WARMACHINE/HORDES > Skorne

La croisade à Hase - CR divers

<< < (64/105) > >>

TheLazyHase:
C'est un peu comme Morghoul 2, tu l'envoie devant, mais juste pas trop.

galhadar:

--- Citation de: TheLazyHase le 17 décembre 2018 à 13:23:21 ---C'est un peu comme Morghoul 2, tu l'envoie devant, mais juste pas trop.

--- Fin de citation ---

Je la trouve. Plus safe que morgoul Perso. Tu le touches il meure

TheLazyHase:
J'ai testé contre Doomshaper 2, celui qui va au bout du monde et encore un peu plus loin. Il a un colosse et 2 lourdes ; ca tape trop fort et surtout ca va beaucoup trop loin pour que ce soit un bon match up, mais j'arrive à m'en sortir en jouant le scénario. Spécifiquement, je passe à 5-1 en le laissant m'alpha, mais son colosse ne peut pas vraiment tuer mon colosse pour des raisons d'armures, et derriére Incite fait le ménage pour me laisser scorer les 2 points manquants.

La liste que je testait avait 1 hydre et 1 BE pour voir ce que ca donne :

[Makeda 3] Makeda & the Exalted Court [+25]
 - Agonizer [0(6)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Desert Hydra [35]
 - Molik Karn [19]
 - Reptile Hound [4]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Gremlin Swarm [3]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Siege Animantarax [17]

On notera le Reptile Hound, un mal nécessaire pour atteindre les 90 points de beasts.

On notera aussi que l'hydre, avec Bulwark, elle touche def 12 et c'est sympa. Et def 14 contre le tir, et c'est assez stupide. La liste donne -3 en range, a au moins def 14 contre les tirs partouts, a 2 shield guard, hyper aggressive sur les beasts, etc etc.

TheLazyHase:
J'ai testé cela aujourd'huis :

[Theme] Masters of War

[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
 - Molik Karn [19]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Extoller Soulward [3]
Gatorman Husk [3]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Cataphract Arcuarii (min) [11]
Legends of Halaak [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Swordsmen (min) [8]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Praetorian Swordsmen (min) [8]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Supreme Guardian [16]

Ca m'excite moins que Xerxis 1 ou Mordikaar, mais ca a l'air plus solide contre des tharns à premiére vue. J'ai joué Quinthus, qui m'a joué à peu prés la list dawnmower de Yvanass. (mais je crois qu'un solo avait changé).

Il a gagné le premier tour et a couru. J'ai couru aussi et j'ai featé, avec un mur d'arcuariis et de légende pour empécher Imperatus d'aller me tuer la BE ou Molik immédiatement. Mais par contre, je rate mes deux attaques pour faire des âmes sur la BE, et comme je me suis activé comme une bite, j'en ai pas d'autre. Oosp().

Qu1nthus en profite alors pour mettre -2 def sur Molik et -2 armure sur la BE. Son dawnmower tire sur Molik, mais ne le tue pas. Imperatus tire, mais ne le finit pas non plus. Les cavaliers y vont, et le finisse. Du coup, je perd Molik mais j'ai l'armée adverse à portée, chic chic chic ! Les swordmens de droite tuent 3 cavaliers, avec le Tyrant Commander qui en tue un quatriéme ; de l'autre coté les Arcuariis tuent deux ghost sniper et 2 sentinels, suivi des swordmens qui tuent 5 autres sentinels. Side step les laisse se mettre hors des 5" des survivants (sauf un). Les légendes essayent de tuer un arc node qui empéche ma BE de thesher dans Imperatus mais le laisse à un pv. Du coup, la BE est dépité et se contente de détruire le Dawnmower. Elle rate une attaque, du coup elle peut même pas finir ledit arc node (mais il lui reste 1 pvs et il est engagé, donc ...)

Qu1nthus envoie Imperatus sur la BE et l'envoie en orbite ; il lui reste une attaque, qui rate une des légendes. Son cavalier tue 3 swordmen, parce que quand ils sont stationaires les impacts c'est plus facile. Ses sentinelles et son second node laissent un seul swordmen survivant de l'autre coté. Il tue un ou deux arcuariis je ne sais plus comment. Du coup, mon gladiator avec Rush et Carnage va voir Imperatus, le laisse à 3 pvs, et Hakaar le finit. Aprés, je finit de nettoyer son armée et un peu plus tard son caster décede de Hakaar to face.

Hakaar c'est fort quand même ! Par rapport à la version initialement prévu je perd un peu de WM avec "seulement" une min de Arcuarii, mais Hakaar vaut bien ces sacrifices. On pourrait discuter des solos, puisque ni l'extoller ni la Husk ne sont indispensable, mais elles restent pratique. L'extoller permet de garder une réserve d'âme même aprés que la BE ou Hakaar soit plein, tandis que la Husk marche trés bien avec le feat de Makeda. Bon, et sinon les bonus de MoW c'est toujours autant le scandale. RFP + no tough, ca change la vie.

TheLazyHase:
Pour revenir à Makeda 3, j'ai testé contre Yge et Qu1nthus. C'est clairement pas des matchs horrible, même si surtout Iona est compliqué à jouer.

Du coup je sais pas trop ce que ca prend vraiment pas. Cryx ? Cephalyx ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique