WARMACHINE/HORDES > Skorne
La croisade à Hase - CR divers
vorage:
Merci pour le retour !
TheLazyHase:
Bon, premier rapide débrief des qualifs. J'ai amené Morghoul 2 (pour Cryx), Jalaam 1 (pour Troll), et Zaadesh 2 (pour tout le reste, en caricaturant). Je suis content du pairing au global, aprés j'ai encore des efforts à faire.
La liste Jalaam finale est :
https://conflictchamber.com/#c9201b_-0Zju6U6U6U6z5G6v6v5Mfs5UeH6b6d6h6h
Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Masters of War
(Jalaam 1) Primus Jalaam [+28]
- Archidon [10]
- Archidon [10]
- Archidon [10]
- Razor Worm [7]
- Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [3]
Extoller Soulward [3]
Cataphract Arcuarii (min) [11]
Legends of Halaak [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Keltarii (min) [9]
Praetorian Swordsmen (min) [8]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Ca se joue contre Doomy 3 même si c'est pas idéal, mais globalement c'est Kolgrimma qui est dans le viseur. En gros, cette liste gére l'embuscade des ours trés bien, elle réussit à grind les champions troll comme il faut, mais la gestion des fire eaters est sous-optimale. En fait, surtout parce qu'il faut absolument que j'en tue 3 ou 4 avant qu'ils puissent sprayer quoi que ce soit d'important, et ca demande une grande précision et connaissance de la liste que j'ai pas encore.
Le résumé des games rapides avant que je m'endorme :
* ronde 1 contre Julien Lesage, Zaadesh 2 vs Stryker 2. Il ouvre pas assez l'armure et donc je prend un gros ascendant en début de partie. Il réussit quand même à grinder un point d'avance au scénario, ca se finit au tour 7 où je conteste avec les PGBH au lieu de les faire courir dans une zone où ils auraient pu scorer, du coup défaite scénario
* ronde 2 contre Gamin. Jalaam vs Kolgrimma. Comme dit plus haut, faut une ouverture parfaite de ma part sur les fire eaters, je me merde et ne tue que 2 ou 3 fire eaters avant le début des hostilités. Je grinde quand même 8 champions dont l'UA, un ours des ambusher, et les 2 unités de fire eaters tout en gardant 2 beasts et 2 unités complétes, mais en laissant une ouverture à Kolgrimma. Ladite ouverte ne peut marcher que si elle réussit un crit freeze sous mon feat (aka équivalent 2 tentative à 3 dés dont un phantome), mais il y arrive.
* ronde 3 contre Philo. Zaadesh 2 vs Vayl 2. J'ai jamais joué Vayl, mais je sais que sa seule chance c'est l'assassinat. Je lui laisse un quart de millipoil d'ouverture, c'est trop et je meure alors qu'à l'attrition j'étais grotesquement devant.
* ronde 4 contre ConarLeBarbant. Morghoul 2 vs Denny 2. Il a pris la mauvaise liste, du coup il perd son BG entier malgré son feat sur mon alpha, et meurt à l'assassinat peu de temps aprés. (parce que sa caster avait chargé le mien)
* ronde 5 contre Mushin. Jalaam vs Kolgrimma. Sa liste est intéressante mais non standard ; je rate encore mon ouverture (et encore plus fort que la fois précédente !), mais comme il est moins expérimenté j'arrive à lui grinder toute sa liste, champions, fire eaters, ours, solo, et presque tout le BG. Il a de l'avance au scénario, mais il lui reste sa pierre, Kolgrimma, et 30 secondes de clock. Un premier archidon fonce sur sa caster et déclenche 3 free strike, je lui passe la clock en disant "free strike ?", il les prend et se clocke. Ca me paraissait plus sur de tenter de le clocker que l'assassinat ou une reprise au scénario.
* ronde 6 contre XXX, YYY vs ZZZ. Cette game est couverte par le secret professionel (mais j'ai perdu).
vorage:
Merci pour tes retours !
Titi:
Merci et bravo pour le retour aussi rapide ! :o
samich:
Merci pour les retours. Au fait c'était les qualifs pour quoi?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique