WARMACHINE/HORDES > Skorne
La croisade à Hase - CR divers
TheLazyHase:
Bon, du coup aprés avoir beaucoup cherché j'ai fini par trouver une liste à colosse qui me paraisse pas stupide :
[Theme] Imperial Warhost
(Zaadesh 2) Lord Tyrant Zaadesh [+28]
- Agonizer [0(6)]
- Agonizer [0(6)]
- Archidon [10]
- Basilisk Krea [0(7)]
- Desert Hydra [38]
- Rhinodon [12]
- Titan Gladiator [15]
- Titan Sentry [15]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
(bon, j'attend mon mistspeaker pour remplacer Orin)
L'idée c'est que comme ca, je suis probablement mieux contre Haley 3, qui va avoir du mal à scalpel le spirit de mes beasts si ses guns ont -3 range en plus de taper sur de l'armure 23 ; et ca parait mieux d'avoir plein de sprays pour tuer de l'infanterie. Aprés faudrait tester les 2 versions, avec ou sans hydre, pour être sur.
J'ai testé contre Slec, qui jouait sa liste Rask qui ressemble à celle de Tza :
[Theme] The Blindwater Congregation
(Rask 1) Rask [+27]
- Blackhide Wrastler [16]
- Blackhide Wrastler [16]
- Gatorman Soul Slave [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [0(4)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Feralgeist [2]
Feralgeist [2]
Bog Trog Ambushers (min) [8]
Bog Trog Ambushers (min) [8]
Boil Master & Spirit Cauldron [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Sacral Vault [17]
Il a un sacral vault et plus de skirmisher parce qu'il s'oriente plus contre Cryx que Skorne (logique, ne serait ce que vu le petit nombre de joueur Skorne en France). Je lui ait proposé d'autres listes (genre Morghoul 2 ou Xerxis 1/2) vu que je sais que c'est forcément dur de gratter une liste Zaadesh avec "seulement" 2 gros tappeurs. Ceci dit, c'est aussi une liste qui peut contester à l'infini et au dela, donc ca a pas l'air strictement auto-lose contre lui. Aussi, j'ai envie de jouer une hydre et c'est le drop "naturel" que j'aurais dans son pairing.
Déployement : il gagne le toss. Je lui conseille de prendre le tour 1 parce que ca rend son feat plus efficace. Il laisse une unité d'ambusher en embuscade, met son caster au milieu, et se déploie symétriquement. Je met l'hydre et l'archidon à ma gauche (y a une maison pratique pour un archidon, et qui géne pas l'hydre), et mes 3 autres lourdes de l'autre coté.
Tour 1 Etrangement, il court à fond de train avec tout ce qu'il peut, sauf peut être le Sacral Vault (je crois qu'il est resté au niveau de son caster). Pour ma part, je met Inviolable Resolve sur l'hydre, et je la fait avance à portée de charge d'un wrastler mais pas de l'autre, et hors de portée du Bokor. Le but entier de mettre une hydre c'est pouvoir ne pas respecter les threats ranges de une lourde ou une petite unité de WM sans perdre une piéce en retour, ce qui est exactement ma démarche ici. Mon caster met l'animus de l'hydre sur lui même afin que Rask ne puisse pas tirer sur mon hydre pour lui retirer IR. De l'autre coté, je met le rhinodon et la sentry dans la zone, avec le gladiateur plus en retrait.
Tour 2 Le plan standard de Rask double Shambler contre une liste qui a si peu de modéle, c'est de jam. Il déploie ses ambushers prés de mon rhinodon & sentry, les utilise pour les engager, puis jamme avec des shamblers partout. Il feat, mais n'avance que prudemment ses wrastlers - aprés tout, un gladiateur ou une hydre peuvent coller 3-4 POW 20-22 aprés un trample, donc ils doivent respecter mes menaces.
De mon coté, j'ai l'archidon pour déjammer l'hydre. Elle a juste à tuer 2 shamblers et sprinter pour permettre à l'hydre de s'avancer à 5 pouce du leader des shambler de gauche, et le sprayer 5 fois. J'exécute ce plan, et les shambler meurent tous. (soit il les sacrifiait pour sauver le chef, et j'avais juste à continuer à sprayer le chef, soit j'utilisais les 3-4 sprays restant pour les finir). De l'autre coté, je pourrais trample vers l'autre leader, mais je n'aurais que 2 attaques pour le tuer, et en échange il me prend un rhinodon sans aucune difficulté. A la place, je tue 4 ambushers (qui menacait l'agonizer de ce coté là), et qq shamblers qui trainait, et reste en bout de zone avec les 2 beasts. Je derpe aussi un peu et met des nuages plutôt que reculer mon gladiateur face au wrastler/
Tour 3 Mon adversaire voit qu'il a besoin de tuer une hydre armure 23 pour éviter que je finisse par prendre la zone de gauche (puisqu'il n'y a plus que le chaudron et un feralgeist pour la tenir). L'hydre est toujours hors de portée de tir de Rask, mais si il tue l'agonizer un wrastler peut largement tuer l'hydre avec rage + fury. Le probléme, c'est qu'un agonizer ca a 13 pvs et il est dans une tranchée, avec une kréa juste devant. Son plan est de mettre un veil of mist autour de son wrastler pour que le chaudron puisse traverser le wrastler pour faire son Gallow sur la kréa, puis faire charger 2 ambushers pour tuer l'agonizer (avec la BE en backup), puis il tue l'hydre. Le souci, c'est que son caster n'a pas de ligne de vue sur le wrastler pour lui mettre Rage, à cause de la BE. Du coup, à la fin, l'hydre reste à ~17 pvs à cause des 2 fury utilisé pour l'animus.
De l'autre coté, il pouvait tuer mon gladiateur sans trop de probléme (en supposant que la contre charge de mon caster ne casse pas d'aspect sur son wrastler, mais à -7 sur 4d6 c'est des chances sérieusement en dessous du 1/3), mais il pouvait pas vider une zone. Il décide d'abandonner là, et j'accepte puisque même si je pense qu'il y a un vrai risque que je meurt bétement sur la suite, on est en partie amicale et il est mal en point.
Bilan : ca change. C'est plutôt drole à jouer, parce que l'hydre va loin et que des sprays 6 POW 12 ca couvre pas mal de terrain. La partie permet pas de dire si c'est réellement mieux que full lourde (une hirondelle ne fait pas le printemp tout cela), mais c'est pas non plus dysfonctionel. Je vais probablement tester cela au moins jusqu'au prochain tournoi du grenier des légendes ; puisque le full lourde perd de plus en plus de terrain dans mon expérience, avoir deux piéces qui sont trés bien contre l'infanterie (rhinodon et hydre) c'est plutôt bien. Aprés, ca fait 38 points qui contre charge pas, qui hyper aggressive pas, et qui ont peu de pvs comparé à 2 lourde. Mais je pense que c'est survivable, au moins tant qu'Amon et Vyros 2 restent dans leurs boites.
TheLazyHase:
Tournoi au grenier ! Niveau pas mauvais pour 12 personnes vu que l'équipe de Uchro est de sortie et que les piliers du GdL sont pas mal non plus. J'ai pris Zaadesh 2 et Jalaam 1 ; Zaadesh 2 pour tester des expérimentations sur la liste, et Jalaam 1 pour varier ma liste anti - cryx.
[Theme] Imperial Warhost
(Zaadesh 2) Lord Tyrant Zaadesh [+28]
- Agonizer [0(6)]
- Agonizer [0(6)]
- Archidon [10]
- Basilisk Krea [0(7)]
- Desert Hydra [38]
- Rhinodon [12]
- Titan Gladiator [15]
- Titan Sentry [15]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
J'expérimente avec une hydre. Y a pas encore assez de parties pour dire si c'est mieux ou moins bien, mais c'est pas déconnant du tout. Elle a moins de HP qu'un mammouth, mais Regeneration fait qu'elle regagne vraiment beaucoup de HPs vite. Ce qui va trés bien avec être armure 23.
La liste Jalaam :
https://conflictchamber.com/#c9201b_-0Zju6U6U6U5G6v6v2Q5Mfs5UeH6c6d6h6h
Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Masters of War
(Jalaam 1) Primus Jalaam [+28]
- Archidon [10]
- Archidon [10]
- Archidon [10]
- Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [3]
Extoller Soulward [3]
Feralgeist [2]
Cataphract Arcuarii (min) [11]
Legends of Halaak [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Keltarii (min) [9]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Un razor worm en moins, des swordmen en plus. Ca me parait pas worth, j'ai comme d'habitude quand j'ai une full de swordmen la moitié de l'unité qui pionce.
Ronde 1 vs Furtif, Terminus
Son autre liste c'est Denny 2, donc tant que j'ai pas un mistspeaker dans la liste Zaadesh je peut pas la sortir. Il prend Terminus, ce qui est probablement un choix bien mais pas top. Sa liste a triple min de knight, et une full de bane warrior avec UA. Et aussi 2 Stalker.
Je prey le stalker, et j'avance. Il avance, mais reste prudent. Je décide de feater et lui donner un minimum de chose pour maximiser les chances de gagner 3 points de scénario. Il me prend trois figurines, et je défonce une quinzaine de knights et l'UA des warriors. Par contre, je derpe sur l'activation des arcuariis et les met à portée de Terminus pour tuer 2 banes de plus. (ne faite pas ca les enfants).
La réponse me tue des trucs, mais pas tant que cela ; il a 7 ames sur Terminus, soit trop pour le tuer ce tour ci. Je le jette en dehors des zones avec mon gladiateur, je tue les 2 stalkers, et j'échoue à tuer Ragman à 2 reprises pour marquer un point de plus. Bon, du coup, je suis pas super top. En échange, Terminus essaie de tuer le maximum de truc, et accepte de prendre une free strike du gladiator pour arriver sur plus de modéles. Du coup, ben il se prend 12 dégats parce que fallait pas déconner.
En réponse, je fait un tir d'extoller (pow 16 sur Terminus !), et je lui arrache 4 autres pvs, sachant que la proie de mon caster est passé sur terminus. Là, c'est trop tentant, Jalaam y va et le finit.
Bilan : bon, Terminus full bane c'est trés impressionant à voir, mais avec quelques astuces ca passe mieux qu'il y parait. Aprés, on a tout les deux fait plein de bétises, qui je pense s'équilibre. (si il prenait pas la free strike de gladiator mais que je backait correctement mes arcuariis, les arcuariis lui mettaient 12 dégats sans trop de difficulté, par exemple). Aprés c'est pas que c'est faible ; c'est plutôt que les banes ca reste lent et fragile, même si c'est meurtrier.
Ronde 2 vs Wulfrieg, Saeryn
Bon, il a 3 lourdes dont son seraph et une BE. Et rien d'autre qui tape. Autant dire qu'il peut *que* assassiner. Il gagne le roll et choisit son coté, ce qui je pense est une erreur, puisque du coup je suis directement dans les zones à mon tour 1. Wulfrieg n'est pas dans la game et se plaint pas mal, et j'essaie de rester concentré sans l'accabler. J'avoue que parfois c'est un peu difficile, aprés j'aurais pas aimé être à sa place. Il perd ses 3 lourdes pendant que je perd juste l'archidon, et uniquement parce que j'oublie que sans slipstream Zuriel peut pas arriver sur mon caster.
A la fin, il tente le KTC en 4 attaques sur un caster qui a deux transferts. Jet de l'espace, j'oublie Spiny Growth, et il gagne. Bon, c'était improbable mais ca arrive. Aprés, j'aurais pu me dire de sortir Jalaam pour m'habituer à quand Zaadesh sera plus une auto win contre Everblight, donc j'imagine que le karma s'est rappelé à moi ?
Ronde 3 contre Alex, Sorcha 2
Il joue presque la même liste, mais avec Sorcha d'un coté et Strakov de l'autre. Comme le feat de Jalaam est spectaculairement contré par Sorcha, et que les deux listes ont un colosse et 5 jack, it's Zaadesh time.
L'hydre est à gauche, devant un juggernaut, un kodiak, et le colosse. De l'autre coté, la sentry et le rhinodon se planquent derriére des nuages. A gauche, l'hydre taunte un juggernaut de venir, et Alex me laisse une ouverture pour prendre le kodiak derriére avec. Bon on va prendre les deux hein ! De l'autre coté, je sort un kodiak avec une sentry, puis une erreur d'activation fait que je peut pas charger le juggernaut avec un rhinodon sous feat.
Il envoie son colosse faire 5 attaques à pur sur mon hydre, et la laisse en vue (mais à peu de pvs), et feat sur mon rhinodon et ma sentry. Il tombe la sentry mais pas le rhinodon. L'hydre tue son colosse avec 8 attaques à pur, et j'oublie de regen avec sa derniére fury. De l'autre coté, je tue le juggernaut avec mon gladiateur, et l'archidon marche jusqu'à son objo et le tue. A ce moment, j'ai 2 points d'avances sur lui.
Comme j'ai oublié de regen mon hydra à 6 pvs, il réussit à la finir avec un forge seer et un sniper, et il tue le rhinodon de l'autre coté. Il ne marque toujours pas et moi je marque dans ma zone, donc j'ai juste à marquer 2 pour gagner. Je commence par envoyer l'archidon tuer son forge seer avant de sprinter dans une zone rectangulaire, les PGBH courent dans une zone ronde, et Orin tue un gars qui conteste une zone rectangulaire. 7-1.
Bilan : bon, Zaadesh ouvre bien l'armure comme il faut, surtout avec un colosse orienté poutre comme l'hydre. Avoir oublié la regen m'a pas couté la game, mais ca reste stupide. Et sinon, l'animus de l'hydre reste trés bon, même quand c'est juste pour limiter les chances de crit devastation ou rendre son caster encore plus safe.
Si je pouvais prendre Zaadesh 1 avec lui, je le ferait volontier par contre. La furie est vraiment strict à gérer quand on met un colosse, quatres lourdes, et trois beasts de support sur un caster fury 6.
connetable_pa:
Merci pour le CR.
Wulfkrieg qui râle ? Nooooon ;D :P
Titi:
Tout pareil que PA ! 8)
Krador:
J'avoue que je n'aurais pas aimé tomber sur ton Hydre... quoique Lola ça coupe bien les têtes et ça les empêche de repousser : Butcher3 "Flashing Blade" de chez Wilkinson.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique