WARMACHINE/HORDES > Skorne
La croisade à Hase - CR divers
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
baldur59:
Merci pour le cr
TheLazyHase:
Mes réactions à chaud sur l'update :
* avec le BB à 16, et Tibérion à 16, la sentry de base à 15 semble peu attractif.
* les incendiariis à 7/11 (!), les keltarii à 8/13 avec 2 attaques (!!), et les légendes à 7 points à POW +1 (!!!) vont faire un carnage. C'est VRAIMENT pas cher pour des unités avec autant de puissance offensive.
* les nouveaux chatons (ferox rider) perdent un petit peu de puissance offensive mais sont beaucoup plus simple à jouer et bien meilleur pour défoncer l'infanterie de base.
* la nouvelle régle spéciale des nihilators me semble trop compliqué et valant pas la peine, mais à POW 13 DEF 13 pour 15 points ca semble une unité trés légitime si vous avez Makeda 0
* les cyclopes savages avec Future Sight et Critical Brutal Damage vont
* pas de chance pour Naaresh, ca sera pour une prochaine fois .. (mais pouruqoi il a mat 7 exactement ?)
TheLazyHase:
Comme ca peut se voir, j'ai la flemme de faire des BRs, mais y a quand même des choses à dire, surtout coté archétype de liste.
Le premier, c'est Xerxis 1 avec une unité de chat, 1 unité de cetrati avec UA, et 3 lourde. Ca fait des dégats irréels quand ca rentre dans le tas, et ca tombe bien, avec la plus petite menace à 12" et la plus longue à 17.5 ca a pas trop de probléme à avoir une alpha. Si vous avez besoin de techer contre, généralement le point faible c'est Xerxis, même si il reste assez dur à tuer. Aussi, c'est probablement la liste la plus forte en Skorne dans l'absolu en ce moment ; imaginez Skarre 1, mais qui va plus loin et qui a 19-23 d'armure au lieu de 13.
Le second, c'est Immortels. Ils ont pas vraiment perdu de leurs force ; les trucs fort contre immortels ont globalement pas vraiment eu de buff, donc c'est plutôt que les match up qui était free sont maintenant simplement facile. Pour moi c'est des listes à pas jouer si on veut garder ses amis.
Le troisiéme c'est Xerxis 2. En ce moment je joue avec un mammouth et trois lourde ; c'est de la finure en barre avec des colosses qui courent de 14 et des lourdes qui tuent deux jack khador en une activation. Je pense qu'idéalement on le fait avec des piéces d'artillerie pour gérer l'infanterie. Xerxis 2 a un gros cul "relativement" fragile* reste une faiblesse qui rend la liste faible contre certains caster.
Le troisiéme c'est Makeda 2. Je suis pas trop sur de quoi en faire exactement encore sur les détails, mais y a tellement moins de grievous wound que la liste peut vraiment faire des choses sales. La liste de Guigui sur le thread de ShoofShoof [sponsored link] est une bonne base ; perso je préfère 3 mins avec UA que 2 max avec UA par contre. Aussi, un peu de beast de tir c'est pas mal, les arbres orboros et les night witches aiment en particulier pas les shamans
Le quatriéme c'est les listes double animantarax. Ils ont pas eu de support particulier, mais en vrail les void archons étaient un vrai probléme et sont sensiblement moins présent ; et ils ont toujours été au moins bien. Attention que leurs tirs ne sont pas boostable donc contre les petite base les résultats sont trés variable. Les 3 casters intéressés sont Morghoul2, Makeda3 et Xekaar, qui tous ajoutent leurs petite touche perso sur une base de "+2 touche & dégat c'est pas mal pour passer la puissance offensive animantarax de correct à trés forte"
* relativement veut dire "il peut mourir et faut y faire gaffe" et pas "ohlala ce caster est injouable"
TheLazyHase:
Et un BR rapide Makeda 2 vs Syvestro ! (c'était sur wartable)
Ma liste :
Skorne
[Theme] Masters of War
[Makeda 2] Supreme Archdomina Makeda [+27]
- Archidon [10]
- Basilisk Krea [7]
- Cyclops Raider [9]
- Cyclops Shaman [7]
- Aptimus Marketh [4]
Ancestral Guardian [0(5)]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Soulward [3]
Mortitheurge Willbreaker [2]
Cataphract Cetrati (max) [15]
- Tyrant Vorkesh [0(5)]
Legends of Halaak [7]
Praetorian Swordsmen (min) [7]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [3]
Praetorian Swordsmen (min) [7]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [3]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(5)]
Supreme Guardian [16]
La liste de Rawr, y a 4 trancers, 2 BE, 2 full successful experiments, et du support.
Je gagne le roll, je prend le joueur 2 pour vérifier comment ca se passe.
Tour 1 Rawr, il fait courir ses experiments de 13" (pour rester dans l'aura des mentalistes et hors de 20" des cyclopes de tirs), les BEs vont fort sur les cotés.
Tour 1 moi, les cetratis semi-respecte les experiments (ils se mettent à 11.1" pour forcer de mettre le 8 en speed), les swordmen entourent ma BE et reste dans l'aura de maman. Je met une fury inutile sur le BG et du coup j'en ai 7 ...
Tour 2 Rawr, il pense pas faire une alpha propre si il va ce tour ci, donc il prend juste l'ancestral Guardian (tir de jack + 1 tir de BE) et reste à peu prés sur place. Ses trancers s'avancent pas mal ; deux sont bien placé pour me faire chier si ils survivent, mais sont aussi à portée de charge.
Tour 2 moi. La krea frenzy parce que je ne sais pas compter "^^. Il y a 7 failed et 1 trancers à portée des Cetratis, donc je feat, Dash, et j'y vais. Je n'en tue que 4, dont 1 rezzable, du à des jets de toucher pas terribles, mais les cetratis engagent le caster adverse (repo 5" c'est fort), et j'ai tué 2 trancers. J'ai aussi quand même une bulle de krea grace au shaman. L'archidon est celui qui a tué l'experiment rezzable ; ca me permet de lancer Deflection qui rend mon armée vastement plus résistante aux BEs.
Tour 3 Rawr. Comme Syvestro est engagé par un seul cetrati, il décide de prendre la free striker, reculer, feater et rez une experiment. Il prend 9 de la free strike et campe 0, dans son nuage anti-tir et sort. Il sort les 6 cetratis de bases avec du mal et 1 swordman ; il tue aussi l'archidon au mauvais tempo (fallait le tuer en premier ou en dernier, mais pas au milieu du tour), du coup j'ai pas mal de furie pour suaver des gens, et en particulier empécher le stinger d'exploser 6 swordmen d'un coup. Il souffre aussi pas mal de la difficulté à avoir tout dans ton feat tout en restant derriére, et l'une des BEs n'en profite pas.
Tour 3 moi. Je peut mettre 2 swordmen et une des légendes d'Halaak sur son caster au maximum. La vengeance déclenche Admo sur un de ses jacks, qui du coup se met sur le chemin des légendes. Je tricote un peu, met Storm Rager sur un des swordmen qui est à portée de charger Syvestro, il y va, mat 9 POW 14 WM, Syvestro meurt. (le second swordman aurait eu besoin de 8 pour toucher si fallait finir, et possiblement je pouvait chatter et libérer le chemin de la légende à portée, même si ca aurait demandé des jets de l'espace un peu)
Je pense que ca restait plus stat qu'essayer l'attrition, mais c'était pas forcément horrible coté attrition ; une BE avait une unité entiére de swordmen qui la regardait, l'autre se prenait les légendes et des tirs, et je tuait probablement 3-4 failed encore. Avec 3 Cetratis qui reviennent en shield wall et une caster qui campe 5 ca pouvait passer si je me foirait pas sur les BEs.
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