WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
Dans la tête d'un type
Tza:
--- Citer ---- je trouve ca chelou tous les gens qui se contentent de regarder les points gratuits maximum apportes par une liste.
--- Fin de citation ---
Oui on est d'accord que c'est un raccourci, c'est plus compliqué que ça entre les armées qui ont 4 solos gratos au lieu de 3, celles qui ont accès à des gros solos (type scyrah qui peut rentrer un dragoon et Eyriss), celles qui prennent des solos qu'ils prenaient déjà et celles qui font juste la même liste mais avec des solos gratuits en plus qu'ils auraient pas pris sinon. Globalement en Orboros t'as entre 2 et 3 solos gratos en général, et c'est plus des solos à 3/4pts qu'à 5 comme dans certaines armées (typiquement on a des stones gratos mais c'est 3pts quoi, ils auraient pu nous filer une UA à 2pts qui en vaut 1 en plus ! ). Ce qui est un peu con avec ce truc des solos gratuits c'est que t'as juste envie que ton solo il coûte 5pts plutôt que 4 avec une capa en plus, vu que maintenant 90% des solos qu'on joue sont gratuits ^^.
Faudrait peut être juste changer les bonus de TF pour lire "donne accès à 5pts de solos tous les 25pts" en fait, du coup si t'as 75pts qui rentrent dans la TF dans ta liste ça te donne accès à 15pts de solos gratos que tu répartis comme tu veux (genre 3 trucs à 5pts ou 3 à 3pts + un à 5). Ça se fera jamais maintenant que les TF sont sorties mais ça aurait été une possibilité.
--- Citer ---- je trouve ca bien pour le jeu que les themes forces ne correspondent pas aux listes qu'on jouerait sans theme force. Ca oblige justement a faire des choix, en echange de points gratuits. Sinon on dit juste qu'on joue en 95pts sans theme force et basta. Le probleme pour moi c'est plutot les themes forces debiles ou y a 18pts gratos et aucun choix justement. Et des factions qui n'ont pas acces a ne serait-ce qu'une seule de ces themes force debiles. Qui en plus ne sont pas les factions avec le vent en poupe avant d'ajouter ce probleme... c'est ca qui est moche.
--- Fin de citation ---
Ouai ça c'est l'éternel débat, mais actuellement tout le monde joue en 90pts à pas grand chose prêt en fait et ça risque de pas trop changer. Perso je trouve que c'est un moyen d'équilibrer pas plus con qu'un autre, y'a beaucoup de listes qu'on aurait jamais vu sans TF... C'est juste dommage que des TF comme Ghost Fleet pourrissent le jeu depuis 6 mois, sans GF le jeu serait probablement assez diversifié.
manu74:
Ghost fleet me fait pas trop peur, mais c'est l'exception blight :D
Je trouve ca thematique au moins, pas comme ces cochonneries de heavy metal qui sont fades et sans aucune incidence apparente sur la construction de liste.
Mais bon bref, le reproche que je ferais aux themes force perso, c'est qu'une fois de plus y a pas d'attention particuliere portee a la realisation d'une idee qui pourrait etre bonne. Certaines factions en ont 6 la ou d'autres en ont 4, et certaines factions doivent se depatouiller avec des restrictions fluff a la con, la ou d'autres ont des themes ultra generiques bien bourrins...
Gorbar:
--- Citation de: Tza le 30 octobre 2017 à 20:57:28 --- C'est juste dommage que des TF comme Ghost Fleet pourrissent le jeu depuis 6 mois, sans GF le jeu serait probablement assez diversifié.
--- Fin de citation ---
Point Godwin Cryx atteint!! ;) Je me disais aussi qu'un sujet comme celui ci ne pouvait pas l'éviter.
merci pour le constat Orboros, le joueur Orboros de ma communauté a arrêter le jeu a cause de ce même constat. Après lecture du sujet, je comprends mieux son choix. C'est chaud de jouer Orboros en ce moment.
Tza:
J'ai fait un petit tableau de récap des différentes actions de début de tour : les phases de jeu.
Titi:
Ça peut toujours servir ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique