Auteur Sujet: Errata chez Cryx  (Lu 4709 fois)

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Errata chez Cryx
« le: 27 juin 2017 à 08:54:27 »
Voilà la conclusion du CID (sauf le theme bane) qui arrive (màj sur warroom, version à jour des cartes sur PP).

Modif de Overrun (combat action seulement) qui devrait pas impacter Cryx.

Desecrator : comme prévu : RNG 12 POW 14 hazard qui met 1 point de corrosion aux non-nonmorts.

Sepulcher : collecte les vivants et mort-vivants à 4" (avec un wording lourd sur les friendly qui se fait niquer par les e-leap)

Bane Knights 9/15 Vengeance Set Defense Wall of Steel

Bane Warriors 9/16

Bane Warriors Officer & Standard 5, tough sur la bannière, minifeat qui ramène D3+1

Bane Riders RNG 2"0 MAT 7, Vengeance, Curse

Tartarus 6 MAT 8 Curse Veteran Leader

McThralls 6/9 DEF 12

Brute Thralls DEF 12 RNG 1 (ça c'est cool)

Necrosurgeon : Collecte vivant et mort-vivant sans restriction ! Cré toute sorte de small based thrall. SacPawn sur les thralls.

Wraith Engine : 26 boxes Cleave->Rapid Strike, Soul Bondage sur Destroyed, Unhallowed donne +2 ARM aux mort-vivants contre le tir et la magie.
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Re : Errata chez Cryx
« Réponse #1 le: 27 juin 2017 à 09:48:32 »
Du coup c'est quoi vos conclusions ? Vu de l'extérieur ça a l'air fair & balanced.

Le plus gros problème de la faction Cryx c'est pDenny en TF qui eclipse à peu près tout ce que tu veux. Goreshade2 a l'air super avec ces changements pour avoir jouer contre mais du coup il va prendre toute la RFP hate contre Cryx...

Hors ligne Conar le Barban

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Re : Errata chez Cryx
« Réponse #2 le: 27 juin 2017 à 10:25:10 »
Du coup c'est quoi vos conclusions ? Vu de l'extérieur ça a l'air fair & balanced.

Le plus gros problème de la faction Cryx c'est pDenny en TF qui eclipse à peu près tout ce que tu veux. Goreshade2 a l'air super avec ces changements pour avoir jouer contre mais du coup il va prendre toute la RFP hate contre Cryx...
Je me rends pas compte, mais les changements sur le BE rendent pas les Ghost Raiders vachement plus gérables au blast ?

Moi j'ai pas l'impression qu'ils ont pas trop bossé les banes après le CID, parce que l'ua Bane à 5 points c'est débile (surtout vu le coût de la full unit en comparaison). Et les Bane Knights je vois toujours pas. De toute façon c'est surtout la theme force qui va changer les choses.

Alors qu'ils ont un peu réfléchis sur la necrochirg.

A part l'UA, je vois pas de truc scandaleux (même si les McThralls à 6/9 c'est super cher pour ce que c'est, surtout maintenant qu'ils ont plus l’exclusivité de la récursion).

Le Desecrator fait envie, et dans quelques listes il renvoie le Leviathan dans sa cale.

En fait globalement les trucs qui étaient clairement en dessous reviennent bien, même si je trouve que c'est pas très inspiré.

PS : Ce post part dans tous les sens, j'ai pas encore une opinion bien claire.
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Re : Errata chez Cryx
« Réponse #3 le: 27 juin 2017 à 12:10:13 »
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Desecrator : comme prévu : RNG 12 POW 14 hazard qui met 1 point de corrosion aux non-nonmorts.

Très bien mais comme dit Conar, risque d'éclipser les 2 autres crabes. Pour preuve, je vois tourner pas mal de listes Infernal Machine (donc zéro banes, pas d'Accumulator...) avec double Desecrator. En même temps Power Up rend Accumulator moins bien (pas besoin d'allouer de toute façon pour courir / poser un scather... Donc ça sert que quand/si il charge...)

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Sepulcher : collecte les vivants et mort-vivants à 4" (avec un wording lourd sur les friendly qui se fait niquer par les e-leap)

Meh. McThrall machine... Pourquoi pas j'imagine pour quelqu'un qui jouerait du full McThrall et saurait pas quoi mettre comme jacks...

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Bane Knights 9/15 Vengeance Set Defense Wall of Steel

J'aime. Pas mal de synergies possibles, et quelque chose qui n'existait pas vraiment en Cryx avant.

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Bane Riders RNG 2"0 MAT 7, Vengeance, Curse

J'adore. Vengeance sur eux est une super idée. Plein de synergies possibles pour les faire survivre (Shades 2/3, Death Ward, Unhallowed, Stealth) et profiter un max. Ils restent chers, mais au moins on est presque sûr qu'ils pourront attaquer au moins une fois.

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Bane Warriors 9/16

Bane Warriors Officer & Standard 5, tough sur la bannière, minifeat qui ramène D3+1

Tartarus 6 MAT 8 Curse Veteran Leader

La grosse déception pour moi : ça reste toujours aussi bien niveau jeu mais on perd en fun.
Boring Leader à la place de Curse c'est au moins aussi fort, moins de prise de risque, mais encore une figurine qui donne l'impression d'attendre que ça se passe.
Les Warriors n'avaient pas besoin de grand chose... Leur ancien mini-feat plaisait pas car dépendant de tuer de la troupaille sur une unit anti-lourd... Oui mais au moins ça leur donnait un sens si ils se retrouvaient jammés par de la troupaille... Apparemment ils avaient peur que ça devienne trop costaud si ils arrivaient à bouffer 10 gus... Lol...
Bon en terme de power level c'est tout bonus : l'ancien mini-feat on l'utilisait pas...


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McThralls 6/9 DEF 12

Brute Thralls DEF 12 RNG 1 (ça c'est cool)

J'aime pô les McThralls, mais c'est cohérent.

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Necrosurgeon : Collecte vivant et mort-vivant sans restriction ! Cré toute sorte de small based thrall. SacPawn sur les thralls.

Cool. MOOOORE BIIIIRDS!!!! Malheureusement, même transformer des McThralls en Bilous ne donne toujours pas envie de jouer des bilous. A voir...

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Wraith Engine : 26 boxes Cleave->Rapid Strike, Soul Bondage sur Destroyed, Unhallowed donne +2 ARM aux mort-vivants contre le tir et la magie.

Cool, j'ai bien aimé pendant le CID.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Re : Errata chez Cryx
« Réponse #4 le: 27 juin 2017 à 16:14:40 »
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Desecrator : comme prévu : RNG 12 POW 14 hazard qui met 1 point de corrosion aux non-nonmorts.

Très bien mais comme dit Conar, risque d'éclipser les 2 autres crabes. Pour preuve, je vois tourner pas mal de listes Infernal Machine (donc zéro banes, pas d'Accumulator...) avec double Desecrator. En même temps Power Up rend Accumulator moins bien (pas besoin d'allouer de toute façon pour courir / poser un scather... Donc ça sert que quand/si il charge...)
Avec POW 14 ça sert aussi à bien entamer une lourde tout en posant son aoe.
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Re : Errata chez Cryx
« Réponse #5 le: 28 juin 2017 à 10:00:40 »
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Desecrator : comme prévu : RNG 12 POW 14 hazard qui met 1 point de corrosion aux non-nonmorts.

Très bien mais comme dit Conar, risque d'éclipser les 2 autres crabes. Pour preuve, je vois tourner pas mal de listes Infernal Machine (donc zéro banes, pas d'Accumulator...) avec double Desecrator. En même temps Power Up rend Accumulator moins bien (pas besoin d'allouer de toute façon pour courir / poser un scather... Donc ça sert que quand/si il charge...)
Avec POW 14 ça sert aussi à bien entamer une lourde tout en posant son aoe.

Oui, et pour ça Power Up suffit (rarement nécessaire de booster la touche, même si ça se refuse pas si c'est offert par Tartarus)
Et c'est bien pour ça qu'il fait de l'ombre au Leviathan.
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Re : Errata chez Cryx
« Réponse #6 le: 28 juin 2017 à 14:11:08 »
Cher collègues, je suis joie moi.

Comme j'ai décidé de fts à la sortie de la GF, je spam shade 2 comme un gros sale depuis. (20+ games)

Ben franchement c'est fort, et assez fun, dans un style trèèèès different de ce que je joue d'habitude.

Les Dadas sont excellents, les warriors sont plus ''safes'' entre le mini-feat et le tough qui repasse sur la bannière.
Veteran leader sur BLT c'est un gros up en fait. Beaucoup plus simple à appliquer. En plus les riders qui ninja passent mat7 après le CID ça commence à faire des attaques d'impact beaucoup plus safes. Et BLT meurt moins comme un idiot après avoir posé sa Curse. Ca lui permet en plus de courir et appliquer son buff. Bref, c'est moins prise de tête (je sais pas trop si c'est moins fun) et plus fort qu'avant.

En plus pour le coup, Tartiflette on va peut être le voir hors thème force, comme super solo/Dark Shroud boat.
Pour 6 points : deux énormes tatanes (un tit parasite, et c'est 2/3 d'une lourde qui vole), une bonne résistance (12/17 8PV Stealth), et surtout un Dark Shroud applicable en reach 2 à 12 pouces.
Pour moi c'est une super nouvelle, une excellent alternative à Ragman, qui est quand même très dur à jouer correctement.

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Très bien mais comme dit Conar, risque d'éclipser les 2 autres crabes. Pour preuve, je vois tourner pas mal de listes Infernal Machine (donc zéro banes, pas d'Accumulator...) avec double Desecrator. En même temps Power Up rend Accumulator moins bien (pas besoin d'allouer de toute façon pour courir / poser un scather... Donc ça sert que quand/si il charge...)

Pour le Harrower c'est certes triste.
Le Leviathan il m'a brisé le cœur, je préfère pas y penser :'(
Par contre pas d'accord pour l'accumulateur. C'est excellent avec AoE 4 pour booster les blasts. C'est tellement cadeau et tellement pas dur à proc avec le theme que je trouve la doublette de Desecrator vraiment forte contre l'infanterie.


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Le plus gros problème de la faction Cryx c'est pDenny en TF qui eclipse à peu près tout ce que tu veux. Goreshade2 a l'air super avec ces changements pour avoir jouer contre mais du coup il va prendre toute la RFP hate contre Cryx...

C'est le gros problème.
Denny c'est la plus belle et la forte et je maintiendrais jusqu'à la tombe que c'est la plus fun des casters Cryx (hein Macfo :p ) mais là elle me les brise menu avec ses pirates. Les gens paniquent à juste titre sur la GF et sortent du RFP par tous les fourreaux.
Du coup shade qui a rien demandé à personne et qui aurait probablement pas appelé une réaction aussi violente du méta (voir aucune) se fait contrer "par hasard".
M'enfin bon, même si je <3 Goreshade2, y'a d'autres pistes à explorer : Terminus, Asphy 1/2, Shade3, Denny 3 (?).

Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
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Re : Errata chez Cryx
« Réponse #7 le: 28 juin 2017 à 15:39:03 »
Tu m'as mal compris sur Accumulator, je dis pas que c'est pas bien, je dis que c'est pas nécessaire. Il est fort même sans ça, car 1 focus suffit. 1 de plus c'est cadeau, c'est presque trop (pas dans le sens gâché, dans le sens trop fort) ;)
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Re : Re : Errata chez Cryx
« Réponse #8 le: 29 juin 2017 à 10:12:59 »
Tu m'as mal compris sur Accumulator, je dis pas que c'est pas bien, je dis que c'est pas nécessaire. Il est fort même sans ça, car 1 focus suffit. 1 de plus c'est cadeau, c'est presque trop (pas dans le sens gâché, dans le sens trop fort) ;)
Quand t'as un seul tir à faire avec ton jack, tu boostes la touche, même pour faire un 5+.
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Re : Re : Re : Errata chez Cryx
« Réponse #9 le: 29 juin 2017 à 10:28:18 »
Tu m'as mal compris sur Accumulator, je dis pas que c'est pas bien, je dis que c'est pas nécessaire. Il est fort même sans ça, car 1 focus suffit. 1 de plus c'est cadeau, c'est presque trop (pas dans le sens gâché, dans le sens trop fort) ;)
Quand t'as un seul tir à faire avec ton jack, tu boostes la touche, même pour faire un 5+.

Citation de: Guiguiscout
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Re : Errata chez Cryx
« Réponse #10 le: 29 juin 2017 à 10:30:19 »
Pas mieux que Marcel ! ;D
Mais tout pareil...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Errata chez Cryx
« Réponse #11 le: 02 juillet 2017 à 16:25:37 »
Desecrator : comme prévu : RNG 12 POW 14 hazard qui met 1 point de corrosion aux non-nonmorts.
Le Desecrator devient un fameux canif suisse avec de multiples synergies intra-faction. Pour 14 points, je pense qu'il est extrêmement rentable à présent.

Bane Knights 9/15 Vengeance Set Defense Wall of Steel
Je n'ai pas été convaincu lors de mes tests, mais ils sont tombés contre leur Némésis : du snipe. Ceci étant la Min Unit accolée à un Wraith Engine est un fameux outil de scénario pour pas cher, donc pourquoi pas ?

Bane Warriors 9/16
Bane Warriors Officer & Standard 5, tough sur la bannière, minifeat qui ramène D3+1
Attention les Bane Warriors sont 10/16, il y a erreur temporaire dans War Room (et pas sur les cartes téléchargeables, de manière étonnante).
Les Warriors restaient déjà utiles avant, avec leur potentiel anti-lourdes toujours intact. L'UA carrément broken, limite mieux qu'en MK2 grâce au mini-feat. Du coup min+UA >> max, et c'est un module qu'on risque de voir souvent. Je pense que 9/15 avec l'UA à 6 aurait été plus judicieux.

Bane Riders RNG 2"0 MAT 7, Vengeance, Curse
2 énorme buffs pour cette unité, et un changement de confort avec une mécanique de Curse sur le Leader qui était un peu foireuse.
Vengeance + Reposition + Ghostly ça donne une unité puissante qui est une vraie savonnette. Grosse synergie avec le Battle Engine accessible en theme list ... J'ai déjà une liste avec une doublette qui est prête !

Tartarus 6 MAT 8 Curse Veteran Leader
Plus facile à utiliser en early game pour le supprt, et en fin de game pour chasser des solos, popper des Banes, poser un Dark Shroud ... Payable à 6 points mais surtout gratuit sous Dark Host qui s'annonce puissant. Clairement le retour de Sauce.

McThralls 6/9 DEF 12
Juste le petit buff nécessaire, à mon avis la min unit à 5 pts c'était broken. La DEF qui passe à 12 ça a l'air de rien, mais sur du spam de bonhommes ça joue pas mal.

Brute Thralls DEF 12 RNG 1 (ça c'est cool)
Le spam de Brutes c'est une réalité, simplement deux unités max Brutes ça immuniser quasiment une armée à du tour de feat de Kara Sloan. Pour 12 pauvres points c'est assez violent. Le buff de Reach est appréciable pour pouvoir mettre les Brutes derrière les McThralls tout en permettant les charges.

Necrosurgeon : Collecte vivant et mort-vivant sans restriction ! Cré toute sorte de small based thrall. SacPawn sur les thralls.
Assez indifférent à ces buff pour être franc, car je trouve les Biles toujours overpriced, et je les vois par garder l'allure derrière des Carrion Thralls pour en repop tout en marchant.

Sepulcher : collecte les vivants et mort-vivants à 4" (avec un wording lourd sur les friendly qui se fait niquer par les e-leap)
Mignon, mais en réalité ça ne fixe pas le réel problème de ce colosse qui doit en permanence choisir entre ses capacités de close, où il est dépassé par le Kraken, et ses capacités de tir où il est quasiment surpassé par deux Leviathan (qui ont RNG 13 et ne totalisent eux que 32 points). Il lui reste la chasse au Critical Paralysis ... pas forcément un gameplan extrêmement rentable.

Wraith Engine : 26 boxes Cleave->Rapid Strike, Soul Bondage sur Destroyed, Unhallowed donne +2 ARM aux mort-vivants contre le tir et la magie.
Chouettes buffs. La fig a déjà surgi de l'inconnu via Ghost Fleet et via le build Skarre1 double BE, on va la voir encore plus partout avec Dark Host où sa synergie est encore beaucoup plus forte qu'avec GF.


L'un dans l'autre beaucoup de très bonnes nouvelles pour Cryx je trouve !
« Modifié: 02 juillet 2017 à 16:28:19 par Far2Casual »