WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Nouvelle politique d'extension et no quarter
Mhean:
Je suis assez d'accord avec Mr Fox.
Néanmoins, quelques précisions s'imposent je pense :
- Au début de la MK3, il y avait un problème d'équilibrage, problème qui a pris quelques temps à se résoudre.
Pour certains la sortie de la MK3 a été rushée, avec le recul je pense qu'on en est loin, même si quelques soucis persistaient.
- Il y a peu de renouvellement des joueurs, mais est ce forcément parce que le jeu est moins bon ?
Les causes peuvent être multiples, comme la diminution de l'implication de certaines boutiques, le fait que certaines personnes partent parce qu'elles se sont lassées su jeu, le fait que je n'ai pas vu beaucoup de démo s'installer ces derniers temps, ect ...
Personnellement j'ai fais pas mal de démo à l'époque de la MK2, mais beaucoup moins depuis le début de la MK3. Après le WTC je pense m'y remettre très sérieusement.
- Les nouvelles idées que PP sont vraiment intéressantes, mais peuvent poser quelques problèmes.
Je conseille aux anglophones de regarder cette vidéo qui parle du CID, elle est très intéressante et montre les problématiques qu'un système, aussi intéressant et bon soit il, peut avoir : //www.youtube.com/watch?v=jjl01jYYWGE
- Si les gens des forums râlent, il y a une raison. Bien sur on a toujours des gens qui hurlent à la fin du jeu, mais je ne crois pas qu'il faille s'alarmer à ce point.
Par contre, il y a un sentiment de fond qui montre vraiment qu'il y a un truc qui gène la communauté. On ne sait pas vraiment ce que c'est, et ça dépend des individualités de chacun, mais il y a tout de même quelque chose de gênant.
Je conseille les gens qui n'apprécient plus warmachine de se poser un moment et réfléchir à ce qui leur pose problème actuellement. De cette manière on pourra mieux discuter, voir vous aider à réapprécier le jeu.
Frere_Amadeus:
--- Citer ---Juste dans l'application où ils ont remis des réductions de coût qui viennent tout déséquilibrer.
--- Fin de citation ---
Vraiment ? Sur un jeu de combos, se priver de certaines refs peut avoir un certain impact, donc pourquoi pas le compenser comme ça ?
Pour le reste, je ne vois pas l'intérêt de vouloir à tout prix rameuter du newbie : Avoir du gens sur qui rouler ? S'assurer une VF parce que y'a du pognon à la clé ? Recycler les foireux de chez GeuWeu ? Avoir plus de râleurs qui viennent cracher dans la soupe ? :)
--
Christophe
Mhean:
--- Citation de: Frere_Amadeus le 19 juin 2017 à 12:04:09 ---
Pour le reste, je ne vois pas l'intérêt de vouloir à tout prix rameuter du newbie : Avoir du gens sur qui rouler ? S'assurer une VF parce que y'a du pognon à la clé ? Recycler les foireux de chez GeuWeu ? Avoir plus de râleurs qui viennent cracher dans la soupe ? :)
--- Fin de citation ---
Tout jeux à besoin d'au moins renouveler sa communauté.
Ne serais ce que pour remplacer les gens qui arrêtent.
schlaf:
--- Citation de: Mhean le 19 juin 2017 à 11:39:16 ---- Si les gens des forums râlent, il y a une raison. Bien sur on a toujours des gens qui hurlent à la fin du jeu, mais je ne crois pas qu'il faille s'alarmer à ce point.
--- Fin de citation ---
de mon côté, je vois qu'il y a bien 50% des post sur le forum qui sont de la vente.. c'est bien que les gens arrêtent, et ça me semble très marqué.
VG a plus ou moins lâché l'affaire, et les boutiques vont probablement pousser à vendre de la V8 40k (et en tant que produit d'appel, c'est autre chose en terme de qualité/prix)
aujourd'hui, si je me mets à la place d'un nouveau joueur, j'ai
- un jeu d'escarmouche (parait-il) qui ne marche pas/plus en escarmouche (donc investissement 300-500 euros mini)
- j'ai pas les règles : les cartes vendues dans les boites peuvent être obsolètes (que ce soit des restes de mk2, du mk3 pré-errata...), et je n'ai aucun moyen d'avoir les profils à part en remettant 80 balles pour avoir warroom, ce qui dans un monde ou infinity, malifaux, guildball, ... ont tout mis en accès libre fait un peu tâche (*)
- si je veux faire un tournoi, c'est soit SR2016 "officiel" qui ne correspond pas à la direction de la mk3, soit du SR2017 mais pas officiel et dont la peinture est pas sèche (cf. les solos qui ne marquent plus en zone ronde, annoncé en fin de CID et du coup sans feedback réel des joueurs)
- des figurines toujours moches et particulièrement chères pour ce qu'elles sont
- les TF sont toujours débiles, toujours pas diffusées de manière gratuite
- les changements de règles sont peu lisibles. on sait pas trop si en sortie de CID ça sera bien comme prévu, du coup soit on joue en mode officiel (encore que LOL pour avoir le vrai profil officiel sûr de sûr à part warroom), soit en mode post-CID-pre-errata en comptant que ça sera comme ça et en croisant les doigts. et on attend 2-3 mois pour avoir enfin l'errata alors que tout le monde sait à 90% ce qu'il y aura dedans
- le fait qu'il y ait un CID tous les 2 mois me semble un indice assez important que le boulot sur les règles est au mieux à moitié fini. je sais pas vous, mais moi si je livre un truc à mon patron, mais que je lui dis que ça, ça et ça, faut le reprendre, et que dans un an, ok, ça sera vraiment bon, ça va assez mal passer.
(*) parce que bon, 1 an avant d'avoir les cartes en PDF gratuit, y'a un peu du foirage chez PP non, en particulier alors qu'ils ont déjà un prototype qui marche.
MrFox:
--- Citation de: schlaf le 19 juin 2017 à 12:28:50 ---
- le fait qu'il y ait un CID tous les 2 mois me semble un indice assez important que le boulot sur les règles est au mieux à moitié fini. je sais pas vous, mais moi si je livre un truc à mon patron, mais que je lui dis que ça, ça et ça, faut le reprendre, et que dans un an, ok, ça sera vraiment bon, ça va assez mal passer.
--- Fin de citation ---
A c'est marrant mais je voyais pas du tout ça comme ça. Je comprends mieux la réflexion des gens qui sont contre le CID du coup.
Moi je vois ça comme une amélioration continue. Un jeu comme ça c'est jamais "fini", c'est pas une reprise le CID, c'est pas un patch correctif (pas que), c'est une amélioration continue.
Je prends un exemple dans le monde du jeu vidéo: Beaucoup de MMO (WoW en particulier) ont des serveurs PTR (de tests) qui tournent parallèlement aux serveurs officiels pour préparer les prochaines sorties de patchs / extensions. Libre au joueur de savoir si il veut jouer à la béta du prochain patch qui change tous les deux jours et aider les devs en faisant des retours, ou jouer au jeu "officiel" qui est stable. Et si les serveurs de tests existent c'est dans un soucis d'amélioration continue, pas par ce que le jeu actuel est bancal.
Avoir un jeu type wmh / MMO dans un état stable, "fini" et 100% équilibré est illusoire ... et pire, ça serait la mort du jeu car ça tournerai très vite en rond.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique