WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Nouveau steamroller 2017
Arhnayel:
Tant qu'on peut guérir une beast avec Stock Pile avant de la forcer pour effectuer un shake effect, ça n'a pas d'importance.
tosty:
petite question à propos des objos,
situation:
boucher3 fait un impending doom, est ce que les enemy models passe à travers de leurs objo ???
on ne passe pas à travers un objo ennemi mais le sien si.
(en situation hier on a dit "oui" j'ai tenté le KTC mais échoué...)
donc est ce que mon échec un signe du destin pour me dire "non tu ne peux pas faire ça"? ou est ce que l'on peut et que j'ai juste mal calculé les stats?
Arhnayel:
--- Citer ---boucher3 fait un impending doom, est ce que les enemy models passe à travers de leurs objo ???
--- Fin de citation ---
Non.
--- Citation de: Objective --- This model cannot be placed, cannot channel spells, and cannot be chosen as a Prey target. This model cannot be targeted or
damaged until the second player’s second turn. This model cannot engage or be engaged. Models never gain a back strike bonus against this model. Friendly models can ignore this model when determining LOS and can advance through this model if they have enough movement to move completely past it.
--- Fin de citation ---
Le mot clef est "advance" qui impose donc un mouvement intentionnel. Rappel :
--- Citation de: Normal Movement & Advancing ---Advancing refers to movement a model intentionnaly makes, not to unvoluntary movement caused bo other effects, such as being pushed or slammed.
--- Fin de citation ---
Dans ton cas, le caster adverse se retrouvait bloqué par son objectif.
tosty:
merci pour cette réponse détaillée et rapide (celle que je préfère ;) )
promis je referais plus jamais
Arhnayel:
De rien ! J'adore réfléchir sur les règles de ce jeu :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique