WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Nouvelle politique d'extension et no quarter

<< < (33/43) > >>

Lucius Forge:
D'où l'importance du public (récepteur) et de "l'orateur" (émetteur). Quelle est la part de biais cognitif dans votre lecture quand vous lisez "Lucius" ? Je me demande :)

xanntrey:

--- Citation de: Lucius Forge le 24 juin 2017 à 12:32:46 ---D'où l'importance du public (récepteur) et de "l'orateur" (émetteur). Quelle est la part de biais cognitif dans votre lecture quand vous lisez "Lucius" ? Je me demande :)

--- Fin de citation ---

on dirait le discours d'un politicien qui perd au premier tour de la présidentiel... ce n'est pas de sa faute.

prince mohamed:

--- Citation de: Lucius Forge le 24 juin 2017 à 12:32:46 ---D'où l'importance du public (récepteur) et de "l'orateur" (émetteur). Quelle est la part de biais cognitif dans votre lecture quand vous lisez "Lucius" ? Je me demande :)

--- Fin de citation ---
Peut être que tes posts manquent de simplicité et d'humilité ?

Lucius Forge:
L'humilité, franchement je ne pense pas. Pas plus qu'un autre disons.

Simplicité, sûrement, c'est ce que j'évoquais plus haut quand je disais que mes posts sont trop longs.

Titi:
Lucius,

Tu commences généralement par exprimer ton opinion par des propos argumentés. Là n'est pas le problème. Même si le ton généralement grandiloquent à tendance à crisper les lecteurs qui peuvent interpréter ce ton comme issu de ta foi en le fait que tu apportes la Vérité, la seule, la vraie...
Par contre, le problème est ta façon de gérer la contradiction. Le plus souvent, tu prends à partie de façon directe tes contradicteurs. Et en sous-entendant de légères déficiences de leur part puisqu'ils ne parviennent pas à discerner la validité immanente de tes arguments. Ce qui sera vraisembablement perçu comme une agression par les personnes concernées. Cette stratégie pousse un "adversaire" non averti sur le registre émotionnel et l'empêche donc de présenter des réparties argumentées selon une approche logique. Ce qui te permet ensuite d'utiliser plus avant la dérision pour décrédibiliser les propos contradicteurs.
Ce genre de tactique rhétorique a fait ses preuves depuis des millénaires (merci les grecs).
Elle peut te donner la satisfaction de remporter des "joutes écrites" quand les contradicteurs n'osent plus répondre ou préfèrent laisser tomber un échange stérile. Hélas, elle te donne surtout une image néfaste auprès des lecteurs : celle de quelqu'un qui veut saisir toute occasion de pouvoir déverser du fiel tout en maintenant une apparence de civilité.

Et cela donne également une mauvaise ambiance sur le forum. En tant que modérateur, je ne peux pas le permettre.

Je n'hésiterai donc pas à sévir si d'autres propos sont utilisés pour dénigrer (même de façon indirecte) les membres du forum.
Je sévirai également si certains croient avoir la légitimité de te "rentrer dans le lard" parce qu'ils n'apprécient pas tes messages.

A bon entendeur !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique