Auteur Sujet: CID et tf orboros, vos attentes/espérances?  (Lu 68767 fois)

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samich

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #200 le: 22 juin 2018 à 20:38:43 »
Ben voilà, plein de nouvelles figs! Super!

Hors ligne Ygemethor

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #201 le: 22 juin 2018 à 23:34:19 »
Alors, comme ça, à moitié à chaud:

- L'UA Weaver: Divine Intervention c'est cool. OK. Sacred Ward ça sert strictement à rien sur des fillettes mono-pv Stealth qui sont pas des cibles prioritaires. Si rien ne change dans le CID sur l'unité en elle-même, je vois pas de raison de les jouer, surtout pour 12pts le package. Du coup W&S

- L'attachement: Attendu. A voir les autres capacités, dans l'absolu y'aura des casters qui le voudront juste pour Harmonious. Pas original pour deux sous, sera probablement efficace.

- L'unité Charac: J'aurai préféré des solos de combat pour qu'ils soient gratuits, mais à voir. Si on part sur des stats de Chieftain/Blood Pack(avec +1 en RAT) et qu'on stack tous leurs buff, ça a l'air rigolo. Après à 8-9pts qu'ils devraient coûter, faudra voir si "Rigolo" ça suffit à faire le cut. Pas sûr.

- Le Caster: Elite Cadre: Dodge [Tharn]? Ouah ça a l'air fort. Surtout avec Sure Foot qui a juste l'air super bien sur masse de trucs. Phantasm c'est pas mal aussi pour protéger ce qui sera pas Stealth. Son sort à voir, à mon avis on aura pas un gros BG avec donc l'interêt sera très limité. Le Feat c'est vague, si c'est +2 en STR et pas d'autre buff offensif dans sa spell list je serai extrêmement deçu, sinon y'a moyen que ce soit très fort. Mais clairement on rentre dans la thématique Anamag où si tu veux jouer des Tharn l'interêt de jouer autre chose que Iona parait limité.

A voir si y'a d'autres trucs: UA Blood Pack/Beast peut être?/Autre Solo car 4 sorties pour le CID ça fait léger.

Sinon la structure elle a l'air super jolie. Dommage qu'elle sera probablement injouable.

Hors ligne mushin

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #202 le: 23 juin 2018 à 15:43:18 »
Est ce possible d avoir le lien de tout ça
Je trouve rien sur PP merci

Arhnayel

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #203 le: 23 juin 2018 à 22:12:40 »
Ca vient de vidéos/teasers diffusés lors du Lock & Load. Tu trouveras les vidéos dans la section "rumeurs/nouveautés".

Hors ligne vorage

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #204 le: 24 juin 2018 à 03:56:15 »
From Jay Larsen:

Circle CID is at least two months out. Stuff in their drafts might have significant changes by then.

White mane will lose overtake, gain countercharge, and have veteran leadership with all tharn

Bloodpack go up to 12” rng and gain hog wild. Go to arm 15. 10/15 for their point cost.

Well of Orboros can bring on any six point circle solo in base to base and it must forfeit action.

Lord of the feats will be seven points. Goes down to arm 16. Gains a str and arm for every corpse token. Gains overtaken. Loses thresher.

The mobility that Circle had in MKII was bad for the game. That level of movement and hit and run will not be returning.

All living Circle beasts will gain pathfinder except gorax.

Well of Orboros is currently only not in the Wolf sworn the theme.

Lord of the feast weapon gains grievous wounds.

The devs still aren’t happy with wolf riders or the champ.

Nuala gains a mini feat that allows you to change your prey target.

Morvahna 1 & 2 will both be in the cid. Regrowth and harvest go to cost 2 on Morv 1. Regrowth can return medium based infantry to play. Feat will change so that when you destroy a model, you do an aoe that damages enemies and heals allies. The aoe does not stay in play.

Morv 2: her feat will change to “you cannot attack when you come back”. Scales of fate goes back to control. Carnivore: you destroy and then RFP. This means Tharn can gain corpses.

Bren is: cost 15, def 12
Animus arcane protections: while within 10” you cannot channel spells.
Morv can channel with him with bond.
Condition changes to sites of spring.
Combat stats unchanged.
Not added to any theme forces.

Stormraptor: mat 6, cost 37, gain pathfinder and keep flight, gain deceptively mobile. Skyfire is a flat 10”.

Feral 16 ghetorix 19 stalker 17 points.

Mistriders are not in the cid.

No griffin updates.

Tharn theme will allow for a large based free solo.

Iona:
feat +3 str & arm and reroll missed attack rolls (tharn only).
Abattoir: whole battlegroup do a melee attack
Surefoot
Phantasm
Pursuit
Elite cadre dodge
Fury 7
Stealth

samich

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #205 le: 24 juin 2018 à 06:42:26 »
c'est cool tout ça dis-donc. Sauf que le cid commence dans deux mois...

Hors ligne Laurys

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #206 le: 24 juin 2018 à 07:39:19 »
De bonnes choses dans ce CID.

Hors ligne vorage

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Re : Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #207 le: 24 juin 2018 à 09:21:31 »
c'est cool tout ça dis-donc. Sauf que le cid commence dans deux mois...
Pour être plus précis, au moins deux mois ;D

samich

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #208 le: 24 juin 2018 à 09:37:47 »
... ... ...
Apprendre à être patient ... ... ...
Je crois que je manque de patience pour ça... ... ...

Arhnayel

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #209 le: 24 juin 2018 à 11:10:52 »
Douces Ténèbres !

Citer
White mane will lose overtake, gain countercharge, and have veteran leadership with all tharn
C'est très bien, ça lui donne un autre rôle - il est actuellement redondant avec la Night Witch. Le bonus aux attaques sera très appréciable pour le Blood Pack, au passage.

Citer
Bloodpack go up to 12” rng and gain hog wild. Go to arm 15. 10/15 for their point cost.
Le prix paraît bien plus adapté à leurs capacités, et NG 12", c'était le minimum à avoir sur eux. Hog Wild, c'est le retour d'Assault & Battery mais sans la charge. J'aime beaucoup, le Blood Pack retrouve un vrai rôle sur le terrain. Le Moonhound Argus risque de revenir dans certaines compos, du coup, et ça fait du bien.

Citer
Lord of the feats will be seven points. Goes down to arm 16. Gains a str and arm for every corpse token. Gains overtaken. Loses thresher. Lord of the feast weapon gains grievous wounds.
Overtake, c'est ce qui lui fallait pour pouvoir enfin massacrer réellement des unités. Grievous Wounds, c'est juste énormissime. La perte du Thresher n'est pas handicapante vu qu'on ne s'en servait jamais. La réduction d'ARM est logique. A voir si sa règle de gain d'ARM/STR ne le rend pas trop fort avec le bonus de Devourer's Host et le Spirit Cauldron.

Citer
All living Circle beasts will gain pathfinder except gorax.
Je dois être le seul joueur Circle à trouver ça inutile. C'est bienvenu sur le Gnarlhorn vu qu'il doit faire des slams. Pour le reste, j'ai appris à m'en passer... même si j'ai toujours trouvé que c'était bête d'avoir des beasts agiles gênées en forêt.

Citer
Nuala gains a mini feat that allows you to change your prey target.
C'est très fort, et ça enlève en partie la difficulté du choix initial. Si on combine ça avec le feat de Iona, ça devient carrément débile (voir plus bas). J'suis pas fan, du coup.

Citer
Morvahna 1 & 2 will both be in the cid. Regrowth and harvest go to cost 2 on Morv 1. Regrowth can return medium based infantry to play. Feat will change so that when you destroy a model, you do an aoe that damages enemies and heals allies. The aoe does not stay in play.

Morv 2: her feat will change to “you cannot attack when you come back”. Scales of fate goes back to control. Carnivore: you destroy and then RFP. This means Tharn can gain corpses.
Okay, alors là, on a un peu du nawhak avec Morv1. Regrowth ne rend qu'un pv aux figurines revenues en jeu, donc c'est pas super utile a priori sur les medium bases. Mais quand on réfléchit, des Skinwalkers qui reviennent en jeu et regagnent 1d3 pv par Hyper-Regeneration, ça me semble assez solide. Surtout avec des Shifting Stones derrière pour Healing Field. En moyenne, les Skinwalkers vont récupérer 4 pv (donc, ils seront à 5 pv) et sur des figurines ARM 16 + Unyielding, ça englue bien l'ennemi. A voir en pratique ce que ça donne.

Je trouve le feat nul, enfin, ça dépend de la portée de l'AOE et s'il est déclenché uniquement au corps-à-corps ou non. Y aura-t-il encore du RFP ?

Pour Morv2, les changements sont logiques (le feat, c'est pour éviter que le Blood Pack utilise Hog Wild et tire quand même, MkII style avec Assault & Battery). J'apprécie surtout le retour de Scales of Fate en CTRL (c'est super fort) et le changement sur Carnivore, ce qui évite toute la Skornergy avec les Tharns, le Stalker, les Mist Riders etc. J'aime beaucoup pour Morv2.

Elles vont toujours être très fragiles face à la masse de RFP dans le jeu, ce qui les équilibre, j'imagine.

Citer
Bren is: cost 15, def 12
Animus arcane protections: while within 10” you cannot channel spells.
Morv can channel with him with bond.
Condition changes to sites of spring.
Combat stats unchanged.
Not added to any theme forces.
Quelque part, je suis déçu. Son animus est très bon et justifie à lui seul un coût plus élevé. Le Bond est très sympa mais pas le meilleur pour Morvahna - c'est celui qu'il faudrait sur Mohsar, en fait. Sites of Spring, quelqu'un sait ce que c'est ?

Citer
Stormraptor: mat 6, cost 37, gain pathfinder and keep flight, gain deceptively mobile. Skyfire is a flat 10”.
Voilà, on a notre Archangel. Tout me semble logique sur Stormy sauf que je ne vois pas l'intérêt de lui donner Pathfinder sachant qu'il vole...

Citer
Feral 16 ghetorix 19 stalker 17 points.
Du nawhak. Mais complètement. Faudra dire à PP que si les beasts Circle doivent être moins chères, va falloir baisser encore le coût des beasts Legion. Et peut-être d'autres factions...

Citer
Mistriders are not in the cid.
Normal, CID Tharn, mais on voit déjà qu'ils vont profiter de la nouvelle mouture de Carnivore avec Morv2 (Battle Wizard). Rien que ça, j'aime !

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No griffin updates.
Dommage pour le Razorwing et le Rotterhorn.

Citer
Tharn theme will allow for a large based free solo.
Logique. On pourra mettre la Champion gratuite, mais on ne le fera pas parce qu'elle est toujours inutile.

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The devs still aren’t happy with wolf riders or the champ.
Comme tout le monde, en fait. Remettre Luck aux Wold Riders ? Leur filer Prey ? Jump ? Un ordre spécial ?

Citer
The mobility that Circle had in MKII was bad for the game. That level of movement and hit and run will not be returning.
Faudra leur dire que la débilité et le bourrinisme de certaines références sont mauvais pour le jeu, aussi.

Citer
Iona:
feat +3 str & arm and reroll missed attack rolls (tharn only).
Abattoir: whole battlegroup do a melee attack
Surefoot
Phantasm
Pursuit
Elite cadre dodge
Fury 7
Stealth
OK, elle est juste SUPER FORTE. Le tour du feat, les Ravagers vont charger à P+S 18 s'ils gardent Brutal Charge, les Bloodtrackers vont tirer à P+S 14 WM contre leur Prey... Pursuit, ça veut dire que Ghetorix gagne 6" de distance de menace, sans oublier Sure Foot (vous les sentez comment, les Bloodtrackers DEF 16 Dodge ? Ou les Ravagers DEF 17 Dodge en forêt ?) et Phantasm. Abbatoir va permettre des blagues aussi : "oh, tu englues mon Feral avec un solo ? Abbatoir, pif pouf, le Feral peut bouger normalement, maintenant".

On a enfin un warlock qui rend l'infanterie forte et capable de péter du lourd, mais là je trouve que c'est exagéré. Le pire, c'est que contrairement à Anamag, elle semble intéressante à jouer.

J'espère que le CID équilibrera tout ça parce que là, y a des trucs débiles et bourrins.

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #210 le: 24 juin 2018 à 11:23:23 »
Pathfinder sur le Storm Raptor, ca permet qu'il perde vol sans être trop ridicule. C'est pas super utile, mais c'est sympa. Pour le reste, je continue à pas voir son intêret ; MAT 6 c'était pas son principal probléme, c'était plutôt d'avoir un gun pas trés bien et des attaques de mélées pas forte en même temps. Pathfinder sur les autres bétes vivantes, je suis d'accord que c'est pas trés utile, mais ca fait que Circle a pas moins de pathfinder sur ses beasts que Skorne (littéralement, même sans Rush). J'aurais mis cela que sur les satyres perso, puisque malgré toute les jérémiades sur les loups, non seulement eux sont des humains transformés, mais en plus les loups c'est pas forcément l'animal le plus agile du monde (par contre, il court longtemps).

Je pense que les comparaisons avec Anamag sont trompeuse ; Anamage on parle de POW 21, pas 18, et contre la haute armure ca veut dire que Anamag fait prés du double de dégat .... Par contre, le reste de son kit fait qu'elle fait quand même des trucs. Mais c'est pas l'ouvre boite ultime comme peuvent l'être Xerxis 1 / Anamag / Lord Carver.

Hors ligne Ygemethor

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #211 le: 24 juin 2018 à 12:34:31 »
Je complète avec des infos en plus sur le groupe FB et j'en profite pour commenter le tout:

Citer
White Mane vet leader all tharn, White mane no overtake, gains countercahrge, POW15 Charge

Ok ça lui donne une rôle différent, c'est pas mal. A voir dans la pratique si on en aura besoin.

Citer
Blood pack rng 12 hog wild, ARM15 Cost 10/15

Ok c'est pas mal, mais sans UA je sais pas vraiment si on sera super incité à les jouer en fait. Manquera peut être un petit truc imo.

Citer
All beasts but gorax have PF

Attendu, logique, ça n'aura pris que 2 ans.

Citer
Well of Orboros 1 per game summons any 6pt or less solo onto the field from outside the game. ANY Circle solo. No need to designate before game, can go over FA
 Has ranged attack that gives the tarhet corpses to what you choose
 In all themes but wolf sworn
 Summoned solo loses action

Ca a le mérite d'être original. Ca va dépendre du coup, mais je vois pas trop quel solo serait vraiment intéressant (un Wayfarer en Devourer's Host, éventuellement). Dépendra du tir et du coup en points. Ou alors ramener Una1 dans une liste Una2, parce que.

Citer
LotF death powerd overtake grievous 7pts no more thresher

Ce sera bien si on peut le prendre en Free en Devourer's, sinon y'aura de meilleures options. Par contre en CoTW on va se faire plaisir pour le coup, genre Kromac2+lui justifient à eux seuls le chaudron.

Citer
Wolf riders under heavy review.
Mat7 def15

Champ mat8 7pts, can be free in DH

Dodge on all

Keeps annoyance

Talked about brutal charge

Ils précisent que ça risque de bouger. On verra en jeu.

Citer
Nuala mini feat hunters reckoning change prey target

C'est original pour le coup, j'aime bien. Swift Hunter+Quick Work+Ca ça devrait suffir à justifier Nuala enfin pour le coup.

Citer
Morvanas in cid
1: harvest and regrowth cost 2
Regrow medium at 1 box
Feat aoe 4 pow13 heal d3 on friendly no longer a forest that stays in play

Ok c'est rigolo de ramener des Medium, mais si c'est tout ce qu'elle fait elle sera pas super intéressante je dirai. Le feat a l'air moins bon qu'avant, c'est triste.

Citer
Morv2:
Melee rng2
Blood sac change to no attcks, bot lose action
Scales of fate to ctrl
Carnivore allows corpse collection
Censure cannot reduce with focus or xfer

Censure est toujours le pire sort du jeu, mais à part ça c'est très bien et elle reverra la table je pense.

Citer
Brennos cost 15 def12
abimus arcane protections within 10 cannot channel
Bond morv can channel
Condition to rites of spring d3 heal to cmd

Ok soit, je sais toujours pas où le jouer pour autant. Arc Node sur Morv ça m'a l'air guère efficace. Au moins il est pas cher pour un bon tir, donc peut être ça.

Citer
Goats gnarlhorn str12
shadow cost 11 beatback animus elusive

Citer
Stormraptor 37pts
Pathfinder
Skyfire 1 cost
Mat6
Deceptively mobile

Bon c'est le minimum syndical, après c'est dommage car là c'est clairement un Arcangel electrique en plus nul. Y'avait pas moyen de faire un truc un peu plus original? On verra durant le CID.

Citer
Pt reduce warpwolves

Feral 16
Stalker 17
Ghet 19

Je vois pas en quoi ce serait pété, les gens s'y attendent et c'est dans la lignée des autre factions. Changement bienvenu.

Citer
Tharn Shaman cmd8

Ok.

Citer
Character tharn twins
She leads, granted prey, rof2, wm
He has countercharge

Incoming 9pt unit, mais ça fera peut être une bonne cible pour les corpses quand on veut pas prendre les Death Wolves (quelle idée..)?

Citer
Iona feat +3 str and arm re roll attack rolls for tharn
 Iona spells
Fury 7
elite caudre dodge
Broadside for melee attacks on BG
Hunters mark
Sure foot
Phantasm pursuit
She is spd 7 stealth
Blood boon
Parry
Lightning strike

c'est complètement pété et jamais ça passe le CID dans cet état. En gros c'est les meilleurs bonus offensifs+Défensifs de la faction, c'est ridicule. En plus d'être une menace perso de fin de partie assez grosse.
« Modifié: 24 juin 2018 à 12:37:07 par Ygemethor »

samich

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #212 le: 24 juin 2018 à 13:46:23 »
Moi tout me va. Et on va enfin péter de l'armure 20 avec de la troupaille. Ça me rappellera quand je jouais cryx.

Arhnayel

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #213 le: 24 juin 2018 à 20:12:09 »
Citer
Wolf riders under heavy review.
Mat7 def15
Champ mat8 7pts, can be free in DH
Dodge on all
Keeps annoyance
Talked about brutal charge
Ils savent toujours pas quoi en faire, mais ça va clairement dans le sens d'une cavalerie de contact. DEF 15, Dodge et Annoyance ? Ca commence à faire beaucoup, là -peut-être même trop. P+S 11 WM en charge, ça fait pas trop rire.

Citer
Censure cannot reduce with focus or xfer
Ca veut dire que les points de dégâts ne peuvent pas être annulés/transférés ?

Citer
Condition to rites of spring d3 heal to cmd
Si la guérison se fait pour toutes les figurines de Faction dans la CMD, ça peut être sympa (avec Regen des Loups et Healing Field des Shifting, ça commence à faire pas mal de pv). Situationnel, mais sympa. Son tir est quand même bien et son animus lui donne un petit côté anti-magie sympa.

Citer
Goats gnarlhorn str12
shadow cost 11 beatback animus elusive
Ok, donc le Gnarlhorn va taper plus fort mais menace toujours aussi peu loin. Pas sûr que ce soit suffisant pour le rendre intéressant.
Pour le Shadowhorn, je ne comprends pas les changements. Certes, j'ai rarement utilisé son animus sur une beast autre que lui (jamais, je crois bien, en fait) mais pourquoi le changer ? Ceci dit, Elusive sur lui, ça le rend encore plus intéressant pour contester. DEF 13 Set Defense Dodge. Et pour moins cher, au passage.

Rien sur le Rip Horn ?

Iona devient de plus en plus débile/bourrine à chaque fois que je lis un truc sur elle :/

Hors ligne Gamin

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #214 le: 24 juin 2018 à 21:43:28 »
Citer
Rien sur le Rip Horn ?

Si. Pathfinder... ;)

Bon ca fait plaisir, ca va bouger les lignes significativement pour ouvrir la porte à de nouvelles listes compétitives.

Cavalerie def 15, merci. Ca reviendra peut-être avec Baldur1. Surtout si Brutal Charge.

Iona, pas sur que ce soit super fort. Faudra tester. C'est une caster pour les troupes, mais on a déjà accès à hunter's mark (pas en tharn donc ca aide).

Broadside, miam, encore plus avec double pureblood pathfinder. On complétera avec tharn tharn tharn.

Bref, à tester, je suis enthousiasme sans crier au scandale.
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Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

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Re : Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #215 le: 24 juin 2018 à 22:16:30 »
Iona, pas sur que ce soit super fort. Faudra tester. C'est une caster pour les troupes, mais on a déjà accès à hunter's mark (pas en tharn donc ca aide).
Je suis assez d'accord. Sur le papier, elle apporte rien de bien neuf. Un warlock anti-infanterie, c'est cool, mais est ce nécessaire de crier à la débilité ?
Broadside, miam, encore plus avec double pureblood pathfinder. On complétera avec tharn tharn tharn.
C'est pas broadside, c'est des attaques de mélée pour chaque beast du battlegroup. L'aspect déjamming est le plus fun, mais y a pas mal de blague à faire (genre sprinter sur un contesteur puis le tuer avec l'attaque d'abattoir, ou simplement courir 4 beasts sur un caster qui se croyait safe et lui coller 4 tartines)

samich

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Re : Re : Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #216 le: 24 juin 2018 à 22:42:25 »
 "simplement courir 4 beasts sur un caster qui se croyait safe et lui coller 4 tartines"

C'est le premier truc que je me suis dit. Avec des feral sous primal à 17".

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #217 le: 24 juin 2018 à 23:19:43 »
Citer
Je suis assez d'accord. Sur le papier, elle apporte rien de bien neuf. Un warlock anti-infanterie, c'est cool, mais est ce nécessaire de crier à la débilité ?

Je vois pas trop ce qui, dans son kit, te fais penser que c'est un caster anti-infanterie. C'est plutôt le theme qui a toujours eu vocation à défourailler l'infanterie, mais son Feat apporte une vraie grosse puissance de feu contre la grosse armure. En vrai elle fait vraiment tout, buffs offensifs et défensifs (Feat, Sure Foot, Phantasm), threat range (Hunter's Mark, Pursuit) et la liste permet de super bien gérer l'infanterie. Après la liste n'est pas invincible malgré les buffs défensifs donc j'ai bon espoir qu'elle reste à peu près comme ça.

En ce qui concerne le CID, j'ai vraiment hâte de tester tout ça, en supposant que ce soit humainement possible de tester tout ce que j'ai envie ^^
Le premier truc qui me vient, c'est le Lord of the Feast avec Grayle... Yummy   :D

Le seul truc qui me turlupine c'est que le Rip Horn soit si désavantagé par rapport aux autres. Enfin les choses risquent encore de bouger.
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Re : Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #218 le: 24 juin 2018 à 23:36:14 »
Je vois pas trop ce qui, dans son kit, te fais penser que c'est un caster anti-infanterie. C'est plutôt le theme qui a toujours eu vocation à défourailler l'infanterie, mais son Feat apporte une vraie grosse puissance de feu contre la grosse armure. En vrai elle fait vraiment tout, buffs offensifs et défensifs (Feat, Sure Foot, Phantasm), threat range (Hunter's Mark, Pursuit) et la liste permet de super bien gérer l'infanterie. Après la liste n'est pas invincible malgré les buffs défensifs donc j'ai bon espoir qu'elle reste à peu près comme ça.
Ben, elle veut des tharns, qui sont anti infanterie. Elle leurs donne rien qui soit vraiment orienté anti armure (le feat aura beaucoup plus d'effet contre disons de l'infanterie médium comme des champions ou des sentinelles que des beasts lourdes). Et Dodge c'est beaucoup plus fort contre l'infanterie que contre des beasts qui peuvent booster. Pareil pour Abattoir, dont à peu prés tout les usages sympa sont pour tuer de l'infanterie, pas des lourdes.

(note : je pense que toi et Ahrnayel étes *TRES* optimiste sur Pursuit. A mon avis, ca sera casté une partie sur 10, généralement pour limiter les risques d'assassinats. Pursuit, c'est de la threat range quand on est une théme force pété de MK2 qui permet de le mettre sur l'adversaire au tour 1, pas quand tu es faction dont l'arc node fait 5 pouce par tour et dont les beasts peuvent pas se permettre de s'exposer à une alpha. On notera que en MK3, ils l'ont oté de Kraye parce que c'était trop nul, et même si on peut dire que les casters restant qui l'ont sont pas bien, reste que je n'ai vu ni Xekaar, ni Hunter Grim, ni Lylith le lancer et que cela fasse quelque chose)
En ce qui concerne le CID, j'ai vraiment hâte de tester tout ça, en supposant que ce soit humainement possible de tester tout ce que j'ai envie ^^
Le premier truc qui me vient, c'est le Lord of the Feast avec Grayle... Yummy   :D
J'aime bien le nouveau Lord of the Feast, mais il enfonce bien le clou de à quel point les bloodweavers vont se sentir inutile du coup, si c'est même pas un moyen pratique d'avoir GW :x

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #219 le: 25 juin 2018 à 07:00:44 »
Je dirais pas que je suis TRÈS optimiste sur Pursuit. Après sur un caster qui va sûrement choper un truc à probablement 11", qui pourra Sprint et qui a Blood Boon, c'est pas non plus inconcevable, loin de là.
En ce qui concerne le Feat, ça te fait quand même des Mat 7 relançables (8 avec le White Mane) Pow 18 en charge avec les Ravagers (+ éventuels rachats d'attaques Pow 16), et des tirs Rat 8 relançables (9 avec les White Mane + la Prey que tu réassignes) Pow 14 WM avec les Bloodtrackers. Ça fera rire personne je pense, mis à part la très haute armure (t'inquiètes pas, ça va pas inquiéter ton Hydra ^^). Mais genre je suis pas sûr que ça fasse rire Asphy3 par exemple. Pareil avec les contre-charges qu'on a, monter à des Pow 18 voire 20 avec Caud sur sa proie ça fera réfléchir l'adversaire. C'est juste dommage que le Lord et que les Death Wolves ne soient pas des Tharns ^^
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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #220 le: 25 juin 2018 à 08:51:09 »
Mouais. Si un slayer run engage 3 ravagers avec Cloak of Ash, ton unité sous feat le tuera à peine (3 charges + 3 pas charges, avec de vrai chance de rater). La dépendance à la charge pour faire quoi que ce soit me semble trés réelle.

Le probléme avec Pursuit est pas que tu puisse le poser ; c'est que tu le pose "si" tard qu'il servira pas pour de la threat range. Si ta caster est déjà capable de charger au cac, tes beasts vont probablement être à la limite de la threat ennemi déjà.

Hors ligne NeuronPsychare

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #221 le: 25 juin 2018 à 09:13:26 »
Mouais. Si un slayer run engage 3 ravagers avec Cloak of Ash, ton unité sous feat le tuera à peine (3 charges + 3 pas charges, avec de vrai chance de rater). La dépendance à la charge pour faire quoi que ce soit me semble trés réelle.

Le probléme avec Pursuit est pas que tu puisse le poser ; c'est que tu le pose "si" tard qu'il servira pas pour de la threat range. Si ta caster est déjà capable de charger au cac, tes beasts vont probablement être à la limite de la threat ennemi déjà.

Si tu t'amuses à garder tes Ravagers quasi collés les uns aux autres, oui ça va te deny des charges. Mais après, t'es pas obligé ^^ et Mat 8 relançable contre Def 15 (c'est ça?), c'est quand même pas dégueu (après très honnêtement j'ai pas fait les stats). Et c'est sans compter tes beasts qui peuvent déjam les Ravagers (surtout avec Abattoir, s'il manque une attaque), et les White Mane, et Birghid & Caud qui peuvent aider aussi. Enfin bref, si tu pack pas trop tes Ravagers le jam est un peu limité, sauf si tu en envoie plusieurs. Et si tu as la chance d'avoir une forêt, tu peux peut-être en packer quelques uns pour tenir une zone, vu que Def 17 au càc c'est plutôt sympa ^^ surtout avec le buff d'armure du Feat.
Après pour Pursuit, la threat range c'est bien pour l'alpha mais c'est bien pour la suite de la game aussi, que ce soit pour choper un truc qui était trop loin, limiter les dégâts sur une beast, complètement ignorer la charge d'un truc sur le caster (vu qu'elle a Parry <3), et puis tu as déjà Hunter's Mark en threat range, qui est vachement plus stable à utiliser. D'ailleurs question con, elle peut coller plusieurs Hunter's Mark sans annuler le précédent?
You just got Skölled.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #222 le: 25 juin 2018 à 10:42:51 »
D'ailleurs question con, elle peut coller plusieurs Hunter's Mark sans annuler le précédent?

Oui, tu peut. Heureusement, sinon ca serait triste d'avoir cela dans la faction qui a un solo pour hunter mark.

Hors ligne Ygemethor

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #223 le: 25 juin 2018 à 11:06:42 »
Sinon Soles a également évoqué la possibilité que Loki arrive en Devourers Host. Et ça c'est cool.

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #224 le: 25 juin 2018 à 11:49:25 »
Ya que moi qui suis choqué par le StormRaptor qui gagnerait Pathfinder ?

C'est un gargant. Il a pas genre Pathfinder de base, comme tous les gargant/colosses ?