WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Legion of death de Jagga-jagga
Nivid:
Salut,
j'ai un doute sur l'utilisation du Feat de Jagga-Jagga
Le Feat dit que si je tue une figurine ennemie, je peux en prendre le contrôle puis je peux faire un mouvement de 3 pouces, la fig ne pourra pas s'activer mais devient une figurine amie.
Ma question est donc: la figurine devenue amie peut-elle mettre des free Strike a ses anciens potes si ils quittent sa zone de mêlée?
Si c'est bien le cas, j'adore l'idée de Jam l'adversaire avec ses propres figs!!
Deuxième question: si je prend le contrôle d'un troupier doit-il rester en formation avec son ancienne unité pour pouvoir mettre la free strike éventuelle de la question précédente ?
d'avance merci.
JudaPriest:
--- Citer ---When a living or undead enemy non-warcaster, non-warlock warrior model is boxed by an attack while in Jaga-Jaga's control range this turn, you can take control of it. If you do, removed 1 damage point from it, causing it to no longer be boxed. The affected model becomes a friendly undead model and gains Dark Shroud. The model can immediately advance up to 3". During this movement, the model cannot be targeted by free strikes. The model cannot activate and is removed from play when Legion of Death expires. Legion of Death lasts for one round.
--- Fin de citation ---
Les mots clefs étant "can take control of it", le pitoux possédé ne fait plus partie de l'armée adverse, n'appartient plus à son ancienne unité, ne bénéficie pas des bonus du caster adversaire du type "Friendly Faction model".
Donc oui tu peux jammer des pitoux et mettre des Freestrikes, et non il n'a pas à rester en formation avec son ancienne unité. Ce n'est pas vraiment précisé dans le texte du feat, mais je pense que les pitoux possédés sont considérés comme des solos.
Arhnayel:
En l'absence du mot "solo" dans le feat, j'aurais tendance à dire que non, la figurine affectée ne mettra pas de free strike puis qu'elle sera hors formation.
De toute façon, on se fiche un peu de l'éventuelle free strike : tu mets Dark Shroud partout pour ensuite exploser l'ennemi. Il ne devrait pas survivre, alors l'éventuelle free strike, hein...
Nivid:
je ne m'en fiche pas vraiment, l'idée c'est d'avoir un feat polyvalent.
exemple contre un armée rapide je feat, mes tireurs tuent quelques troupiers dans chaque unité en face, avec 3 pouces de mouvement j' engage les petits copains.
son éventuelle alpha strike prend du plomb dans l'aile.
TheLazyHase:
--- Citation de: Arhnayel le 20 juillet 2017 à 20:18:54 ---En l'absence du mot "solo" dans le feat, j'aurais tendance à dire que non, la figurine affectée ne mettra pas de free strike puis qu'elle sera hors formation.
--- Fin de citation ---
Faux.
--- Citer ---If you take control of an enemy trooper, it is an independent model (p. 13) while it is under your control; it is not considered to be part of its unit while under your control.
--- Fin de citation ---
Bien que techniquement pas un solo, elle pourra fonctionner de la même façon, mettre des free striker, et tout.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique