WARMACHINE/HORDES > Skorne
La croisade à Hase - CR divers
TheLazyHase:
Je pense que l'hydre a sa place pour perfer en tournoi. Il y a beaucoup plus de situations où l'adversaire peut juste pas la tuer que pour une sentry ; même si elle est moins tanky que deux lourdes, je perd presque jamais 50% de la puissance de frappe sur une alpha. Aprés on peut discuter de si le mammouth serait pas mieux. Mais avec toute l'infanterie qui est sur les tables, les sprays c'est fort !
--- Citation de: Titi le 08 mai 2018 à 16:27:14 ---De toute façon, bientôt on ne verra plus Nemo3... ;)
--- Fin de citation ---
Honnétement, je pense qu'on le verra encore. Comme il sera plus la flavor of the month on le verra moins, mais les nerfs prévus sont quand même plutôt mineur. Il sera plus proche de Vlad 1 rocket maintenant qu'il ignore moins de régles, mais il tabasse fort quand même.
prince mohamed:
Merci pour le compte rendu. :D
TheLazyHase:
Alors, le pays de Galle. J'ai amené les mêmes listes Zaadesh et Morghoul que plus haut, et une Xerxis 1 full immortel, convaincante mais sans plus. Les frenchies ont des problémes de train et de bateau, donc on me demande d'aider sur un grudge match.
Pre-tournament, grudge match vs Wales
On discute un peu des notes, personne veut du troll, je finit par dire "non, mais si il fait une erreur il est mort donc je veut bien". Je récupére donc un gentil gallois avec Kolgrimma et je sais plus quoi.
Wales, Zaadesh vs Kolgrima
Il joue sans fire eater, une grande erreur selon moi. Le plan de jeu reste le même : l'hydre avance pour baiter qq champions, et elle est malheureusement à 13 pouce du bord par erreur. "no take back, I want to improve" (c'était un gros bait). 2 unités d'ours et 2 champions chargent l'hydre, qui perd à peine la moitié de ses PVs. Il planque 5 champions derriére deux nuages, et planque un bout de l'autre unité avec un troisiéme.
Zaadesh feat et campe 1 sous Spiny Growth. L'hydre mange les 2 unités d'ours, les 2 champions, et régénère, elle est full pvs. Les 2 lourdes de l'autres coté tuent 3 champions et l'archidon défonce les 2/3 d'un mauler. Mon adversaire bricole un peu, mais ne me tue rien.
Je finit son armée, Zaadesh campe 3 avec Spiny Growth derriére un cloud à la limite de la killbox ; Kolgrimma essaye de trouver un angle sur mon caster, en trouve pas,et tue mon archidon de dépit avec Kolgrimma. Je le KTC. France 5-0, on doit pas être trop mauvais.
Game 1, Grymkin
Il joue Dreamer, Old Witch, et Heretic. Je me dit que Xerxis 1 est parfait contre dreamer et peut se débrouiller ailleur. Il prend Heretic.
Il m'avoue qu'il connait bien skorne, mais que pour lui c'est une liste de l'espace cette Xerxis. Il a le tour 1, avance avec ses 2 unités de tireur fantomes, et garde ses 2 unités de cavalerie derriére une maison. Les immortels courrent en avant, avec vaguement un mur pour sauver un bout de l'unité avec UA (ses tireurs ignorent concealment !), et Defender Ward sur l'autre. Et Tibérion trample + reposition sous rush, pour un total de 12 pouces, histoire d'être à 14 de Heretic.
Là, il commence par faire tirer tout sur les immortels, et en tue 1 par unité. Armure 17 ou 19 ca a l'air beaucoup en fait ! (il a pas eu de chance, mais il en tuait 4 du coté sans defender ward au max, et de l'autre coté peut être 2 max). Il fait reculer Herétique et met ses cavalier en arc de cercle autour de Tibérion.
Mes immortels commencent à tuer du tireur et engager des choses ; il en perd environ la moitié de chaque unité et en a pas mal engagé, dont un ou deux B2B pour empécher Apparition. Les solos commencent à avancer mais reste un peu loin, Tibérion charge pour tuer Longfellow et des cavaliers, mais comme je suis stupide il est hors controle et ne tue que 2 modéles, dont quand même Longfellow.
Mon adversaire réfléchit pas mal parce qu'il a beaucoup perdu de force de frappe déjà, et il a un urgent probléme de Tibérion. Il a pas vraiment le choix, et fait charger les 2 unités de dada pour le tuer, tue 4-5 immortels, et laisse le reste tranquille.
Là, je peut feater sans souci ; je rentre deux AGs dans la cavalerie et les tuent tous sauf 1, je rentre Hakaar et un archidon dans son [lourde à arc node], qui meurt aussi, et je finit les tireur. aJe marque 1 point
Il lui reste les 2 sorciéres, un solo anti-defense, et son caster. Il se débat un peu (le Heretic auto-hit en mélée !), mais je marque un autre point sur son tour, et le tour d'aprés je finit sa liste, et tue son caster avant de marquer les 3 points manquant. 5-0, 126 points de poutre.
Game 2, Cryx (un joueur WTC anglais)
Il joue Asphy 3, Skarre 3 satyxis, et Skarre 1 Dark host. Je prend Morghoul 2, il prend Asphy 3 parce qu'en fait, lui aussi a buildé Morghoul anti-Cryx donc il sait que ca va être dur pour Skarre.
J'ai le premier tour, y a une forêt mais pas d'obstruction centrale ; Morghoul apparitionne de 2, droppe 3 fury, et court de 14 directement vers Asphy, qui est à portée de charge de Morghoul 2. Oui, dans sa zone de déployement. Son regard à ce moment était géniaL. Le reste de la liste court, étrangement.
Il réfléchit un peu, mais ne panique pas. Il envoie un arc node tuer 2 chats avec Hellfire, met 3 lourdes sur un flanc et 6 sur un autre, et recule et va sur le coté avec Asphy pour ne pas être à 13 et pouvoir sortir de la killbox facilement au tour d'aprés.
Les chats avancent et abiment 2 slayers, Morghoul charge et tue les deux slayers avant de sprinter de l'autre coté d'une forêt, puis de l'autre coté les croaks avec des incendariis mettent un autre slayer à ~5pvs et en feu. J'envoie un archidon le finir, mais il est à 24.5 pouces de Morghoul, donc pas de sprint, premiére grosse erreur de la partie. J'hésite un peu, mais envoie mon autre archidon charger un de ses nodes. Il échoue, et lui laisse une case de mouvement et une d'arc node.
Là, il tricote un peu ; il tue les 2 archidons, 2 chats et 4 croaks, feat, et conteste partout.
J'hésite entre faire reculer morghoul hors de la zone et essayer de juste tuer tout ce qu'on peut. Le gladiator et les chats s'y mettent, mais font pas beaucoup de dégat, et je ne pense pas à repositionner pour engager ses nodes. Du coté où il reste 4 slayers, un est sans bras ni cortex, un autre est endommagé sans plus ; de l'autre coté, ils sont en feu mais ils ont rien perdu encore. Je réfléchit un peu, calcule un peu, et décide de tenter la chance. Morghoul vient au milieu d'un cercle de 3 slayers, à 12.1" de Asphy, et rate un peu ses jets de dégats et loca, ce qui fait que je suis obligé d'arriver à 0 focus, mais il a perdu 2 slayers de plus, et un autre n'a plus de bras. Il a donc perdu au total 5 slayers, plus un quasi inutilisable et un bien endommagé.
Bon, ceci dit, comme j'ai pas engagé ses nodes, il peut en faire courir un à 5 pouce de Morghoul et le tuer au spell. Si j'avais engagé ses arc node, il aurait été un peu compliqué pour lui de les dégager (les slayers sans bras c'est pas génial pour tuer des chats), et il aurait probablement du fuir et essayer de gagner le controle du flanc à incendiarii, ce qui était possible vu qu'il avait 2 lourdes vs 6 infanteries.
Bilan : les slayers, c'est pas cher, mais même à armure 19 ils sont toujours pas résistant. Faudrait que je joue plus le match pour être sur de comment le prendre, mais je suis assez confiant d'avoir un match contre Asphy 9 slayers. Mon adversaire pense que l'unité min de chat pourrait avantageusement être remplacé par une autre min d'incendiarii ; c'est pas idiot, ils tapent fort avec des croaks ! Sinon, parce que je suis vachement trop vaniteux, j'ai beaucoup apprécié qu'il soit étonné que je sois pas dans une team WTC. Je lui explique qu'à mon niveau, en France, on est un pokemon tu vois, histoire qu'ils craignent les équipes francaises.
Game 3, Cygnar
Il joue Kara Sloan, sa "meileur" liste contre Zaadesh. Tour 2 il feat, met environ 30 tirs dans l'hydre, qui perd 15 pvs, et son caster est à portée de charge de l'hydre. Miam. 2-0, 23 points de destruction parce que j'ai pas cherché à optimiser et tout raser. J'étais triste pour lui.
Game 4, Menoth (Arc Ange)
Il a une revanche à prendre, et il a Harby, Amon, et une liste qu'il pourra dire si il passe par là. J'hésite entre Zaadesh, qui a l'air correct sans plus dans Amon et carrément pas bien dans Harby, et Morghoul, qui a une tête d'auto win contre Harby (tu peut ranger Awe *et* martyrdom s'il te plait ?), mais une tête de loser contre Amon. Je prend Zaadesh, il prend Harby.
Il gagne le toss, et met Harby d'un coté, ses deliverers et nains de l'autre. J'hésite un peu mais met l'hydre devant les nains notamment pour contester son flag avec l'hydre et tout, le reste devant la Harby. Les Idriens vont devant la Harby et prey la sentry.
L'hydre défonce son flanc droit, plus ou moins comme prévu, et conteste son flag et deux zones sans problémes, mais de l'autre coté sans upkeep ni animus j'ai du mal à résister. De plus, je vois un jack blanc avec une main libre et une massue, j'assume que c'est un crusader, alors que c'est un sanctifier, qui sont souvent mais pas toujours peint d'une couleur différente. J'ai aussi l'impression que Archange avait moddé sa pose et/ou son arme, d'où ma confusion. Maintenant, rien à reprocher vraiment à Arcange, mais c'est bien de penser à la clarté quand vous avez des figurines proches. L'autre exemple classique c'est les Pureblood et les feral warpwolf qui se ressemblent trés trés fort si peint de la même couleur.
Il finit par gagner à l'attrition, notamment pour un derp d'activation de mon coté, mais reprendre le scénario était probablement trés dur pour moi. Par contre, il commencait à sévèrement ne plus avoir de figurine, donc j'aurait peut être pu tuer la Harby.
Bilan : l'hydre transforme le match de à peu prés impossible à possible mais dur. Aprés, Zaadesh a probablement trop d'upkeep et d'animus pour qu'il soit valide contre Harby je pense. Peut être qu'en foncant sur la Harby avec une hydre ? Mais sans animus, elle prend probablement cher par les idriens.
Sinon, faut trouver un plan pour Morghoul dans Amon. Les jacks armure 23, ca a l'air trés moche pour lui.
Game 5, Menoth
Moi et un menoth avons nos adversaires qui droppent, donc on joue ensemble. Il a Harby, Kreoss 3 (aka KreHorse), et High Reclaimer. Donc c'est Morghoul, forcément, parce que ca a l'air trop drole dans les 3 cas.
Il prend KreHorse, probablement en se disant qu'il peut casser Zaadesh (et c'est vrai). Il joue 2 full de cavalerie examplar, le dragon, un judicator, et un solo boat. Il gagne le roll.
Tour 1 : Il se déploie avec 2 unités de vengers à droite, son judicator à gauche. Je met mes chats à droite, mes tireurs et mes beasts à gauche. Il avance, j'avance.
Tour 2 : Il décide de faire un flanc refusé, et met juste 2 vengers sur la zone de droite pendant que le reste court vers l'autre zone. Les chats tuent ces 2 vengers, mon caster en tue un autre et sprinte à l'abri, et un archidon fait pareil. 1-0
Tour 3 : il envoie 2 vengers sur un archidon, et le premier le tue. Propre. Sinon, il libére son drapeau, et conteste l'autre zone avec Elias. Les chats tuent Elias et démonte Gravus, les incendiariis tuent les 2 vengers envoyé sur mon archidon. 3-1
Tour 4: Son judicator peut un peu avancer maintenant qu'il n'y a plus 3 beasts pour le tuer. Il réussit à tuer le gladou avec les tirs du judicator, 2 vengers et un knight senechal exemplar. En échange, je finit les vengers et tue avec GW son sénéchal, et les chats survivants tuent Gravus et l'unité character qui a des shields guards. Il lui reste son caster, les choirs, et le judi. 5-2
Tour 5 : Son caster dégage son drapeau en tuant 3 chats et un choir court dans l'autre zone. Mon caster feat pour tuer son choir de facon sur, puis une croak court contester son drapeau, 7-2, victoire au scénario.
Bilan : bon, KreHorse c'est marrant, et ca tape comme un thon sous hormones qui se prendrait pour Xerxis. C'est aussi relativement peu polyvalent. Les incendiariis ont continué à faire du gros boulot ; ma puissance de tir était suffisante pour le persuader de mettre Passage et pas rester prés des beasts (qui le défonce avec mortalité, puisqu'il a pas sacred ward si il a passage), ce qui fait que le judicator est resté loin à tirer, ce qui me va trés bien.
Game 6, Scyrah
Il joue Kaelyssa, Rahn, et Vyros 2. Je prend Zaadesh parce qu'il le gére pas, et il prend Vyros 2 parce que c'est lui qui le gére mieux du lot. Il la joue sans imperatus, avec 2 lourdes et 7 griffons je crois.
Il a le tour 1, et avance. J'avance aussi, en restant hors de ses portés de menace des lourdes. Il prend 10 minutes à chercher un plan pour qu'un griffon charge l'hydre, soit à deux pouces de Zaadesh, et achéte des attaques sur Zaadesh. Pour pouvoir acheter 2 attaque il a besoin de Hunter's mark. Je prend de façon visible des jetons dans ma boite et les pose à coté de Orin qui est à coté de l'hydre. Il continue à réfléchir, puis commence à bouger madame Hunter's Mark, et j'ote un token avant même qu'il lance les dés. Là il se sent con, mais il a pas commit 5 griffons encore, donc il a pas perdu. Par contre il feat.
Moi, je prend Lanyssa avec mon hydre et sinon avance de 2 pouces, à la portée de 4 griffons mais 0 lourdes ; de l'autre coté, je tue un griffon pour attirer des trucs à tuer sur ma sentry. Il prend le bait, envoie 3 griffons sur l'hydre et tue la sentry avec une lourde. Je feat, l'hydre mange sans probléme 3 griffons, mais le rhinodon et le gladiateurs se ratent un peu et ne tuent que 2 griffons total.
Il prend le rhinodon et le gladiateur avec un peu de chance, mais commence à évacuer sa zone par peur de l'hydre. Il réussit 4 tirs pas tous boostés à -4 sur l'archidon et le tue, ce qui m'énerve beaucoup, mais perd son dernier griffon et une lourde là dessys. La suite de la game, c'est moi qui conteste partout pendant que l'hydre va aller choper sa derniére lourde et/ou son caster. Mais à un tour, il a besoin de 4 7+ dont 2 boostés pour gagner au scénario, et il le fait. Sic transit gloriam ut ...
Bilan : l'hydre fait trés bien son taf dans ce genre de match ; elle permet de menacer une bonne partie de l'armée adverse en toute impunité, alors que deux sentry c'est plus délicat, tu peut en perdre une, tu menace moins loin, et finalement les sprays aident à tuer des trucs de contestation. Le match up est confortable, mais bon j'aurais pas du lui laisser une chance de remonter sur de bons jets ...
Game 7, Skorne.
Il a Zaal 2 immortel, Rasheth WoD, et Makeda chaton. Il me demande de choisir sa liste, donc je décide de Zaal 2 vs Morghoul 2, parce que ca me parait le choix "logique" vu nos pairing ; j'aurait pu dire "lol, on va essayer Morghoul dans Makeda double chat" mais bon je suis pas à ce niveau d'être en chien de résultat.
C'est quand même trés con comme match. Il me jamme avec ses immortels sous feat faute de mieux. Morgoul avance et mortalise une unité, tue un membre d'une autre unité pour sprinter, et feat sur environ 35 immortels et tout le reste de son armée, caster et beast donc. Ensuite, je met en feu 9 immortels d'une unité, et tue quand même un sur un 9 malchanceux (j'aurait préfére en tuer aucun et tous les faire au feu continu)
Il oublie de shaker blind, et commence à activer des trucs, donc la partie est perdu vu qu'il perd son armée entiére derriére ; comme je veut actuellement voir le match, je lui explique comment ca marche et lui dit de take back le shake. Il me tue 4 chats sur 8 et abime un peu mon gladiator.
Je lui rase tout ses immortels sauf 2 et les 3 UAs, recule en dehors de 15 de son caster, et voit ce qui se passe. Là, il active des trucs avant de faire sa vengeance puis demande un take back pour faire la righteous de Hakkar, ce que j'autorise même si ca assure que mon titan gladiator décéde parce que je veut être gentil, puis un archidon (à lui) se renverse, on replace comme il faut, puis son caster avance de 5 pouces et est à 15 de mon caster. Oups. Je sais pas si j'avais mal mesuré ou si il a bougé avec l'archidon ; il me tue là dessus, parce qu'avec la mort du gladiator sur Hakaar il me reste plus assez de pvs de transfert.
Bilan : c'est pas *inattendu*, mais Morghoul c'est trés fort contre l'infanterie. Je suis énervé de la fin de partie, forcément, mais je dois rester zen sur ce genre de chose. Quand on autorise des take back, on assume. (et puis bon, y avait ni premier skorne ni une place "réel" en jeu à ce niveau)
Bilan global
Je suis de plus en plus convaincu par l'hydre. Des anglais s'en sont moqué au début, mais quand je l'ai joué à chaque fois l'adversaire faisait "wow, pourquoi les gens jouent pas ca ?". Je pense aussi garder Orin et pas le remplacer par un mistspeaker ; c'est trop souvent pratique Arcane Vortex. Les Incendiariis sont aussi vraiment bien avec des croaks, et j'envisage de tester double min d'incendiarii, pour voir. Aprés tout, ils sont bien contre tout les types de cibles, et ils menacent à 17, ce qui surprend plein de gens.
Largoo:
Bah franchement un gros GG Haze !
On sent que tu t'améliores vraiment et que tu commences à être plus stable sur les résultats et la gestion de tes parties !
(j'ai beaucoup aimé le "à mon niveau on est des pokémons en France" - vu le résultat des Fr à ce tournoi, ils ont toutes les raisons de vous craindre !)
Merci pour le Cr :)
Gamin:
Merci pour le CR. C'est clair que Morghoul2 ca fait pas rire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique