Douces Ténèbres !
White mane will lose overtake, gain countercharge, and have veteran leadership with all tharn
C'est très bien, ça lui donne un autre rôle - il est actuellement redondant avec la Night Witch. Le bonus aux attaques sera très appréciable pour le Blood Pack, au passage.
Bloodpack go up to 12” rng and gain hog wild. Go to arm 15. 10/15 for their point cost.
Le prix paraît bien plus adapté à leurs capacités, et NG 12", c'était le minimum à avoir sur eux. Hog Wild, c'est le retour d'Assault & Battery mais sans la charge. J'aime beaucoup, le Blood Pack retrouve un vrai rôle sur le terrain. Le Moonhound Argus risque de revenir dans certaines compos, du coup, et ça fait du bien.
Lord of the feats will be seven points. Goes down to arm 16. Gains a str and arm for every corpse token. Gains overtaken. Loses thresher. Lord of the feast weapon gains grievous wounds.
Overtake, c'est ce qui lui fallait pour pouvoir enfin massacrer réellement des unités. Grievous Wounds, c'est juste énormissime. La perte du Thresher n'est pas handicapante vu qu'on ne s'en servait jamais. La réduction d'ARM est logique. A voir si sa règle de gain d'ARM/STR ne le rend pas trop fort avec le bonus de Devourer's Host et le Spirit Cauldron.
All living Circle beasts will gain pathfinder except gorax.
Je dois être le seul joueur Circle à trouver ça inutile. C'est bienvenu sur le Gnarlhorn vu qu'il doit faire des slams. Pour le reste, j'ai appris à m'en passer... même si j'ai toujours trouvé que c'était bête d'avoir des beasts agiles gênées en forêt.
Nuala gains a mini feat that allows you to change your prey target.
C'est très fort, et ça enlève en partie la difficulté du choix initial. Si on combine ça avec le feat de Iona, ça devient carrément débile (voir plus bas). J'suis pas fan, du coup.
Morvahna 1 & 2 will both be in the cid. Regrowth and harvest go to cost 2 on Morv 1. Regrowth can return medium based infantry to play. Feat will change so that when you destroy a model, you do an aoe that damages enemies and heals allies. The aoe does not stay in play.
Morv 2: her feat will change to “you cannot attack when you come back”. Scales of fate goes back to control. Carnivore: you destroy and then RFP. This means Tharn can gain corpses.
Okay, alors là, on a un peu du nawhak avec Morv1. Regrowth ne rend qu'un pv aux figurines revenues en jeu, donc c'est pas super utile
a priori sur les medium bases. Mais quand on réfléchit, des Skinwalkers qui reviennent en jeu et regagnent 1d3 pv par Hyper-Regeneration, ça me semble assez solide. Surtout avec des Shifting Stones derrière pour Healing Field. En moyenne, les Skinwalkers vont récupérer 4 pv (donc, ils seront à 5 pv) et sur des figurines ARM 16 + Unyielding, ça englue bien l'ennemi. A voir en pratique ce que ça donne.
Je trouve le feat nul, enfin, ça dépend de la portée de l'AOE et s'il est déclenché uniquement au corps-à-corps ou non. Y aura-t-il encore du RFP ?
Pour Morv2, les changements sont logiques (le feat, c'est pour éviter que le Blood Pack utilise Hog Wild et tire quand même, MkII style avec Assault & Battery). J'apprécie surtout le retour de Scales of Fate en CTRL (c'est super fort) et le changement sur Carnivore, ce qui évite toute la Skornergy avec les Tharns, le Stalker, les Mist Riders etc. J'aime beaucoup pour Morv2.
Elles vont toujours être très fragiles face à la masse de RFP dans le jeu, ce qui les équilibre, j'imagine.
Bren is: cost 15, def 12
Animus arcane protections: while within 10” you cannot channel spells.
Morv can channel with him with bond.
Condition changes to sites of spring.
Combat stats unchanged.
Not added to any theme forces.
Quelque part, je suis déçu. Son animus est très bon et justifie à lui seul un coût plus élevé. Le Bond est très sympa mais pas le meilleur pour Morvahna - c'est celui qu'il faudrait sur Mohsar, en fait. Sites of Spring, quelqu'un sait ce que c'est ?
Stormraptor: mat 6, cost 37, gain pathfinder and keep flight, gain deceptively mobile. Skyfire is a flat 10”.
Voilà, on a notre Archangel. Tout me semble logique sur Stormy sauf que je ne vois pas l'intérêt de lui donner Pathfinder sachant qu'il vole...
Feral 16 ghetorix 19 stalker 17 points.
Du nawhak. Mais complètement. Faudra dire à PP que si les beasts Circle doivent être moins chères, va falloir baisser encore le coût des beasts Legion. Et peut-être d'autres factions...
Mistriders are not in the cid.
Normal, CID Tharn, mais on voit déjà qu'ils vont profiter de la nouvelle mouture de Carnivore avec Morv2 (Battle Wizard). Rien que ça, j'aime !
No griffin updates.
Dommage pour le Razorwing et le Rotterhorn.
Tharn theme will allow for a large based free solo.
Logique. On pourra mettre la Champion gratuite, mais on ne le fera pas parce qu'elle est toujours inutile.
The devs still aren’t happy with wolf riders or the champ.
Comme tout le monde, en fait. Remettre Luck aux Wold Riders ? Leur filer Prey ? Jump ? Un ordre spécial ?
The mobility that Circle had in MKII was bad for the game. That level of movement and hit and run will not be returning.
Faudra leur dire que la débilité et le bourrinisme de certaines références sont mauvais pour le jeu, aussi.
Iona:
feat +3 str & arm and reroll missed attack rolls (tharn only).
Abattoir: whole battlegroup do a melee attack
Surefoot
Phantasm
Pursuit
Elite cadre dodge
Fury 7
Stealth
OK, elle est juste SUPER FORTE. Le tour du feat, les Ravagers vont charger à P+S 18 s'ils gardent Brutal Charge, les Bloodtrackers vont tirer à P+S 14 WM contre leur Prey... Pursuit, ça veut dire que Ghetorix gagne 6" de distance de menace, sans oublier Sure Foot (vous les sentez comment, les Bloodtrackers DEF 16 Dodge ? Ou les Ravagers DEF 17 Dodge en forêt ?) et Phantasm. Abbatoir va permettre des blagues aussi : "oh, tu englues mon Feral avec un solo ? Abbatoir, pif pouf, le Feral peut bouger normalement, maintenant".
On a enfin un warlock qui rend l'infanterie forte et capable de péter du lourd, mais là je trouve que c'est exagéré. Le pire, c'est que contrairement à Anamag, elle semble intéressante à jouer.
J'espère que le CID équilibrera tout ça parce que là, y a des trucs débiles et bourrins.