 13:00:58 »
Alors, je pense que face à Skorne et Everblight, tu peut probablement t'assoir sur le dé de plus au dégat, ils utiliseront leurs gestion de fury pour ne pas en avoir jusqu'au moment où ils te seront rentré dans le lard. De fait, le payoff de son feat est vraiment pas fou compte tenu du fait que c'est ton adversaire qui controle le feat.

Note qu'il a un sort pour mettre du focus à un jack. C'est anecdotique face à 6+ jack, mais si tu dois tuer un colosse ca doit faire le taf.

Et franchement, ca a l'air trés trés trés dur contre ghost fleet. Tu vas lui tuer des piétons, trop bien. Lui il en rez 9 par tour en moyenne.

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : [Cyriss] CID cyriss en aout
« Réponse #27 le: 29 août 2017 à 15:47:22 »
Il a un dev talk demain, reste à espérer qu'il change, en l’état je vois pas pourquoi il serai joué.

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : [Cyriss] CID cyriss en aout
« Réponse #28 le: 04 septembre 2017 à 11:52:32 »
Bonjour,

avec du retard merci :-)

Pour la nouvelle theme force, j'ai cru comprendre que :

Solo gratos / 20 pts units,
Enigma foundry = max 4,
Multi PV gagne vengence et
Shield Wall gagne advance move ?

Par avance merci

Sysd

La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : [Cyriss] CID cyriss en aout
« Réponse #29 le: 04 septembre 2017 à 12:46:20 »
Je crois avoir compris la même chose :)
Thème force vraiment sympa

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [Cyriss] CID cyriss en aout
« Réponse #30 le: 04 septembre 2017 à 15:18:03 »
Vengance sur les socles moyens, je crois ?

Bref, la même pour la TF MoW, please. Ah minima pour les bombardiers / democorps :D

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : [Cyriss] CID cyriss en aout
« Réponse #31 le: 04 septembre 2017 à 17:09:51 »
tiens, y'a ça aussi..

Citer
Eminent Configurator Orion: Implimenting the changes from the Dev Talk. Based on the feedback gathered we decided to push testing at MAT4 RAT 5. We also changed the name of Power Blaster based on community feedback and made the pulse effect only damage enemy models.

MAT Becomes 4.

RAT Becomes 5.

Add the abiltiy Configuration. Configuration: At the beginning of this model's activation it gains +2 MAT or RAT until the start of its next activation.

Power Blaster. Change name to Forced Induction. Replace text with: Target warjack gains a focus point. Then the warjack and enemy models with 1˝ for each focus point on the warjack suffer an unboostable POW 10 electrical damage roll XICONX. When Power Blaster targets an enemy model, it is an offensive spell and requires a magic attack roll.

la version avec MAT4-RAT6 le rendait vraiment nul en close, et même pas très bon au tir (avec RAT6 tu ne touches aisément que de la DEF11-12 sans hésiter à booster). là, tu peux avoir du RAT7, ce qui fiabilise énormément et commence à rendre crédible le caster-kill même sur un caster qui campe (donc, avec boost au DMG lors du feat). par contre, cela exige d'activer le caster en premier si l'on veut changer de mode.

bon, ça va encore profiter aux mêmes : les assimilators (pour les n attaques de ground pounder à RAT7), et le colosse pour le drag qui devient très fiable. mais au moins on peut espérer taper au close un jour, sans avoir à booster pour toucher de la DEF11 en choisissant la configuration MAT.

ça reste quand même toujours pas très tripant comme caster  :-\
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités