Auteur Sujet: Nouvelle politique d'extension et no quarter  (Lu 56043 fois)

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Re : Re : Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #75 le: 19 juin 2017 à 22:56:09 »
(il faut juste ne pas venir demander à Shoof ou à moi même des conseils de peinture).
Ca me donne envie d'en demander.

C'est plutôt "on va se prendre une baffe" ou "vous étes peintre trés moyen" ?

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Re : Re : Re : Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #76 le: 19 juin 2017 à 23:02:35 »
C'est plutôt "on va se prendre une baffe" ou "vous étes peintre trés moyen" ?

Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat.

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #77 le: 19 juin 2017 à 23:30:29 »
Pour jouer svt sur cnf ou en tournoi je trouve que l'on peut discuter avec tout le monde
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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #78 le: 19 juin 2017 à 23:40:49 »
Ce qui est le plus étrange selon moi c'est l'attitude et les revirements de PP depuis le lancement de la mk3.

Il y a à peu près 5 ans jusqu'à la fin de la mk2, PP est à son sommet. GW se casse la gueule, les autres concurrents n'existent pas encore (Guild ball) ou sont trop petits (Malifaux, infinity) pour faire trembler PP. Bien sûr ils ne sont pas devant Games mais end of time fournit un gros afflux de joueurs de battle. Même si le jeu à des soucis (thème force, cryx), c'est stable et comme un métronome PP sort un bouquin warmachine et un bouquin hordes par an, tout le monde a des News, le fluff évolue et il n'y a pas trop (assez ?) d'erratas.

PP annonce la mk3. C'est le début d'une communication mal maîtrisée. L'annonce est faite bien trop tôt par rapport à la sortie. PP insiste sur les tests internes, l'équilibre atteint et qu'ils ont appris de leurs erreurs (thème force). Ils indiquent ne pas faire de field test avec la communauté  car ils n'en ont pas besoin.

La mk3 sort et ça commence pas très bien : toujours le même plastique de merde, l'équilibre n'est pas là et a tord ou à raison, beaucoup de joueurs hordes se sentent vraiment floués par rapport à warmachine. Un errata sort même jour 1 (le construct orboros). Malgré le déni initial PP réalise le problème : les skornes vont être refait. Beaucoup de joueurs hordes espèrent la même chose. Y a plein de trucs trop forts : wurmwood, madrak 2 et de déséquilibres intra et entre les factions. Première hémorragie de joueurs. Ça se voit ici, y a pas mal de départs.

PP commence à parler d'erratas plus fréquents dont un gros qui arrivera plus tard ( fin d'année ou février je ne sais plus). Du coup les achats sont gelés. Les gens n'ont pas envie d'investir dans un truc qui va changer. Je crois que ce sentiment est resté.

PP nous annonce les commands books : la base pour constituer son armee sur laquelle on rajoutera des thèmes forces books. Fin du système de 2 livres par an ou tout le monde est servis. Certaines factions ( minions, mercos) se sentent vraiment à part.

Bref, ça décolle pas trop, les commands books ne se vendent pas (c'est 95% de fluff que l'on possède déjà). Du coup PP annonce le CID et la dématérialisation des profils (war room devient quasi obligatoire). Le cid est une idée bien accueillie mais PP en fait trop. Les joueurs ressentent (a tord ou à raison) cette instabilité et ça booste pas les ventes. À ceux qui comparent le cid a un royaume test de wow ou un patch sur Starcraft, je ne trouve pas l'argument pertinent. Ton jeu vidéo tu l'as acheté 50€ et tu peux à tout moment changer de faction, reroll ou ne pas t'intéresser au test en cours. La on parle d'un loisir ou tes bonhommes te coûtent 500€ pour une armée, que tu vas pas passer des heures à assembler et peindre. Du coup c'est dur de changer d'armée ou de pas s'intéresser au cid pour connaître comment ta faction va évoluer et si ta fig a 50€ que t'as passé 6 heures à peindre va devenir moins forte...

Il y a l'annonce des Grymkins qui clivent énormément avec des réactions très fortes de rejet ( comme quoi les gens n'ont pas de goût   ;) ). Pareil l'attente a été trop longue avec beaucoup de spoils, etc...
Le sr 2017 sort en cid et ne fait pas l'unanimité.

PP change de cap et annonce : Plus de livre (sur leur store ils offrent les commands books pour l'achat d'un battle group !), nouvelle formule de no quarter, une nouvelle faction par an, un jeu d'escarmouches...

Tous ces éléments  :
On inclue pas la communauté car on en a pas besoin puis 8 mois après on met en place le cid. Commands books + theme forces books et au final non no quarter.
Les erratas nécessaires pour une mk3 pas finie. On parlait pas d'erratas tous les deux mois a un moment ?
La dématérialisation qui ne plait pas à tous.
Une qualité de production discutable ( les Grymkins auraient été une bonne occasion de faire une armée full plastique dur).
Des choix clivants ( Grymkins, sr 2017)...
Les thèmes forces qui ne font pas l'unanimité.

Tout ça donne l'impression d'un amateurisme ou d'un vent de panique face aux concurrents comme guild ball pour l'aspect tournoi (qui propose désormais des packs dans les 35/40€ avec 6 pinpins soit une team complète, un but et un élément de décors donc moins cher qu'un battle group pour pouvoir jouer au format officiel !) ou le rouleau compresseur GW qui renaît de ces cendres et au moins dans la communication et la production maîtrise largement son sujet....

Bref tout ça crée un sentiment de manque de confiance pour beaucoup...

En France on rajoute l'atout charme qu'est VG, je développe pas hein, mais on peut les récompenser pour l'ensemble de leur œuvre... Ça rajoute encore à l'image non stable du jeu.

Pour ma part, ce qui me fait reprendre du service dans l'imperium c'est le côté 75 points, 2 listes, steamroller, clock qui est vu comme LA façon de jouer. J'ai vu certains de mes amis, et moi même aussi, se retrouver à jouer de cette façon sans y prendre de plaisir. Ça paraît con dit comme ça mais proposer à votre groupe de joueurs une campagne, un 2 vs 2, une partie en 35 ou 125 points et vous verrez que vous passez pour un extra terrestre !  ;)

Je ne suis pas inquiet pour PP, ils sont solides et ne mourront pas car ils ont une base de fans solides. Par contre il faudrait qu'ils choisissent un cap et s'y tiennent un peu plutôt que de donner l'impression de donner de grands coups de volants comme ça.

Désolé pour le pavé !
« Modifié: 20 juin 2017 à 00:22:40 par Raistlin »
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Hors ligne Daimon

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #79 le: 20 juin 2017 à 02:19:18 »
Et bonsoir!
J'apporte ma petite contribution au débat, même si je ne parlerai que de ce dont j'ai connaissance dans notre groupe de joueur.

Nous sommes venus à jouer à warmachine car GW nous a gonflé avec sa politique de changer de version en peu de temps, devoir se refaire son codex. Il subsistait par chez nous de vieux joueurs de la MK1 et de la MK2, du coup quand nous avons chercher un jeu sur lequel se pencher on nous attirer et sans regret dans Warmachine/Hordes pour le coté stable du jeu, des règles riches, et de l'action. Ils étaient 2 à jouer et quand la vf est arrivée nous étions une dizaine (ouai par chez nous les anglophobe sont nombreux XD). On a monté nos armées (voir plusieurs pour certains), un pote a fait au taquet de décors pour le jeu, on a joué on s'est régalé. Peu d'errata qui change drastiquement la façon de jouer. Certains d'entre nous parlaient même de commencer à faire des tournois.
Puis des sorties de traductions ont un peu refroidi certains joueurs (pourquoi avoir sorti Menoth en dernier alors que c'est un des 4 factions fondatrice du jeu???) Puis au moment de la dernière sortie de livre bim on nous annonce la MK3...et là ça a eut le même effet que le passage de la V6 à la V7 de 40K. On s'est senti un peu comme des cons à avoir acheté un bouquin pour qu'on nous annonce dans quelques mois il sera plus valide.
Pour l'avoir vécu, perso ça m'a gonflé, devoir acheter les decks de cartes à 25€ pour pouvoir jouer, se dire qu'il va falloir ptet mettre des figouz en dépot ventes car certains jouaient des TF qui permettaient d'avoir une de plus que la normale (heureux de pas avoir acheté ma 3ème unité de battle mage), ne plus savoir ce qu'allaient devenir les TF...bref grosse douche froide pour nous, on a quasiment tous arrêter de jouer. On s'est tourné vers un jeu qui a été traduit, et dont les profils et règles sont téléchargeable gratuitement sur le site de l'editeur, Infinity....on passe de 1 joueurs à une dizaine aussi.

Et il y a 2 semaines on se remet à Warmachine, un peu par nostalgie d'avori des figouz qui dorment, et là le plaisir de jeu est là!!! on relance des parties, les potes reviennent, on se remet à jour dans les règles/erratas, on prend les nouvelles sorties, on monte nos figouz, et attention on reprend même la peinture! en une semaine je fais 3 parties avec ma liste d'armée Rahn modifiée MK3, quel plaisir de jeu !!! au final on trouve que les règles ont été simplifiées/fluidifiées/améliorées, alors certaines nous manque, puis en réfléchissant on se dit qu'on les utilisait jamais donc c'est pas grave au final. On voit que PP va faire la Card DataBase (cool on va pouvoir avoir les cartes et ne plus avoir à les racheter!). On apprend que le CID existe et que ça permet d'équilibrer le jeu, de l'améliorer. Du coup que du bon!!!

A titre totalement personnel je pense que la MK3 a souffert comme tous les jeux qui ont une nouvelle édition (40K, Battle, Malifaux), car on est attaché à notre armée, on la connait bien et se dire qu'il va falloir réapprendre à la jouer, la changer sans doute radicalement, et bien ça gonfle. Mais en même temps c'est un certain plaisir que de redécouvrir son jeu (quand il change pas tous les ans bien sur), réfléchir sur les nouvelles possibilités, participer au développement pour les hardcores gamers en donnant son feedback aux développeurs. Après les joueurs occasionnels  peuvent absolument se contenter des cartes qu'ils ont et jouer tranquille. La plupart du temps on joue avec nos potes, donc on peut se mettre d'accord. Puis si la MK3 nous dérange on a qu'a jouer en MK2(ce que nous avons fait dans mon groupe avant d'abandonner le jeu). Le CID est une bonne chose, mais absolument rien n'oblige les joueurs à suivre les Beta test, ce qui est notre cas. Par chez nous nous sommes pas des tournoyeurs, du coup on laisse le CID de coté et on verra quand les erratas sortiront ce que ça changera pour nous.

Perso je suis content de la tournure que prend PP, ils écoutent leur communauté de joueurs (même si elle est à 90% US) mais au moins ils essayent de prendre en considération les joueurs. Quant à VG, on peut comprendre qu'après l'annonce de la MK3 ils soient méga frileux de traduire les faction command, car dans tous les cas, une grosse partie des joueurs jouent en VO. Et faire venir de nouveaux joueurs c'est toujours délicats. Donc pas forcément rentables pour eux. Déjà ils traduisent les cartes c'est toujours ça à prendre, et ils distribuent toujours le jeu en france, donc ne nous plaignions pas.

La nouvelle mouture du No Quarter! est pour moi cool. On va avoir la chance d'avoir les règles via le magazine, plus besoin de dépenser 35€ dans un supplément, juste 8-9$, avoir la compilation du back depuis qu'il existe était inespéré, et ils le font car ils ont entendu que les joueurs le désiraient. les TF seront dedans. On sent le coté White Dwarf (dans ses début avec les chapter approved etc), et c'est plaisant !

En ce qui concerne le coté fermé de la communauté sur le forum, je ne le ressens pas du tout, au contraire, des conseils sont donnés pour améliorer ses listes, sa façon de jouer, des petits tricks sympa^^

Bref tout ça pour dire...pas grand chose en fait^^'
Plus sérieusement de notre coté on s'est remis à la MK3 et on prend un méga plaisir, du coup on alterne Infinity/WarmaHordes, mais j'ai l'impression que tout le monde semble s'accorder sur un point c'est le passage de MK2 à MK3 sans prévention qui a plus ou moins écœuré les gens et qu'une fois une longue pause de faite et un retour par nostalgie fait un bien fou et on retrouve l'envie de s'affronter. On veut se faire du 2vs2, voir du 1vs1vs1vs1^^

Ne surtout pas oublier que le plaisir de jeu est le plus important, s'il n'y est plus il vaut mieux faire une pause et revenir un jour, ou rester sur les vieilles règles qui nous plaisaient.

Bon jeu à toutes et à tous! ;)
« Modifié: 21 juin 2017 à 13:08:43 par Daimon »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

eN-o-N-o

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Re : Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #80 le: 20 juin 2017 à 06:41:18 »
Edit : bon y a un thread sur les TFs, et je me rend compte que je quote deux posts apres.

Revenons donc dans le sujet : honnêtement, je ne peux pas qualifier la MK3 de réussite à sa sortie. Je parle pas des bugs qui ont fait jaser (enigma, servitors). Ni des refs débiles. Je pense que la grosse sottise ça a été de faire sauter la plupart des FAs, des FA des CAs.

Cumuler a power up et le coût des jacks premiers prix c'est parti en couille. Non pas que power up soint une mauvaise idée, au contraire.

Bref on a obtenu une variété de liste (voir discount game) complètement nulle. J'parle même pas de l'époque ou on se tapait les mad dogs et les griffons. Le tout pour au final bien kenn (comme disent les jeunes) les acheteurs.

Maintenant, je dois reconnaitre autre chose : le CID et les TFs rajoutent de la vie au jeu. Je commence à avoir envie de racheter des figs.
« Modifié: 20 juin 2017 à 07:05:19 par N-o-N-o »

Hors ligne MrFox

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Re : Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #81 le: 20 juin 2017 à 09:47:25 »
À ceux qui comparent le cid a un royaume test de wow ou un patch sur Starcraft, je ne trouve pas l'argument pertinent. Ton jeu vidéo tu l'as acheté 50€ et tu peux à tout moment changer de faction, reroll ou ne pas t'intéresser au test en cours. La on parle d'un loisir ou tes bonhommes te coûtent 500€ pour une armée, que tu vas pas passer des heures à assembler et peindre. Du coup c'est dur de changer d'armée ou de pas s'intéresser au cid pour connaître comment ta faction va évoluer et si ta fig a 50€ que t'as passé 6 heures à peindre va devenir moins forte...

Perso j'ai jamais compris le principe de changer d'armée "seulement" à cause de la modification de quelques règles / refs, ou alaors ça veut dire que la faction a été choisit juste pour ses perfs (ça s'est voué à l'échec).

Pour avoir joué scyrah en mk2 (très loin de ce que c'est aujourd'hui), c'est tout à fait possible de jouer et prendre du plaisir avec une faction qui fait partie (au mieux) du ventre mou et avec peu de refs. Un changement de faction doit être motivé par autre chose... gameplay de la nouvelle faction, attrait des figs ...

De mon expérience la plupart des gens (sauf très haut niveau) qui changent de faction pour un simple nerf ne trouvent pas l'herbe plus verte ailleurs. Faut arrêter de se mentir, à part pour les joueurs d'un niveau wtc, le skill d'un joueur et sa faculté à construire des listes font 90% de la game peut importe si il joue "the top tier faction selon les forums".

Pour la comparaison: crois moi quand t'es à 15 - 20 - 500 jours (donc *24h) de /played sur ton perso que tu connais sur le bout des doigts et que t'apprends que ta classe va se faire détruire, t'as autant si ce n'est plus les boules que pour une ref qui va rejoindre l'armoire et être remplacée par une autre et que ton armée ne changera pas. Même si tu n'a payé le jeu "que" 50€ (+12€/mois). Mais on est pas là pour faire un concours de celui qui souffre le plus ^^'...

A wow comme à wmh, tu payes pour des figs / avoir accès au jeu. C'est fou ce sentiment qu'on les gens, ils ont payé donc les règles de leurs refs doivent être immuable ou seulement des ups.

Les devs qui font l'équilibrage ne doivent rien au mec qui a acheté le jeu / les figs. Il peuvent se tromper mais ils font les changements pour le bien du jeu, c'est une réaction d'enfant gâté que de whine pour un nerf / non up. Dans tous les jeux les refs, classes, factions suivent un cycle de nerf / up, c'est la vie.

Hors ligne PingWoo

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #82 le: 20 juin 2017 à 10:27:18 »
Ben tu peux aussi changer de faction quand le passage mk3 à fait devenir ta faction vraiment très chiante à jouer, par manque de flexibilité (équilibrage interne) mais aussi qu'il y a quasiment aucun trick à faire... il n'y a pas que le côté power, mais le côté fun de la chose aussi... Je pense que c'est notamment le cas de JuJu qui est passé de Menoth à Scyrah... quand je lis ces posté en scyrah, j'ai l'impression que ça dit: ouah c'est fou, on peut faire plein de combinaisons différentes avec ces casters...
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne ludmar

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #83 le: 20 juin 2017 à 10:39:49 »
Le plus simple c'est d'acheter plusieurs factions comme ça on change au grès de ces envies :p
Très honnètement je pense que plus de 75% des joueurs ici ont au moins 2 armées.
Donc oui un joueur qui débute lui en aura qu'une seule. Mais quand on débute on trouve toujours ça cool et on ne voit pas les limites par rapport à l'adversaire!
Personnellement le fait de changer de faction il faut le voir selon le niveau du joueur.

Cas 1:
Si on prend l'exemple de Juju qui semble être la personne à cité le plus de fois aujourd'hui^^
Il change de faction car il a vu les limites de sa faction pour le très haut niveau!

Cas 2:
Je vais maintenant prendre le cas des joueurs qui changent de faction selon le vent.
Fin MK2 qui était en Cryx
Début MK3 Khador full jack à 10pts
Puis il a vu la TF Cyriss il a foncer labas
Puis il passe en Cygnar car c'est trop fort!
Et bientôt ou il est déjà entrain de passer chez Cryx pour Ghost Fleet et la TF Bane

Cas 3:
Le joueur qui joue depuis le début de la mk3 une faction à son moyen niveau.
Il en a un peu marre il veut du renouveau.
Donc il cherche une autre faction pépère et change!

Il a des changements de factions pour de multiples raisons. Et je ne pense pas que ce soit une seule raison qui fait que l'on change.
C'est plus un ensemble!
Sans compter que certaines personnes jouent plusieurs factions en même temps!
Donc dur de cataloguer au final! Autant laisser les gens changer de faction c'est de la vente en plus pour PP ;)
Alors pourquoi s'en soucier?
« Modifié: 20 juin 2017 à 10:45:36 par ludmar »
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Raistlin

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #84 le: 20 juin 2017 à 10:42:25 »
Sans parler de performances, beaucoup de faction Hordes ont été raté en terme d'équilibre interne et de style de jeu en mk3. Je pense à Orboros.
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Re : Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #85 le: 20 juin 2017 à 10:47:59 »
Sans parler de performances, beaucoup de faction Hordes ont été raté en terme d'équilibre interne et de style de jeu en mk3. Je pense à Orboros.

Excactement
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne Mhean

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Re : Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #86 le: 20 juin 2017 à 10:54:34 »
Sans parler de performances, beaucoup de faction Hordes ont été raté en terme d'équilibre interne et de style de jeu en mk3. Je pense à Orboros.

Perso je trouve les factions hordes plutôt intéressantes quand tu les regardes dans le petit monde de Hordes.
C'est la comparaison avec warmachine qui fait mal imo.

Troll par exemple, si c'est pas top niveau compétitif, je trouve la faction sacrément fun à jouer. Et énormément de choses sont jouables.
Everblight, si tu te casses la tête c'est certainement l'une des faction les plus intéressantes.
Skorne après errata c'est cool.

Minion me semble un peu plus ouvert également avec la possibilité de mélanger porc et gator.
Orboros je ne suis pas un grand connaisseur, mais c'est ptet la plus problématique (bien que le style hit and run soit encore là de ce que j'ai pu voir).
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne juju

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #87 le: 20 juin 2017 à 11:39:36 »
On revient toujours à la même chose Raistlin.
Toutes les factions sont plutôt bien équilibrés quand tu regardes juste les refs internes. Si tu regardes un peu plus haut, tu vois qu'il y a des factions meilleurs en Hordes. Et si tu regardes encore un peu plus haut tu vois que certaines factions Warmach sont un peu plus forte que certaines factions Hordes effectivement.

Mais ça reste un point de vue purement compétitif en vrai.
Troll galère à haut level car il lui manque des réponses au métagame, mais à contrario Troll a un super contre à Ghost Fleet en la personne de Gunbjorn.
Par contre Karchev 8 lourd ou Strakhov Legion of Steel Troll Galère bien plus etc...

Pour le cas de Circle ya des trucs supers à faire, des listes cool, des trucs qui se jouent très bien mais ils ont un très gros problème pour gérer la top faction du moment : Cygnar. Il y a un trou dans les pairing à ce niveau là et c'est pour ça que Circle peine à performer. Est-ce que pour autant ça veut dire que Circle est mauvais ? Bah non, tu peux jouer facilement 75% des refs en faisant des bonnes listes !

Enfin pour Menoth, c'est une faction bien foutu, avec des supers refs, il y a plein de listes à faire, TF très intéressantes etc... Le problème c'est une fois de plus le métagame. Le métagame demande à haut level de jouer des trucs chiant à mourir en Menoth pour être un minimum efficace.

Donc quand VOUS dites que telle ou telle faction est mauvaise et doit être refaite, MOI je vous réponds que vous êtes insatisfait de la réponse de votre faction face au méta. Si vous êtes insatisfait de sa réponse il y a plusieurs réponses :

- Vous arretez le jeu car vous n'avez pas envie de passer sur une autre faction et vous ne jouez que en compétitif donc pas de résultat = pas intéressant
- Vous changer de faction pour un truc qui répond mieux = joie et alégresse
- Vous attendez que le méta tourne un peu et pendant ce temps vous cherchez à résister = Vous avez du courage

P.S : Arretez de prendre le cas de Skorne en exemple, jamais aucune faction n'aura cette refonte. Skorne était injouable, les factions actuelles sont soit dur à jouer, soit chiante à jouer mais il suffit de peu (changement de méta ou petit errata) pour qu'elles redeviennent cool.

Hors ligne Raistlin

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #88 le: 20 juin 2017 à 11:53:07 »
Joli post Juju, mais je ne parle pas de méta ou de haut niveau.  ;)
Ce que je voulais dire c'est que les tricks de mouvement d'orboros ont disparu ou sont bien limités en mk3. En interne à la faction, Una 2 et wurmwood ont éclipsé le reste pendant un trop long moment. Pas besoin de faire le wtc pour s'en rendre compte.

Il faut quand même noter qu'une grande partie des joueurs Hordes sont déçus par leur faction, en interne et face à warmachine et ses jacks bradés et power uppés.

Pas la peine d'entrer dans les grands discours de meta ou autres.  :)
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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #89 le: 20 juin 2017 à 11:59:36 »
Moui enfin, la profondeur de circle en mk2... Oui mais non quoi. Ne pas avoir a gérer le terrain difficile, les LoS, les intervening models, c'est pas du trick, c'est du push button. J'parle même pas de l'époque ou tu pouvais TP deux fois une warbeast.

Cela dit y a des trucs bizarres. Genre les chèvres sans pathfinder.

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Re : Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #90 le: 20 juin 2017 à 12:03:43 »

Il faut quand même noter qu'une grande partie des joueurs Hordes sont déçus par leur faction, en interne et face à warmachine et ses jacks bradés et power uppés.


Je pense quand même qu'il y a une notion de ressenti. Je parle pour Scyrah et Mercos que je connais, les beasts tiennent largement la route (soit parce que le jack est cher ou moins bon en stats). On oublie généralement que les beasts ont plus d'attaques de base et plus de Fury potentielle que les 'jacks n'ont de focus.

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #91 le: 20 juin 2017 à 12:11:14 »
J'ai remarqué que bien souvent les joueurs warmachine sont bien plus satisfaits de la mk3 que les joueurs Hordes. Souvent, ces mêmes joueurs warmachine expliquent que la fury c'est plus fort et que les beasts ont plus d'attaques.
Coïncidence ? Je ne crois pas.  ;)

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Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #92 le: 20 juin 2017 à 12:12:16 »
Je pense quand même qu'il y a une notion de ressenti. Je parle pour Scyrah et Mercos que je connais, les beasts tiennent largement la route (soit parce que le jack est cher ou moins bon en stats). On oublie généralement que les beasts ont plus d'attaques de base et plus de Fury potentielle que les 'jacks n'ont de focus.

Le ressenti n'aide pas, c'est sur.

Mais les warpwolfs et les beasts sur chassis carniveans sont objectivement décevant pour les 17-20 points qu'ils valent. Ils payent leurs versatilité trop cher, en point et en capacité de caster. Il y a probablement de bons arguments pour dire que les rhinodons et titans sont fair et balanced comparés aux juggernauts et kodiak, et le mauler troll est véritablement excellent, mais c'est plus les exceptions.

(du reste, comparer un rhinodon et un warpwolf ca laisse probablement un mauvais gout dans la bouche du joueur Orboros. OK, le rhinodon est légèrement moins résistant et tape pas aussi fort, mais il a la même threat range, tue                                                       des lourdes convenablement, et coute 5 point de moins)
« Modifié: 20 juin 2017 à 12:14:46 par TheLazyHase »

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #93 le: 20 juin 2017 à 12:39:25 »
@Ludmar: Ton cas n°2 me rappelle quelqu'un .....  ;D

En gros c'est à peu près le même débat qu'en MKII mais cette fois c'est warmach' qui gagne  ;D...
Quant aux tricks/Fun etc inhérent à une faction... C'est vraiment du propre à chacun.
Je ne joue QUE Skorne (bon une fois j'ai fait une partie en Scyrah/Cygnar....), faction il est vrai réputée pour ses tricks de fifous, ses synergies hors du commun et d'une puissance absolue...Oh wait....Mais bon, j'ai mis de l'argent (beaucoup au final) et du temps sur cette armée (je ne parle pas de fluff, le trip Bottes en cuir/ fouets, bah pas trop pour moi, les bottes me boudinent  ;D) donc je souhaite un poil rentabiliser la chose... Même si je me suis fait rouer de coups plus d'une fois....
Mais encore une fois , c'est vraiment propre à chacun et plutôt que de me dire "le jeu est moins fun qu'avant, pas de traduction VF etc..... j’arrête la les frais", je me dit que grâce à cela , j'ai rencontré une foultitude (j'aime les néologismes) de gens vraiment tops des quatre coins du pays, j'ai la certitude de passer un excellent week-end lors des divers tournois, de pouvoir me vider la tête durant ces mêmes week-ends...Du coup tant pis si le jeu passe pour moins fun, si d'autres ont des TF pétées etc.... Je continue et avec le sourire en plus (finalement fouet et combi cuir...)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne juju

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #94 le: 20 juin 2017 à 12:52:18 »
Ok on parle pas wtc ni super compétitif alors. Moi ça me dérange pas, il faut juste situer le truc.

Boros alors, est-ce qu'il n'y a pas aussi un mauvais feeling. Rappelons-nous un peu ce qu'il y avait à la grande époque.

Morvanha 2 : J'ai crié au scandale pour le place d'arbre, l'attrition était ultra forte mais en face on avait des trucs pété aussi. Les tricks 0
Bradigus : Probablement la première liste de spam d'armure / beast qui a le plus fait plié le méta au monde. A coté Ghost Fleet passe pour un enfant.... Les tricks 0, soyons honnête tu clockais juste ton adversaire.
Krueger 2 : Ok tricks, double TP à la grande époque, feat de contrôle tout ça tout ça. Ca a changé ? Non on peut le jouer comme avant globalement
Una2 : Totalement broken avant sa sortie officiel, depuis, c'est bien mieux, il n'y a pas plus de tricks qu'avant en fait.
Baldur2 : N'a pas bougé d'un iota -> 0 tricks

Je veux bien entendre que Circle a perdu en niveau, qu'il y a des trucs qui ont été nerf, qu'il y a ptete des petits manque de synergie, des couvertures de matchs etc etc... mais de là à dire que Circle a perdu en tricks, non. A la limite, Circle a perdu la surpuissance des druids, c'est vrai.

P.S : Wurmwood c'est quand même LE caster a tricks du jeu, mais comme il s'est fait nerf et que le méta est un peu moins bon pour lui, ça chouine en Circle...

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Re : Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #95 le: 20 juin 2017 à 12:56:07 »
J'ai remarqué que bien souvent les joueurs warmachine sont bien plus satisfaits de la mk3 que les joueurs Hordes. Souvent, ces mêmes joueurs warmachine expliquent que la fury c'est plus fort et que les beasts ont plus d'attaques.
Coïncidence ? Je ne crois pas.  ;)

Ouai ... Ou alors ça peut venir du fait que le systeme warmachine qui était "en dessous" mk2 (hors cryx) à été globalement up et hordes qui était un peu au dessus à été globalement nerf. Donc ça me parait normal que le coté wm soit content et envié et que le coté hordes soit moins content, mais c'est un gains de puissance relatif.

Du coup mis à part certaines listes / TF je serai bien incapable de dire que TOUT warmach est meilleur que TOUT horde.

Tu prenais l'exemple d'orboros et du ressenti des joueurs, je me demande à quel point c'est pas du au fait d'être passé de "god" (ou au moins easy) mode à "normal" mode en fait (ba oui ça faisait bien 2 ans qu' orboros dominait la meta sans trop forcer: morv2, bradi, ww, una2 etc) ... L'effet à été un peu le même avec cryx debut mk3.

Et à quel point una et ww ont pas été des béquilles sur lesquelles se sont reposé beaucoup de joueurs depuis le début de la mk3. Du coup les possibilités en interne de cette faction ont été beaucoup moins explorées que des factions qui ont du vraiment "réfléchir" pour perfer.


EDIT: juju masqué trop rapide
P.S : Wurmwood c'est quand même LE caster a tricks du jeu, mais comme il s'est fait nerf et que le méta est un peu moins bon pour lui, ça chouine en Circle...

Exactement. Combien de faction aimerait avoir ww et krueger2 pour les tricks / le fun ? .... Donc bon le fun ... la sculpture des figs ... le fluff ? ... soyons honnêtes ...  ;D
« Modifié: 20 juin 2017 à 13:03:25 par MrFox »

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #96 le: 20 juin 2017 à 13:42:17 »
@Ludmar: Ton cas n°2 me rappelle quelqu'un .....  ;D

Je n'osais pas le dire, merci Fred :D

Ok on parle pas wtc ni super compétitif alors. Moi ça me dérange pas, il faut juste situer le truc.

Boros alors, est-ce qu'il n'y a pas aussi un mauvais feeling. Rappelons-nous un peu ce qu'il y avait à la grande époque.

Morvanha 2 : J'ai crié au scandale pour le place d'arbre, l'attrition était ultra forte mais en face on avait des trucs pété aussi. Les tricks 0
Bradigus : Probablement la première liste de spam d'armure / beast qui a le plus fait plié le méta au monde. A coté Ghost Fleet passe pour un enfant.... Les tricks 0, soyons honnête tu clockais juste ton adversaire.
Krueger 2 : Ok tricks, double TP à la grande époque, feat de contrôle tout ça tout ça. Ca a changé ? Non on peut le jouer comme avant globalement
Una2 : Totalement broken avant sa sortie officiel, depuis, c'est bien mieux, il n'y a pas plus de tricks qu'avant en fait.
Baldur2 : N'a pas bougé d'un iota -> 0 tricks

Je veux bien entendre que Circle a perdu en niveau, qu'il y a des trucs qui ont été nerf, qu'il y a ptete des petits manque de synergie, des couvertures de matchs etc etc... mais de là à dire que Circle a perdu en tricks, non. A la limite, Circle a perdu la surpuissance des druids, c'est vrai.

P.S : Wurmwood c'est quand même LE caster a tricks du jeu, mais comme il s'est fait nerf et que le méta est un peu moins bon pour lui, ça chouine en Circle...

Pour jouer un peu Circle (genre que ça depuis 2-3 ans :D) je suis d'accord que le nerf des druids et des powercasters ont fait mal... Mais honnêtement, on ne peut pas en vouloir à PP, rétrospectivement ça frôlait le ridicule (surtout Bradigus et Morvanha2, qui était un peu la Ghost Fleet de l'époque, mais qui cassait pas l'armure :D). Pour les Druids, Countermagic était overpowered, mais je serai pas contre un retour de Force Bolt, histoire de les revoir un peu plus.

Je pense surtout que ce qui dérange Circle c'est la méta full Jacks pas cher, parce qu'on a beau avoir tous les tricks du monde, c'est pas ça qui va totalement empêcher les 10 jacks de venir te maraver la face au bout d'un moment. Combiné au fait qu'aucune de nos troupes n'est taillée pour l'abattage de lourdes (ce qui est presque unique dans tout le jeu, mis à part Cyriss peut-être), toutes les listes finissent par se concentrer sur le battlegroup (hors Theme Force).

En ce qui concerne Krueger le gros problème maintenant c'est que son feat n'empêche plus de charger. Et qu'il n'a pas de channeler comme Thorn aussi ^^

Globalement je pense qu'il y a effectivement du ressenti négatif derrière la perte du "God Mode" . Après, je n'ai jamais vraiment joué de liste OP en Mk2 (je suis du genre à jouer Cassius en Mk2 et laisser tomber Wurmwood en Mk3 ^^), mais maintenant, même avec des listes plus "sérieuses", je sens qu'il y a des matchups que je ne peux pas couvrir... Le problème étant que ces matchups correspondent à la méta actuelle.
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Re : Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #97 le: 20 juin 2017 à 14:38:13 »
@Ludmar: Ton cas n°2 me rappelle quelqu'un .....  ;D

Je n'osais pas le dire, merci Fred :D
En plus je visais personne :/
J'avais juste pris la liste de ce qui était à la mode selon les saisons ^^
Je voulais même ajouté Wurmwood...
Désolé pour les personnes qui se sentent viser alors ...

Pour rentrer dans le détail le problème de Circle c'est une fois les manikins et les pierres il reste plus grand chose qui sortent du lot.
Et je pense que depuis la sortie de la MK3 c'est LA faction qui a pris les plus grosses claques (nerf!)
Après je ne dis pas que ce n'était pas nécessaire leur nerf bien au contraire!:
Saleté d'arbre et de pigeon!

Enfin je pense qu'on a pas mal dévié par rapport au sujet inital non? :p
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
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Hors ligne juju

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #98 le: 20 juin 2017 à 15:01:16 »
Bof, on essaie de redorer le blason de Warmachine et montrer aux gens qu'ils ont tort de ce plaindre car ce jeu est en pleine amélioration et que plus on y joue et plus on sent qu'il est bon. Comme partout il y a des équilibrages, des changements de méta, des mecs qui trouvent des supers listes et qui changent après le méta etc... mais c'est bien ça qui est cool -> ne pas jouer tout le temps contre la même chose.

Et pour les raleurs qui veulent quand même avoir un peu de choses fixes, les Theme Force aident à se concentrer sur un certain nombre de liste. Que demande le peuple ?

Enfin, on verra au WTC si un pairing Una2 / Baldur2 ou même Krueger1 Tharn / Baldur2 ça va faire rigoler des gens hein ^^

Je suis d'accord avec Ludmar et Fred et Neuron Btw :D

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Re : Re : Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #99 le: 20 juin 2017 à 23:06:06 »
@Ludmar: Ton cas n°2 me rappelle quelqu'un .....  ;D

Je n'osais pas le dire, merci Fred :D
En plus je visais personne :/
J'avais juste pris la liste de ce qui était à la mode selon les saisons ^^
Je voulais même ajouté Wurmwood...
Désolé pour les personnes qui se sentent viser alors ...

Enfin je pense qu'on a pas mal dévié par rapport au sujet inital non? :p

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