Auteur Sujet: [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill  (Lu 13737 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tiboutchou

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #25 le: 28 février 2019 à 10:17:25 »
Citer
Sinon, tu trouves ça comment les Trapperkins ?
pareil! deux minimum! ;p
avec les MC et les trap ça fait vraiment chier le placement mais faut pas trop esperer a ce qu'il fasse des choses extraordinaires.

Mes unités champion reste trapperkin, MC, Mad cap, DR et les slayer je voudrais savoir les jouer XD
mais en gros je pense que ma liste va changer en:
cage rager => clockatrice
rattler => gorehound
avec les points un petit mad cap en plus ;p
et puis j'attend de voir la sortie officiel des cartes CID grymkin parce que je vais mettre des goules ça c'est sur et aussi longtongue^^
J'avais pas vu ce petit message :p

Par deux les Trapperkins ? dur je trouve. Après il faut que j'essaye mais bon, c'est quand même 3 points pour un truc qui est pas si simple à jouer, surtout quand tu joues en 2e. Autant quand tu joues en premier, tu peux te permettre de courir en te mettant hors de portée de tir mais sur quand tu joues en 2e, son placement devient très vite ultra limité je trouve. Après, avec son placement à 3" + ses 10.5" de menace, on est d'accord que ça couvre quand même bien la table même si il n'a pas de capacité d'évasion pour éviter les free strikes. Ça reste un truc à 3 points qui a 3D6 à la touche et 5D6 au dégâts + POW9 quand il est en charge dans l'arc arrière d'une figurine. A tester donc. Au moins on est d'accord sur le fait qu'il ne faille pas trop espérer d'eux xD.

Tu fais bien de tester la Clockatrice à minima, surtout avec le King qui va lui apporter du punch avec le -2 ARM. Par contre, fait gaffe à la touche ^^. Je suis en train de réfléchir à une liste avec le KoN, et le Gorehound me semble vraiment être obligatoire. J'hésite à le mettre en *3 ou même *4 sur une liste Bump. Histoire de pouvoir mettre le -2 ARM ou je veux.

Pour ce qui est des nouvelles références, je suis plus impatient pour le Malady Man que pour la Ghoul. Elle me semble un poil complexe à jouer et je vois pas trop comment optimiser l'utilisation du Grave Digger dans une liste Bump. Après le Knowledge of the Damned vu que tu vas l'alimenter avec tes propres troupes. Mais l'idée, c'est de faire relancer quoi comme jet ? Ceux de l'adversaire ou les tiens ? On est d'accord sinon, le Baron a l'air carrément coool. Par contre, fais attention, pour le Spell Slave, tu ne pourras lancer que Death to Dust et Ashes to Ashes. Après, on est d'accord il va apporter des choses. Mais le problème, c'est la concurrence de solos ^^. Et tu as le Malady Man qui pourrait aussi faire parti des choix gratuits qui fait des trucs rigolos. Bref qu'est-ce que tu aimes tant que ça dans la Ghoul ?

Hors ligne soulofgaia

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #26 le: 28 février 2019 à 11:49:00 »
Citer
Vu que je ne connais pas les references Grymkin et que tu utilises des abréviations, t'essayes de ktc avec quoi et comment en fait?
en gros:
les MC (pour murder crow) sont en ambush avec un SPD 7
le KofN (pour king of nothing) permet en gros de faire un -4 ARM sur le wardude et un (ou deux blast) a POW 12 possiblement de dos
puis vient (avant ou après) un trapperkin qui peut encore faire des dégâts bonus
mais le mieux reste le pistoleros lord Longfellow qui du coup fera sur un wardude 2 tirs RAT 7 (a 17ps de menace de lui) a POW 10 avec 3 des pour la touche et 4 des pour les dégats
sachant qu'il y a le -4 ARM ça pique un peut.
Bien sur les warlock sont mieux protégé que les warcaster mais s'il y a un tour ou le warlock n'a pas trop (un seul quoi) de points de fury ça peut passer ;p
ça c'était l'idée hein^^ la pratique m'a montré que c'était pas aussi simple XD

Citer
Ils vienent sur le forum Jeremy et Cedric?
ça va pas tarder ;p

Citer
Par deux les Trapperkins ? dur je trouve. Après il faut que j'essaye mais bon, c'est quand même 3 points pour un truc qui est pas si simple à jouer, surtout quand tu joues en 2e. Autant quand tu joues en premier, tu peux te permettre de courir en te mettant hors de portée de tir mais sur quand tu joues en 2e, son placement devient très vite ultra limité je trouve. Après, avec son placement à 3" + ses 10.5" de menace, on est d'accord que ça couvre quand même bien la table même si il n'a pas de capacité d'évasion pour éviter les free strikes. Ça reste un truc à 3 points qui a 3D6 à la touche et 5D6 au dégâts + POW9 quand il est en charge dans l'arc arrière d'une figurine. A tester donc. Au moins on est d'accord sur le fait qu'il ne faille pas trop espérer d'eux xD.
l'avantage du KofN est justement que même en 2e tu colles un nuage pour ne pas trop inquiété l'avance du 1er tour (du moins c'est comme ça que je les joues^^).
et puis sinon y'a tjr une foret/obstruction pour les cacher (ils ont pathfinder donc c'est pratique)

Citer
Bref qu'est-ce que tu aimes tant que ça dans la Ghoul ?
justement c'est le coup de la relance ;p soit tu cumules les corps et après lord Longfellow se fera un plaisir de les utiliser pour le ktc (du coup je vire eilish!)
soit tu l'utilises pour proteger ton caster/ou figurine a haute def, car si le mec en face ne booste pas et que les chances sont globalement de 1/2 pour toucher tout de suite ça rajoute de la longetivité.
du coup j'ai déjà en tete une liste avec the wanderer ou la haute def sera le mot d'ordre et en plus ils profiteront de son fog of war^^

mais la pour l'instant je me tate sévère sur qui mettre en dark menagery et qui mettre en bump in the night parmi king of nothing et the wanderer (meme si j'ai bien envi de faire encore 2 bump in the night!!!)

Hors ligne Tiboutchou

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #27 le: 28 février 2019 à 13:21:30 »
Citer
Bref qu'est-ce que tu aimes tant que ça dans la Ghoul ?
justement c'est le coup de la relance ;p soit tu cumules les corps et après lord Longfellow se fera un plaisir de les utiliser pour le ktc (du coup je vire eilish!)
soit tu l'utilises pour proteger ton caster/ou figurine a haute def, car si le mec en face ne booste pas et que les chances sont globalement de 1/2 pour toucher tout de suite ça rajoute de la longetivité.
Ah ouais quand même :p. Après faut voir la portée et la faisabilité de tout ça, les casters/locks se planquant généralement derrière une rangée de Jack xD Ou alors des millions de troupes xD

du coup j'ai déjà en tete une liste avec the wanderer ou la haute def sera le mot d'ordre et en plus ils profiteront de son fog of war^^

mais la pour l'instant je me tate sévère sur qui mettre en dark menagery et qui mettre en bump in the night parmi king of nothing et the wanderer (meme si j'ai bien envi de faire encore 2 bump in the night!!!)
Je n'ai pas encore essayé Wanderer mais comme ça je dirais qu'il me semble mieux en Bump, avec des Beasts triées sur le volet pour optimiser le Attuned Spirit. Et surtout que, avec FURY 6, t'as vite fait d'avoir des beasts hors de portée avec le Beacon et autres joyeusetés ^^ Et comme tu l'as dis avec le Fog of War et le Star-Crossed, tu commences à avoir des unités assez pénibles à toucher. Faut juste faire gaffe aux trucs qui facilitent la touche. Pour ce qui est du King, j'hésite aussi, même si il m'attire plus en Bump In The Night.

samich

  • Invité
Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #28 le: 28 février 2019 à 19:26:47 »
"en gros:
les MC (pour murder crow) sont en ambush avec un SPD 7
le KofN (pour king of nothing) permet en gros de faire un -4 ARM sur le wardude et un (ou deux blast) a POW 12 possiblement de dos
puis vient (avant ou après) un trapperkin qui peut encore faire des dégâts bonus
mais le mieux reste le pistoleros lord Longfellow qui du coup fera sur un wardude 2 tirs RAT 7 (a 17ps de menace de lui) a POW 10 avec 3 des pour la touche et 4 des pour les dégats
sachant qu'il y a le -4 ARM ça pique un peut.
Bien sur les warlock sont mieux protégé que les warcaster mais s'il y a un tour ou le warlock n'a pas trop (un seul quoi) de points de fury ça peut passer ;p
ça c'était l'idée hein^^ la pratique m'a montré que c'était pas aussi simple XD"


Il est un peu léger ton plan, on en reparlera et  on regardera si on peut trouver mieux. ;)

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #29 le: 03 mars 2019 à 07:58:04 »
Les Mayons: KTC training school   8)

il faudra aussi essayer de la placer plus tôt dans la partie car un KTC comme ça, ca bouffe pas mal de clock...