WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Nouvelle politique d'extension et no quarter

<< < (34/43) > >>

Lucius Forge:
Je comprends ce que tu veux dire, toutefois regarde ce topic. J'ai utilisé une fois "melon" et des tas de gens ont ironisé dessus sans que tu n'interviennes. Plusieurs fois, des personnes sont venus me prétendre des propos qui sont à l'exact opposé de ce que je dis (genre : "tu détestes le jeu" ou "tu critiques la MK3" alors que c'est l'exact opposé). De fait l'interrogation peut sembler réelle : Est-ce que vous avez bien lu le message ou est-ce que vous avez choppé 2 ou 3 mots dans une lecture en diagonale et avez décidé que c'était ceci le sens de ma phrase ?

Par exemple quand je lis ceci :

--- Citer ---Si t'aime pas le jeu faut arrêter. Là tu te fais du mal !
--- Fin de citation ---

J'ai l'impression que le gars a juste lu trèèèès rapidement cette phrase dans mon post qui précède le sien :

--- Citer ---Notamment si on couple cela avec la mauvaise image que Warmachine se trimbale auprès du néophyte, la caricature qu'en ont et en font ceux qui ne connaissent pas le jeu (jeu ultra punitif, jeu élitiste, rejet des débutants, mécanique lourde, MK3 ratée, figurines à chier, etc ...)
--- Fin de citation ---

Ni plus ni moins. Le gars m'attribue un comportement (en l'occurrence rejet du jeu) que je suis pourtant en train de critiquer et pointer du doigt.

De la même manière Titi, pas de réflexion sur ce genre de remarques :

--- Citer ---tu fais mal au crane Lucius.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---+1    ou on renomme le post :   Les poneys de Lucius   comme ça on sait a quoi s attendre en commençant à lire ce topic...
--- Fin de citation ---

--- Citer ---on dirait le discours d'un politicien qui perd au premier tour de la présidentiel... ce n'est pas de sa faute.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---je vous rappel que warmachine n'est qu'un simple jeu fait pour ce divertir,  bref... je propose aux modos, soit de modérer, soit de changer le nom du topic, car la c'est du grand n'importe quoi...

je retourne sur overwatch moi.
--- Fin de citation ---

Ce ne sont que quelques exemples d'interventions d'un membre. Aucun contenu. Aucun rapport avec le topic. Critique systématique d'une personne (et non de ses propos) qui intervient de manière construite dans le topic.

Et ? Aucune action modératrice .... après on me reproche d'être acerbe. Qui "troll" dans cette configuration ? Reprend le fil du topic et voit combien d'attaque gratuite, non argumentée je me prends. Voit combien de réponses (je les différencie des attaques) se font en prenant une demi-phrase tournée dans un sens qui cherche à me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Là où je suis force de discussion, d'argumentation, voire de proposition, tu décides d'y voir de la Foi en une Vérité qui me serait propre. Bien que je démontre régulièrement être capable de revenir sur mes positions et d'admettre être dans l'erreur..

Enfin bref. Si tu le souhaites je peux ne plus intervenir sur ce topic. Je suis conciliant et en général obéissant. En revanche si quelqu'un reprend un propos en tentant de me faire dire l'inverse de ce que j'ai voulu exprimer, je répondrai. Ça me semble logique.

Merci:
Bon retour au post.

Finalement ce post montre que nous ne sommes pas d'accords.
Il y a les "vieux" joueurs qui sont frileux au changement
Les vieux joueurs qui aiment le challenge du changement
Les plus récents qui n'ont pas le souvenir "d'avant" et donc ne vois pas les différences.

Il y a PP, société américaine un peu loin de nous et de nos cas de conscience frenchy.
Il y les distributeurs et l'historique de la distribution française.
Il y a l'anglais qui n'est pas aussi bien compris par tous.

Les histoires de tournoi/joueurs mous tellement récurrent depuis 20 ans et qui sont un lieu commun que tout le monde semble comprendre...

Moi je n'ai rien lu d'autre ici au des exposés de nos pensées (je suis aussi responsable j'ai posté).
Je n'ai pas été très sensible aux explications données car svt parcellaires ou prismees par l'émotion ou le milieu du joueur.

On apprends des choses oui, mais chacun a son avis, argumenté ou pas

Ca vaut le coup de poursuivre ce sujet très "emotif"?

Titi:
De même, tu déformes/interprètes mes propos, Lucius. Tu tombes dans le même travers que la plupart de tes détracteurs.

Je ne décide pas de voir quoi que ce soit, j'indique seulement comment tes propos peuvent être perçus à cause de leur forme. Ce qui est sans doute la principale cause de l'hostilité à ton encontre.
Inutile donc de te victimiser.

Tu subis en effet de nombreuses attaques qui te vise toi plutôt que tes arguments. D'où le rappel que je n'hésiterai pas à sévir contre ceux qui continueront à le faire.

Enfin, n'essaie pas continuellement d'avoir le dernier mot et/ou de redorer ton blason. Cela ne provoque que l'irritation ou la lassitude de ceux qui te lisent. ;)

Si je voulais t'interdire de t'exprimer, je l'aurai clairement écrit. Mais ici, je ne vois de la part de tous que des dérives dues à du manque de recul.
Je crois sincèrement qu'il est encore possible d'avoir un débat construit et posé si chacun y met du sien en écartant son ressenti purement émotionnel.

Lucius Forge:
Oui, ça vaut le coup. Je ne vois rien de répréhensible à s'interroger sur le futur du jeu dans le contexte "France" à la vue de cette annonce de nouvelle politique par PP. D'autant plus quand VG ne daigne pas vraiment répondre sur FaceBook à ce sujet (pour référence :  https://www.facebook.com/Victoriagamefrance/photos/a.742084709145619.1073741829.572633402757418/1533475493339866/?type=3&theater )

A la question :

--- Citer ---Comment ça va se passer, vu que PP a décider de ne plus produire de forcebook et de mettre les futures règles dans le nouveau no quarter?
--- Fin de citation ---

VG répond :

--- Citer ---Nous continuerons à traduire les cartes de jeu pour les nouveautés.

Nous allons mettre toutes les cartes sur notre site internet avec une différence notable comparé à Privateer Press, les cartes seront en ligne en pdf sur chaque référence, ainsi il sera facile de changer le pdf en fonction des erratas du moment.

En ce qui concerne les cartes papier, nous proposerons un système d'abonnement pour les plus motivés et un système certainement annuel de deck de mise à jour.

Nous contrôlons à présent la production des cartes et cela nous apporte de nouvelles possibilités. Si vous avez des idées, n'hésitez pas nous sommes très ouvert:-)
--- Fin de citation ---

Certains parlaient de "tactiques politiques" plus tôt, admirez l'esquive de VG.

EDIT :

--- Citer ---Enfin, n'essaie pas continuellement d'avoir le dernier mot et/ou de redorer ton blason. Cela ne provoque que l'irritation ou la lassitude de ceux qui te lisent. ;)
--- Fin de citation ---

C'est un aspect de ma personnalité et sûrement un de mes plus gros défaut. Je ne lâche pas l'affaire, comme on dit. Mais bon, de mon point de vue (avec ses biais donc), un forum c'est fait pour discuter. Si c'est pour lâcher du monopost sans fond, je vais sur Twitter ou FB.
A noter que mon ton parfois acerbe, et mon argumentation souvent "froide" attirent les foudres à mon encontre. Ce que Prince Mohamed taxait au final de manque d'humilite. Je le comprends. Cependant je n'ai qu'assez peu débordé du cadre "critique des propos et pas des personnes" au final. Merci toutefois de me le rappeler.

tosty:
Par exemple quand je lis ceci :

Si t'aime pas le jeu faut arrêter. Là tu te fais du mal !

J'ai l'impression que le gars a juste lu trèèèès rapidement cette phrase dans mon post qui précède le sien :

Notamment si on couple cela avec la mauvaise image que Warmachine se trimbale auprès du néophyte, la caricature qu'en ont et en font ceux qui ne connaissent pas le jeu (jeu ultra punitif, jeu élitiste, rejet des débutants, mécanique lourde, MK3 ratée, figurines à chier, etc ...)

Ni plus ni moins. Le gars m'attribue un comportement (en l'occurrence rejet du jeu) que je suis pourtant en train de critiquer et pointer du doigt.

le gars ...  tu as la vérité c'est donc la dernière fois que je me permettrait de répondre après une rédaction qu'est la tienne. Désolé de ne pas penser comme toi, désolé que tu ne l'acceptes pas, et désolé je ne suis qu'un humain et tu as raison je pense.

ceci est du second degrès par contre je trouve vraiment déplacer de dire "le gars" quand le gars peut lire, manque de respect aux gens du forum par MP pas de soucis mias évite qunad les gars peuvent lire c'est pas ça qui va re-dorer ton blason.

bref répond si tu veux, pour moi après ça c'est fini...

pour la réponse du post je trouve la MK3 très bien, le SR2017 très bien et je kiff ce jeu crotte de biquette ! (quand à VG je ne les trouve pas à la hauteur des attentes des joueurs et ils risquent de se faire déboiter par d'autre jeux).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique