WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Feralgeist et gargant
vitzerai:
Cela ne s'oppose pas à la règle du garguant, cette règle est là pour éviter les jackmarchall. L'assignation se fait lors de la composition de liste. Un feral peut prendre le contrôle d'un gargant allié car aucune règle ne l'interdit (après je n'ai pas été chercher sur le forum pp)
Arhnayel:
Pas d'accord. D'après Battle College :
--- Citation de: Feralgeist ---Spirit Bind - When a warbeast, dies the Feralgeist can jump into its body and take it over, turning it into a non-battlegroup model that has one health box left in each aspect and can't force.
--- Fin de citation ---
Du coup, le gargant (allié) serait hors battlegroup, ce qui contredit la règle générale des gargants.
Il faudrait avoir la règle complète du Feralgeist pour être sûr.
Titi:
La question ne s'est pas reposée sur les forums de Privateer Press depuis la Mk2...
J'imagine donc que cela marche de la même façon qu'en Mk2. ;)
La règle des Gargantuans ne s'oppose pas à Spiritbind (comme l'a indiqué Vitzerai, elle ne sert que pour la composition de listes).
Mais comme il n'est pas possible de contrôler un Gargantuan ennemi, le Feralgeist ne peut posséder qu'un Gargantuan allié.
ludmar:
Suffit de lire le sujet Arhnayel ^^
--- Citation de: ludmar le 18 juillet 2017 à 17:30:35 ---Oui bien entendu, mais voici la règle du feral geist :
--- Citer ---SPIRIT BIND – When a living warbeast in this model’s command range is destroyed but not removed from play by an attack, you can remove this model from play to use Spirit Bind. If you do, the warbeast is not destroyed and remains on the table under your control. If the warbeast was part of a battlegroup, the controller of that battlegroup can reave fury points on the warbeast as if it had been destroyed, and fury points that are not reaved are removed from the warbeast. The warbeast becomes a friendly Minion model, gains Undead , and no longer belongs to a battlegroup. Remove 1 damage point from each of the warbeast’s aspects. The warbeast cannot activate the turn Spirit Bind is used, cannot be forced, and loses its animus.
--- Fin de citation ---
Ce qui s'oppose avec la règle du Gargantuan :
Gargantuans must be assigned to a battlegroup.
Après je ne suis pas sûre de moi.
--- Fin de citation ---
j'avais la même conclusion sur la notion de "must be" mais selon Titi et Vitzerai cela ne tient pas compte pour quand c'est un gargant allié.
Titi:
Pas tout à fait...
Ce que j'affirme est que "must be assigned" n'est valable que lors de la composition de liste.
Si un effet de jeu sort un Gargantuan de son battlegroup (autre qu'un effet de contrôle ennemi), le Gargantuan est sorti du battlegroup.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique