WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Nouvelle politique d'extension et no quarter
eN-o-N-o:
Ohhhh, Mhean t'as peut être mis le doigt sur un terme intéressant :D
Lucius Forge:
--- Citer ---Pour en revenir (ou venir tout simplement) à la diff. joueurs Casu/Tournoyeur (je crois avoir vu ça quelque part)
--- Fin de citation ---
Le propos c'est qu'il y a pas de différence au contraire, de mon point de vue du moins. Les deux sont des joueurs, souvent les deux se confondent dans un ventre mou de "joueur de tournoi occasionnel qui ne cherche pas à devenir world champion mais qui ne crache pas sur une bonne journée bien compétitive".
Mon propos est autre, mais on aime bien me reprendre sur une demi phrase dans un pavé de 30 lignes. Ca évite d'avoir à répondre aux problèmatiques soulevées (ou de trop y réfléchir). La problèmatique n'est pas de dire "casu/compet go war lol" ou "la mk3 c'est pourri' (elle ne l'est pas). Relire davantage ceci :
--- Citer ---Toute cette démonstration pour dire quoi ? Simplement qu'un jeu en bonne santé est indispensable pour sa pérennité. Et un jeu en bonne santé regroupe en général diverses communauté qui joue au même jeu .... mais de manière très variée. Et quelqu'un qui voudrait débuter dans ce jeu doit pouvoir se voir proposer ces différentes options, il trouvera sa voie et alimentera les divers communautés (plus compétitives, plus casual, plus ....). En notant toutefois que ces communautés ne sont pas cloisonnées hermétiquement.
Quelqu'un disait : Le souci c'est pas le jeu, c'est la communauté. Je suis bien d'accord. Si la VF est progressivement retiré, si "l'entrée" dans le jeu devient trop complexe, si l'ensemble APPARAIT comme brouillon, alors cela nuira conséquemment au jeu en France, et à toutes les communautés. Parce que le jeu a besoin de toutes ces diverses communautés pour se répandre davantage que sur quelques obscurs tournois confidentiels (ce que les tournois deviendront faute d'affluence de nouveaux joueurs). Or comment une communauté casual massive pourrait survivre sans l'apport d'une VF et d'un accès facile au jeu ?
--- Fin de citation ---
C'est à mon sens le problème actuel (et l'engrenage de problèmes futurs) que rencontre Warmachine. Je me trompe peut-être, toutefois j'ai au moins le droit d'avoir cet avis et j'ai le mérite d'avoir argumenté. Après si vous préférez faire des pages et des pages sur un mot (en l'occurrence "melon") c'est votre droit le plus strict.
EDIT : fred57 :
--- Citer ---C'est du vécu
Que fait on dans ces cas la ?
--- Fin de citation ---
Partir des unités qu'il veut jouer et lui conseiller une liste autour/avec plutôt que de partir d'un style de jeu qui n'évoque pas grand chose au débutant (selon ton exemple) ? Être un très bon joueur ne signifie pas nécessairement être un bon initiateur (je ne connais ni ton niveau de joueur ni tes capacités à initier, je ne te vise pas ni ne te juge).
--- Citer ---Perso, je comprend et je respecte les joueurs qui se déplacent en tournoi pour le Fun (Titi en est le parfait ambassadeur), perso, tant qu'à passer un week end loin de ma famille, de débourser quelques euros en hotel/BnB etc... Autant le faire un poil sérieusement (enfin en essayant de faire le meilleur résultat possible), est ce pour autant que je dois être taxé de "bouilleur d'enfants prêt à sacrifier sa maman pour gagner" et accessoirement d'attraper le melon ?
--- Fin de citation ---
Et ...... personne n'a dit le contraire. Tu m'accorderas qu'il y a une différence entre s'amuser en tournoi (même si t'es là pour casser des culs, ça n'a jamais empêché le fair-play et le comportement positif) et déclarer "a quoi ça servirait d'avoir de nouveaux joueurs sinon se "payer" du bétail sur lequel rouler". Le premier n'a à priori pas le melon, le second si.
En gros si tu ne lis pas une ligne sur 4 dans mes posts tu te rendras compte qu'on est juste d'accord.
fred57:
@Lucius: Mon propos ne te visait absolument pas... Je livrais mon ressenti, comme tu peux sûrement livrer le tien et soulever une problématique qui te semble importante, permet moi au moins la liberté de faire de même .
Quant à la partie "faisage de listes", j'ai grandement résumé, je me basais sur lui , sur les figs qu' il pouvait acheter etc.... Bref me baser sur SA liste et non du netdeck.... Mais pour faire plus court et sûrement plus compréhensif:
Ça me gonfle un tantinet quand je prend du temps à donner des conseils que l' on me demande, comment monter une liste/ jouer telle ou telle armée pour au final me rendre compte que la personne en face s' en fout comme de sa première paire de chaussettes et pour te faire appeler tueur d' enfants qui ne pense qu'à la compet' etc....
Mais désolé une fois encore de t' avoir perturbé dans tes pensées sur l' appauvrissement du jeu, on ne m' y reprendra plus ;D
xanntrey:
La minute troll :
Fred, je veux jouer deux gargants tu jouerais quoi ? Deux mountain king ou un mountain king et un glacial king?
Bon de tte façon j ai pas deux mountain king donc ce sera avec un glacial, merci de ton aide :)
fred57:
Voila, en gros c'est l'idée ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique