WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Arcana : Pandemonium
JudaPriest:
--- Citer ---Pandemonium
You can trigger it when an enemy model issues an order while in the warlock's control range.
The model’s unit is not affected by that order. Can not affect a Warlock Unit/Warcaster Unit.
--- Fin de citation ---
Soyons claire et concis.
* Le joueur Y donne un ordre de "Press Forward" à son unité.
* Le joueur X utilise l'arcana "Pandemonium".
* Si légitime (Dans la zone de contrôle du warlock), l'unité de Y ne peut donc ni charger ni courir pendant l'activation (uniquement ceux en formation).
Le joueur X soutient que l'unité a reçu son ordre, mais ils ne sont pas affectés par l'ordre, du coup l'unité ne bouge pas.
Pour moi, l'unité peut quand même faire son mouvement normal et frapper.
Un avis ?
Thyamath:
Si une figurine ne reçoit pas d'ordre, elle fait son mouvement normal et son action de combat normalement. L'Arcana ne dit nulle part qu'ils ne peuvent ni charger ni courir, donc s'ils ont reçu l'ordre, ils chargent et courent. S'ils ne l'ont pas reçu ils ne chargent pas et ne courent pas mais font leurs actions normalement. Je ne pense pas qu'il y ai de cas où l'on reçoit un ordre mais on ne peut pas l'exécuter.
Arhnayel:
La réponse, comme bien souvent, est dans le livre de règles :
--- Citation de: Issuing Orders ---Models in a unit that are in formation when an order is issued but that do not receive it for some reason can still use their Normal Movement to make a full advance and take their Combat Actions normally.
--- Fin de citation ---
L'unité peut donc faire son mouvement normal et frapper.
JudaPriest:
--- Citation de: Thyamath le 24 juillet 2017 à 10:47:51 ---L'Arcana ne dit nulle part qu'ils ne peuvent ni charger ni courir, donc s'ils ont reçu l'ordre, ils chargent et courent. (...) Je ne pense pas qu'il y ai de cas où l'on reçoit un ordre mais on ne peut pas l'exécuter.
--- Fin de citation ---
J'ai pas tout bien compris. Mais étant donné que c'est l'ordre "Press forward" qui permet de charger ou courir, si tu ne reçois pas l'ordre, l'arcana empêche ton unité de charger ou courir.
Merci Arhnayel, et bien vu.
Thyamath:
--- Citation de: JudaPriest le 24 juillet 2017 à 12:02:49 --- ...l'arcana empêche ton unité de charger ou courir.
--- Fin de citation ---
Faux. L'Arcane ne les empêche pas de courir et de charger, c'est le fait de ne pas recevoir d'ordre qui les empêche de courir et charger. C'est la même différence qu'entre avoir un Béni face à un sort qui donne dissimulation ou +2 de def, pour moi.
Par exemple, si tu a une figurine hors formation, elle peut courir (directement vers le chef d'unité).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique