Auteur Sujet: La croisade à Hase - CR divers  (Lu 42649 fois)

Hors ligne TheLazyHase

• Héros
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #450 le: 16 janvier 2020 à 11:02:37 »
Bon, sinon, avec la révélation du Terrorizer, ma premiére idée pour l'optimiser :

Skorne
[Theme] Disciples of Agony

[Makeda 3] Makeda & the Exalted Court [+25]
 - Basilisk Drake [8]
 - Basilisk Drake [8]
 - Basilisk Drake [8]
 - Basilisk Drake [8]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - The Terrorizer [0(7)]
 - Chiron [19]
 - Molik Karn [19]
 - Aptimus Marketh [5]
Swamp Gobber River Raider [1]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Siege Animantarax [17]

Ca fait quand même 6 sprays, 3 menaces de cac sérieuse, repo 5" pour ma caster en cas de besoin, et un peu tout ce que la liste veut.

La solidité de la liste au cac par contre ca sera a tester, avec les légères à armure 14 et les lourdes à armure 18, tout ce qui touche ca va faire horriblement mal. Mais je crois que le plan c'est de les tuer en premier.
L'humour, c'est comme les brulures. Parfois c'est mieux que ce soit au second degré.

Hors ligne samich

• Héros
  • Reste pas à côté de moi, je suis adelphophage.
« Réponse #451 le: 16 janvier 2020 à 19:06:24 »
Ca manque pas un peu de solo et d'unité pour le scenar?
Fan club de Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire

https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/

"Taking footlong sub bread and throwing every kind of meat and cheese and everything else under the sun or in your kitchen pantry on it does not a Samich make"

Hors ligne TheLazyHase

• Héros
« Réponse #452 le: 20 janvier 2020 à 11:28:40 »
Skorne
[Theme] The Exalted

[Rasheth 1] Dominar Rasheth [+28]
- Basilisk Krea [7]
- Cyclops Raider [9]
- Cyclops Shaman [8]
- Cyclops Shaman [8]
- Aptimus Marketh [0(5)]
Abidan the Keeper [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Void Archon [8]
Immortals (max) [13]
- Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
- Extoller Advocate [3]
Supreme Guardian [16]

Skorne
[Theme] Disciples of Agony

[Makeda 3] Makeda & the Exalted Court [+25]
- Basilisk Drake [8]
- Basilisk Drake [8]
- Basilisk Drake [8]
- Basilisk Drake [8]
- Basilisk Krea [0(7)]
- Basilisk Krea [0(7)]
- Chiron [19]
- Molik Karn [19]
- Aptimus Marketh [0(5)]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Swamp Gobber Chef [1]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Siege Animantarax [17]

La liste Mak' 3 ne marchera pas vraiment bien tant qu'on aura pas le terrorizer, mais l'essentiel des tricks sont déjà là, donc ca semblait bien d'essayer de prendre de l'XP dessus.

Partie 1 : JV, Iona vs Rasheth. Je me fait RFP Abidan parce que c'est compliqué de compter 12 pouces depuis une structure. A la fin, il a l'avantage, mais plus de beasts et sa caster est juste un peu derriére au lieu d'avoir couru derriére sa structure à la limite de la killbox. Du coup, sunder spirit, sunder spirit, dead Iona.

Partie 2 : Yge, Morvhana vs Rasheth. Je prioritise mal mes tirs, ce qui est mortel dans une liste Rasheth.

Partie 3 : Shredi, Zaat' vs Rasheth. J'arrive à casser 5 lourdes le même tour, l'armée infernal ne s'en remet pas. Les listes infernals que j'ai vu ne gérent pas du tout Exalted je pense. Mais ils doivent pouvoir sortir une gunline suffisante pour forcer au moins un chicken.

Partie 4 : Boogie, Brisbane vs Mak3. La def 17 à 21 contre les tirs ralentit un temps soit peu sa capacité à vaporiser ma liste, mais le manque de rush me met assez mal. Je finit en mettant Molik dans Brisbane, ce qui n'est jamais bon signe.

Partie 5 : PA, Rasheth vs Mak3. J'arrive à faire mon plan mais l'execution péche un peu. Je pense que c'est un matchup 50/50 qui se joue pas mal à l'experience.
L'humour, c'est comme les brulures. Parfois c'est mieux que ce soit au second degré.

Hors ligne Shogun

• Compagnon
« Réponse #453 le: 20 janvier 2020 à 17:48:59 »
Bon, moi déjà ce qui me choque à première vue, c'est l'absence de double BE dans tes listes. C'est pas bien, c'est pécher et mérite repentance !
Blague à part, Rashet, la liste, j'aime bien le concept. Effectivement en exalted c'est fort. En revanche moins fana de Mak3. De base j'aime moins en DoA car t'es toujours vraiment embêté au scénar par les manques d'unités et de solo, que ce soit pour scorer ou contest. La Rashet paraît bien plus stable et solide.

GG sinon pour les games, le KTC de Iona contre JV a du avoir une saveur sans égale :) :) :)
Côté infernal, je ne suis pas tout à fait d'accord contre exalted, entre black spot pour zaatheroth et tout ce qui est disponible, la faction a vraiment de quoi ventiler, je pense qu'il faut surtout avoir une bonne expérience de la faction et toutes les ref intéressantes pour pouvoir faire plein de belles choses

Hors ligne TheLazyHase

• Héros
Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #454 le: 20 janvier 2020 à 20:09:33 »
Côté infernal, je ne suis pas tout à fait d'accord contre exalted, entre black spot pour zaatheroth et tout ce qui est disponible, la faction a vraiment de quoi ventiler, je pense qu'il faut surtout avoir une bonne expérience de la faction et toutes les ref intéressantes pour pouvoir faire plein de belles choses
J'ai été trop laconique je pense.

Quand je parle d'infernal, j'ai tendance à évoquer les 3 infernals masters avec le template de liste standard, qui globalement a pour ambition d'invoquer une horreur tout les tours, puis smasher l'armée adversaire avec 4-6 horreurs, et espérer qu'il ne lui reste plus assez pour casser des horreurs aprés cette étape.

Ce plan là est fondamentalement mauvais contre Exalted. La liste a trop de troupes sacrifiable et de solos qui tapent comme des veaux sous hormones pour que cela puisse passer ; les infernaux peuvent tuer tout ce qui est à leur portée et ce n'est pas suffisant du tout parce que la seconde vague va transformer les horreurs qui ont tué la premiére vague en origami. On peut faire des ajustements pour rendre le match up moins mauvais (genre Agathon fait que le caster adverse doit respecter l'assassinat, mettre des tireurs donnent une chance de prendre des piéces sans trade des lourdes, etc), mais ca va pas rendre le match up trés bon.

Par contre, on peut faire des listes trés différentes et efficace. Probablement plutôt en Heart of Darkness parce que les options de tirs sont plus nombreuses et meilleurs, mais aussi simplement parce que le gros attrait de Dark Legacy, c'est les horreurs lourdes, et les horreurs lourdes sont pas taillé pour tuer de l'exalted.